Le baja de GUI
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Re: Le baja de GUI
nan c'est vrai que il a de la gueule comme ca.
mais j'ai une petite question.
comment tu a fait pour la caro?
car elle doit etre tros longue apres!
mais j'ai une petite question.
comment tu a fait pour la caro?
car elle doit etre tros longue apres!
seub91- Confirmé
- Age : 41
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Le baja de GUI
Il suffit de la recouper devant.seub91 a écrit:comment tu a fait pour la caro?
car elle doit etre tros longue apres!
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Le baja de GUI
Salut à tous,
Je suis allé essayer mon baja court aujourd'hui.
La piste était assez glissante...
1ère accélération, et aie aie aie ça part dans tous les sens !
Retour aux stands pour mettre la chasse au maxi, et enlever l'ouverture sur le train avant.
Et là, c'est nettement mieux.
Par rapport, au châssis long, le baja tourne beaucoup plus serré. Quel plaisir de pouvoir enfin prendre la corde dans les virages serrés !
Par contre, le baja court est moins stable à l'accélération... Je pense que plus de pincement à l'arrière lui ferait du bien, mais j'ai pas pu essayer, j'avais pas emmené les cales nécessaires.
Au total, je ne regrette pas la modif, mon baja est plus vif, plus joueur. Mais il faut que j'adapte encore un peu mon pilotage...
Je suis allé essayer mon baja court aujourd'hui.
La piste était assez glissante...
1ère accélération, et aie aie aie ça part dans tous les sens !
Retour aux stands pour mettre la chasse au maxi, et enlever l'ouverture sur le train avant.
Et là, c'est nettement mieux.
Par rapport, au châssis long, le baja tourne beaucoup plus serré. Quel plaisir de pouvoir enfin prendre la corde dans les virages serrés !
Par contre, le baja court est moins stable à l'accélération... Je pense que plus de pincement à l'arrière lui ferait du bien, mais j'ai pas pu essayer, j'avais pas emmené les cales nécessaires.
Au total, je ne regrette pas la modif, mon baja est plus vif, plus joueur. Mais il faut que j'adapte encore un peu mon pilotage...
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Le baja de GUI
Salut à tous,
Voici la suite de mes impressions sur la baja court.
Je suis allé tourner aujourd'hui, et pour une fois, j'ai pris la peine de travailler un peu sur les réglages. Je suis enchanté du résultat.
Un gars du club, qui a des compétences beaucoup plus importantes que les miennes en réglages (c'est pas dur) m'a donné quelques conseils, et mon baja est transfiguré.
Mon baja n'a jamais aussi bien marché, et je me suis vraiment éclaté. Il est stable à l'accélération, passe super bien les bosses (même les petites bosses vicieuses du circuit de Grenoble) et tourne fort dans les virages avec juste un petit sous-virage rassurant.
Voici mes réglages.
Train avant :
- Chasse moyenne.
- Un petit peu de pincement.
- Léger carrossage : cale de 4mm.
- Ressorts des amortos arrières avec 26mm de pré-containte.
- Piston sur le 2ème plus gros trou.
- Pneus DLD Maxi-Blockpass hard sur jantes Elcon.
Train arrière :
- Pincement au max.
- Léger carrossage.
- Piston sur 2ème plus petit trou.
- Ressots d'origine avec 19mm de pré-contrainte.
- Pneus DLD Maxi-Blockpass hard sur jantes Elcon.
Et bien sûr chassis raccourci de 28mm.
Donc, en conclusion, après quelques tâtonnements dans les réglages, je ne regrette vraiment pas d'avoir raccourci mon baja. Il a jamais aussi bien marché. Je conseille cette modif à tout ceux qui tournent sur circuit.
Voici la suite de mes impressions sur la baja court.
Je suis allé tourner aujourd'hui, et pour une fois, j'ai pris la peine de travailler un peu sur les réglages. Je suis enchanté du résultat.
Un gars du club, qui a des compétences beaucoup plus importantes que les miennes en réglages (c'est pas dur) m'a donné quelques conseils, et mon baja est transfiguré.
Mon baja n'a jamais aussi bien marché, et je me suis vraiment éclaté. Il est stable à l'accélération, passe super bien les bosses (même les petites bosses vicieuses du circuit de Grenoble) et tourne fort dans les virages avec juste un petit sous-virage rassurant.
Voici mes réglages.
Train avant :
- Chasse moyenne.
- Un petit peu de pincement.
- Léger carrossage : cale de 4mm.
- Ressorts des amortos arrières avec 26mm de pré-containte.
- Piston sur le 2ème plus gros trou.
- Pneus DLD Maxi-Blockpass hard sur jantes Elcon.
Train arrière :
- Pincement au max.
- Léger carrossage.
- Piston sur 2ème plus petit trou.
- Ressots d'origine avec 19mm de pré-contrainte.
- Pneus DLD Maxi-Blockpass hard sur jantes Elcon.
Et bien sûr chassis raccourci de 28mm.
Donc, en conclusion, après quelques tâtonnements dans les réglages, je ne regrette vraiment pas d'avoir raccourci mon baja. Il a jamais aussi bien marché. Je conseille cette modif à tout ceux qui tournent sur circuit.
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 18:19, édité 1 fois
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Le baja de GUI
moi aussi j'ai réglé mon baja court aujourd'hui au marmouset c'est un regal dans les virages et les bosses par contre je part un peu cul en sortie de virage (peu etre que c'est mon servo de gaz numerique a réglé )
mais sinon très bon comportement général
mais sinon très bon comportement général
damien du 10- Confirmé
- Age : 44
Localisation : romilly sur seine aube
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/05/2007
Re: Le baja de GUI
Oui, le jour où Monsieur HPI aura mis un silencieux dessus.Mt-forcing a écrit:prochain option pot hpi ?
J'avais le même problème, et un gars du club m'a dit que c'est mon train avant qui était trop accrocheur. J'ai mis des ressorts arrières sur les amortos avant, et ça a tout changé. Mon baja est devenu beaucoup plus stable, il passait encore mieux les bosses, mais par contre il souvirait trop. J'ai alors enlevé de la chasse et réduit mon carrossage à l'avant, et la voiture est devenue super bien équilibrée.damien du 10 a écrit:moi aussi j'ai réglé mon baja court aujourd'hui au marmouset c'est un regal dans les virages et les bosses par contre je part un peu cul en sortie de virage (peu etre que c'est mon servo de gaz numerique a réglé )
mais sinon très bon comportement général
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Le baja de GUI
ok merci gui pour la petite astuce reglage
damien du 10- Confirmé
- Age : 44
Localisation : romilly sur seine aube
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Date d'inscription : 17/05/2007
Re: Le baja de GUI
GUI a écrit:Oui, le jour où Monsieur HPI aura mis un silencieux dessus.Mt-forcing a écrit:prochain option pot hpi ?J'avais le même problème, et un gars du club m'a dit que c'est mon train avant qui était trop accrocheur. J'ai mis des ressorts arrières sur les amortos avant, et ça a tout changé. Mon baja est devenu beaucoup plus stable, il passait encore mieux les bosses, mais par contre il souvirait trop. J'ai alors enlevé de la chasse et réduit mon carrossage à l'avant, et la voiture est devenue super bien équilibrée.damien du 10 a écrit:moi aussi j'ai réglé mon baja court aujourd'hui au marmouset c'est un regal dans les virages et les bosses par contre je part un peu cul en sortie de virage (peu etre que c'est mon servo de gaz numerique a réglé )
mais sinon très bon comportement général
Très interressante cette modif. avec un petit plus sur le Baja de José (Baja94) qui limite la prise de carrossage des roues avant (contrairement au train arrière) .
Je vais sérieusement me pencher sur le train avant cet hiver.
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Le baja de GUI
Je pense que je vais, moi aussi, essayer le train avant "made in José".carbone10 a écrit:Très interressante cette modif. avec un petit plus sur le Baja de José (Baja94) qui limite la prise de carrossage des roues avant (contrairement au train arrière) .
Je vais sérieusement me pencher sur le train avant cet hiver.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Le baja de GUI
gui tu a mis les deux ressort des amortos arrieres a l'avant ou que le grand ressort
damien du 10- Confirmé
- Age : 44
Localisation : romilly sur seine aube
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/05/2007
Re: Le baja de GUI
bonjour a tous
pour la modif avant si vous voulez garder le diametre d'origne (pour la tige) comme je l'ai dis a carbone10
prendre de la tige en inox ou plus dur si sa existe longueur 10cm
sinon moi,j'ai trouver des vis tete arondie de 10cm au diametre superieur
se qui implique de repercer l'ensemble
je vais tester les ressort arriere a l'avant
moi pour l'arriere j'ai mis un ressort superieur de piste ainsi seul
le demi sessort inferieur travail (coupelle trou 2emme plus petit)
a+++++
baja94
pour la modif avant si vous voulez garder le diametre d'origne (pour la tige) comme je l'ai dis a carbone10
prendre de la tige en inox ou plus dur si sa existe longueur 10cm
sinon moi,j'ai trouver des vis tete arondie de 10cm au diametre superieur
se qui implique de repercer l'ensemble
je vais tester les ressort arriere a l'avant
moi pour l'arriere j'ai mis un ressort superieur de piste ainsi seul
le demi sessort inferieur travail (coupelle trou 2emme plus petit)
a+++++
baja94
baja94- Confirmé
- Age : 61
Localisation : sucy en brie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: Le baja de GUI
J'ai mis seulement le grand ressort des amortos arrières sur les amortos avant. C'est pour ça que j'ai une pré-contrainte de 26mm.damien du 10 a écrit:gui tu a mis les deux ressort des amortos arrieres a l'avant ou que le grand ressort
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Le baja de GUI
tss c'est un baja de tantouse ca !!!! lol mdr !
vince0013- Confirmé
- Age : 43
Localisation : aix en provence
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Modèle de Rc : hormann ht2 race evo motor ips R4
Date d'inscription : 19/07/2007
Re: Le baja de GUI
En tout cas, mon baja il passe la ligne d'arrivée... Pas comme le Hormann de certains.vince0013 a écrit:tss c'est un baja de tantouse ca !!!! lol mdr !
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Le baja de GUI
damien du 10 a écrit:gui tu a mis les deux ressort des amortos arrieres a l'avant ou que le grand ressort
La réponse en image :
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Le baja de GUI
oula pas de coups bas !!!!
vince0013- Confirmé
- Age : 43
Localisation : aix en provence
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hormann ht2 race evo motor ips R4
Date d'inscription : 19/07/2007
Re: Le baja de GUI
merci gui de toute façon le hormann est bon surle plat dans les bosses c'est un vrai pavé
damien du 10- Confirmé
- Age : 44
Localisation : romilly sur seine aube
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/05/2007
Re: Le baja de GUI
bon ben ça m'a donné envie et je m lance sur un raccourci du chassis de 20mm ce qui me permet de garder quelques persages d'origine et peut être qu'il sera plus stable des le départ.
Re: Le baja de GUI
Un décapiteur de châssis de plus.
Moi, je visais 25mm, et j'ai fait 28mm car ça m'arrangeais aussi pour les perçages.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Le baja de GUI
GUI a écrit:
Un décapiteur de châssis de plus.
Moi, je visais 25mm, et j'ai fait 28mm car ça m'arrangeais aussi pour les perçages.
ok ...oui des têtes vont tomber
ben oui comme je recherche un peu plus de vivacité et que j'ai vu rouler ta fusée à st verand (même si c'était un premier essai) ça m'a tenté..
Re: Le baja de GUI
A St-Vérand, mon baja était quand même très délicat à conduire, il partait du cul à l'accélération et était pas stable du tout en ligne droite. J'avoue que j'ai douté du bien fondé de la modif.
Mais depuis, j'ai pris le temps de le régler, et c'est un vrai régal !
Je vais voir ce que ça donne ce week-end à La Fare (même si c'est un circuit plutôt rapide).
Mais depuis, j'ai pris le temps de le régler, et c'est un vrai régal !
Je vais voir ce que ça donne ce week-end à La Fare (même si c'est un circuit plutôt rapide).
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Le baja de GUI
oui je sais c'était pas facile pour toi à st verand mais ce que j'ai aimé c'est la vivacité dans les virages, ben moi j'aurai 8 mm de moins l'auto sera peut être plus stable..GUI a écrit:A St-Vérand, mon baja était quand même très délicat à conduire, il partait du cul à l'accélération et était pas stable du tout en ligne droite. J'avoue que j'ai douté du bien fondé de la modif.
Mais depuis, j'ai pris le temps de le régler, et c'est un vrai régal !
Je vais voir ce que ça donne ce week-end à La Fare (même si c'est un circuit plutôt rapide).
et si tout va bien j'irai faire la course de janvier 2008 à la fare pour essayer en course pour la premiere fois ma modif .
mmais bon j'ai à peine commencer les reperçages et demain peut être je m'occupe d'enlever un bout de chassis de la bestiole.
Re: Le baja de GUI
Bon courage !
Le plus long, c'est de refaire l'implantation radio.
Le plus long, c'est de refaire l'implantation radio.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Date d'inscription : 09/02/2007
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