réglage carbu ou rapport de transmission?
5 participants
Page 1 sur 1
réglage carbu ou rapport de transmission?
bonjour les gars
alors ptite question
sur mon SS ,j'ai un 26cc avec le pot queue de cochon, et part rapport a un 5b avec pot jet pro qui tourne avec moi sur tarmac
et bien c'est un peut du kif-kif niveaux accel et vitesse de pointe,
faudrait il que je joue sur le réglage carbu, ou changer de transmission
pour ceux qui ont la meme confi que moi, qu'avais vous comme réglage carbu, et rapport de pignon??
que penser vous de c'est rapport de pignons; 18/55 - 19/55 - 18/56
merci a vous
alors ptite question
sur mon SS ,j'ai un 26cc avec le pot queue de cochon, et part rapport a un 5b avec pot jet pro qui tourne avec moi sur tarmac
et bien c'est un peut du kif-kif niveaux accel et vitesse de pointe,
faudrait il que je joue sur le réglage carbu, ou changer de transmission
pour ceux qui ont la meme confi que moi, qu'avais vous comme réglage carbu, et rapport de pignon??
que penser vous de c'est rapport de pignons; 18/55 - 19/55 - 18/56
merci a vous
tof91- Confirmé
- Age : 59
Localisation : essonne 91
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RRV4C
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: réglage carbu ou rapport de transmission?
investi dans un petit carbu 813 ou un jet pro mais c'est tout un budget
pour les rapport que tu as donné, bin ton accélération va un peu diminué mais tu auras une plu grande vitesse de pointe (18-56..18-55..19/55)
pour les rapport que tu as donné, bin ton accélération va un peu diminué mais tu auras une plu grande vitesse de pointe (18-56..18-55..19/55)
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: réglage carbu ou rapport de transmission?
pour le carbu j'y est pensé,
faut que je regarde ce qui est monter comme transmission et carbu ? je vous dirais ça
faut que je regarde ce qui est monter comme transmission et carbu ? je vous dirais ça
tof91- Confirmé
- Age : 59
Localisation : essonne 91
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RRV4C
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: réglage carbu ou rapport de transmission?
bon , en carbu j'ai un WT668, donc a changement est donc a prevoir
et en transmission 17/54, que puis je metre pour un bon rendement ? avec ma confi actuel
et en transmission 17/54, que puis je metre pour un bon rendement ? avec ma confi actuel
tof91- Confirmé
- Age : 59
Localisation : essonne 91
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RRV4C
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: réglage carbu ou rapport de transmission?
En fait cela depend de ce que tu recherches
Vitesse de pointe tu monte dans les pignons (18/55 ou 56)
Acceleration tu decents (pignon de 16 par exemple)
Tu peux faire ton choix parnis les different kit proposé là par exemple
En esperant t'avoir été utile.
Alban
Vitesse de pointe tu monte dans les pignons (18/55 ou 56)
Acceleration tu decents (pignon de 16 par exemple)
Tu peux faire ton choix parnis les different kit proposé là par exemple
En esperant t'avoir été utile.
Alban
Alban- Confirmé
- Age : 42
Localisation : suisse
Pseudo ebay : bajalban
Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: réglage carbu ou rapport de transmission?
Salut,
1 SS de base devrait normalement être supérieur à un 5B ! As-tu affiner le réglage de ton carbu ? un 1/16eme de tour de la vis H peux faire toute la différence !
1 SS de base devrait normalement être supérieur à un 5B ! As-tu affiner le réglage de ton carbu ? un 1/16eme de tour de la vis H peux faire toute la différence !
aymarun- Confirmé
- Age : 65
Localisation : Ste Suzanne-Réunion
Modèle de Rc : Baja SS + Crawler 1/8 + buggy 1/10 brushless + hpi firestorm flux + Hélico Eflite mcx + Lama V4, DF36 + Avion Hobbyzone champ + Parkzone Stinson + wildcat+ um t28 + um sukhoi s26-xp
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: réglage carbu ou rapport de transmission?
Tu peux déjà remettre ton rapport d'origine 17/57
avec un 26cc stock, tu dois pouvoir faire +-65km/h ce qui est largement suffisant pour avoir des sensations de vitesses..
Avec ton WT668, remet les réglages d'origines puis modifie pour essayer d'avoir le meilleur rendu.
évidemment, le Jet Pro V3 donne un super rendu à haut régime, donc
essaie d'en trouver un en occasion, tu verras toute de suite la différence
en espérant t'avoir aidé
avec un 26cc stock, tu dois pouvoir faire +-65km/h ce qui est largement suffisant pour avoir des sensations de vitesses..
Avec ton WT668, remet les réglages d'origines puis modifie pour essayer d'avoir le meilleur rendu.
évidemment, le Jet Pro V3 donne un super rendu à haut régime, donc
essaie d'en trouver un en occasion, tu verras toute de suite la différence
en espérant t'avoir aidé
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: réglage carbu ou rapport de transmission?
aymarun a écrit:Salut,
1 SS de base devrait normalement être supérieur à un 5B ! As-tu affiner le réglage de ton carbu ? un 1/16eme de tour de la vis H peux faire toute la différence !
Ca dépends car le 5b est monté avec un jet pro nettement mieux que le queue de cochon de chez HPI
Re: réglage carbu ou rapport de transmission?
ok, merci a vous,je prend notes
tof91- Confirmé
- Age : 59
Localisation : essonne 91
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RRV4C
Date d'inscription : 26/09/2009
Sujets similaires
» Rapport de transmission ?
» New rapport de transmission 21/53 et 22/52
» quel rapport de transmission utiliser vous?
» Rapport de transmission Long chez RC4WD
» Réglage carbu 30.5cc ?
» New rapport de transmission 21/53 et 22/52
» quel rapport de transmission utiliser vous?
» Rapport de transmission Long chez RC4WD
» Réglage carbu 30.5cc ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum