HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

+13
Skate
graddy
sergio62
supernono
funboost
typhus
baldassare
schum95
La taupe
aymarun
Dadawan
Canon
HelibajaSS
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par typhus Lun 15 Juin 2009 - 22:33

Bonsoir tout le monde, venant de l'electrique je connais le sujet LI-po
Sur ma firestorm j'utilise deux batteries une 7.4V 5100 mah en nimh et une 7.4V 5000mah en LI-po
Sur une voiture 1/10eme qui pèse un ou deux kilos je peux vous promettre que la différence de poids se fait sentir, 500gr pour la nimh 200gr pour la lipo,
Niveau utilisation la nimh fait pousser la voiture convenablement mais j'ai une autonomie de 20-30 minutes gros max si je tire pas trop, en fin de batterie elle doit tourner dans les 50-60 degrès
Concernant la lipo c'est tout autre chose, la ptite titine part direct en wheeling au moindre accou et passe la barre des 80km/h. Niveau autonomie je tourne à environ 40 minutes, en fin de batterie elle n'est pas plus chaude qu'au démarrage.
En revanche comme cela à déjà été dit, la lipo supporte très très mal les chocs et a besoin d'un entretien tout particulier.
Une seule charge/décharge par tranche de 24 heures, nécessite un chargeur spécial (avec une prise d'équilibrage sinon risque d'explosion de la batterie), au grand jamais ne mettre des prises tamya la prise cramerai très rapidement.
Concernant la charge, pour mes deux batteries de même capacité même vitesse de charge la lipo se chargent en 2h30-3h00, la nimh 2h grand max(en charge lente avec 2A max).
La nimh ne doit pas être en dessous des 5.4V(6 éléments) après utilisation et 6V pour la lipo (3V par élément pour une 2S) sinon la batterie en prend un sacré coup
Je suppose donc que vu l'utilité de la batterie sur une baja la lipo n'est pas forcément nécessaire, gain de poids trop faible vu le poids de la voiture, et pas besoin de grande puissance pour les servos.

Question cout la lipo est forcément plus cher que la nimh et ne pas oublier le chargeur spécial qu'il faut (oubliez les chargeurs a 30€, le mien m'a couté le triple mais est très très bon, équilibrage, réglage delta peak, taux de charge variable de 0 à 5A par incrément de 0.1A).

Enfin je pense que la lipo doit être absolument bien fixée à la voiture pour qu'elle ne reçoive aucun choc pendant son utilisation, je pense que c'est beaucoup d'inconvénients pour pas grand chose au final, enfin voila ce que je pense.

Pour finir, certains chargeurs ont une fonction d'entretien des batteries(nimh/lipo), qui permet de récupérer de précieux mah qui baissent normalement après plusieurs utilisations.

Voila pour ma contribution Wink
typhus
typhus
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 41
Localisation : pas de calais
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par aymarun Mar 16 Juin 2009 - 7:39

Merci à tous pour vos observations. Smile
En fait, vu que je possède déjà pas mal de Lipo 3s et le chargeur qui va bien pour mes hélicos, je pensais pouvoir les utiliser pour mon Baja avec un Ubec. Mais à la lumière de vos observations, je vais me résoudre à passer au NiMh. Cependant, j'ai toujours la crainte de la tension "excessive" d'une batterie Nimh après une pleine charge affraid Je me fais peut-être du souci pour pas grand chose Exclamation
aymarun
aymarun
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 65
Localisation : Ste Suzanne-Réunion
Modèle de Rc : Baja SS + Crawler 1/8 + buggy 1/10 brushless + hpi firestorm flux + Hélico Eflite mcx + Lama V4, DF36 + Avion Hobbyzone champ + Parkzone Stinson + wildcat+ um t28 + um sukhoi s26-xp
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par HelibajaSS Mar 16 Juin 2009 - 7:49

Slt à tous Wink , très intéressantes vos remarques, cependant je reste sur ma lancée avec la lipo. Le montage est fait avec la lipo dans une boite à servo garnie de mousse à l'intérieur pour bien la protéger. Plus aisé a installer sur un 5T qu'un 5b c'est clair. Pour les tests en bash, ce sera pour bientôt car en ce moment j'ai pas du tout le temps pour ça Wink

Je vous tiens au courant de l'autonomie et de la résistance de la lipo sur ce genre d'engin Very Happy

plouche....

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par schum95 Mer 17 Juin 2009 - 0:47

aymarun a écrit:Merci à tous pour vos observations. Smile
En fait, vu que je possède déjà pas mal de Lipo 3s et le chargeur qui va bien pour mes hélicos, je pensais pouvoir les utiliser pour mon Baja avec un Ubec. Mais à la lumière de vos observations, je vais me résoudre à passer au NiMh. Cependant, j'ai toujours la crainte de la tension "excessive" d'une batterie Nimh après une pleine charge affraid Je me fais peut-être du souci pour pas grand chose Exclamation

ne te tracasse pas avec ca , 1.2 volt en plus sur qques impulsions et pendant une courte periode ne deteriore pas les servos sinon il y aurai eu deja des cas de cité ds le fofo ...

j ai jamais cramé un servo avec ca et j en ai eu des rc ...

j ai egalement un firestorm et une drifteuse equipées toute les deux de brushless et lipo mais je ne vois pas trop l interet en fait sur le baja .

mes nimh me font largement 4 pleins et je le recharge ds la nuit si je roule le lendemain .

a+++ et bon soirée a tous

schum95
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : herblay 95220
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par funboost Mar 30 Juin 2009 - 22:48

Voici une nouvelle option bientôt chez Outfromframes:
Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 8ebcec03f9f8e8708fa6c05ed3d617d4

Ils parlent d'un gain de 370gr pour l'ensemble avec un accu LIPO...
Ce qui représente quand même 4% du poids d'un Baja.


Source et plus d'info ICI Wink

A voir également
Le Baja de OutFrontFrames.
C'est du super Light affraid . Son idée de triangle Sup Arriére est pas con, malgré une épure qui ne doit pas être génial. La roue arrière doit prendre du carrossage positif au pompage. Evil or Very Mad
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par aymarun Jeu 23 Juil 2009 - 18:42

Salut,
Finalement, j'ai réussi à caser une lipo 3s 1500mah +un Ubec 6v dans le boitier récepteur du baja. J'ai déjà tourné plus d'une heure avec la batterie et elle était à peu près à moitié déchargée.
avantages : recharge sans décharge préalable et tension constante.
Inconvénient : démontage pour recharge, mais vu que ce n'est nécessaire qu'en fin de run, c'est fait pendant le nettoyage de la bête Smile
Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Pict0310
aymarun
aymarun
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 65
Localisation : Ste Suzanne-Réunion
Modèle de Rc : Baja SS + Crawler 1/8 + buggy 1/10 brushless + hpi firestorm flux + Hélico Eflite mcx + Lama V4, DF36 + Avion Hobbyzone champ + Parkzone Stinson + wildcat+ um t28 + um sukhoi s26-xp
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 18:46

C'est sûr, je reste en NiMh aprés lu ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par supernono Ven 31 Juil 2009 - 18:55

+1 fow

apres lecture de l'article affraid pas de lipo dans un baja pour moi

lipo + essence et on se fait un feu de la saint jean à 1500€ (option comprises )

trop chère pour moi la blague lol!
supernono
supernono
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : Poitiers 86
Modèle de Rc : voiture:
savage chassis low gravity perso +Os 30vg +amortos lst
baja 5b ss full stock (pour l'instant)
bateau:
b28 graupner thermique nitro
crackerbox 1/4 thermique (40cc essence)
divers:
aeroglisseur thermique nitro



Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 19:16

supernono a écrit:on se fait un feu de la saint jean à 1500€ (option comprises )
Sans compter le prix de ta maison et de ta voiture......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par HelibajaSS Ven 31 Juil 2009 - 20:21

FLIC ON WEB a écrit:C'est sûr, je reste en NiMh aprés lu ça...

Slt Very Happy Wink

La lipo est absolument sans danger si la procédure de charge est respectée à la lettre. Les 3/4 des explosions de lipos sont dues à de mauvaises manip de charge.

Une arme n'est pas dangereuse c'est le tireur qui l'es Wink

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par aymarun Lun 3 Aoû 2009 - 7:54

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 890261 avec HelibajaSS
d'ailleurs qu'utilise-t-on exclusivement avec nos hélicos et avion électriques ?
:baja:
aymarun
aymarun
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 65
Localisation : Ste Suzanne-Réunion
Modèle de Rc : Baja SS + Crawler 1/8 + buggy 1/10 brushless + hpi firestorm flux + Hélico Eflite mcx + Lama V4, DF36 + Avion Hobbyzone champ + Parkzone Stinson + wildcat+ um t28 + um sukhoi s26-xp
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par supernono Lun 3 Aoû 2009 - 18:42

ce n'est pas la procédure de charge qui m'inquiète mais les chocs que peut subir la LIPO pendant les runs d'un baja

un avion ou un helico prend quand même moins de chocs qu'un baja (a moins de ne pas savoir piloter !)
supernono
supernono
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : Poitiers 86
Modèle de Rc : voiture:
savage chassis low gravity perso +Os 30vg +amortos lst
baja 5b ss full stock (pour l'instant)
bateau:
b28 graupner thermique nitro
crackerbox 1/4 thermique (40cc essence)
divers:
aeroglisseur thermique nitro



Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 20:58

Ne vous emballez pas. C'est juste pour taquiner même s'il est vrai que je ne monterais jamais de LIPO sur mon baja tellement je ne suis pas rigoureux avec les charges d'accu .... et j'aime bien ma maison.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par HelibajaSS Mar 4 Aoû 2009 - 7:35

FLIC ON WEB a écrit:Ne vous emballez pas. C'est juste pour taquiner même s'il est vrai que je ne monterais jamais de LIPO sur mon baja tellement je ne suis pas rigoureux avec les charges d'accu .... et j'aime bien ma maison.

A+

Pas de soucis en ce qui me concerne FOW, on est en démocratie ou chacun fait (presque) ce qui veut Very Happy

PS : moi aussi j'aime bien ma maison lol!

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par La taupe Mar 4 Aoû 2009 - 23:06

Lut,
Pour ceux qui veulent franchir le pas, voici un pack en LiFePO4 pour nos bêtes pas encore trop cher.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par aymarun Lun 14 Sep 2009 - 14:32

Salut,
si ça peut aider, voici un petit retour sur l'utilisation d'une lipo sur le baja : Tout fonctionne correctement et aucun souci malgré quelques chocs sur des réceptions de saut hasardeux Very Happy
j'utilise une lipo 3S 11.1V de 1500 mAh derrière un Ubec 6V/5A. Après un peu plus de 1 heure d'utilisation, la batterie affiche encore + de 11.6v. avec les 24 Led des phares allumées...
Cependant, il y a un petit souci : le temps de réponse du servo de direction me semblait long, je devais anticiper les virages...Au début je mettais ça sur le compte de ma radio 2.4ghz "made in china" mais constatant les baisses de tension en sortie de l'Ubec sur chaque commande de direction (et même de gaz) j'ai mis en doute la capacité de l'Ubec à fournir assez de jus aux servos.Idea
Du coup, j'ai chargé et installé ma nouvelle batterie nimh 6v 5000mAh (que j'avais commandé au cas où !) et là, la commande de direction est devenue beaucoup plus rapide et aussi la commande des gaz bien sûr ! Ce qui change de beaucoup le "pilotage" de la bête sunny
Conclusion : je vais utiliser principalement la NiMh et garder la solution Lipo-Ubec en secours pour les jours où j'oublerai de la charger ou bien que j'arriverai à vider ses 5000mAh Razz
L'idéal serait que les fabriquants nous sortent des Ubec plus costauds ou le top : des récepteurs et servo fonctionnant directement sous 7.4v-8.4v avec des lipos 2S !
aymarun
aymarun
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 65
Localisation : Ste Suzanne-Réunion
Modèle de Rc : Baja SS + Crawler 1/8 + buggy 1/10 brushless + hpi firestorm flux + Hélico Eflite mcx + Lama V4, DF36 + Avion Hobbyzone champ + Parkzone Stinson + wildcat+ um t28 + um sukhoi s26-xp
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par sergio62 Lun 14 Sep 2009 - 15:58

Pour ma part , j utilise le lipo sur ma gt 1/5 sans aucun problème. Mais il est vrai que la boite du baja n'est pas bien grande!!A voir si en le plaçant en extérieur, il ne sera pas vulnérable aux chocs..
Pour la charge, il est claire qu'il faut utilisé un chargeur adéquat, ensuite ce type d'accus ne doit pas etre trop chaud ni pendant la charge, ni la décharge d'ou un chargeur avec sonde ou équilibrage.
J ai également utilisé ce genre de pack sur hélico type t rex 450 sans jamais de problème faut juste ne pas faire n'importe quoi;
voila pour ma propre expérience des lipos.

sergio62
Débutant
Débutant

Masculin Age : 58
Localisation : LILLERS(pas de calais)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par graddy Lun 14 Sep 2009 - 16:02

certains membres place les lipos sous le toit Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par sergio62 Lun 14 Sep 2009 - 17:14

Le mieux ce serai quand meme dans la boite radio avec un peu de mousse de protection...! pour info si vous devez jeter un lipo hs , avant de le mettre à la poubelle, il faut le perçer avec une aiguille et le mettre une nuit dans l'eau salée. La planete vous dira merci..
Sergio;

sergio62
Débutant
Débutant

Masculin Age : 58
Localisation : LILLERS(pas de calais)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par La taupe Lun 14 Sep 2009 - 20:17

Lut,
Pour info., les servos commencent à sortir en 7.4V:
là ou chez hobby center (lien de la boutique Harm) là
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Accus

Message par Skate Lun 14 Sep 2009 - 22:58

Bonsoir,

juste pour info, j'utilise des accus du type A123, avec les avantages suivants :

- pas d'effet mémoire donc on peut recharger même si l'accus est quasiment plein, sans risque.
- Charge sous 10 ampères donc mon accus est rechargé en 15mn.
- une tension de 6.6V donc accepté par les servos qui tourne plus vite et avec plus de couple.
- un format qui rentre dans le compartiment d'origine.
- une texture dur comme un accus Nimh.
- Pas de risque d'incendie.

Defaut : ils sont morts si on descend trop bas en tension et il faut un chargeur spécifique.

UN lien pour plus d'info.

http://cactus-modelisme.com/a123.aspx

Pour le moment j'en suis très content.

Skate.

Skate
Débutant
Débutant

Masculin Age : 61
Localisation : Gironde
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par aymarun Jeu 17 Sep 2009 - 10:41

[quote="sergio62"]Pour ma part , j utilise le lipo sur ma gt 1/5 sans aucun problème.

Salut,

Sergio, tu utilises quoi comme ubec ?

Merci.
aymarun
aymarun
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 65
Localisation : Ste Suzanne-Réunion
Modèle de Rc : Baja SS + Crawler 1/8 + buggy 1/10 brushless + hpi firestorm flux + Hélico Eflite mcx + Lama V4, DF36 + Avion Hobbyzone champ + Parkzone Stinson + wildcat+ um t28 + um sukhoi s26-xp
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par sergio62 Jeu 17 Sep 2009 - 20:11

Salut Aymarun.

J'utilise un accus 2 éléments 1500 mAh avec régulateur T2M (15 euros) qui délivre du 6 volts.

Amicalement

Sergio

sergio62
Débutant
Débutant

Masculin Age : 58
Localisation : LILLERS(pas de calais)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par sergio62 Jeu 17 Sep 2009 - 21:09

Tu peux aussi le trouver chez miniplanes à 9,90 euros.
régulateur lipo 6V.
par contre pas de Ubec comme tu demandes! pour l'instant pas de soucis pour moi. Si problème j en ferai part sur le Site.
Sergio

sergio62
Débutant
Débutant

Masculin Age : 58
Localisation : LILLERS(pas de calais)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par aymarun Ven 18 Sep 2009 - 6:08

Salut,
Sergio,
moi aussi j'utilise une lipo 2s de 1500mAh avec l'ubec suivant :
http://www.miniplanes.fr/modules-electroniques/bec-regulateur-de-tension/regulateur-turnigy-575a-842v-pour-lipo-p-17571.html
qui délivre en théorie 5A et +. Et je n'ai pas vraiment de problème de fonctionnement. Cependant, après avoir essayé avec une batterie nimh de 6V (bien chargée), je constate une réelle différence sur le comportement du servo de direction : beaucoup plus vif et "puissant". D'ailleurs, j'utilise un indicateur de voltage comme celui-ci : http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.6324/.f
derrière l'ubec et on voit bien la chute de tension à chaque mouvement d'un servo.
Mais bon, c'est vrai que ça fonctionne quand même bien avec une lipo! je dis pas le contraire.

Skate,
aurais-tu un lien pour les A123 et le chargeur qui va bien ? merci.

Aymar.
aymarun
aymarun
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 65
Localisation : Ste Suzanne-Réunion
Modèle de Rc : Baja SS + Crawler 1/8 + buggy 1/10 brushless + hpi firestorm flux + Hélico Eflite mcx + Lama V4, DF36 + Avion Hobbyzone champ + Parkzone Stinson + wildcat+ um t28 + um sukhoi s26-xp
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum