Cause de l’usure de la transmission ?
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Moi aussi j'ai été surpris cette aprem' , on n'a pas roulé plus d'une heure en tout .Pilotage normal , pas par petit coup de gaz sinon je (on) l'aurais enguirlandé .
Pour être sérieux je pense qu'il y a un souci sur le traitement ou autre mais connaissant la marque, la réputation qu'elle s'est faite on ne peux pas s'attendre a ça.
antho
Pour être sérieux je pense qu'il y a un souci sur le traitement ou autre mais connaissant la marque, la réputation qu'elle s'est faite on ne peux pas s'attendre a ça.
antho
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Bah justement quand je vois la couleur de son kit Phatdadrc et la couleur de celui en photo chez DDM, TGN ou chacal puis même sur ceux qu'avait graddy au rassos de septembre , je me dis qu'il y a peut être un pb.
Faut voir avec Cyril, si c'est lui qui te l'a vendu.
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La taupe- Admin
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
mon beau frère vient de mettre le kit phatdad et après même pas 3 plein les noix sont super marqué coté roue et les goupilles sont méga usée,
par contre coté diff c'est très léger.
pour ma part jai juste les cardans phatdad et je vient tous juste de changé mes noix stock qui était super déformée et mange(+-20l) et jai mis le kit flm et honnêtement pour 35 euro ca a l'air vachement costaud mais pas encore tester donc c'est peut etre comme le kit phatdad ca a l'air... mais j'espere que non
par contre coté diff c'est très léger.
pour ma part jai juste les cardans phatdad et je vient tous juste de changé mes noix stock qui était super déformée et mange(+-20l) et jai mis le kit flm et honnêtement pour 35 euro ca a l'air vachement costaud mais pas encore tester donc c'est peut etre comme le kit phatdad ca a l'air... mais j'espere que non
thebadboyltz- Confirmé
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Bon, ben alors je vais voir avec chacal, pour voir ce que je peux faire.
seb 54- Confirmé
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
les noix de cardans ne sont pas des crossover?? elle ont 4 encoche normalement
mais pas d'inquiétude, phatdad garantie a vie sont matos je crois
mais pas d'inquiétude, phatdad garantie a vie sont matos je crois
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
ben0260 a écrit:les noix de cardans ne sont pas des crossover?? elle ont 4 encoche normalement
mais pas d'inquiétude, phatdad garantie a vie sont matos je crois
Lut,
Je suis d'accord avec toi pour celle de punisher38 (pin de 4mm), mais seb 54 lui a les cross-over (pin de 5mm) qui sont bien bouffé après même pas un litre.
La taupe- Admin
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
j'ai ça http://www.chacal-racing.com/2157-baja-hpi-86610-cardans-renforces-phatdadrc-cross-over.html
seb 54- Confirmé
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Bonjour
Voila mes photos de mes cardant et noix. J'ai pris que un seul coter je repars bosser cet aprem mais tout et dans le même état.
Uploaded with ImageShack.us
L'effet conique et due a la photo.
Uploaded with ImageShack.us
L'autre coter.
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Est la pine qui commence a ce ronger légèrement.
Le tout a plus de 10 pleins.
Voila mes photos de mes cardant et noix. J'ai pris que un seul coter je repars bosser cet aprem mais tout et dans le même état.
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L'autre coter.
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fredo138- Expert
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Bonsoir voila je viens de recevoir la transmission je suis content de voir le sérieux et le professionnel de PhatDad RC, en effet, ils ont une garantie à vie : on ne peut pas dire le contraire !
Pour ceux qui ont suivi, j’ai acheté une transmission avec laquelle j’ai roulé à peine un demi plein, et les pièces se sont fortement usinées, du coup, j’ai contacté chacal pour lui renvoyé pour voir avec son fournisseur, dans le cadre de la garantie.
Résultat, j’ai reçu le colis de Cyril avec la même transmission que j’ai envoyé, avec juste une réparation. Donc si ça ce n’est pas du sérieux, je ne peux dire qu’une chose : si vous hésitez entre une transmission XXXX ou de PhatDad RC prenez la XXXXX je suis dégouté de voir ça.
Du coup je n’ai même plus envie de voir le baja, je me faisais une joie de me dire : les beaux jours vont revenir, on va voir pour aller rouler et bien la je ne veux plus entendre baja !
Pour ceux qui ont suivi, j’ai acheté une transmission avec laquelle j’ai roulé à peine un demi plein, et les pièces se sont fortement usinées, du coup, j’ai contacté chacal pour lui renvoyé pour voir avec son fournisseur, dans le cadre de la garantie.
Résultat, j’ai reçu le colis de Cyril avec la même transmission que j’ai envoyé, avec juste une réparation. Donc si ça ce n’est pas du sérieux, je ne peux dire qu’une chose : si vous hésitez entre une transmission XXXX ou de PhatDad RC prenez la XXXXX je suis dégouté de voir ça.
Du coup je n’ai même plus envie de voir le baja, je me faisais une joie de me dire : les beaux jours vont revenir, on va voir pour aller rouler et bien la je ne veux plus entendre baja !
seb 54- Confirmé
- Age : 41
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Date d'inscription : 20/02/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
j'ai pas tout compris dans ton discours ils te l'ont réparé ou pas t'as des photos de ce qu'ils ont fait
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
salut
j ai le meme probleme que toi.
acheter le mois dernier, rouler une heure ou deux avec et meme usure au
niveau des noix.
je ferrais des tof demain.
je trouve que ca crain un peut, surtout que j ai pris les phatdad pour etre
tranquille un bout de temp(super matos et tout) et en faite que dale.
super decu aussi.
j ai le meme probleme que toi.
acheter le mois dernier, rouler une heure ou deux avec et meme usure au
niveau des noix.
je ferrais des tof demain.
je trouve que ca crain un peut, surtout que j ai pris les phatdad pour etre
tranquille un bout de temp(super matos et tout) et en faite que dale.
super decu aussi.
dams- Pro
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
salut!
au prix de ces piéces! je vous comprends tout a fait! je n'arrive pas a comprendre cette usure! méme des HPI SS ne se bouffent pas a cette vitesse!
alors ok, peut-étre il y a trop de débattement d'amortos, peut-étre vous accélérez trop fort etc... mais a ce prix! ca fait chére le plein!
honnétement je ne sais pas ce que branle phatdad, mais j'ai la vague impréssion qu'il vont perdre du monde!!! car le probléme n'est plus vraiment localisé a 1 ou 2 membres, ca se généralise!
en espérant que phatdad réagisse a ce probléme
au prix de ces piéces! je vous comprends tout a fait! je n'arrive pas a comprendre cette usure! méme des HPI SS ne se bouffent pas a cette vitesse!
alors ok, peut-étre il y a trop de débattement d'amortos, peut-étre vous accélérez trop fort etc... mais a ce prix! ca fait chére le plein!
honnétement je ne sais pas ce que branle phatdad, mais j'ai la vague impréssion qu'il vont perdre du monde!!! car le probléme n'est plus vraiment localisé a 1 ou 2 membres, ca se généralise!
en espérant que phatdad réagisse a ce probléme
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Merci pour votre retour les gars, ça m'évite d'acheter un truc pouuri
J'espere que pour vous ca va s'arranger
Geo
J'espere que pour vous ca va s'arranger
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Re: Cause de l’usure de la transmission ?
fredo138 a écrit:Slt
Les mien son gris, il on pas la même couleur que sur la photo, et je tourne avec les hemeribouts et graisse (sa peu faire la différence tu pence).
Salut,
tu te poses la question si une noix de cardan et cardan dans la graisse avec un soufflet de protection fera la différence avec une noix et cardans les tripes a l'air , non mécaniquement parlant il n'y a pas photo , un peut comme un cardan de voiture 1/1 quand le soufflet est perçer , ou de rouler sans huile dans un moteur , bref la lubrification fait partie du jeu en mécanique , roulements , axes , rotules , cardans ou différenciel , sans graisse il ne faut pas ce poser de questions si la longévité est médiocre.
Rico
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Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Salut.
Ce qui est bizarre, est que moi j'avais acheté ceux ci :
http://www.chacal-racing.com/1646-baja-hpi-86610-cardans-renforces-phatdadrc-cross-over.html
La clé était fournie avec, et en noix j'ai mis des Flm.
Depuis rien à signaler, juste une très légère usure des clavettes.
Je tourne sans soufflets à sec, les cardans ont environ 6-7 litres.
Oliv.
Ce qui est bizarre, est que moi j'avais acheté ceux ci :
http://www.chacal-racing.com/1646-baja-hpi-86610-cardans-renforces-phatdadrc-cross-over.html
La clé était fournie avec, et en noix j'ai mis des Flm.
Depuis rien à signaler, juste une très légère usure des clavettes.
Je tourne sans soufflets à sec, les cardans ont environ 6-7 litres.
Oliv.
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Projet Baja Street Cox.......... en cours.
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
slt
il y a plusieurs écoles mais
c'est sûr que si tu roules avec des super transmissions lubrifiées avec soufflets tu ne casseras rien (ou moins) sauf si l'un d'entre eux (soufflet) cède et que la merdasse rentre là dedans...
pour info, j'ai roulé 2 fois avec un soufflet niqué avec cardans darksoul + noix turtle et ca n'a pas loupé : cardan vrillé et noix marquée côté diff alors que ca ne bougeait pas depuis toujours...
la graisse ne fait pas que lubrifier les pièces en mouvement puisqu'elle en empêche aussi l'échauffement et donc la fragilisation
vive les soufflets et vive la graisse !
bonne soirée à tous
mac
il y a plusieurs écoles mais
c'est sûr que si tu roules avec des super transmissions lubrifiées avec soufflets tu ne casseras rien (ou moins) sauf si l'un d'entre eux (soufflet) cède et que la merdasse rentre là dedans...
pour info, j'ai roulé 2 fois avec un soufflet niqué avec cardans darksoul + noix turtle et ca n'a pas loupé : cardan vrillé et noix marquée côté diff alors que ca ne bougeait pas depuis toujours...
la graisse ne fait pas que lubrifier les pièces en mouvement puisqu'elle en empêche aussi l'échauffement et donc la fragilisation
vive les soufflets et vive la graisse !
bonne soirée à tous
mac
Invité- Invité
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Moi perso les mec je ne vous comprend pas .
Le soufflet + graissage c'est de b.a.-ba .
Mes anciens cardans HPI avaient presque 30 litre et sérieusement ils étaient bien moins usés que sur cette photo .
Je rejoins Macfly .
Le soufflet + graissage c'est de b.a.-ba .
Mes anciens cardans HPI avaient presque 30 litre et sérieusement ils étaient bien moins usés que sur cette photo .
Je rejoins Macfly .
Invité- Invité
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Oui je suis d'accord avec vous, mais quand vous avez des soufflets qui se déchirent à chaque run, la graisse se barre et c'est pas cool.
punisher- Modérateur
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
d'accord avec vous, pour moi faut les soufflets et la graisse ....
l'usure est tout de même hallucinante ! j'étais présent quand Seb à roulé (enfin, on peux même pas dire roulé), ont testaient avec Antho et Seb des set up bitume avec les nouveaux pneux de Seb ...
ca me fait me demander quel soufflets je vais pouvoir utiliser pour mes cardans titane Zoni
Seb, si tu veux plus ton 5T, moi, je m'en occupe
l'usure est tout de même hallucinante ! j'étais présent quand Seb à roulé (enfin, on peux même pas dire roulé), ont testaient avec Antho et Seb des set up bitume avec les nouveaux pneux de Seb ...
ca me fait me demander quel soufflets je vais pouvoir utiliser pour mes cardans titane Zoni
Seb, si tu veux plus ton 5T, moi, je m'en occupe
UnlimiteD- Modérateur
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Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
sltUnlimiteD a écrit:d'accord avec vous, pour moi faut les soufflets et la graisse ....
l'usure est tout de même hallucinante ! j'étais présent quand Seb à roulé (enfin, on peux même pas dire roulé), ont testaient avec Antho et Seb des set up bitume avec les nouveaux pneux de Seb ...
ca me fait me demander quel soufflets je vais pouvoir utiliser pour mes cardans titane Zoni
Seb, si tu veux plus ton 5T, moi, je m'en occupe
bin justement et à fortiori sur le bitume où tu envoies un max de watts aux transmissions !
à l'échelle 1 ton baja pèse une tonne
et développe 500 cv din que tu balances à 8000 tr mn
tu imagines ce que tu fais subir aux seules roues arrières via les cardans?
donc ta casse ne m'étonne même pas...
j'ai un peu raison non ???
Invité- Invité
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
Eh ben non Michel, pour une fois t'a pas raison na !!!!!
J'déconne ...
Oliv.
J'déconne ...
Oliv.
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
ba ...... bof bof
on faisait des essais, donc rythme super trankilou ..... c'est pour cela que ca m'étonne, étant présent et ayant vu ce qu'on lui a mis dans les dents .... c'était vraiment pas violent
on faisait des essais, donc rythme super trankilou ..... c'est pour cela que ca m'étonne, étant présent et ayant vu ce qu'on lui a mis dans les dents .... c'était vraiment pas violent
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
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Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
macfly a écrit:slt
bin justement et à fortiori sur le bitume où tu envoies un max de watts aux transmissions !
à l'échelle 1 ton baja pèse une tonne
et développe 500 cv din que tu balances à 8000 tr mn
tu imagines ce que tu fais subir aux seules roues arrières via les cardans?
donc ta casse ne m'étonne même pas...
j'ai un peu raison non ???
Salut,
j'aime bien ce genre d'analyse , pareil pour moi pas grand chose m'étonne sur la majorité des casses sur le fourm , un peut de logique , quelques notions de mécanique et tout devient limpide
Rico
Rico- Fondateur
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Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
euh comprend pas!!!
pourquoi vous multipliez par 100??? on est bien au 1/5 ???
pourquoi vous multipliez par 100??? on est bien au 1/5 ???
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Cause de l’usure de la transmission ?
il ne multiplie rien il compare le baja si il étais à l'echelle 1ben0260 a écrit:euh comprend pas!!!
pourquoi vous multipliez par 100??? on est bien au 1/5 ???
geogeo- Expert
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