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Le point sur les huiles...

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Le point sur les huiles... Empty Le point sur les huiles...

Message par tbird Ven 28 Nov 2008 - 3:06

Bonsoir a tous,
Je rebuild mes amortisseurs de RTR avec les kit réparation pour SS, un point m'interpelle quelque part ?

Je cite les docs HPI :

RTR huile 20W avant et arrière

SS avec piston standard
avant 2 trous => 40W
arrière 16 trous => 5W
SS avec piston option
avant 3 trous => 30W
arrière 12 trous => 10W

Hors en lisant les différent post sur les amortisseurs, je vois que vous roulez quasiment tous avec de la 15W ou de la 20W dans les quatre pattes et ce quelque soi les amortos...
Alors dites moi cela a une réel importance de respecter les viscosités ou c'est moi qui psykote bounce sur les huiles et que de jouer sur les différent piston suffit a régler l'amortissement ???

Tbi.

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Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 8:15

je me pose exactement la même question que toi, j'ai démonter mes amortos, et je cherche quoi mettre à l'interieur.

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Message par stephane 80 Ven 28 Nov 2008 - 9:13

Salut à vous, je met depuis un certain temps l'huile qui me reste lorsque je fais les vidanges de mes voitures échelle 1/1, c'est de la 15w40, j'ai essayé huile destinée aux diesels et essences, une légère préférence pour la 15w40 moteur essence Very Happy
De plus, je change cette huile tout les 3 pleins, de même que les joints toriques blancs à chaques fois! cela me prends 30 mn pour les 4 amortos.
Une huile neuve, ansi que les joints, pas de fuite, et très bon comportement en général, les amortos travaillent bien à condition d'avoir le réglage adéquate à l'environement.
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Message par hpi91 Ven 28 Nov 2008 - 12:57

a l'arriere j'ai de l'huile de fourche de moto (igole 10wt) par contre a l'avant je sais pas quoi mettre
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