HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

+6
skort16
LABECANE
akira
maxav33
Jump
xavier
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 14:40

Salut a tous,

voila mon baja démarre au quart de tour. il a l'air de tourner normalement.. sauf que quand je met les gaz à 100% pour voir sa réaction.. bin rien..c'est comme si il restait a 50% pourtant la trianlgerie va bien a 100% de sa course..

La bougie fait bien des étincelles, la compression est excellente, l'essence arrive bien, ( carbu neuf ), le filtre a air est normal, je peux le relaver mais ce n'est pas ça qui changera l'affaire..

élément suspect : mes réglages ? ( je crois bien !! ) ou ma boite a clapet qui ne s'ouvre pas a fond ? ( je ne sais pas ).

Le baja tombe en panne a ma surprise, ce qui m'a énervé.. ou sinon, il ne prend pas ses tours comme ça, depuis le debut c'est pareil..



merci pour votre aide
Xavier
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Jump Jeu 1 Sep 2011 - 14:58

yep Xavier

me souviens avoir eu ce genre de problème sur une cr 250,
c'était à cause de la boite à clapets neuve, j'ai du ouvrir les lamelles de 1mm + la h du carbu.
attention de ne pas les casser!
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 14:58

Hello Xavier ,

difficile à voir car 80% du temps de la vidéo c'est du quasi statique.

Quand le Baja roule et bien il décolle tout doucement et quand on ne le voit plus , il prend des tours et après c'est un jolie " Putain ! " et plus rien.

Pas simple pour t'aider ou faire avancer le schmilblick.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 15:22

Comment tu ouvres les lames en carbon.. ??

soit je roules comme ça.. et ça s'ouvre tout seul ou je dois le faire manuellement ?

Molusk: Je vais refaire une vidéo ( 2éme vidéo sur youtude en chargment )
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par maxav33 Jeu 1 Sep 2011 - 15:57



Salut Xavier,

Comme dit Molusk, dure de t'aider.
Pour la boite a clapet, vu que c'est neuf ton problème vient pas de ça.
Au repos, les lames sont fermé.
La boite a clapet s'ouvre par dépression.
J’espère que j'aurai pas les même perf que toi avec mon TS, sinon ça ne va pas le faire.

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 16:01

TS = Tas de Soucis Exclamation

Vite vite vite ! FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  234492

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 16:03

maxav33 a écrit:

Salut Xavier,

Comme dit Molusk, dure de t'aider.
Pour la boite a clapet, vu que c'est neuf ton problème vient pas de ça.
Au repos, les lames sont fermé.
La boite a clapet s'ouvre par dépression.
J’espère que j'aurai pas les même perf que toi avec mon TS, sinon ça ne va pas le faire.

A+

attention Rolling Eyes un TS normal envoie 7-8 hp ( il y a pas de dyno pour le tester..)
mais en temps normal, ca donne ceci:



attention N°2;.. sur le forum US, c'est dit et redit.. un full TS n'a pas beaucoup de couple. tandis qu'un Cylindre ESP reed ported avec la boite a clapet.. par contre.. a un couple ENORME Wink

Xavier
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 16:12

Vidéo N°2



premiere ligne droite a fond ( euh oui Rolling Eyes ) et la deuxième aussi Suspect
comme vous pouvez voir, la tringle va bien a 100%

alors des explications ? What a Face

car le moteur, n'a pas de trou du tout.. comme dit laurent, et j'en suis presque sur.. c'est les lamelles en carbones qui font pas bien leur boulot..

car sur l'autre boite a clapet.. aucun soucis Evil or Very Mad
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par akira Jeu 1 Sep 2011 - 16:25

lut,

comme dit maxav sa ne peux pas venir de la bac.
mais si tu veux voir si les lamelles fonctionnent, tu peux souffler dans celle ci pour voir si elles s'ouvrent et en aspirant pour contrôler la fermeture.
si l'air passe quand tu aspire, c'est que tes clapets on un coup mais sa m'étonnerais.
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 16:27

Je vais vérifier ça... merci pour l'aide..
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 16:29

salut les mec
vous faite quoi avec vos trevor ???? Shocked Shocked
c est moteur la c est pas du ikea ca se monte avec des normes....
si tu trouve pas le soucis fait comme akira...
tu l envoie a la team squale-rc on va te le monter et te le faire rouler comme une fusée
a+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par akira Jeu 1 Sep 2011 - 16:41

oui Xavier! au cas ou il bosse bien le garçon FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  890261
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 17:05

Arf en voyant la 2ème vidéo go envoyer le moteur chez IKEAL ... euh non pardon chez Team Squale-rc Twisted Evil .

M^me mon Nikko quand j'avais 10 ans fonctionnait mieux.

Trêve d'humour de merte , sérieusement je ne comprend pas pourquoi c'est autant la croix et la bannière de régler un TS.
Suspect





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par maxav33 Jeu 1 Sep 2011 - 17:13

Une chose est sur, c'est que le bas Ts c'est une gros amélioration de la
base zénoah.
La boite a clapet a fait ces preuve.
Pour ton problème xavier, tu as changé ta bougie Question , je présume que c'est la même bougie depuis ton rodage à 4%, ou tu as mis de l'huile a gogo sur ton filtre a air.
J'ai déjà eu ce problème de bougie, il y a bien une étincelle mais elle
ne donne plus de perf.

Allé courage


Dernière édition par maxav33 le Jeu 1 Sep 2011 - 17:55, édité 1 fois
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par LABECANE Jeu 1 Sep 2011 - 17:53

Salut Xavier

C'est peu etre parce que tu l'as payer moins cher que les autres Rolling Eyes lol!
FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  677247
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par skort16 Jeu 1 Sep 2011 - 17:57

la j'avoue que c'est a n'y rien comprendre effectivement sur le mien je change "souvent" les bougies mais ca prend (beaucoup) plus vite des tours
skort16
skort16
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨

Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par La taupe Jeu 1 Sep 2011 - 18:02

Lut,
Je vais peut être dire une connerie, mais Xavier tu as ouvert ton TS pour le nettoyer. Tu as démonté le boite à clapet? Si oui, tu aurais pas remonté les lames en carbone dans le mauvais sens. Il me semble bien que y a un sens.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 18:47

Salut a tous..

1) je démonte la boite a clapet.. je soufle, j'aspire.. pas de retour ( bon ) je dévisse les lames un petit peu pour voir ce que ca fait.. donc les lames bouge un peu gauche droite dessus en dessous.. donc ca je ne touche presque pas; je remonte.. je remonte le carbu.. je vais rouler puis la... j'ai mon embrayage elcon qui se devisse et qui vient toucher la cloche, du coup les roues tournent toutes seuls Laughing donc le baja roule sur le ralenti tellement a bas regime qu'on dirait entendre un moteur 4temps.. j'ai fait une vidéo.. ca me faisait tellement rire ( WOW la compression du 30.5cc qui le faisait monté sur l'inertie du vilebrequin Shocked )
ensuite je reviens chez moi, je demonte tout le support'embrayage TR .. je ressert les 4 visses de l'elcon.. a 2-3tours !! ( du coup. ca fait un peu ressort rouge 8000tr/min ). je change de bougie aussi!
je redémarre. je remet un plein d'essence.
je retourne rouler sur la route.. puis la..
vous allez dire que je suis con lol! mais la visse H etait reglé a 3T ..d'ou Rolling Eyes
Je repasse a reglage d'usine.. BOUM le haut regime revient tout de suite.. par contre.. il monte +-15K rpm.. mais prend disons 5second pour atteindre les 18K .. ( tout ça est du reglage de la visse H.. mais j'avoue que je galère un PITI peu pour régler ça ) mais il prend ses tours !!!! BONNE nouvelle quoi *¨%¨*!§è!é@#[#{[ merdee i!i!i Very Happy lol!

une chose.. j'ai vidé le plein d'essence en 30min.. /!\ Shocked

Xavier Smile Razz

xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 18:52

Rooooooo .... t'es bien un Belge toi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 18:57

en effet.. je suis entre 1T 1/4 et 1T 1/2..pour la H pour essayer de trouver le top du haut regime.. mais je n'arrive a le faire prendre ses tours comme il le devrait.. j'ai peux de le mettre trop pauvre en H et de le serrer ( ce serait con pour un cylindre de 340$ Rolling Eyes )

pour la visse L, j'ai mis entre 1T 1/2 et 2T ( riche ) en donnant plus de ralenti en conséquent.


si vous avez d'autre avis, je vous ecoute.. Smile merci
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Jump Jeu 1 Sep 2011 - 19:06

xavier a écrit:Salut a tous..

1) je démonte la boite a clapet.. je soufle, j'aspire.. pas de retour ( bon ) je dévisse les lames un petit peu pour voir ce que ca fait.. donc les lames bouge un peu gauche droite dessus en dessous.. donc ca je ne touche presque pas; je remonte.. je remonte le carbu.. je vais rouler puis la... j'ai mon embrayage elcon qui se devisse et qui vient toucher la cloche, du coup les roues tournent toutes seuls Laughing donc le baja roule sur le ralenti tellement a bas regime qu'on dirait entendre un moteur 4temps.. j'ai fait une vidéo.. ca me faisait tellement rire ( WOW la compression du 30.5cc qui le faisait monté sur l'inertie du vilebrequin Shocked )
ensuite je reviens chez moi, je demonte tout le support'embrayage TR .. je ressert les 4 visses de l'elcon.. a 2-3tours !! ( du coup. ca fait un peu ressort rouge 8000tr/min ). je change de bougie aussi!
je redémarre. je remet un plein d'essence.
je retourne rouler sur la route.. puis la..
vous allez dire que je suis con lol! mais la visse H etait reglé a 3T ..d'ou Rolling Eyes
Je repasse a reglage d'usine.. BOUM le haut regime revient tout de suite.. par contre.. il monte +-15K rpm.. mais prend disons 5second pour atteindre les 18K .. ( tout ça est du reglage de la visse H.. mais j'avoue que je galère un PITI peu pour régler ça ) mais il prend ses tours !!!! BONNE nouvelle quoi *¨%¨*!§è!é@#[#{[ merdee i!i!i Very Happy lol!

une chose.. j'ai vidé le plein d'essence en 30min.. /!\ Shocked

Xavier Smile Razz


faut pas boire de l'absinthe et rouler en baja Xavier FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  387657

manque plus que l'accent Liègois lol! Wink

pour commencer

H 1t 1/2
L 1t

vis de ralenti à moitié et ajuster sur la L donc + ou - 1t selon le moulin
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 19:15

[quote="Jump"]
xavier a écrit:

faut pas boire de l'absinthe et rouler en baja Xavier FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  387657


C'est du pékét chez lui ou alors une bonne Gouden Carolus ou une excellente Malheur 12 tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Jump Jeu 1 Sep 2011 - 19:23

Molusk a écrit:

C'est du pékét chez lui ou alors une bonne Gouden Carolus ou une excellente Malheur 12 tongue

J'dirais plutôt une Kriek mort subite Twisted Evil lol!

Ma préférée c'est la Hoegaarden blanche avec la tranche de citron Wink
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 19:39

lol merci les gars..

de toute façon.. laurent.. dès que je reçois ma commandes des States, je viens sur bruxelles et tu t'occupera de regler mon carbu/.. par contre.. je propose que tu fasses des reserves d'essence car mon TS.. c'est un goufre... GLOU.. GLOU ... GLOU.... Shocked Wink

je viendrais avec le plein rempli a fond déjà.. je ne pense pas qu'ils me laisseront débarquer avec 5litres d'essence sur moi Laughing
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 19:41

Jump a écrit:

Ma préférée c'est la Hoegaarden blanche avec la tranche de citron Wink

M^me pas une blanche de Namur ?

Mais la Bière Blanche ça fait trop aller faire pipiroum à cause du Froment mais c'est très bon Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum