HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

nouveaux cardans et noix Uber Rc

+23
Liouche_92
akira
jeje77
Ridge60
Nonosatch
Mt. Forcing-racing-shop
LABECANE
anthony84
walter74
Grizzly Racing
Canon
Ch'ti baja
fredo138
UnlimiteD
Tostaky
xavier
skort16
arwiy
geogeo
La taupe
punisher
BIVOGEL - Julien
graddy
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 17:52

[quote="akira"]
jeje77 a écrit:
c'est ce que je me suis dis, quand je les ai vu pour la première foi .
avec le temps l’empreinte des billes va finir par s'user et elles ne tiendront plus.

Surtout qu'entre la piste et le bash les contraintes ne sont franchement pas les m^me ... bien plus hard en bash.

Idem j'y crois pas pour des raisons mécanique du frottement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par La taupe Mar 25 Oct 2011 - 17:58

Lut
Pour le moment j'ai fais 8 pleins avec et je n'est aucun soucis particulier à part les soufflets qui se déchire quand même. Suite au rassos de se week-end, il faut que je face un démontage complet et là je verrai l'état des Uber-RC. Pour le moment c'est du tous bon pour moi.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par BIVOGEL - Julien Mar 25 Oct 2011 - 17:59

akira a écrit:
jeje77 a écrit:logiquement sur les cardans hormans a billes ses dernières finisssent par sortir de leur logement lorsqu'il y a usure mais sion a l 'état neuf il vaut taper un coup sec pour les délogers de leurs logements je pense que cela reste idem pour tous les cardans et noix a billes

c'est ce que je me suis dis, quand je les ai vu pour la première foi .
avec le temps l’empreinte des billes va finir par s'user et elles ne tiendront plus.

mais bon on peux ce tromper

salut,

sur mon hörmann ils y sont depuis plus d'un ans et ont tourner en CF et quelques courses avec moi et rien à déclarer pour l'instant.
BIVOGEL - Julien
BIVOGEL - Julien
Expert
Expert

Masculin Age : 31
Localisation : Val-De-Marne
Modèle de Rc : Heormann HT2-TK10
Date d'inscription : 16/09/2009

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par punisher Mar 25 Oct 2011 - 18:43

Salut.

Pour ma part, je les ai enfin montés depuis quelques temps.
Utilisation en hard bash.
Cet hiver je vais faire une bonne révision du baja, je verrais comment ils se sont comportés...

Oui, les soufflets qui se déchirent constamment, ça devient lassant à force...
Même les Hostile ne tiennent pas le choc.
Je compte passer aux Hemiboots, peut être que ça tiendra le coup cette fois ci Rolling Eyes .

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par skort16 Mar 25 Oct 2011 - 19:02

petite question
ammorto innovative rc + cardans uber + hemiboots ca passe??
skort16
skort16
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨

Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par xavier Mar 25 Oct 2011 - 19:12

Non, ça passera pas, déjà pour les amorto normaux , ils
Disent de mettre des chapes allongées. Pour éviter que ça vienne toucher Wink
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par skort16 Mar 25 Oct 2011 - 19:45

et mer.e c'est chiant ce truc bon je vais devoir choisir alors innovative ou uber rc... Mad
skort16
skort16
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨

Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par xavier Mar 25 Oct 2011 - 20:24

skort16 a écrit:et mer.e c'est chiant ce truc bon je vais devoir choisir alors innovative ou uber rc... Mad

à moins que tu puisses installer ceci sur les innovates-RC, alors la plus de soucis..

demande a Antho54 s'il peut pas t'en faire Wink
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par skort16 Mar 25 Oct 2011 - 20:29

j'y ai pensé je vais voir avec lui
skort16
skort16
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨

Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par xavier Mar 25 Oct 2011 - 20:31

skort16 a écrit:j'y ai pensé je vais voir avec lui

j'ai oublié de metttre la photo:


nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Thumbnail_3605-l2

Moi je l'ai acheté .. mais pas de hemistorm mais de chez Team chase... c'était moins cher..

PS: j'ai pris les Fullforce-RC Extended Spring Cups

ceux-ci..

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Extendedspringcups

maintenant j'attends que les hemiboots sortent.. car ils sont hors stock depuis mille an Rolling Eyes
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par skort16 Mar 25 Oct 2011 - 22:26

les "boots" sont dispo chez MMR apparemment Very Happy
http://www.mmrlargescale.co.uk/acatalog/RCTGN3600.html
skort16
skort16
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨

Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par fredo138 Mer 26 Oct 2011 - 4:48

Bonjour

Je possède les hemiboots sur mes 2 baja, j'ai les cale sur le 5T et pas sur le 5B et y a pas de différence! C'est juste pour nous faire dépenser plus encore cette histoire, même ci sa touche sa frotte pas vue qu'il tourne pas, donc il s'use pas!

A plus
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par xavier Mer 9 Nov 2011 - 19:11

Salut

Excellent merci skort.. mais la, j'ai d'autre priorité surtout pour le moteur qui souffre la !


alors pour donner un rendu des cardans à billes et bien depuis que je roule avec les cardans et le TS.. aucune usure a déprouver. si ce n'est que avant les billes, il fallait les "clipser" pour qu'elle rentre dans le trou.. et bien maintenant.. certain sortent toute seul du cardan.. mais en aucun cas, elles ne peuvent sortir de leur trou quand le cardan est placé dans la noix. elles sont coincées !

super cardans !!
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par BIVOGEL - Julien Mer 9 Nov 2011 - 19:14

xavier a écrit:...mais en aucun cas, elles ne peuvent sortir de leur trou quand le cardan est placé dans la noix. elles sont coincées !

C'est un peu fait pour en même temps...

xavier a écrit:...si ce n'est que avant les billes, il fallait les "clipser" pour qu'elle rentre dans le trou.. et bien maintenant.. certain sortent toute seul du cardan...

Pour les entretenir il faut bien qu'elle sortent aussi.
BIVOGEL - Julien
BIVOGEL - Julien
Expert
Expert

Masculin Age : 31
Localisation : Val-De-Marne
Modèle de Rc : Heormann HT2-TK10
Date d'inscription : 16/09/2009

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 0:01

Yop......

Moi je serai curieux de savoir ce que valent ces cardans mais sur de très grosses prépa.
Je ne trouve pas de test hélas...............ils me font de l'oeil de plus en plus et ce système me semble vraiment fiable.
Hummm.......pas facile de se décider avec toutes ces références. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par Liouche_92 Jeu 10 Nov 2011 - 0:11

beukbeuk a écrit:
Moi je serai curieux de savoir ce que valent ces cardans mais sur de très grosses prépa.

Tu peux partir sur ce modèle les yeux fermer, ce système est tester et approuver depuis de nombreuse années en compètition. Avec des cardans et noix bien plus fin(e) et seulement 3 billes Very Happy
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 0:17

Salut Liouch Very Happy

Bah.......c'est justement là qu'il y a un souci, des tests avec des moteurs de compétition, des 30 cc full mod OBR et j'en passe il y en a mais quand je dis grosses prépa c'est de twin ou de 50cc que je parle et là bin forcément je trouve rien et le rendement n'est pas du tout le même. pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par Tostaky Jeu 10 Nov 2011 - 0:17

Salut,

À mon avis, vu que les noix ne sont pas fendues sur toute leur épaisseur comme ceux à goupille, ça doit fortement augmenter la résistance de la noix, ensuite, vu le diamètre du cardan il doit être bien costaud lui aussi.
Donc l'ensemble ne peut être que très résistant.
Au pire, une faiblesse pourrai éventuellement venir par l'usure et la casse d'une bille peut être avec l'abrasion par la saleté et le sable, mais avec un p'ti contrôle de temps à autre, ça devrait le faire. Et puis, changer les billes de temps en temps, ça coûte grand chose (max 0,10€ la bille inox A2)


PS : quel diamètre font les billes au fait ? 2 ou 3 mm ?
Tostaky
Tostaky
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Bordeaux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Lazer ZX5 Brushless
HPI Nitro MT2 (conversion brushless)
T2M Serie 7000 Peugeot 306
(conversion brushless en cours)
Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par Liouche_92 Jeu 10 Nov 2011 - 0:24

beukbeuk a écrit:Salut Liouch Very Happy

Bah.......c'est justement là qu'il y a un souci, des tests avec des moteurs de compétition, des 30 cc full mod OBR et j'en passe il y en a mais quand je dis grosses prépa c'est de twin ou de 50cc que je parle et là bin forcément je trouve rien et le rendement n'est pas du tout le même. pale

Oui mes justement, sur c'est cardans tu double la taille de tous ce qui veut qu'il seront bien plus résistant que les dis "compète". Sachant quand même qu'avec mon baja j'ai casser plus de cardans en compète qu'en bash. Ne croyiez pas que les voitures sont ménagé lors des courses loin de la Laughing

A mon avis un twin ne posera pas de soucis Twisted Evil

HS : Sinon ton ULTIMATE sa en est ou ?
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 0:29

Vus sous cet angle il est clair qu'ils m'ont l'air costaud idem pour les noix et que le cout d'entretien équivaut à pas grand chose.
Aprés avoir fait le tri ça me semble être le meilleur choix. Wink

Mon ultimate est en piéce détachée pour cause d'entretien complet afin de pouvoir m'en séparer pour financer l'achat de mon futur Bizeta 50cc full mod.......ça va chiez Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par punisher Ven 11 Nov 2011 - 0:26

Hello tous.

J'ai monté ces cardans depuis quelques temps déjà, et je peux affirmer que c'est vraiment une tuerie !!!

Mis à part ces foutus soufflets qui se déchirent continuellement, tout va bien.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par La taupe Ven 11 Nov 2011 - 9:28

punisher38 a écrit:Hello tous.

J'ai monté ces cardans depuis quelques temps déjà, et je peux affirmer que c'est vraiment une tuerie !!!

Mis à part ces foutus soufflets qui se déchirent continuellement, tout va bien.

Lut,

Comme toi.
Se sont des cardans de folie.
Moi, j'ai monté des soufflets de SC, ils tiennent mieux mais finissent par se couper aussi.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par jeje77 Ven 11 Nov 2011 - 11:26

essayer les soufflets hostiles moi recu hier par encore tester mais la qualité reste de meilleur facture je pense que ca va le faire

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par arwiy Ven 11 Nov 2011 - 11:38

Salut,

Pareil, ils sont montés sur mon baja et j'en suis super content.
En ce qui concerne les soufflets, le problème est résolu si vous montez des Hemiboots... c'est vraiment redoutable !

Par contre une petite remarque : j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé les noix UberRC vendues seules.
Avec un système quickdiff TR l'intéret est de pouvoir changer son diff rapidement (switcher d'un diff bloqué à un normal par exemple) mais sans noix vendues seules... ça perd de son charme !

Si vous avez des infos là-dessus je suis preneur !

Bonne journée à tous
arwiy
arwiy
arwiy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Nantes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5B SS
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par UnlimiteD Ven 11 Nov 2011 - 11:59

contactes directement Mark de chez Uber, il est très sympa et réponds rapidement :

Mark Pearson : info@uberrc.com

Very Happy
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux cardans et noix Uber Rc - Page 5 Empty Re: nouveaux cardans et noix Uber Rc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum