HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cause de l’usure de la transmission ?

+17
Canon
Ez3kiel
maxav33
Rico
geogeo
dams
graddy
UnlimiteD
punisher
La taupe
Grizzly Racing
thebadboyltz
Antho54
WEBCAMPRO
PHIL41
fredo138
seb 54
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Rico Mer 2 Fév 2011 - 18:36

ben0260 a écrit:euh comprend pas!!!

pourquoi vous multipliez par 100??? on est bien au 1/5 ???


Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 467396 tu veux dire qu'un Baja c'est en fait une 4L , enfin 70klm/h X5 = 350 klm/h a l'echelle 1 , c'est bien ça Question , donc l'exemple voiture de 800 ch est cadré , après si tu fait 3,5ch la puissance moyenne d'un Baja , X5 vrai qu'avec 17,5 ch tu va pas loin , bon tu me dira 17,5 ch pour 50 kg c'est un super rapport poids puissance , bref pas évident de tout multiplier par 5 sur un tel sujet , c'est plus sur un ratio que la comparaison est faite

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Grizzly Racing Mer 2 Fév 2011 - 18:39

ok! comprend mieux! lol!

Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 19:45

ben0260 a écrit:ok! comprend mieux! lol!
slt ben
idem si tu fais le rapport poids / puissance d'un baja stock
bien préparé : 10 kg / 5 cv = 2 kg / ch
soit mieux qu'une C4 WRC 1230 kg / 315 ch = 3,90 kg / ch
ou d'une 1200 XJR = 215 kg / 100 = 2,15 kg / ch
(une F1 environ 0,7 kg / ch)

maintenant si tu fais le rapport puissance au litre pour un 26 (à la louche)
- BAJA : 5 cv pour 26 cc = 200 cv / litre
- C4 WRC : 315 cv pour 1998 cc = 155 cv / litre
- XJR 1200 : 100 cv pour 1188 cc = 118 cv / litre
- F1 environ 270 ch / litre

donc je pense qu'on en demande beaucoup à nos baja et que certaines casses s'expliquent ainsi...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Rico Mer 2 Fév 2011 - 20:42

Laughing

mon petit Twin Axial alimenter au Nitro

6,8 kg pour 7 ch = 0,970 kg /ch

7 cv pour 10 cc = 700 ch /litres

alors nous c'est les boites qui explosent non stop affraid , mais bon comme dit HPI n'avait certainement pas penser que des fous furieux ferait encaisser le double de la puissance d'origine , un peut ce qui se passe dans le monde Baja , bref vraiment pas étonner que les cardans

Rico



Dernière édition par Rico le Mer 2 Fév 2011 - 20:46, édité 1 fois
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Grizzly Racing Mer 2 Fév 2011 - 20:43

Salut Michel, je suis tout a fait d'accord avec ça!
Alors combien couterai ces cardans phatdad pour une c4 WTC? Un prix fou je pense, donc Loeb serait vert d'en casser un aux qualifs.... Mdr

mais j'ai adoré ta demonstrations Wink
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Antho54 Mer 2 Fév 2011 - 20:58

Salut Very Happy

C'est vrai belle démonstration , et c'est vrai aussi qu'on en demande beaucoup au baja , on ne peux pas s'imaginer le travail de recherche/développement a faire pour qu'une piéce se monte correctement , travail correctement et résiste bien dans le temps ...enfin c'est un autre sujet.

Tiens pour t'embêter Michel Very Happy tu conçois que c'est moins évident de réaliser un ensemble de transmition pour un baja qu'une voiture de course echelle 1/1..Surtout que sur nos baja on ne veut pas changer les piéces aprés chaque session .


( Encore une Very Happy faire tourner un axe de diamètre 40mm a 1000trs/min c'est une chose , mais un axe de 8mm a 1000trs min en est une autre, de mon points de vue "petit usineur" si je me peux me permettre)

Antho

Antho54
Antho54
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 21:20

slt Antho
je te vois venir mon ami... et tu as raison !
mais tu compares des pièces en mouvement conçues pour fonctionner combien de bornes sur une C4 WRC ?
la plupart sont élaborées avec un cahier des charges poids/fiabilité en rapport et systématiquement changées après un certain nombre d'heures de vol ;
bonnes ou pas bonnes : POUBELLE !!!
je trouve même admirable qu'un cardan de baja tienne aussi longtemps
si tu fais le ratio :
1 plein de baja qui roule à 30 à l'heure dure 1H00
soit dix pleins = 300 bornes auquel cas les cardans sont nazes
combien de bornes durent les cardans sur une ES en WRC (et encore une WRC est une 4X4 depuis des lustres)?
souvent moins que ça...
finalement un baja n'est pas aussi fragile que ca, mais il est normal que certaine pièces comme les cardans s'usent à vitesse grand V vu ce qu'il se prennent dans la tronche...
merci mon Antho
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par maxav33 Mer 2 Fév 2011 - 21:50



Salut,

C'est vrai que la transmission du baja est sollicité.

Mais j'aurai une question pour ceux qui on eu ce problème:
-Quel est votre angle de pincement arrière ?
-Votre rapport de transmission ?
-Renfort arrière de triangle avec un pincement ?
-L'état de la mousse de pneu ?

J'essaye de trouver pouquoi
A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 12:04

J'ai retrouvé une photo de mes noix de cardan HPI qui avaient plus de 22 litres dans le nez et qui je pense en pouvaient en faire autant encore.
Les cardans étaient des HPI ( changé 3 fois ) avec un 28.5cc sous le capot ^^.
Je fais que du Bash et mon Baja aime bien sauter. Razz

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Image

C'est ceux de gauche ... à droite c'est mes nouveaux FLM Twisted Evil

Graissé à la graisse Motul Lithium complexe et avec des soufflets HPI .

Voilà si ça peut convaincre certain sceptique que la meilleur solution c'est Une bonne Graisse avec soufflet.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Ez3kiel Jeu 3 Fév 2011 - 18:34

salut molusk
qu'est ce tu dis par changé 3 fois, c'est ceux sur la photo qui on 22L?
car si c'est ça, ils sont vraiment en bon état pour avoir bu autant! et surtout avec un 28.5 Very Happy

les miens avec moins de 10L, étaient 10 fois pire! faut dire aussi que j'aime bien mettre les gaz en reception!!!!! Laughing
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par punisher Jeu 3 Fév 2011 - 18:46

Ez3kiel a écrit:
les miens avec moins de 10L, étaient 10 fois pire! faut dire aussi que j'aime bien mettre les gaz en reception!!!!! Laughing

Fait gaffe à ta transmission Ruben, c'est pas pour te porter la poisse, mais un jour tu va y avoir droit....
Rappelle toi à Belleville quand j'ai explosé mon diff...
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Ez3kiel Jeu 3 Fév 2011 - 18:55

oui effectivement, je m'en rappelle de belleville olive!
et en plus tu me l'avait déjà dit a la sortie de septeme pour la transmission!!

mais c'est vrai que j'aime bien quand en reception de sauts, ça reppart en wheeling! des fois! et ça c'est moi, un peu bourrin! Very Happy

sinon je pense que je vais me calmer quand le 28.5 sera monté! ça sera mieux pour mon banquier lol!
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par punisher Jeu 3 Fév 2011 - 18:57

Avec un bon rodage du 28.5, il fera des wheelings tout seul après...
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 19:17

Ez3kiel a écrit:salut molusk
qu'est ce tu dis par changé 3 fois, c'est ceux sur la photo qui on 22L?
car si c'est ça, ils sont vraiment en bon état pour avoir bu autant! et surtout avec un 28.5 Very Happy

les miens avec moins de 10L, étaient 10 fois pire! faut dire aussi que j'aime bien mettre les gaz en reception!!!!! Laughing

J'suis pareil que toi niveau gaz ... casse cou dans l'âme ^^.

Se sont les cardans que j'ai changé 3 x en 22 litres .... bah oui je les tord rapidos avec du terrain à bosses et la plage ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par seb 54 Sam 5 Fév 2011 - 13:21

ok pour vos leçons de math Laughing
je veux bien reconnaître, et je ne m en suis pas caché, je ne connais pas le baja, j'ai trouvé le forum la avec des passionnés (oui le baja coule dans vos veines)
mais je tiens à répondre comme vous parlez d’échelle 1 avec des voitures de malade (F1, WRC .........) je vais faire simple on prend une C4 d'origine on équipe petit à petit la voiture pour la fiabiliser comme la C4 WRC mais on fait rien au moteur, on met une transmission, des renforts ..... on va rouler cool pour tester et la en roulant on voit que la transmission ne tient pas le coup ?
on fait quoi ?
moi perso je vois avec la personne qui m’a fourni le truc qui va pas et je trouve normal que la personne voit pour bouger pour avoir une réponse digne d'un pro
mais la non une marque qui ne se prend pas pour de la merde et un revendeur qui n’a pas le cran de gueuler
je voudrais bien avoir le nombre de personnes qui ont une transmission de la même tête que la mienne et vous verrez que le truc qui a eu est simple et il y a pas besoin de faire des calculs qui font mal à la tête pour voir qu'il y a un nombre de SAV à faire et pour moi il y a deux trucs ; 1 ou il y a eu un souci à la fabrication (mauvaise qualité de la ferraille ou traitement ce qui explique la différence de couleur) ou ils ont baissé la qualité

oui Alex j'ai eu l idée la qui m a passé par la tête de tout revendre et arrêter le RC mais quand on voit ce que l'on s'est amusé je ne peux pas
mais il va falloir que je prenne le temps de vous re tel
seb 54
seb 54
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Nancy
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5T
ax 10
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 18:57

Ah lala.

Qui t'as posé le kit noix de cardan + cardan ? toi ?
Si c'est toi et bien tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.
A moins que ça soit le fabriquant qui t'es posé tout ça et là l'erreur vient de lui .

Il y a des règles mécanique et elles ne sont pas innées mais il me semble que tu possède un 5T et si tu avais regardé la notice , elle te montrerai qu'il y a de la graisse à mettre entre le cardant et les noix d'HPI + soufflet donc pourquoi ne pas en mettre sur un autre Kit !.

Et puis FOW te dira : " Ecoutes écoutes petit homme dans la vie faut ça glisse , Mets de l'huile ! "

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par seb 54 Sam 5 Fév 2011 - 21:09

oui ok mais quand on dit (ne met pas de graisse, moi je roule sans, on lit ça et on nous le dit en plusieurs fois) donc oui sur la notice c'est ecrit mais on dit que la il ne faut pas ? je fais quoi je reste sur ma notise et je n ecoute pas ce que vous racontez, vos experiences ?
et je ne dis pas ça en mal, je dis juste que le fabriquant au lieu de se vanter de sa qualité a vie, il a qu'a ecrire ce qu'il faut !

le reproche que je fait c'est que cyril a un peu de pouvoir, il n'a qu'a leur dire qu'il ne travaille plus avec
mais bon moi je ne dis plus rien pour ça la transmission est encore dans la boite, le baja dans la male, je vais voir pour trouver une solution et si il y a rien je remets une autre et je mets A VENDRE Sad pale
seb 54
seb 54
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Nancy
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5T
ax 10
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Canon Dim 6 Fév 2011 - 21:51

Salut,

Je trouve que pour une seule pièce qui lâche (de ta faute, ou pas, peu importe), tu te décourages un peu vite en voulant déjà vendre ta machine... Rolling Eyes
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par geogeo Dim 6 Fév 2011 - 22:22

Canon a écrit:Salut,

Je trouve que pour une seule pièce qui lâche (de ta faute, ou pas, peu importe), tu te décourages un peu vite en voulant déjà vendre ta machine... Rolling Eyes

je me suis dis la même chose ...
geo
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par xavier Dim 6 Fév 2011 - 23:24

Moi, j'ai toujours rouler avec un 28.5cc jet pro v3, je roule comme un bourrin..

et perso, j'ai pas encore casser de cardan/noix sur mes 2 ans de baja Wink

ok ca s'use.. mais pas en faire une histoire.. pas pour moi en tous cas lol!

et pour les cardans, j'ai voiler 2 cardans darksoul V1, je suis passer au V2.. ( V1 en stock ) .. et j'ai voiler un V2..

mon frere a casser bientot 10-20 cardans.. mais bon, je crois que les 15-16kg de son baja y sont pour un peu, mon baja pese 11kg Wink
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par geogeo Dim 6 Fév 2011 - 23:30

xavier a écrit:Moi, j'ai toujours rouler avec un 28.5cc jet pro v3, je roule comme un bourrin..

et perso, j'ai pas encore casser de cardan/noix sur mes 2 ans de baja Wink

ok ca s'use.. mais pas en faire une histoire.. pas pour moi en tous cas lol!

et pour les cardans, j'ai voiler 2 cardans darksoul V1, je suis passer au V2.. ( V1 en stock ) .. et j'ai voiler un V2..

mon frere a casser bientot 10-20 cardans.. mais bon, je crois que les 15-16kg de son baja y sont pour un peu, mon baja pese 11kg Wink

Lol t'en faitas, le TS va te permettre de casser ta transmission lol!
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par xavier Lun 7 Fév 2011 - 0:14

Laughing

oui, j'ai jusque juillet pour me payer 2-3 pieces GBE car mes 3 principales platines sont en carbones, et ma transimission est juste full alu, le stricte minimum et encore.. ma couronne 57dents est en plastique, je ne l'ai jamais cramer, je sais pas comment vous faites tous les gars.. perso je prend soin de mon baja Laughing Razz
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par geogeo Lun 7 Fév 2011 - 8:08

lol moi pas de soucis niveau transmission a part cette foutue vis de cloche Laughing
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par xavier Lun 7 Fév 2011 - 12:38

geogeo a écrit:lol moi pas de soucis niveau transmission a part cette foutue vis de cloche Laughing

faut la mettre a l'envers pig
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par UnlimiteD Lun 7 Fév 2011 - 13:06

allez Seb, c'est aussi ca le modélisme, encore plus avec des gros jouets comme les nôtres Very Happy

le week prochain on va essayer de ce faire une session tarmac avec les autres furieux (si groquick à remonté son bouzin et qu'Antho est dispo) raméne ta bestiole, on va achever ce qui peux l'être Twisted Evil
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 3 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum