Carbu Walbro 813
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yannick 76440
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Re: Carbu Walbro 813
OK MERCI BEAUCOUP
david007- Expert
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Re: Carbu Walbro 813
ok merci benja, pour faire le rôdage, j'ai ouvert la "L" 2/10ième en + pour faire le rôdage à 4%, utile?snakebenja a écrit:
Il te reste à paufiner d' 1/16 éme les vis H et L
et revoir ton ralenti
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Carbu Walbro 813
100% d'accord avec toi, me suis dit "+gras pour le rôdage" mais non,
merci yannick
merci yannick
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Carbu Walbro 813
perso je m'est pas plus gras
3% mais un plein en statique et quelques coups de gaz de temps en temps
et après on roule pépère
j'ai toujours rodé comme cela et jamais de bobo pas de chauffe cylindre n'y piston
3% mais un plein en statique et quelques coups de gaz de temps en temps
et après on roule pépère
j'ai toujours rodé comme cela et jamais de bobo pas de chauffe cylindre n'y piston
Re: Carbu Walbro 813
yannick 76440 a écrit:perso je m'est pas plus gras
3% mais un plein en statique et quelques coups de gaz de temps en temps
et après on roule pépère
j'ai toujours rodé comme cela et jamais de bobo pas de chauffe cylindre n'y piston
Les pleins en statique sont déconseillés !!!! car nos moteur sont refroidi par air !!!
à moins de placer un gros ventilo à fond devant le baja, faire du statique est bon pour faire chauffer le moulin
le mieux est de rouler soft
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Re: Carbu Walbro 813
+1
Mon premier moteur baja26s je l'ai rôdé sur tarmac en accélerant de quoi le faire avancer, sur le 2ième plein toujours doucement avec quelques accélération, 3ième plein en high , résultat ---> perfs. au rv
A regret je n'ai fait qu'un seul rôdage en statique dans mon garage, c'était en hiver, plus jamais ca! le moteur n'a jamais été très perfomant ..snakebenja a écrit:
le mieux est de rouler soft
Mon premier moteur baja26s je l'ai rôdé sur tarmac en accélerant de quoi le faire avancer, sur le 2ième plein toujours doucement avec quelques accélération, 3ième plein en high , résultat ---> perfs. au rv
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Carbu Walbro 813
c'est ce que j'ai fait avec mon 29cc
Un plein à 4% soft sur tarmac , le 2 ème plein à 3,5% moins soft et deux pleins à 3% en ouvrant de plus en plus , le dernier plein comportait des pointes à fond de 2 à 3 secondes ...................le résultat , tu as pu le voir à DK
il est vrai que le bas moteur est entièrement poli, les lumières échappement et admission aussi, un volant light réaléger et équilibré de 171 gr !!( origine :212 gr , alléger ddm 197 gr ) , le vilo stuffed et carbu 813, câble de bougie msd, jet pro v3 contribue également à son bon fonctionnement
Un plein à 4% soft sur tarmac , le 2 ème plein à 3,5% moins soft et deux pleins à 3% en ouvrant de plus en plus , le dernier plein comportait des pointes à fond de 2 à 3 secondes ...................le résultat , tu as pu le voir à DK
il est vrai que le bas moteur est entièrement poli, les lumières échappement et admission aussi, un volant light réaléger et équilibré de 171 gr !!( origine :212 gr , alléger ddm 197 gr ) , le vilo stuffed et carbu 813, câble de bougie msd, jet pro v3 contribue également à son bon fonctionnement
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Re: Carbu Walbro 813
par contre il faut être patient, en roulant doucement sur tarmac un plein peut durer plus de 2h..
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Carbu Walbro 813
snakebenja a écrit:yannick 76440 a écrit:perso je m'est pas plus gras
3% mais un plein en statique et quelques coups de gaz de temps en temps
et après on roule pépère
j'ai toujours rodé comme cela et jamais de bobo pas de chauffe cylindre n'y piston
Les pleins en statique sont déconseillés !!!! car nos moteur sont refroidi par air !!!
à moins de placer un gros ventilo à fond devant le baja, faire du statique est bon pour faire chauffer le moulin
le mieux est de rouler soft
Pour mon 29cc, c'était 1 plein en statique avec gros ventilo à 4%; puis un plein à 3.5% sur du bitume en montant progressivement. le 3 ème plein c'était à Dk et après gaz gaz.
Je pense qu'il marche bien, non....... vu les bourres que l'on sait faites hein Snake
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Re: Carbu Walbro 813
bonsoir,
perso mon 26 stock n'a subi que dix minutes de statique,
puis run a moitié de gaz sans montée violente pendant 1reservoir,
puis 3% quelques coups de gazs a fond et
3eme reservoir sans retenue, et il marche plutot pas mal
perso mon 26 stock n'a subi que dix minutes de statique,
puis run a moitié de gaz sans montée violente pendant 1reservoir,
puis 3% quelques coups de gazs a fond et
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dave- Expert
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Re: Carbu Walbro 813
Dave tu as un 26CC??????
Suis sur le c.. là!!
Quand je vois le super pêche des baja de snake et de ch'ti baja tous les deux en 29CC je peux comprendre....même si j'en rage
Mais toi tu as un 26CC et il carbure grave aussi.....comme hulk en fait c'est fou ca!!!
Comme quoi tout est question de rodage et surtout de réglage carbu je pense.
Suis sur le c.. là!!
Quand je vois le super pêche des baja de snake et de ch'ti baja tous les deux en 29CC je peux comprendre....même si j'en rage
Mais toi tu as un 26CC et il carbure grave aussi.....comme hulk en fait c'est fou ca!!!
Comme quoi tout est question de rodage et surtout de réglage carbu je pense.
david007- Expert
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Re: Carbu Walbro 813
Ch'ti baja a écrit:
Je pense qu'il marche bien, non....... vu les bourres que l'on sait faites hein Snake
En effet cédric, ton moulin va bien, il watt grave
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Re: Carbu Walbro 813
Salut,
Je pense aussi que le rodage y est pour bcp.
Perso pour mon 29cc : 1/2 plein à 4,5% en statique avec qq coup de gaz pour "dégraisser".
Ensuite 2 pleins à 4% pépère sur le tarmac avec des pointes sur le dernier plein.
Il marche plutôt bien depuis.
Un autre phénomène possible aussi sur les 26CC stock: la série du moteur. Nos petits bouillants étant made in China, il n'est pas impossible que certains moteurs soit plus performant que d'autres, ah les chinois et la qualité un éternel problème (je parle en connaissance de cause, je bosse avec eux).
A+
Je pense aussi que le rodage y est pour bcp.
Perso pour mon 29cc : 1/2 plein à 4,5% en statique avec qq coup de gaz pour "dégraisser".
Ensuite 2 pleins à 4% pépère sur le tarmac avec des pointes sur le dernier plein.
Il marche plutôt bien depuis.
Un autre phénomène possible aussi sur les 26CC stock: la série du moteur. Nos petits bouillants étant made in China, il n'est pas impossible que certains moteurs soit plus performant que d'autres, ah les chinois et la qualité un éternel problème (je parle en connaissance de cause, je bosse avec eux).
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Re: Carbu Walbro 813
Salut,
C'est précisément sur un 29CC oneil que j'ai rodé comme je viens de le décrire.
A+
C'est précisément sur un 29CC oneil que j'ai rodé comme je viens de le décrire.
A+
pierro205- Confirmé
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Re: Carbu Walbro 813
david007 a écrit:Dave tu as un 26CC??????
Suis sur le c.. là!!
Quand je vois le super pêche des baja de snake et de ch'ti baja tous les deux en 29CC je peux comprendre....même si j'en rage
Mais toi tu as un 26CC et il carbure grave aussi.....comme hulk en fait c'est fou ca!!!
Comme quoi tout est question de rodage et surtout de réglage carbu je pense.
salut david, ben oui 26stock, reglage carbu origine, j'y ai pas touché, c'est pour ça que j'ai revendu à peine reçu mes boost, j'ai juste ajouter un pignon de 16, ça fait bien la difference question watt, et permet de joli wheel
dave- Expert
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Re: Carbu Walbro 813
yannick 76440 a écrit:je confirme sa lève
ça levera encore a forges yannick, promis
dave- Expert
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