HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mon moteur ne prend pas les tours !!

+11
Legreg2
Canon
goodgamer
Jump
BIGJUMP
Mt. Forcing-racing-shop
dave
jerome222221
funboost
graddy
manonilo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par graddy Lun 11 Jan 2010 - 1:02

fait attention !! quel genre de moteur as tu ? parce que si ça se trouve le joint cuivre que tu as compense la longueur du villo et si tu l'enlèves la tête du piston pourrait taper en haut du cylindre Mad
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par manonilo Mar 12 Jan 2010 - 15:32

normalement c'est un 26cc , j'ai mesuré le piston qui fait 34 , je vais remettre le joint bleu et faire un essai , si le piston touche je remettrai celui la ! en attendant démontage complet et la surprise !! Il manque carement un roulement dans la BV Rolling Eyes sans parler des vis moteur ( un seul pour tenir le tout ) sous la platine ! Du grand n'importe quoi ! bref chek up complet !!! Visserie , carbu neuf , segment et kit joint , remise a zero totale , je vous tiens au jus !
merci !

manonilo
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : paca
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par manonilo Mer 27 Jan 2010 - 22:07

alors voila ! apres un demontage et remontage complet , j'ai fais les premiers tours de roues aujourd'hui ! Et toujours le meme probleme !! tous les joints moteur sont neuf , les pistons , segment et meme le cylindre sont neufs , le carbu et ses joints sont neufs bref , tout le bloc moteur est "new" et toujours pareil !! aucune puissance au demarrage et une vitesse de pointe tres limitée "un veau" , j'avais pensé a l'embrayage , mais il est bon et le ressort rouge a l'air aussi d'etre ok !
Mad vraiment la j'en ai marre !!! je ne sais pas quel est le probleme , je vais me pencher sur le pignon et la couronne qui ne sont peut etre pas d'origine !! j'ai une 57 dents et un pignon de 17 !!
help s'il vous plait !!!! Crying or Very sad

manonilo
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : paca
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par Canon Mer 27 Jan 2010 - 22:15

Salut,

Question con (mais je n'ai pas vu ce sujet mentionné en parcourant vite fait le topic): tes réglages carbi sont comment? Tu les a remis à l'origine (1 tour 1/4 pour "L" et 1 tour 1/2 pour "H")? Question
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 23:05

slt
hum !
si tu as une cale d'embase en cuivre de 1mm c'est peut etre que tu as un vilo + 2 mm donc ton moteur n'est plus un 26
le joint d'embase + 1 mm servant à surelever ton cylindre pour eviter que ton piston touche la bougie au PMH...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par manonilo Mer 27 Jan 2010 - 23:23

mes reglages carbu sont d'origine , il demarre nickel , mais c'est un veau en bas et en haut regime !
le joint d'embase en cuivre fuyait , je l'ai changé pour un joint bleu , la bougie quand a elle ne touche pas le piston "j'ai fait gaffe" , d'ailleurs le moteur marche mieux qu'avec le joint cuivre , meme si c'est loin du compte !je vois pas d'ou ca peut venir , je vais regarder du coté de la cale entre le cylindre et le carbu , elle est en alu , et j'ai cru comprendre que ce n'etait pas d'origine non plus ! j'ai deja lu qu'il sagissait d'une boite a clapet , si c'est le cas , ou sont les clapets car moi j'ai rien du tout dedans !!

manonilo
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : paca
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par manonilo Mer 27 Jan 2010 - 23:47

c'est comme si l'embrayage patinait ! pourtant il a l'air bon !

manonilo
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : paca
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par Legreg2 Jeu 28 Jan 2010 - 7:01

Hello,

bon si tu as une prise d'air sur ton moteur il risque de tourner comme une casserole, un petit truc tu fait tourner ton moteur et tu fait le tour de ton cylindre pour sentir si tu sent de l'air qui si échappe (je me doute que vu le moteur ca risque d'être difficile mais il faut essayer)
Regarde aussi l'étanchéité entre cylindre et carbu
Si maintenant tu pense que c'est ton embrayage qui patine, tu prend du papier de verre (pas du gros grain hein Very Happy ) et tu ponce légèrement tes patins, tu nettoie bien la cloche d'embrayage aussi
Mais si comme je l'ai compris ton moteur ne monte pas dans les tours je ne pense pas que ce soit ton embrayage, parceque si l'embrayage patine il devrait monter dans les tours mais pas avancer.

Greg

Legreg2
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 45
Localisation : Suède, Uppsala
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Tamiya F-350
Hpi Hara Edition
Bientôt un Baja ?
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par franck cohade Jeu 28 Jan 2010 - 10:24

Bonjour

A tu une bride bakélit d origine noir ??
Ou est elle marron???

Dans la bride carbu bakélit noir tu a deux inserts acier la ou tu vien fixer sur le cylindre et ces deux fameux inserts sortent sous la pression du serage et la bride est hs, de plus cela ne remet pas en cause une stabilité de ralenti mais peu provoquer ce sympthome la.
La bride peu elle aussi etre félé fais t en préter une par un collegue et essaye.
Le joint d embase n est peu etre pas approprié car volume trop important.
joint spy mais la moins probable car si tu a un ralenti stable.
Apres c est peu etre un bleme de carbu fait t en preté un aussi (menbranne hs ou fourchette de ressort trop haute voir trop basse)
En dernier regarde la bobine car j ai eu le probleme une fois.

franck cohade
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par mytchpéton Jeu 28 Jan 2010 - 18:11

tu aurait pas un truc qui bouche l'echappement ? style morceau de chiffon oublié par l'ancien proprio,si j'ai bien lu ,ca fait ca depuis que tu l'a ?
mytchpéton
mytchpéton
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par Giafly Jeu 28 Jan 2010 - 19:22

Salut manonilo
Prends ta machine et passes nous voir au circuit dimanche on te dira se qui va pas
Tu peux me contacter par mp
Bye
Giafly
Giafly
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : 83 Var "Callian"
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par graddy Jeu 28 Jan 2010 - 19:41

Giafly a écrit:Salut manonilo
Prends ta machine et passes nous voir au circuit dimanche on te dira se qui va pas
Tu peux me contacter par mp
Bye
mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 49420 giafly ça c'est l'esprit baja mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 49420
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par Giafly Jeu 28 Jan 2010 - 19:50

Normal Wink
Giafly
Giafly
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : 83 Var "Callian"
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par manonilo Jeu 28 Jan 2010 - 22:17

salut tout le monde !! merci pour vos reponses , c vraiment tres sympa !
je reprend de zero l'historique pour mieux eliminer les possibilités : j'ai acheté la voiture d'occasion il y a deux mois ! premier demarrage et une auto qui n'avance pas dès que je la pose par terre ! a fond elle roulait au pat ! de la, verif de fuite carbu durite etc...et surprise joint d'embase "en cuivre " de "0,9" qui fuit !! De la , démontage complet de l'auto , le moteur tenait par une seule vis au plancher , il manquait carement un roulement dans la BV ! Pour la partie moteur : surprise , le cylindre a l'apparence d'occaz et avec une ailette fissurée etait pourtant neuf ! Un piston de 35 neuf ! bizarre ! bref remplacement de tout les joints moteur , bleu pour celui d'embase , carbu neuf , bougie neuve ! nouveau demarrage , et la c'est mieux , mais tres loin du compte a coté du SS de mon collegue ! Un demarrage plus que mou et une vitesse tres limité ! On a comparé les deux moteurs et rien que le bruit est different avec le meme pot ! on a ensuite comparé les switch "volume de chambre " , et la j'ai plus du double du siens , donc moins de compression ! Vu le montage du moteur , ne serait ce pas un moteur remonté avec des pieces de recup , et n'aurais je pas une bielle plus courte ? Sinon je pensais peut etre a la bobine , car au demontage , elle etait toute rouillée ...

manonilo
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : paca
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par TITI18 Jeu 28 Jan 2010 - 23:16

Salut, la bobine rouillée, j'y crois pas trop, mais tu peux nettoyer (desoxyder) la partie rouillée (papier de verre fin) et vérifier en même temps le réglage de l'allumage...ce sera ça de fait mais à mon avis, faut chercher ailleurs study

PS : le piston est dans le bon sens Question
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par manonilo Ven 29 Jan 2010 - 0:04

pour la bobine , c'est deja fait au remontage , quant au piston , aucune idée , je ne l'ai pas sorti de la bielle !! Je crois que tant qu'a faire je vais commander un kit 30cc tout neuf , avec vilo et bielle , mais j'ai une question:est ce que tout les carters du 23 , 26 et 30cc sont les memes , ou alors existe t'il des plans detaillés des moteurs zenoa que je puisse voir ce qui est d'origine ou pas sur mon moteur ? Dailleurs j'ai un piston de 35 mais je ne sais meme pas a quelle cylindrée ca correspond... Evil or Very Mad

manonilo
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : paca
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par manonilo Jeu 18 Fév 2010 - 23:14

ca y est , le probleme est resolu , visiblement , c'etait un moteur remonté a la va vite , le soucis etait que le cylindre et piston étaient de 35 mm avec une bielle courte , remontage avec embiellage +2mm et probleme resolu Very Happy , merci pour tous vos conseille !!

manonilo
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : paca
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur ne prend pas les tours !! - Page 2 Empty Re: mon moteur ne prend pas les tours !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum