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Cause de l’usure de la transmission ?

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Message par seb 54 Mer 22 Sep 2010 - 12:53


Bonjour je viens de changer la transmission, j’ai fait 3 pleins avec et je suis bon pour recommencer, j’ai une goupille de cardan qui a déjà cassé, les noix de cardan qui se déforment même avec les bagues inox, vous savez peut être la cause de cette casse ? Si vous savez comment y remédier ?
J’ai regardé sur le forum mais je n’ai pas trouvé le problème la
J’ai vu ça pour remplacer mais le quel et le mieux pour un 5T
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http://www.chacal-racing.com/2528-baja-hpi-cardans-homocinetique-type-iii-integy.html
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Message par fredo138 Mer 22 Sep 2010 - 13:42

Bonjour

Moi j'ai les PhatDad-rc (ton premier lien( pour l'instant rien a signaler mais sa fait pas longtemps que je les est monter.

ton second lien ci je me trompe pas son bien aussi, beaucoup de membre les on est en son satisfait.

Pour les cardant homocinétique je te dirais laisse tomber, j'ai acheter les RC4WD et a chaque fois il y en a un qui casse des la première accélération (paillette dans la tige), il a fallu deux paires pour en avoir une "fiable" (merci a cyril). Personnellement je vais pas aller tester les INTEGY ou autres marque lol.

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Message par PHIL41 Mer 22 Sep 2010 - 19:38

Salut, camarade, moi j'ai les Dark soul goupillés, no problems, mais tu as quoi comme moteur, le stock ou autre, salut
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Message par WEBCAMPRO Mer 22 Sep 2010 - 20:28

Salut
Un truc qui tue la trans, c'est les sauts avec remise de gaz avant l'atterrissage ou des cardans avec un trop grand d&battement avec les amortos, du coup il ne travaillent plus a l'horizontal et çà détruit plus vite la trans, les cardans et les noix doivent être le plus possible en ligne.
Avec des bagues ce problème est encore pire çà nike les pinoches de cardans.
Je suis passée sur des bagues tube qui couvrent toutes la noix et depuis j'ai réglé ce problème, sinon y a les limiteurs de débattement qui réduisent les efforts en extension et limite l'usure prématurée.
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Message par seb 54 Jeu 23 Sep 2010 - 7:12

merci pour les reponses
je viens de voir pour commander le premier lien que j'ai mis
je vais voir ce WK pour chercher comment je fais pour limiter le débattemment (quel materiel il faut, je fais recherche le poste)
merci encore
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Message par Antho54 Jeu 23 Sep 2010 - 7:54

WEBCAMPRO a écrit:Salut
Un truc qui tue la trans, c'est les sauts avec remise de gaz avant l'atterrissage ou des cardans avec un trop grand d&battement avec les amortos, du coup il ne travaillent plus a l'horizontal et çà détruit plus vite la trans, les cardans et les noix doivent être le plus possible en ligne.
Avec des bagues ce problème est encore pire çà nike les pinoches de cardans.
Je suis passée sur des bagues tube qui couvrent toutes la noix et depuis j'ai réglé ce problème, sinon y a les limiteurs de débattement qui réduisent les efforts en extension et limite l'usure prématurée.
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Salut ,

Justement les bagues dont il parle sont pas très large et ne touchent pas les goupilles de cardan , avec les bagues tube tu est obligé de retoucher les pins des cardans sinon ça frotte, c'est mon cas.

Sinon une paire de cardans renforcées , tu ajoute a ça des limiteurs de débattements que tu peux te faire maison (tes amortisseurs te diront merci aussi) .

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Message par WEBCAMPRO Jeu 23 Sep 2010 - 12:16

Salut Antho
J'ai testé tes bagues sur mon 5b, j'ai eu mes pines de cardans explosées a chaque run.
En effet lors de l'extension des amortos, les pines venaient en appui sur les bagues, finissant par les limer vitesse grand V.
J'ai réglé le problème avec une limitation de débattement.
Pour mon 5T, j'ai mis des toobz et c'est vrai qu'il faut les limer un poil pour qu'elles rentres bien, par contre, je n'ai pas l'effet cisaillement et je n'ai pas les limiteurs de débattement sur le 5T.
Donc pour conclure, t'es bagues marchent nickel sur mon 5B a la condition de limiter le débattement des amortos. Depuis que j'ai fait cela, mes pinoches s'usent bcp moins et je suis a 6 runs de 1h sans démontage pour casse.
Nota; mon support amortos arrière a un réglage 1cm en dessous du point d'encrage stock, ce qui emmène les triangles 1cm plus bas, d'ou surement mon constat avec tes bagues. En tous cas c'est du très bon matos que tu nous fais alors continu.
Merci a toi
Cdlt
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Message par thebadboyltz Jeu 23 Sep 2010 - 12:48

b
onjour,

pour moi perso j'ai les cardans phatdac avec noix d'origine et une seule casse de goupille en 6 litre car celle si c'est dévissée, sur mes noix j'ai également les bagues inox qui ne recouvrent pas toutes la noix et je n'ai aucun problème a l'exception que mes noix se sont creusé a l'endroit ou la goupille vient et c'est du au fait du 26 prepa qui arrache tous.

sans c'est bague je pense qu'après un run mes noix exploserais.

mon seule regret est d'avoir acheter les cardans phatdac séparément et avoir opté pour des bagues, a refaire je prenais le kit complet phatdac a 150 euro avec goupille de 5mm au lieu de 4, mon beau frere vient de recevoir ce kit et sa a " l'air indestructible".

dans le futur je rachèterais des noix phatdac et repercerais mes cardans actuelle phatdac pour mettre des goupille de 5 car a part le diamètre du trou de goupille les cardans sont identique.


quelqu'un a t'il deja essayer les cardans homocinétique==> avantage ,inconvénient


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Message par seb 54 Lun 4 Oct 2010 - 20:37

j'ai reçu ma commande avec les cardans et comme les autres, pas de clef alene Sad c'est pas serieux de la part du fabricant Evil or Very Mad
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Message par seb 54 Lun 1 Nov 2010 - 17:45

voila premier test avec antho 54 et UnlimiteD resultat en photos, pour info il y a pas encore un reservoir

Cause de l’usure de la transmission ? Imgp2173
Cause de l’usure de la transmission ? Imgp2170v

si c'est ça que l'on appele costaud ou autre ? Evil or Very Mad
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Message par Grizzly Racing Lun 1 Nov 2010 - 18:09

salut!

les photos sont trés nettes! super appareil photo!

il est claire sur la derniére photo, qu'il faut mettre des anneau sur les noix de cardans!

combien de litres ont ces noix et cardans?
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Message par La taupe Lun 1 Nov 2010 - 18:16

Lut,
Ah ouai quand même!
Vois avec Cyril si c'est lui qui te les as vendu.
Sinon sur la deuxième photos, tu as quelque choses dans la noix de cardan?
Et les autres noix, elles sont dans le même état?


Dernière édition par La taupe le Lun 1 Nov 2010 - 18:18, édité 2 fois (Raison : Rajout)
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Message par punisher Lun 1 Nov 2010 - 18:20

Salut.

J'ai les mêmes cardans, et les pines n'ont pas bougées d'un poil.
Là sur tes photos, elles ont reçues.

Question noix, j'ai celles du SS et sont bien usées par contre.
J'ai commandé les FLM.
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Message par UnlimiteD Lun 1 Nov 2010 - 18:23

je réponds à sa place...

le kit à a peine 1 demi réservoir, testé cet aprem sur un parking avec ses pneus GRP (au grip impressionant !!)
les autres ont toutes plus ou moins "mangées", celle ci doit etre quand même la pire ....

ont a pas trop compris, vu la réputation du matos et vos retour sur celui ci ! je crois me souvenir que quelques uns d'entre vous en ont avec un moulin chacal / JPF .... donc beaucoup plus méchant que le 26 avec samba
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Message par La taupe Lun 1 Nov 2010 - 18:25

Punisher39, tu as monté les PhatDadrc cross-over avec pin de 5mm sur ton baja?
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Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 18:27

L'usure dépend aussi de la manière de conduire. Si tu mets des petits accoups d'accélération, ça faire un petit accoups dans les noix à chaque fois. alors qu'avec des accélérations plus constantes, ça fait moins d'accoups.. Wink

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Message par UnlimiteD Lun 1 Nov 2010 - 18:29

pas de petits coups à répétitions, mais des accélérations longues Very Happy
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Message par fredo138 Lun 1 Nov 2010 - 18:31

Slt

Shocked Impressionnant, j'ai les même et j'ai fait du "parking" et bash depuis un bon moment et les mien non pas bouger, les pines on une trace de frottement mais les noix son neuve encore (28.5cc + vrc big bore).

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Message par La taupe Lun 1 Nov 2010 - 18:33

fredo138 a écrit:Slt

Shocked Impressionnant, j'ai les même et j'ai fait du "parking" et bash depuis un bon moment et les mien non pas bouger, les pines on une trace de frottement mais les noix son neuve encore (28.5cc + vrc big bore).

A plus

Lut,
J'ai des 'tites questions pour toi.
Les tiens sont de la même couleur que les siens?
Tu as les soufflets avec graisse ou montage à sec comme lui?
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Message par seb 54 Lun 1 Nov 2010 - 18:34

la il y a ceux du diff, les autres demain des que tout est demonté mais ils ont la meme tete Sad

comme le dit alex ok que les pneus ont du grip mais j'ai un 26cc qui tourne plus que gras et on a pas roulé des heures ou des litres
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Message par fredo138 Lun 1 Nov 2010 - 18:41

Slt

Les mien son gris, il on pas la même couleur que sur la photo, et je tourne avec les hemeribouts et graisse (sa peu faire la différence tu pence).
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Message par punisher Lun 1 Nov 2010 - 18:44

La taupe a écrit:Punisher39, tu as monté les PhatDadrc cross-over avec pin de 5mm sur ton baja?

Salut.

Non elles sont en 4mm.
Je vais mettre 2 photos.....
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Message par fredo138 Lun 1 Nov 2010 - 18:50

En ce moment je fai l'entretien et tout et démonter je mettrais des photos demain des noix et cardant.
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Message par punisher Lun 1 Nov 2010 - 18:53

Voilà :

Les noix SS côté diff qui on environ 12 litres :

Cause de l’usure de la transmission ? Sam_0723

Et celles d'origine KM côté roues qui ont environ 20 litres :

Cause de l’usure de la transmission ? Sam_0724
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Message par seb 54 Lun 1 Nov 2010 - 20:45

avec 12 ou 20 litres oui, si il y a un truc, ok mais la, le litre y est pas (meme pas un demi plein d'usé) donc je ne vois pas ou il est le soucis? Qu'est ce qu'il se passe, quelle est la solution?
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