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Cause de l’usure de la transmission ?

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Cause de l’usure de la transmission ? - Page 2 Empty Re: Cause de l’usure de la transmission ?

Message par Antho54 Lun 1 Nov 2010 - 21:21

Moi aussi j'ai été surpris cette aprem' , on n'a pas roulé plus d'une heure en tout .Pilotage normal , pas par petit coup de gaz sinon je (on) l'aurais enguirlandé Razz .
Pour être sérieux je pense qu'il y a un souci sur le traitement ou autre mais connaissant la marque, la réputation qu'elle s'est faite on ne peux pas s'attendre a ça.

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Message par La taupe Lun 1 Nov 2010 - 22:59

Bah justement quand je vois la couleur de son kit Phatdadrc et la couleur de celui en photo chez DDM, TGN ou chacal puis même sur ceux qu'avait graddy au rassos de septembre , je me dis qu'il y a peut être un pb.
Faut voir avec Cyril, si c'est lui qui te l'a vendu.
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Message par thebadboyltz Mar 2 Nov 2010 - 4:32

mon beau frère vient de mettre le kit phatdad et après même pas 3 plein les noix sont super marqué coté roue et les goupilles sont méga usée,

par contre coté diff c'est très léger.

pour ma part jai juste les cardans phatdad et je vient tous juste de changé mes noix stock qui était super déformée et mange(+-20l) et jai mis le kit flm et honnêtement pour 35 euro ca a l'air vachement costaud mais pas encore tester donc c'est peut etre comme le kit phatdad ca a l'air... mais j'espere que non

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Message par seb 54 Mar 2 Nov 2010 - 7:16

Bon, ben alors je vais voir avec chacal, pour voir ce que je peux faire.
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Message par Grizzly Racing Mar 2 Nov 2010 - 8:55

les noix de cardans ne sont pas des crossover?? elle ont 4 encoche normalement

mais pas d'inquiétude, phatdad garantie a vie sont matos je crois
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Message par La taupe Mar 2 Nov 2010 - 9:09

ben0260 a écrit:les noix de cardans ne sont pas des crossover?? elle ont 4 encoche normalement

mais pas d'inquiétude, phatdad garantie a vie sont matos je crois

Lut,
Je suis d'accord avec toi pour celle de punisher38 (pin de 4mm), mais seb 54 lui a les cross-over (pin de 5mm) qui sont bien bouffé après même pas un litre.
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Message par seb 54 Mar 2 Nov 2010 - 10:55

j'ai ça http://www.chacal-racing.com/2157-baja-hpi-86610-cardans-renforces-phatdadrc-cross-over.html

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 2 Imgp2210ao
Cause de l’usure de la transmission ? - Page 2 Imgp2227g
Cause de l’usure de la transmission ? - Page 2 Imgp2229l
Cause de l’usure de la transmission ? - Page 2 Imgp2240
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lol!
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Message par fredo138 Mar 2 Nov 2010 - 11:46

Bonjour

Voila mes photos de mes cardant et noix. J'ai pris que un seul coter je repars bosser cet aprem mais tout et dans le même état.

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 2 Img0360ol

Uploaded with ImageShack.us
L'effet conique et due a la photo.

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 2 Img0359hx

Uploaded with ImageShack.us
L'autre coter.

Cause de l’usure de la transmission ? - Page 2 Img0358j

Uploaded with ImageShack.us
Est la pine qui commence a ce ronger légèrement.

Le tout a plus de 10 pleins.
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Message par seb 54 Mar 1 Fév 2011 - 20:24

Bonsoir voila je viens de recevoir la transmission je suis content de voir le sérieux et le professionnel de PhatDad RC, en effet, ils ont une garantie à vie : on ne peut pas dire le contraire !

Pour ceux qui ont suivi, j’ai acheté une transmission avec laquelle j’ai roulé à peine un demi plein, et les pièces se sont fortement usinées, du coup, j’ai contacté chacal pour lui renvoyé pour voir avec son fournisseur, dans le cadre de la garantie.

Résultat, j’ai reçu le colis de Cyril avec la même transmission que j’ai envoyé, avec juste une réparation. Donc si ça ce n’est pas du sérieux, je ne peux dire qu’une chose : si vous hésitez entre une transmission XXXX ou de PhatDad RC prenez la XXXXX je suis dégouté de voir ça.

Du coup je n’ai même plus envie de voir le baja, je me faisais une joie de me dire : les beaux jours vont revenir, on va voir pour aller rouler et bien la je ne veux plus entendre baja !
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Message par graddy Mar 1 Fév 2011 - 20:45

j'ai pas tout compris dans ton discours Question ils te l'ont réparé ou pas t'as des photos de ce qu'ils ont fait Question
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Message par dams Mar 1 Fév 2011 - 21:11

salut
j ai le meme probleme que toi.
acheter le mois dernier, rouler une heure ou deux avec et meme usure au
niveau des noix.
je ferrais des tof demain.
je trouve que ca crain un peut, surtout que j ai pris les phatdad pour etre
tranquille un bout de temp(super matos et tout) et en faite que dale.
super decu aussi.
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Message par Grizzly Racing Mar 1 Fév 2011 - 21:19

salut!

au prix de ces piéces! je vous comprends tout a fait! je n'arrive pas a comprendre cette usure! méme des HPI SS ne se bouffent pas a cette vitesse!

alors ok, peut-étre il y a trop de débattement d'amortos, peut-étre vous accélérez trop fort etc... mais a ce prix! ca fait chére le plein!

honnétement je ne sais pas ce que branle phatdad, mais j'ai la vague impréssion qu'il vont perdre du monde!!! car le probléme n'est plus vraiment localisé a 1 ou 2 membres, ca se généralise!

en espérant que phatdad réagisse a ce probléme
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Message par geogeo Mar 1 Fév 2011 - 21:30

Merci pour votre retour les gars, ça m'évite d'acheter un truc pouuri Wink
J'espere que pour vous ca va s'arranger

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Message par Rico Mar 1 Fév 2011 - 21:55

fredo138 a écrit:Slt

Les mien son gris, il on pas la même couleur que sur la photo, et je tourne avec les hemeribouts et graisse (sa peu faire la différence tu pence).

Salut,

tu te poses la question si une noix de cardan et cardan dans la graisse avec un soufflet de protection fera la différence avec une noix et cardans les tripes a l'air , non mécaniquement parlant il n'y a pas photo , un peut comme un cardan de voiture 1/1 quand le soufflet est perçer , ou de rouler sans huile dans un moteur , bref la lubrification fait partie du jeu en mécanique , roulements , axes , rotules , cardans ou différenciel , sans graisse il ne faut pas ce poser de questions si la longévité est médiocre.

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Message par punisher Mar 1 Fév 2011 - 22:00

Salut.

Ce qui est bizarre, est que moi j'avais acheté ceux ci :

http://www.chacal-racing.com/1646-baja-hpi-86610-cardans-renforces-phatdadrc-cross-over.html

La clé était fournie avec, et en noix j'ai mis des Flm.
Depuis rien à signaler, juste une très légère usure des clavettes.
Je tourne sans soufflets à sec, les cardans ont environ 6-7 litres.

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Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 22:38

slt
il y a plusieurs écoles mais
c'est sûr que si tu roules avec des super transmissions lubrifiées avec soufflets tu ne casseras rien (ou moins) sauf si l'un d'entre eux (soufflet) cède et que la merdasse rentre là dedans...
pour info, j'ai roulé 2 fois avec un soufflet niqué avec cardans darksoul + noix turtle et ca n'a pas loupé : cardan vrillé et noix marquée côté diff alors que ca ne bougeait pas depuis toujours...
la graisse ne fait pas que lubrifier les pièces en mouvement puisqu'elle en empêche aussi l'échauffement et donc la fragilisation
vive les soufflets et vive la graisse !
bonne soirée à tous
mac
Very Happy

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Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 23:05

Moi perso les mec je ne vous comprend pas .

Le soufflet + graissage c'est de b.a.-ba .

Mes anciens cardans HPI avaient presque 30 litre et sérieusement ils étaient bien moins usés que sur cette photo Cause de l’usure de la transmission ? - Page 2 Imgp2210ao.

Je rejoins Macfly .




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Message par punisher Mar 1 Fév 2011 - 23:15

Oui je suis d'accord avec vous, mais quand vous avez des soufflets qui se déchirent à chaque run, la graisse se barre et c'est pas cool.
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Message par UnlimiteD Mer 2 Fév 2011 - 13:23

d'accord avec vous, pour moi faut les soufflets et la graisse ....

l'usure est tout de même hallucinante ! j'étais présent quand Seb à roulé (enfin, on peux même pas dire roulé), ont testaient avec Antho et Seb des set up bitume avec les nouveaux pneux de Seb ...

ca me fait me demander quel soufflets je vais pouvoir utiliser pour mes cardans titane Zoni scratch



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Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 18:03

UnlimiteD a écrit:d'accord avec vous, pour moi faut les soufflets et la graisse ....
l'usure est tout de même hallucinante ! j'étais présent quand Seb à roulé (enfin, on peux même pas dire roulé), ont testaient avec Antho et Seb des set up bitume avec les nouveaux pneux de Seb ...
ca me fait me demander quel soufflets je vais pouvoir utiliser pour mes cardans titane Zoni scratch
Seb, si tu veux plus ton 5T, moi, je m'en occupe Twisted Evil
slt
bin justement et à fortiori sur le bitume où tu envoies un max de watts aux transmissions !
à l'échelle 1 ton baja pèse une tonne
et développe 500 cv din que tu balances à 8000 tr mn
tu imagines ce que tu fais subir aux seules roues arrières via les cardans?
donc ta casse ne m'étonne même pas...
j'ai un peu raison non ???

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Message par punisher Mer 2 Fév 2011 - 18:05

Eh ben non Michel, pour une fois t'a pas raison na !!!!!

J'déconne ... geek

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Message par UnlimiteD Mer 2 Fév 2011 - 18:18

ba ...... bof bof Laughing

on faisait des essais, donc rythme super trankilou ..... c'est pour cela que ca m'étonne, étant présent et ayant vu ce qu'on lui a mis dans les dents .... c'était vraiment pas violent Shocked
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Message par Rico Mer 2 Fév 2011 - 18:21

macfly a écrit:slt
bin justement et à fortiori sur le bitume où tu envoies un max de watts aux transmissions !
à l'échelle 1 ton baja pèse une tonne
et développe 500 cv din que tu balances à 8000 tr mn
tu imagines ce que tu fais subir aux seules roues arrières via les cardans?
donc ta casse ne m'étonne même pas...
j'ai un peu raison non ???

Salut,

j'aime bien ce genre d'analyse cheers , pareil pour moi pas grand chose m'étonne sur la majorité des casses sur le fourm , un peut de logique , quelques notions de mécanique et tout devient limpide Idea

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Message par Grizzly Racing Mer 2 Fév 2011 - 18:26

euh comprend pas!!!

pourquoi vous multipliez par 100??? on est bien au 1/5 ???
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Message par geogeo Mer 2 Fév 2011 - 18:29

ben0260 a écrit:euh comprend pas!!!

pourquoi vous multipliez par 100??? on est bien au 1/5 ???
il ne multiplie rien il compare le baja si il étais à l'echelle 1 Wink
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