HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

kit coupe circuit

+10
Canon
yochyoch
graddy
funboost
janmi
maxymus83
HelibajaSS
Mt. Forcing-racing-shop
jeager
ceddu59
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

interessé ???

kit coupe circuit I_vote_lcap56%kit coupe circuit I_vote_rcap 56% 
[ 18 ]
kit coupe circuit I_vote_lcap44%kit coupe circuit I_vote_rcap 44% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 32
 
 

kit coupe circuit Empty kit coupe circuit

Message par ceddu59 Mer 18 Fév 2009 - 1:28

bonjour, j'aimerais savoir combien de personne serait interessée par un coupe circuit commandé par la 3eme voie de la télécommande comme celui ci

kit 3 :
kit coupe circuit P1123210

Il est vendu à 62$ sans les frais de port sur le site http://www.rckillswitch.com/, ce qui fait un petit 50€

que la réponse soit oui ou non, serait il possible de dire pourquoi par chacun

Merci


Dernière édition par ceddu59 le Mer 18 Fév 2009 - 11:40, édité 1 fois
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par jeager Mer 18 Fév 2009 - 8:10

un pourquoi pas!!!!

jeager
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : deauville
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 18 Fév 2009 - 13:31

Pourquoi pas enc as de bug de ton servo de gaz ça peut-être intéressant Wink
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par HelibajaSS Mer 18 Fév 2009 - 14:13

Slt Wink , juste une petite question, ce killswitch ne fait pas failsafe ? scratch
C'est juste un killswitch manuel ?

Thanks Very Happy

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par maxymus83 Mer 18 Fév 2009 - 14:16

Oui, moi cela m'interesserait, cela permet d'avoir une securité de plus, et puis la troisième voie n'étant pas utilisé, pourquoi ne pas s'en servir ...
maxymus83
maxymus83
Débutant
Débutant

Masculin Age : 42
Localisation : Le pradet
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par ceddu59 Mer 18 Fév 2009 - 14:35

HelibajaSS a écrit:Slt Wink , juste une petite question, ce killswitch ne fait pas failsafe ? scratch
C'est juste un killswitch manuel ?

Thanks Very Happy

il me semble qu'il fait aussi failsafe
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par HelibajaSS Mer 18 Fév 2009 - 15:27

Re Wink , renseignements pris, il fait aussi failsafe merci Very Happy

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 18 Fév 2009 - 15:35

Il me semble que funboost l'a sur son baja Wink

Il avait pas mal de soucis avec car quand il y a plus de batterie le baja coupe le moteur or quand il y a de simples de petites interférences il coupe le moteur et ça c'est pas top Wink

A+
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par ceddu59 Mer 18 Fév 2009 - 15:48

le choix est soit d'avoir des interference et couper le moteur, pour la sécurité, ou alors des interférences, perdre le controle et voir son baja aller dans un mur.
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par HelibajaSS Mer 18 Fév 2009 - 15:49

C'est le principe du failsafe MT, super pratique quand tu perds le contrôle
C'est sur qu'il faut avoir une bonne qualité de transmission sinon ça devient vite armagedon ce genre de chose Very Happy

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par ceddu59 Mer 18 Fév 2009 - 15:50

yes helibaja c'est ce que j'ai ecris juste au dessus lol
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par janmi Mer 18 Fév 2009 - 16:06

Mt-forcing a écrit:
Il avait pas mal de soucis avec car quand il y a plus de batterie le baja coupe le moteur or quand il y a de simples de petites interférences il coupe le moteur et ça c'est pas top Wink

sa me refroidi un peu sa...

espérons qu'avec du 2,4ghz sa passe

si on est assez nombreux sa devrait pouvoir se négocier autour des 30 euros par personne...

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par funboost Mer 18 Fév 2009 - 16:15

J'ai en effet ce type de Failsafe (marque AMS).
J'en suis content, c'est vrai que quelque fois mon moteur se coupe, mais je ne sais pas si c'est dû au failsafe ou à un réglage moteur un peu limite. Les coupures interviennent généralement en bas régime.
Mon utilisation étant essentiellement loisir, je préfère laisser ce failsafe, même si il me coupe le moteur (ce qui n'est pas sur) plutôt que de voir mon baja faire la gueule de Michel Simon après avoir croisé un mur.
lol!
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par ceddu59 Mer 18 Fév 2009 - 16:56

MT-forcing,

si bcp de personne sont interessé, est ce que tu peux te charger de passer commande?
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par graddy Mer 18 Fév 2009 - 19:55

salut Very Happy a voté Exclamation pour moi le failsafe suffit, en cas de coupure sa braque a gauche et a fond sur le frein Laughing pas besoin en plus de couper le moteur.
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par yochyoch Mer 18 Fév 2009 - 20:33

graddy a écrit:salut Very Happy a voté Exclamation pour moi le failsafe suffit, en cas de coupure sa braque a gauche et a fond sur le frein Laughing pas besoin en plus de couper le moteur.

Je suis d'accord avec toi mais n'oublions pas les autres fonctions de ce kill switch:

-coupure moteur en cas de batterie de reception trop faible
-coupure moteur si imaginons que l'inter on/off a un faux contact
-coupour moteur si la baterie venais a ce debrancher: dans ce ca le failsafe d'origine ne sert a rien si ca arrive plien gaz par exemple
-coupure si plus de reception de la radio: exemple pile trop faible, perte de fréquence
-coupure possible avec la troisiemme voie si par hasard le moteur s'embale tout seul ou si par securité sur la zone de roulage il venais a passer quelque qui n'ete pas prevu, genre un gamain qui travesre le terraina à vélo.

Bref pour moi 50€ d'achat pour sauver plus de 1000€ de baja ya pas photo c'est un bon investissemnt.

Dommage pour moi je viens d'en acheter un (pas celui la mais meme genre) et je l'ai recu ce soir Mad Mad

J'aurais su avant j'en aurais pris un, mais je suis partant pour un second pour mon chassi piste 1/5.

Je suis paratnt pout une commande groupé!!
Voilà!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par Canon Mer 18 Fév 2009 - 21:10

Salut! Je suis intéressé aussi... Smile

Mais, sans vouloir faire mon ch...r de base, j'aimerais savoir si la commande se ferait uniquement sur ce modèle... Question Car il existe aussi avec une LED témoin, ce que je trouve très bien pour un contrôle visuel de la mise sous/hors tension...
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par snakebenja Mer 18 Fév 2009 - 21:16

Pour info, il y en a un sur ebay

http://cgi.befr.ebay.be/Diemaster-Failsafe-Kill-Switch-for-HPI-Baja-5b-SS-5T_W0QQitemZ280314122051QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item280314122051&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par funboost Mer 18 Fév 2009 - 21:18

Canon a écrit:Salut! Je suis intéressé aussi... Smile

Mais, sans vouloir faire mon ch...r de base, j'aimerais savoir si la commande se ferait uniquement sur ce modèle... Question Car il existe aussi avec une LED témoin, ce que je trouve très bien pour un contrôle visuel de la mise sous/hors tension...

C'est clair qu'il est impératif d'avoir une LED témoin sous peine de tirer sur la ficelle pour rien... et de ne pas savoir si c'est le moteur qui ne veut pas démarrer ou le failsafe qui est en mode OFF.
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par Canon Mer 18 Fév 2009 - 21:26

funboost a écrit:
Canon a écrit:Salut! Je suis intéressé aussi... Smile

Mais, sans vouloir faire mon ch...r de base, j'aimerais savoir si la commande se ferait uniquement sur ce modèle... Question Car il existe aussi avec une LED témoin, ce que je trouve très bien pour un contrôle visuel de la mise sous/hors tension...

C'est clair qu'il est impératif d'avoir une LED témoin sous peine de tirer sur la ficelle pour rien... et de ne pas savoir si c'est le moteur qui ne veut pas démarrer ou le failsafe qui est en mode OFF.

Ouaips, c'est pour celà que je pensais au kit numéro 5 du même distributeur:

kit coupe circuit Kit5

Sinon, pour à peine plus cher, et au lieu d'une simple LED sur la boîte radio, il y a le kit numéro 6 prévu pour alimenter 4 phares:

kit coupe circuit Superpicokit6eu2
kit coupe circuit Superpicokit6004zn2

A voir, donc... Smile
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par ceddu59 Mer 18 Fév 2009 - 22:47

peut etre il faut refaire un sondage avec les différents kit
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par graddy Mer 18 Fév 2009 - 22:55

yochyoch a écrit:
graddy a écrit:salut Very Happy a voté Exclamation pour moi le failsafe suffit, en cas de coupure sa braque a gauche et a fond sur le frein Laughing pas besoin en plus de couper le moteur.

Je suis d'accord avec toi mais n'oublions pas les autres fonctions de ce kill switch:

-coupure moteur en cas de batterie de reception trop faible
-coupure moteur si imaginons que l'inter on/off a un faux contact
-coupour moteur si la baterie venais a ce debrancher: dans ce ca le failsafe d'origine ne sert a rien si ca arrive plien gaz par exemple
-coupure si plus de reception de la radio: exemple pile trop faible, perte de fréquence
-coupure possible avec la troisiemme voie si par hasard le moteur s'embale tout seul ou si par securité sur la zone de roulage il venais a passer quelque qui n'ete pas prevu, genre un gamain qui travesre le terraina à vélo.
comme l'ont dit il en faut pour tout les gouts Laughing par contre le gamin qui passe en velo sur la zone de roulage Laughing là t'y vas un peu fort mais c'est l'une des raisons pour lesquelles je roule en club Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par yochyoch Jeu 19 Fév 2009 - 16:45

graddy a écrit:
yochyoch a écrit:
graddy a écrit:salut Very Happy a voté Exclamation pour moi le failsafe suffit, en cas de coupure sa braque a gauche et a fond sur le frein Laughing pas besoin en plus de couper le moteur.

Je suis d'accord avec toi mais n'oublions pas les autres fonctions de ce kill switch:

-coupure moteur en cas de batterie de reception trop faible
-coupure moteur si imaginons que l'inter on/off a un faux contact
-coupour moteur si la baterie venais a ce debrancher: dans ce ca le failsafe d'origine ne sert a rien si ca arrive plien gaz par exemple
-coupure si plus de reception de la radio: exemple pile trop faible, perte de fréquence
-coupure possible avec la troisiemme voie si par hasard le moteur s'embale tout seul ou si par securité sur la zone de roulage il venais a passer quelque qui n'ete pas prevu, genre un gamain qui travesre le terraina à vélo.
comme l'ont dit il en faut pour tout les gouts Laughing par contre le gamin qui passe en velo sur la zone de roulage Laughing là t'y vas un peu fort mais c'est l'une des raisons pour lesquelles je roule en club Wink


C'est un exemple parmis d'autre l'amis, si javais un terrain pour rouler en club j'aurais pas ce problème là! Very Happy Very Happy

N'empeche que pour toutes ces raison je trouve que ce "kill switch" est pratique. Après pour les different modèle faut voir!!

Celui du lien donné plus haut est exactement celui que j'ai, il n'est pas livrer avec les cable pour aller jusqu'a l'inter de coupure d'origine mais pour le prix je trouve que c'est ok et celui ci a une led integrer dans le module electronique, il reste donc juste a bricoler le cable vers le coupe circuit et le tour est jouer!

A+!!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par yochyoch Mar 24 Mar 2009 - 16:22

Hello:

J'ai installé mon kill switch ce WE: un pico kill switch acheter chez tul..e.

Et bien cela marche très bien et c'est très sécurisant de pouvoir couper le moteur à distance au cas ou. Mais la ou c'est encore plus sécurisant c'est le fait qu'en cas de baisse de tension de l'accu voir d'un problème de faux contact le moteur coupe et pareil pour l'inter on/off.

C'est en voyant un châssis plier de je ne sais plus quel membre du forum suite a une rupture d'une soudure de l'accu et qui est partis droit dans le mur, que je me suis décider à acheter ce kill switch.

L'installation est assez simple j'ai percé un trou dans mon carter de lanceur pour faire passer les fils protéger dans de la gaine thermo. Pour faire passer les fils dans le boîtier de réception une petite encoche sur le coté et le tour est jouer.

Je me suis pas emmerder a faire passer les fils il passent sous le bouchon de réservoir tout simplement vers le boîtier réception. Au début je voulais les faire passer entre le réservoir et le châssis, mais la place été limite, je pense qu'avec les vibrations il se serait couper a force de frotter même légèrement.

Je conseil ce système pour éviter les problème de réception, mais attention au montage de bien souder les fils sur le bouton d'origine, de bien viser les fils sur le module et de bien enfoncer les cosses sur l'inter et la bobine. Si c'est mal fait la led du module sera allumer mais il n'y aura pas d'étincelle a la bougie si le circuit et coupé quelque part.

Je conseil de tester toute les fonctions avec la bougie posé sur le cylindre et de vérifier la présence des étincelles ou non en fonction de l'état de la led, pour être sur que cela fonctionne bien avant de tout remonter.

Rappel de tout ce qu’il faut vérifier comme fonction.

-Bouton troisième voie: Radio ON voiture ON basculer en haut ou en bas en fonction du réglage "N" ou "R" sur la radio la troisième voie la led doit s’éteindre plus d'étincelles sur la bougie.
-Radio ON voiture ON on coupe la radio OFF led s’éteinte plus d'étincelle, ça marche aussi avec ceux qui ont des radio origine avec radio ON mais en enlevant au accu dans la radio simulant une perte de puissance d'émission
-Radio ON voiture ON on débranche l'accu de récepteur: led s'éteint (normal dans ce cas plus d'alimentation du module) led éteinte plus d'étincelle, ce qui signifie que si une soudure de l'accu vient a peter le moteur va couper aussi!
-Radio ON voiture ON on met la voiture sur OFF la led s’éteint plus d'étincelle, cela marchera aussi si par hasard ya un faux contact dans l'interrupteur on/off de la voiture.
-Après la dernière fonction que j'ai pas pu tester, c'est la baisse du voltage de l'accu de la voiture, mais bon cela doit marcher aussi, je pense que si l'accu n'est pas assez charger la led vert ne s'allumera pas ou sera clignotante, signifiant un problème.
-Tout cela n'empêche pas de pouvoir couper la voiture avec le bouton rouge d'origine.
Je ne sais plus dans quel cas cela arrive mais quand la led clignote et qu'elle ne se rallume pas en fixe faux couper voiture/radio attendre 5sec (effet mémoire je pense) et rallumer radio puis voiture et la led redevient fixe et le moteur peut démarrer.

Seul inconvegniant de ce module il faux absolument avoir l'accu charger et la voiture sur on et radio on pour démarrer le moteur sinon la led ne sera pas allumer et pas d'étincelle.
Sinon la solution: débrancher le module de la troisième voie du récepteur dans ce cas la fonction du module est neutralisé et on peut démarrer le moteur comme ça, sans avoir mis la radio et la voiture sur ON.

Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications.
Je vais mettre ce même type de module sur ma 1/5 FG piste, car j'ai un failsafe qui m'embête des fois et avec ce système plus besoin de failsafe puisque en cas de problème on bascule le bouton de la troisième voie et hop le moteur coupe!

A+ YOCH!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par ceddu59 Mar 24 Mar 2009 - 16:37

super comme explication
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit coupe circuit Empty Re: kit coupe circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum