Cause de l’usure de la transmission ?
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Cause de l’usure de la transmission ?
Bonjour je viens de changer la transmission, j’ai fait 3 pleins avec et je suis bon pour recommencer, j’ai une goupille de cardan qui a déjà cassé, les noix de cardan qui se déforment même avec les bagues inox, vous savez peut être la cause de cette casse ? Si vous savez comment y remédier ?
J’ai regardé sur le forum mais je n’ai pas trouvé le problème la
J’ai vu ça pour remplacer mais le quel et le mieux pour un 5T
http://www.chacal-racing.com/2157-baja-hpi-86610-cardans-renforces-phatdadrc-cross-over.html
http://www.chacal-racing.com/1486-baja-hpi-86610-cardan-renforce-dog-bones-darksoul-v2.html
http://www.chacal-racing.com/2528-baja-hpi-cardans-homocinetique-type-iii-integy.html
http://www.chacal-racing.com/1023-baja-hpi-86610-cardan-homeo-cinetique-cv-baja-skunkworks.html
seb 54- Confirmé
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Bonjour
Moi j'ai les PhatDad-rc (ton premier lien( pour l'instant rien a signaler mais sa fait pas longtemps que je les est monter.
ton second lien ci je me trompe pas son bien aussi, beaucoup de membre les on est en son satisfait.
Pour les cardant homocinétique je te dirais laisse tomber, j'ai acheter les RC4WD et a chaque fois il y en a un qui casse des la première accélération (paillette dans la tige), il a fallu deux paires pour en avoir une "fiable" (merci a cyril). Personnellement je vais pas aller tester les INTEGY ou autres marque lol.
A plus
Moi j'ai les PhatDad-rc (ton premier lien( pour l'instant rien a signaler mais sa fait pas longtemps que je les est monter.
ton second lien ci je me trompe pas son bien aussi, beaucoup de membre les on est en son satisfait.
Pour les cardant homocinétique je te dirais laisse tomber, j'ai acheter les RC4WD et a chaque fois il y en a un qui casse des la première accélération (paillette dans la tige), il a fallu deux paires pour en avoir une "fiable" (merci a cyril). Personnellement je vais pas aller tester les INTEGY ou autres marque lol.
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fredo138- Expert
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Salut, camarade, moi j'ai les Dark soul goupillés, no problems, mais tu as quoi comme moteur, le stock ou autre, salut
Phil
Phil
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Salut
Un truc qui tue la trans, c'est les sauts avec remise de gaz avant l'atterrissage ou des cardans avec un trop grand d&battement avec les amortos, du coup il ne travaillent plus a l'horizontal et çà détruit plus vite la trans, les cardans et les noix doivent être le plus possible en ligne.
Avec des bagues ce problème est encore pire çà nike les pinoches de cardans.
Je suis passée sur des bagues tube qui couvrent toutes la noix et depuis j'ai réglé ce problème, sinon y a les limiteurs de débattement qui réduisent les efforts en extension et limite l'usure prématurée.
web
Un truc qui tue la trans, c'est les sauts avec remise de gaz avant l'atterrissage ou des cardans avec un trop grand d&battement avec les amortos, du coup il ne travaillent plus a l'horizontal et çà détruit plus vite la trans, les cardans et les noix doivent être le plus possible en ligne.
Avec des bagues ce problème est encore pire çà nike les pinoches de cardans.
Je suis passée sur des bagues tube qui couvrent toutes la noix et depuis j'ai réglé ce problème, sinon y a les limiteurs de débattement qui réduisent les efforts en extension et limite l'usure prématurée.
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WEBCAMPRO- Expert
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BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
merci pour les reponses
je viens de voir pour commander le premier lien que j'ai mis
je vais voir ce WK pour chercher comment je fais pour limiter le débattemment (quel materiel il faut, je fais recherche le poste)
merci encore
je viens de voir pour commander le premier lien que j'ai mis
je vais voir ce WK pour chercher comment je fais pour limiter le débattemment (quel materiel il faut, je fais recherche le poste)
merci encore
seb 54- Confirmé
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
WEBCAMPRO a écrit:Salut
Un truc qui tue la trans, c'est les sauts avec remise de gaz avant l'atterrissage ou des cardans avec un trop grand d&battement avec les amortos, du coup il ne travaillent plus a l'horizontal et çà détruit plus vite la trans, les cardans et les noix doivent être le plus possible en ligne.
Avec des bagues ce problème est encore pire çà nike les pinoches de cardans.
Je suis passée sur des bagues tube qui couvrent toutes la noix et depuis j'ai réglé ce problème, sinon y a les limiteurs de débattement qui réduisent les efforts en extension et limite l'usure prématurée.
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Salut ,
Justement les bagues dont il parle sont pas très large et ne touchent pas les goupilles de cardan , avec les bagues tube tu est obligé de retoucher les pins des cardans sinon ça frotte, c'est mon cas.
Sinon une paire de cardans renforcées , tu ajoute a ça des limiteurs de débattements que tu peux te faire maison (tes amortisseurs te diront merci aussi) .
Antho54- Pro
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Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Salut Antho
J'ai testé tes bagues sur mon 5b, j'ai eu mes pines de cardans explosées a chaque run.
En effet lors de l'extension des amortos, les pines venaient en appui sur les bagues, finissant par les limer vitesse grand V.
J'ai réglé le problème avec une limitation de débattement.
Pour mon 5T, j'ai mis des toobz et c'est vrai qu'il faut les limer un poil pour qu'elles rentres bien, par contre, je n'ai pas l'effet cisaillement et je n'ai pas les limiteurs de débattement sur le 5T.
Donc pour conclure, t'es bagues marchent nickel sur mon 5B a la condition de limiter le débattement des amortos. Depuis que j'ai fait cela, mes pinoches s'usent bcp moins et je suis a 6 runs de 1h sans démontage pour casse.
Nota; mon support amortos arrière a un réglage 1cm en dessous du point d'encrage stock, ce qui emmène les triangles 1cm plus bas, d'ou surement mon constat avec tes bagues. En tous cas c'est du très bon matos que tu nous fais alors continu.
Merci a toi
Cdlt
web
J'ai testé tes bagues sur mon 5b, j'ai eu mes pines de cardans explosées a chaque run.
En effet lors de l'extension des amortos, les pines venaient en appui sur les bagues, finissant par les limer vitesse grand V.
J'ai réglé le problème avec une limitation de débattement.
Pour mon 5T, j'ai mis des toobz et c'est vrai qu'il faut les limer un poil pour qu'elles rentres bien, par contre, je n'ai pas l'effet cisaillement et je n'ai pas les limiteurs de débattement sur le 5T.
Donc pour conclure, t'es bagues marchent nickel sur mon 5B a la condition de limiter le débattement des amortos. Depuis que j'ai fait cela, mes pinoches s'usent bcp moins et je suis a 6 runs de 1h sans démontage pour casse.
Nota; mon support amortos arrière a un réglage 1cm en dessous du point d'encrage stock, ce qui emmène les triangles 1cm plus bas, d'ou surement mon constat avec tes bagues. En tous cas c'est du très bon matos que tu nous fais alors continu.
Merci a toi
Cdlt
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WEBCAMPRO- Expert
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et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
b
onjour,
pour moi perso j'ai les cardans phatdac avec noix d'origine et une seule casse de goupille en 6 litre car celle si c'est dévissée, sur mes noix j'ai également les bagues inox qui ne recouvrent pas toutes la noix et je n'ai aucun problème a l'exception que mes noix se sont creusé a l'endroit ou la goupille vient et c'est du au fait du 26 prepa qui arrache tous.
sans c'est bague je pense qu'après un run mes noix exploserais.
mon seule regret est d'avoir acheter les cardans phatdac séparément et avoir opté pour des bagues, a refaire je prenais le kit complet phatdac a 150 euro avec goupille de 5mm au lieu de 4, mon beau frere vient de recevoir ce kit et sa a " l'air indestructible".
dans le futur je rachèterais des noix phatdac et repercerais mes cardans actuelle phatdac pour mettre des goupille de 5 car a part le diamètre du trou de goupille les cardans sont identique.
quelqu'un a t'il deja essayer les cardans homocinétique==> avantage ,inconvénient
onjour,
pour moi perso j'ai les cardans phatdac avec noix d'origine et une seule casse de goupille en 6 litre car celle si c'est dévissée, sur mes noix j'ai également les bagues inox qui ne recouvrent pas toutes la noix et je n'ai aucun problème a l'exception que mes noix se sont creusé a l'endroit ou la goupille vient et c'est du au fait du 26 prepa qui arrache tous.
sans c'est bague je pense qu'après un run mes noix exploserais.
mon seule regret est d'avoir acheter les cardans phatdac séparément et avoir opté pour des bagues, a refaire je prenais le kit complet phatdac a 150 euro avec goupille de 5mm au lieu de 4, mon beau frere vient de recevoir ce kit et sa a " l'air indestructible".
dans le futur je rachèterais des noix phatdac et repercerais mes cardans actuelle phatdac pour mettre des goupille de 5 car a part le diamètre du trou de goupille les cardans sont identique.
quelqu'un a t'il deja essayer les cardans homocinétique==> avantage ,inconvénient
thebadboyltz- Confirmé
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
j'ai reçu ma commande avec les cardans et comme les autres, pas de clef alene c'est pas serieux de la part du fabricant
seb 54- Confirmé
- Age : 41
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Date d'inscription : 20/02/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
voila premier test avec antho 54 et UnlimiteD resultat en photos, pour info il y a pas encore un reservoir
si c'est ça que l'on appele costaud ou autre ?
si c'est ça que l'on appele costaud ou autre ?
seb 54- Confirmé
- Age : 41
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Date d'inscription : 20/02/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
salut!
les photos sont trés nettes! super appareil photo!
il est claire sur la derniére photo, qu'il faut mettre des anneau sur les noix de cardans!
combien de litres ont ces noix et cardans?
les photos sont trés nettes! super appareil photo!
il est claire sur la derniére photo, qu'il faut mettre des anneau sur les noix de cardans!
combien de litres ont ces noix et cardans?
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Lut,
Ah ouai quand même!
Vois avec Cyril si c'est lui qui te les as vendu.
Sinon sur la deuxième photos, tu as quelque choses dans la noix de cardan?
Et les autres noix, elles sont dans le même état?
Ah ouai quand même!
Vois avec Cyril si c'est lui qui te les as vendu.
Sinon sur la deuxième photos, tu as quelque choses dans la noix de cardan?
Et les autres noix, elles sont dans le même état?
Dernière édition par La taupe le Lun 1 Nov 2010 - 18:18, édité 2 fois (Raison : Rajout)
La taupe- Admin
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Salut.
J'ai les mêmes cardans, et les pines n'ont pas bougées d'un poil.
Là sur tes photos, elles ont reçues.
Question noix, j'ai celles du SS et sont bien usées par contre.
J'ai commandé les FLM.
J'ai les mêmes cardans, et les pines n'ont pas bougées d'un poil.
Là sur tes photos, elles ont reçues.
Question noix, j'ai celles du SS et sont bien usées par contre.
J'ai commandé les FLM.
punisher- Modérateur
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
je réponds à sa place...
le kit à a peine 1 demi réservoir, testé cet aprem sur un parking avec ses pneus GRP (au grip impressionant !!)
les autres ont toutes plus ou moins "mangées", celle ci doit etre quand même la pire ....
ont a pas trop compris, vu la réputation du matos et vos retour sur celui ci ! je crois me souvenir que quelques uns d'entre vous en ont avec un moulin chacal / JPF .... donc beaucoup plus méchant que le 26 avec samba
le kit à a peine 1 demi réservoir, testé cet aprem sur un parking avec ses pneus GRP (au grip impressionant !!)
les autres ont toutes plus ou moins "mangées", celle ci doit etre quand même la pire ....
ont a pas trop compris, vu la réputation du matos et vos retour sur celui ci ! je crois me souvenir que quelques uns d'entre vous en ont avec un moulin chacal / JPF .... donc beaucoup plus méchant que le 26 avec samba
UnlimiteD- Modérateur
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Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Punisher39, tu as monté les PhatDadrc cross-over avec pin de 5mm sur ton baja?
La taupe- Admin
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
L'usure dépend aussi de la manière de conduire. Si tu mets des petits accoups d'accélération, ça faire un petit accoups dans les noix à chaque fois. alors qu'avec des accélérations plus constantes, ça fait moins d'accoups..
Invité- Invité
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
pas de petits coups à répétitions, mais des accélérations longues
UnlimiteD- Modérateur
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Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Slt
Impressionnant, j'ai les même et j'ai fait du "parking" et bash depuis un bon moment et les mien non pas bouger, les pines on une trace de frottement mais les noix son neuve encore (28.5cc + vrc big bore).
A plus
Impressionnant, j'ai les même et j'ai fait du "parking" et bash depuis un bon moment et les mien non pas bouger, les pines on une trace de frottement mais les noix son neuve encore (28.5cc + vrc big bore).
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fredo138- Expert
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
fredo138 a écrit:Slt
Impressionnant, j'ai les même et j'ai fait du "parking" et bash depuis un bon moment et les mien non pas bouger, les pines on une trace de frottement mais les noix son neuve encore (28.5cc + vrc big bore).
A plus
Lut,
J'ai des 'tites questions pour toi.
Les tiens sont de la même couleur que les siens?
Tu as les soufflets avec graisse ou montage à sec comme lui?
La taupe- Admin
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
la il y a ceux du diff, les autres demain des que tout est demonté mais ils ont la meme tete
comme le dit alex ok que les pneus ont du grip mais j'ai un 26cc qui tourne plus que gras et on a pas roulé des heures ou des litres
comme le dit alex ok que les pneus ont du grip mais j'ai un 26cc qui tourne plus que gras et on a pas roulé des heures ou des litres
seb 54- Confirmé
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ax 10
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Slt
Les mien son gris, il on pas la même couleur que sur la photo, et je tourne avec les hemeribouts et graisse (sa peu faire la différence tu pence).
Les mien son gris, il on pas la même couleur que sur la photo, et je tourne avec les hemeribouts et graisse (sa peu faire la différence tu pence).
fredo138- Expert
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
La taupe a écrit:Punisher39, tu as monté les PhatDadrc cross-over avec pin de 5mm sur ton baja?
Salut.
Non elles sont en 4mm.
Je vais mettre 2 photos.....
punisher- Modérateur
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
En ce moment je fai l'entretien et tout et démonter je mettrais des photos demain des noix et cardant.
fredo138- Expert
- Age : 37
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Voilà :
Les noix SS côté diff qui on environ 12 litres :
Et celles d'origine KM côté roues qui ont environ 20 litres :
Les noix SS côté diff qui on environ 12 litres :
Et celles d'origine KM côté roues qui ont environ 20 litres :
punisher- Modérateur
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
avec 12 ou 20 litres oui, si il y a un truc, ok mais la, le litre y est pas (meme pas un demi plein d'usé) donc je ne vois pas ou il est le soucis? Qu'est ce qu'il se passe, quelle est la solution?
seb 54- Confirmé
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ax 10
Date d'inscription : 20/02/2010
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