HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

+13
Skate
graddy
sergio62
supernono
funboost
typhus
baldassare
schum95
La taupe
aymarun
Dadawan
Canon
HelibajaSS
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par sergio62 Ven 18 Sep 2009 - 13:47

Salut Aymar.

Il est vrai que la puissance et la réactivité avec un lipo , n'a rien à voir par rapport à un accus mimh. J utilise ce type de batterie depuis plus de 3 ans , surtout en 3 s 2500 mAh sur mon hélico t rex et jamais de problème. En vol, quand l accus arrive en fin de puissance, une légère baisse de regime ce fait sentir. A ce moment là, il est temps de poser mais cela n'est jamais brutal.
Pour info j'utilise un chargeur Graupner uktramat 16 avec équilibrage.
Amicalement.
Sergio.

sergio62
Débutant
Débutant

Masculin Age : 58
Localisation : LILLERS(pas de calais)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par CEDRIC Lun 25 Avr 2011 - 14:48

Salut
-Que penssé vous de ces lipo dimension 25x47x69 comme les accus pyramides nimh homologué fvrc 2011,dans un boitier plastic resistant,et les 2 boitiers sont jumeler je crois.
confused
Arrow http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KTCAR5000-65-2S3P&type=381&code_lg=lg_fr&num=0undefined&marq=171
-et de ce regulateur 6v
Arrow http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OR133100&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
Car je pense passer au LIPO meme dans ma spektrum avec
Arrow
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=79985LRP&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
CEDRIC
CEDRIC
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : CORSE
Modèle de Rc : LOSI 5IVE
SANWA M11X
OBR 30.5
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par fredoudidou Jeu 13 Déc 2012 - 11:19

bonjour, j'utilise des lipo depuis plusieurs années dans mes 1/10 brushless et 1/8 brushed et aucun lipo n'a explosé sur des choc s, ou autres figures aériennes non voulues.... Wink
Les lipo viennent tous de chine et le chargeur acheté 25 euros il y a plus de 5 ans fonctionnent très bien. ( j'ai laissés trop longtemps 2 lipo sans m'en occuper et la tension est descendue trop bas avec comme conséquence qu'ils ne tiennent plus la charge et pour certains qu'ils ont gonflés donc HS Embarassed ). les derniers lipo achetés sont des 4000 mha en boite rigide (hard case) a 15 dollars....donc pour moi il n'y a pas de soucis.
Pour la charge il faut s'avoir lire la tension et l'amperage, brancher la prise d'equilibrage et appuyer sur deux boutons.
Pour la restitution de l'energie le lipo est plus rapide et bien plus puissant que le nimh, il faut peu être alimenter directement le servo de direction sur le lipo sans passer par le contrôleur.

j'ai prévu de faire l'essaie et un retour par la suite .

bonne journée
fredoudidou
fredoudidou
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 48
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par fredoudidou Jeu 20 Déc 2012 - 11:51

operation concluante, un lipo avec un bec et un condensateur rajouté sur une prise jr et connecté au transmetteur sur n'importe quelle plot dispo car tous les plots des prises avec les câbles rouges et noir des prises sont en parallèles.

l'astuce du condensateur vient d'un pilote d'avion de modelisme , et la capacité est de 3300 micro farad mais il m'a conseillé de mettre du 4700. tout rentre dans la boite radio. Je n'ai aucun retard a la commande sauf lorsque la voiture est tres loin, a plus de 200 metres mais cela n'a rien a voir avec le lipo.

bonne journée

fred
fredoudidou
fredoudidou
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 48
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par michel06 Mer 18 Juin 2014 - 17:35

salut,perso jutilise une lipo sur le mein 7.4v 2500mah avec regulateur 6v attacher sous le roll cage, jamais u aucun soucie,rien avoir avec une nimh,tu peu faire tranquille 2 sortie sans problème sans rechaPour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 3 P5110410rge.@+
michel06
michel06
Pro
Pro

Masculin Age : 59
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par Molusk Mer 18 Juin 2014 - 18:28

Salut Michel06,

avant que tu poste le message de fredoudidou datait du 20 Déc 2012 ... aller c'est juste pour te charrier  Very Happy 

Sinon excellent choix le Lipo pour nos Baja si les servos suivent les tensions de 7.4v ou alors faire comme toi et réguler à 6v.

 Wink 
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la lipo sur nos bajas ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre la lipo sur nos bajas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum