HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

+4
tbird
lagon
Léopard68
avoineur
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par avoineur Ven 1 Juin 2007 - 7:30

lagon a écrit:Bien le bonsoir

donc etant fan de " bling -bling " et tout ce qui ne sert a rien , je voulais absolument des phares sur mon baja ( qui plus est , commandé depuis la radio ) , mais quand j'ai vu le prix du kit HPI affraid affraid affraid ( qui a dit " arnaque " clown ) de toute facon , je ne roule malheureusement pas sur l'or , donc j'ai decidé de me bidouillé la méme chose , et au final pour faire ca , j'ai deboursé moins de 10 euro cheers

donc j'ai fais deux version dont la premiere qui ne fonctionne pas avec des LED haute luminosité mais seulement avec des LED blanche !
donc pour ce qui est des " achats " : 2 lampes trouvé dans une " foire fouille quelconque pour 4 euro piece ( /!\ 12 LED , la photo est juste la pour illustrer , la lampe n'a que 9 LED )


Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! S3000020bh2

et c'est tout au niveau des achats bounce bounce bounce


donc , démontage des lampes pour ne gardé que les platines ou sont soudé les LED , et les retaillé eventuellement pour qu'elle passe dans un phare de baja

a ce niveau , c'est simple ,le circuit imprimé de ces platine est fait de telle sorte que le " moins " est en peripherie de cette platine , et le " plus " au centre

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Sanstitrejw0

bon ca c'est fait Very Happy

maintenant la commande ( qui je rappel, pour cette version ne fonctionne pas avec des LED H-L )

donc un servo qui traine dans un tiroir fera trés bien l'affaire Wink

on l'ouvre ( bien sur lol! ) et on déssoude le moteur ce qui fera une trés belle alim commandé depuis la radio ( /!\il faut garder le potar )

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! S3000001ul3

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! S3000008vc6


si le servo etait dans un " boitier " en 3 partie ....parfait !, on garde que la partie superieur et l'inferieur pour faire une sorte de " mini boitier"

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! S3000003yr4
Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! S3000004rr0

bon bein voila les grosses lignes de la " version 1" , reste plus qu ' a relié les phares au servo modifié par l'intermediaire d 'une fiche quelconque pour facilité le montage et démontage

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! S3000016kr1

et bien sur branché le servo sur la 3 éme voie

et voila des phares commandé Very Happy


et maintenant la version 2 qui supporte sans mal des LED H-L et pour cause c' est d'une simplicité Embarassed

j'ai pris un micro servo de M-LST
sur ce genre de servo , il ya une sorte de palonier qui fait aussi office de sauve -servo , il est en deux parti , et je n'ai gardé que la parti qui viens direct sur le servo , et sur ce dernier , j'ai fait un " plat "

( j'arrive pas a faire de photo suffisament precise pour que ca ce voit , désolé Embarassed )

j'ai fabriqué une petite platine un plastique dans laquelle j'ai " noyé " un mini poussoir recupéré sur un des jouets de mes enfants , ce dernier etant a fleur du plat fait sur le palonier

aprés c'est tout béte , un coup que tout est branché , et qu on actionne la 3 éme voie , le palonier tourne , et le plat n'est donc plus sur le " mini poussoir " ce dernier ce trouve donc actioné , et donc ......lumiere Very Happy


OFF

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Sanstitre1ee3


ON

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Sanstitre2ak6



Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! S3000018tm7
Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! S3000013ch4
Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! S3000015vk7

Pour ce qui est de l'alim , c'est au choix , soit direct sur l'accu du baja , soit sur une alim externe ( pile 9 V ) ( moi j'ai retenu cette derniere solution )

donc voila en ( trés ) gros comment avoir des phares commandé .....pour moins de 10 euro Wink ...efficacité garantie !!!

lagon
avoineur
avoineur
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : brest,finistere
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par avoineur Ven 1 Juin 2007 - 7:32

Je me suis permi de mettre le montage des leds par lagon dans les tuto car pas mal de membres sont intérressé.

Moi je l' ai fait, la premiere technique, avec des Led Haute luminosité et ça marche nickel!!!!
avoineur
avoineur
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : brest,finistere
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par Léopard68 Ven 1 Juin 2007 - 10:40

Cool le kit éclairage ,et merci a toi pour cette idée.......lumineuse Very Happy
Léopard68
Léopard68
Pro
Pro

Masculin Age : 58
Localisation : Kingersheim (68)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : LOSI 5ive
Date d'inscription : 30/05/2007

http://minibolide68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par lagon Ven 1 Juin 2007 - 11:10

Embarassed merci

pour info j'avais fait cette bidouille trés peu de temps aprés avoir acheté mon baja ( il ya 5 ou 6 mois ) et R.A.S ! fonctionne comme au premier jour , donc je pense pouvoir dire que c'est fiable a 100 % Wink

depuis a chaque sorti je fais le kéké ..... et jaime ca clown

lagon

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par tbird Mer 10 Déc 2008 - 4:01

Bonsoir,
Je n'ouvre pas un nouveau sujet, car ma question est étroitement lié au montage #1 de Lagon.

Pour ma part j'ai voulu comme "Avoineur" tester le montage a base de servo recyclé avec des LED HL et cela marche nickel (après il faut voir si cela tien dans la durée).

Voie 3 "ON" 6v et des bananes, plein phares, prêt pour la chasse au lapin affraid

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! P1010610

Voie 3 "OFF" phares éteins... ARFFF -6v, donc il y a consommation de courant même les phares coupé !!!

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! P1010611

Bon, en plus il me semble que les LED sont d'un caractères capricieux et quelles n'aiment que moyennement les invertions de polarité ?

En jouant sur le potar, on peut faire baisser la tension jusqu'à -1v/-1,5v, en dessous, vu la qualité médiocre des composants du servo a 2 balles que j'utilise, les LED clignote chaque fois que le montage bouge !!!

Et puis M....., il y a quand même une consommation de courant ! Suspect

Il doit surement y avoir un moyen de modifier le servo en "tout ou rien" ???

En écrivant tout ça, je suis entrain de me dire "OK, il y a -6v en sortie de servo. Mais si il n'y a rien qui s'allume, il n'y a pas de conso ???

Peut être qu'une Diode sur le "+" suffirait a protéger les LED de l'inversion de polarité ???


Alors, si quelqu'un a une idée "Lumineuse"... Idea Idea Idea

tbird
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52
Localisation : Seine et marne nord
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b, Mini Titan SE, MX2 Mhdfly
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 12:04

tbird a écrit:Alors, si quelqu'un a une idée "Lumineuse"... Idea Idea Idea
Salut
Vers la fin de ce post, il y a ce que tu cherches ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 12:04

tbird a écrit:Alors, si quelqu'un a une idée "Lumineuse"... Idea Idea Idea
Salut
Vers la fin de ce post, il y a ce que tu cherches ...

NB : Je n'ai rien inventé mais je ne retrouve pas le post d'origine pour le montage avec le servo dépouillé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par tbird Mer 10 Déc 2008 - 13:42

Merci FOW, j'avais trouvé ce post clair et précis.

Mais comme tu le dit :
"Le calage du potentiomètre peut être délicat à obtenir et surtout à conserver avec les vibrations."

En faite je me disais que comme le potar règle +6v / 0v / -6v on pouvait peut être le faire sauter et en câblant autrement avoir juste 0v / +6v.

il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait remplacer le potar par une résistance, mais impossible de retrouver ça !!!
je pense que c'était sur un forum d'avions R/C pour la commande des feux de navigation ???

Le montage avec transistor serait pas mal, mais je veux me brancher sur l'accu de réception et pas avec un accu dédié.
Et le calcul du transistor n'est je pense pas dans mes corde.

tbird
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52
Localisation : Seine et marne nord
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b, Mini Titan SE, MX2 Mhdfly
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 14:19

tbird a écrit:........il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait remplacer le potar par une résistance, mais impossible de retrouver ça !!!.....

Ca c'est pas très dur.
1 Tu régles ton potar pour obtenir la stabilité.
2 Tu colles ton potar à la cyano.
3 Tu le désoudes.
4 Tu mesures sa résistance
5 Tu le remplaces par une (ou des) résistance(s) en série pour obtenir la valeur.

Même si je crois que si le potar est bien collé à la cyano, il ne devrait pas bouger.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par tbird Mer 10 Déc 2008 - 17:08

Donc tu me confirme :

je dois avoir 0v stable quand la voie 3 est sur "OFF" et que le potar est bien réglé ?

je regarde les Ohms ce soir et je test...

++

tbird
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52
Localisation : Seine et marne nord
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b, Mini Titan SE, MX2 Mhdfly
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 17:42

tbird a écrit:je dois avoir 0v stable quand la voie 3 est sur "OFF" et que le potar est bien réglé ?
Exact. J'ai un servo RTA (Ready To Allume) et il me servira à alimenter des feux STOP. Ca fait parti du trés grand nombre de trucs que je veux faire cet hiver A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par WEBCAMPRO Mer 10 Déc 2008 - 21:59

Moi j ai fait plus basique encore, j ai acheté une mini-torche a diode frontale, elle ressemble a un mini projo avec 12 diodes bleues, je fixe le bidule à l'avant du baja et j appuie sur le bouton "on" pour avoir the light...j'en entend qui rigole déjà
Pour moi c'est plus fonctionnel qu'esthétique, il faut dire aussi que mon baja est plutot hard basheur, alors les lights et montages rajoutés, ils tiendraient pas très longtemps.
Pour les feux arrière, j ai utilisé 2 mini-torches a pile AAA et j ai colorié les vitres au marqueur rouge indélébile.
Dans le noir c'est nickel, 2 petits yeux qui scrutent sa fait presque flipper...
les mini-torches arrieres s'allument en tournant la bague avant, elles sont en alu, étanchent et sont fixées avec des colliers sur la roll-cage sous le spoileur, du coup tout est quasiment caché.
Prix de la lampe frontale: 8 EUROS
Prix des mini-torchss arrières: 5 euros
Côté bling-bling, j'ai rajouté un petit laser, qui fait bien sont effet par temps de brouillard.
La 3eme voie est réservée pour le klaxon, car perso je trouve que c'est plus délirant que des ligths telecommandées.
Pour le klaxon un petit circuit electronique et un mini haut-parleur, pour avoir de la puissance, il existe des mini-circuit s a monter ,en kit, sur conrad.fr par exemple, le tout déclenché par la 3eme voie

Cdlt


Dernière édition par WEBCAMPRO le Mer 10 Déc 2008 - 22:12, édité 1 fois (Raison : fautes a corriger eh oui)
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par WEBCAMPRO Mer 10 Déc 2008 - 22:19

tbird a écrit:
Le montage avec transistor serait pas mal, mais je veux me brancher sur l'accu de réception et pas avec un accu dédié.
Et le calcul du transistor n'est je pense pas dans mes corde.
Si tu as un voltmetre/ampermetre, tu regardes en ohm ce qui passe de ton point a au point b et tu mets une resistance de la même valeur, tu connais le code couleur?
Sinon tu demandeS a ton revendeur d'electronique local, il saura te donner la bonne resistance
Cdlt
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par tbird Jeu 11 Déc 2008 - 3:07

Mouarfff, je viens de finir mes phares et toi tu me donne l'idée du klaxon !!!
En tout cas j'adore, un klaxon, trop cool... et puis klaxon + phares on fait la caravane du tour de France, mais la il faut une télécommande d'hélico pour tout gérer ! Laughing Laughing Laughing

Pour revenir au phares, j'ai pas trop le temps pour le moment de tester le montage avec des résistances, alors j'ai réglé le potar pour avoir un "ON/OFF" avec la voie 3 et je l'ai bridé avec un coup de colle a chaud.

bon, j'ai un -6v quand les phares sont coupé, mais ça marche... je suis sur que tout le monde a -6v et personne ne se prend le tête avec ça !!!

A l'occase, je regarderai si il y a une consommation de courant, je passerai en résistance et je vous dit ce que ça donne.

Pour ceux qui galère avec le code couleur des résistances il y a ce petit freeware => resistor color coder super pratique...

et merci pour votre aide...

Tbi

tbird
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52
Localisation : Seine et marne nord
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b, Mini Titan SE, MX2 Mhdfly
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par GUI Jeu 11 Déc 2008 - 12:51

Salut,

C'est logique que tu ai -6 V, ça correspond à la tension pour faire tourner le moteur du servo dans l'autre sens.
Ceci dit, ce n'est pas grave car une LED, comme toute diode, ne laisse passer le courant que dans un sens. Wink
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par tbird Jeu 11 Déc 2008 - 17:58

Merci GUI, tu me rassure... Rési et Transi mon menti depuis mes 7ans, j'suis trop déçus !!! Crying or Very sad

C'est toutes mes base en électronique qui s'effondre. Laughing

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Scan1011

tbird
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52
Localisation : Seine et marne nord
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b, Mini Titan SE, MX2 Mhdfly
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par GUI Jeu 11 Déc 2008 - 19:07

En fait les LEDs, comme les diodes, ont une tension inverse maximale à ne pas dépasser.
Sur les LEDs, cette tension n'est en général pas très élevée.
Normalement, à 6 V, ça doit passer, mais tout dépend des caractéristiques de tes LEDs. Wink
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par tbird Jeu 11 Déc 2008 - 23:15

Oki doki, et comme elle sont deux par deux en série, ça ne fait que 3v chacune.

Merci pour cet précision...

tbird
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52
Localisation : Seine et marne nord
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b, Mini Titan SE, MX2 Mhdfly
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 23:33

En fait dans le cas présent ça ne craint rien.
Tu régles ton potar pour avoir 0V avec ta 3eme voie sur la position phares éteints. Tu colles ton potar pour qu'il ne bouge pas. Tu actives ta 3eme voie.

Tu obtiens 6VCC.

Avec un voltmètre, tu repére le + et le -. Tu branches ta série de 2 leds en respectant les polarités.
Du coup, phares éteints, les leds recoivent 0VCC et phares allumés, chaque led reçoit 3VCC.
Aprés, pour les puristes, il faut normalement rajouter une résistance qui se calcule avec la bonne vieille loi d'ohm U=RI et sa puissance avec P= RI².
Pour ne pas se prendre le chou, il y a ça
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par tbird Ven 12 Déc 2008 - 0:11

Oui FOW, ça j'ai bien imprimé...

Mon probleme était surtout, que j'ai fait le montage avec un servo 8g de récup qui ne vaut pas tripette.
Autour du 0v, je n'arrivais pas a avoir une tension stable.
Cela oscille entre -0.5v et +0.5v et ce même le potar collé, alors mes phares en position éteinte n'arrêtait pas de clignoter.
En rajoutant plus de volts négatif, le probleme ne se pose pas, les phares sont bien éteint, j'avais juste peur de griller les LED a cause de l'inversion de polarité, GUI a levé le doute avec son mini cours sur les diodes.

Par contre ton explication est très claire et tout a fait valable pour ceux qui liront ce poste a l'avenir et qui feront le montage avec un servo qui a un potar fiable, qui teint bien le 0v sans avoir la danse de St GUI Wink

Au passage, très intéressant ton site, a garder sous le coude.

Tbi.

tbird
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52
Localisation : Seine et marne nord
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b, Mini Titan SE, MX2 Mhdfly
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par rank xerox Mer 22 Juil 2009 - 11:26

bonjour à tous point de déterrage mais j'utilise le post déjà existant

voici mon soucis j'ai un kit ramtech (merki chacal) je suis un Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! 9426 en soudure donc plus simple

là ou cela se complique j'opte pour le montage de lagon version 1 j'avais un vieux sf4 qui trainait par là , je voudrais y inclure une alim séparée et garder la commande pour la troisème voie voici où j'en suis pas d'erreurs juqu'ici ? Suspect

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Potar10
ensuite je soude où l'alim séparée qui est un accu 6v de savage

scratch
rank xerox
rank xerox
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : bretagne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 11:43

Salut
En toute logique, il faudrait l'alimenter comme ça : Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Potar110

Mais ça ne marchera pas avec la troisiéme voie. En effet, si tu n'a pas de signal de position dans le fils blanc, ta troisième voie sera sans effet sur ton montage. car sans porteuse issue de ton récepteur. Pour utiliser une alimentation extérieure avec un tel montage, tu as, a mon sens, 2 solutions :
1 Solution électromécanique avec rajout d'un micro switch sous le palonnier
2 Solution électronique avec mise en place d'un transistor à la place des leds et cablage du transistor sur une alimentation extérieure.
Il y a normalement des croquis plus clair que ce blabla en page 3 de ce post

FLIC ON WEB a écrit:
MONTAGE A TRANSISTOR
Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Montag16
Avantage
Allumage et extinction à distance
Montage élégant peu gourmand en place
Si les soudures sont faites correctement, il ne souffrira pas des vibrations.
Inconvénient
Il faut être capable de dimmensionner un transistor en fonction de la consommation des phares. Et ça, ca commence à être vraiment chaud ...



ce post[quote="FLIC ON WEB"]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par rank xerox Mer 22 Juil 2009 - 12:24

merci de ton aide FOW

en surfant sur la page indiquée je suis tombée sur le montage le plus simple avec un fail safe

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Montag10

il faut un fail safe de quel genre ? de ce type 20$ sur tower


Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Futm0910

cela fera plus propic et pas trop de soudure en plus cool

comme dirait la chanson de coluche soit fainéant soit fainéant tu gagnera du temps mince pas d'argent
rank xerox
rank xerox
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : bretagne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par tbird Mer 22 Juil 2009 - 12:36

Grillé sur le fil par FOW Surprised)

pour faire simple, ton servo bricolé doit alimenter quelque chose, soit tu raccorde les phares direct dessus et ca marche avec la 3eme voie mais tu pompe sur la batterie de réception.

soit tu alimente un commutateur quelconque (transistor, relais... ) qui lui ouvre et ferme ton circuit secondaire.

tbird
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52
Localisation : Seine et marne nord
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b, Mini Titan SE, MX2 Mhdfly
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 13:04

rank xerox a écrit:il faut un fail safe de quel genre ? de ce type 20$ sur tower

Pas tout à fait. Il te faut un fail safe qui fasse kill switch. C'est à dire qui soit capable de couper d'éteindre le moteur en coupant l'allumage. Il y a des pistes d'info là et pleins d'autres sur le forum. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Led made in Lagon, un montage au top!!! Empty Re: Kit Led made in Lagon, un montage au top!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum