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FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

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Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 20:01

mdr molusk, j'adore comme tu dis aller faire pipiroum... tellement vrai lol!
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Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 20:11

xavier a écrit:mdr molusk, j'adore comme tu dis aller faire pipiroum... tellement vrai lol!

Yessss et le roi du Pipiroum est en plus chez vous Laughing

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Message par Jump Jeu 1 Sep 2011 - 20:59

xavier a écrit:Comment tu ouvres les lames en carbon.. ??

soit je roules comme ça.. et ça s'ouvre tout seul ou je dois le faire manuellement ?


Voila les lamelles en alu clapets en teflon Honda CR, évidemment ça n'ira pas sur un TS Laughing

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Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 21:14

oui mais la boite a clapet du TS.. il n'y a que des lamelles de carbones a regler.. alors je vois mal plier une lamelle en carbone lol!..

je pense qu'il faut surtout les laisser s'affaiblir a force de rouler..

car étant rigide ( neuve ) elle ne s'ouvre pas bien.. du coup .. ca prend plus de temps pour s'ouvrir.. afin je pense..

quand j'ai soufler a fond.. la lamelle de n'ouvrait que d'1 tout petit mm.. de chaque coté..
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Message par Jump Jeu 1 Sep 2011 - 21:29

t'inquiète ce n'est pas en "soufflant" qu'elles s'ouvriront lol!
seule la pression moteur les ouvrira Twisted Evil
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Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 21:36

oui oui j'ai compris ton système de moto.. car en fait, t'alu qui "limite" l'ouverture des clapets..

tandis que sur le TS.. il n'y a rien qui puisse limiter.. c'est aux clapets de s'ouvrir par la pression du moteur !!

donc la.. je pense que c'est surtout une question de reglage mais aussi aux lamelles de perdre un peu de leur rigidité ..
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Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 22:02

xavier a écrit:
donc la.. je pense que c'est surtout une question de reglage mais aussi aux lamelles de perdre un peu de leur rigidité ..

Le carbone ne peut pas perdre en rigidité sinon il casse , c'est pas comme l'alu qui est rigide aussi mais souple !

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Message par Jump Jeu 1 Sep 2011 - 22:02

xavier a écrit:oui oui j'ai compris ton système de moto.. car en fait, t'alu qui "limite" l'ouverture des clapets..

tandis que sur le TS.. il n'y a rien qui puisse limiter.. c'est aux clapets de s'ouvrir par la pression du moteur !!

donc la.. je pense que c'est surtout une question de reglage mais aussi aux lamelles de perdre un peu de leur rigidité ..
pfff qu'est ce que c'est que ça pour une boite à clapets scratch
en fait je pensais que c'était un peu près pareil que sur moto lol!
hs off

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Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 22:08

bin alors, c'est que je suis une grosse merde en reglage...

bon les gars, c'est bon je vais me prendre FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 2 448427


lol!
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Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 22:15

xavier a écrit:

bon les gars, c'est bon je vais me prendre FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 2 448427


lol!

Prends toi une bonne cuite et go réglages après .....j'te jure moi perso je fais comme ça et mon bouzin il avance pas trop mal Very Happy

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Message par xavier Jeu 1 Sep 2011 - 22:19

fume un bon joint aussi non ? Laughing Very Happy
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Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 9:18

La taupe a écrit:Lut,
Je vais peut être dire une connerie, mais Xavier tu as ouvert ton TS pour le nettoyer. Tu as démonté le boite à clapet? Si oui, tu aurais pas remonté les lames en carbone dans le mauvais sens. Il me semble bien que y a un sens.
salut
il n y a pas de sens pour les lamelle carbone on pourait croire mais non
il faut qu il colle sur la boite a clapet et justement si il colle plus assez , il (les préparateur et forum us)et Je conseil de les retourner.
Donc se qui conseil de les écarter arrêter de faire les keke tuning
parceque si c est pour les écarter pourquoi pas les enlever vu qu il font leur rôle de clapet anti retour..
Donc ceux qui conseil des truc ( écarte les lamelle) soyer sur de se que vous dite parce que si il vous écouté et qu il essaye de les écarter et qu il casse la il sera vraiment dans la merde et devra en recommander a ddm et ça vaut la peau du cul....
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Message par La taupe Ven 2 Sep 2011 - 10:32

seb59189 a écrit:
La taupe a écrit:Lut,
Je vais peut être dire une connerie, mais Xavier tu as ouvert ton TS pour le nettoyer. Tu as démonté le boite à clapet? Si oui, tu aurais pas remonté les lames en carbone dans le mauvais sens. Il me semble bien que y a un sens.
salut
il n y a pas de sens pour les lamelle carbone on pourait croire mais non
il faut qu il colle sur la boite a clapet et justement si il colle plus assez , il (les préparateur et forum us)et Je conseil de les retourner.
Donc se qui conseil de les écarter arrêter de faire les keke tuning
parceque si c est pour les écarter pourquoi pas les enlever vu qu il font leur rôle de clapet anti retour..
Donc ceux qui conseil des truc ( écarte les lamelle) soyer sur de se que vous dite parce que si il vous écouté et qu il essaye de les écarter et qu il casse la il sera vraiment dans la merde et devra en recommander a ddm et ça vaut la peau du cul....
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Lut seb59189,
Merci pour l'info pour les lamelle en carbone je savais pas qu'il n'y avait pas de sens. J'ai appris un truc.

Par contre, moi j'ai jamais parlé de les écarter. J'ai juste parlé du sens de montage.
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Message par Jump Ven 2 Sep 2011 - 10:39

salut
C'est moi qui parlait de les écarter mais je ne savais pas qu'elles sont en carbone, désolé pour le hs avec la boite cr Wink

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Message par xavier Ven 2 Sep 2011 - 10:50

chaque commentaire ici est constructif ! merci a tous pour vos remarques I love you

Je ne peux qu'apprendre plus sur mon moteur !
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Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 13:32

Salut
t inquite la taupe tu n est pas visser quand je dit de ne pas dire n importe quoi, je te connais et tu est connu pour tes conseil et ton savoir, la première phrase était pour te répondre et t informer...
A part ça je dit ça jump et les autre...c est pas méchant c est pour mettre en garde sur des mauvaise manip surtout que c est moteur sont super cher et ne permets pas de faire n importe quoi ou de faire des manip d amélioration ( prepa en plus) sans risquer un domage ireversible...
Courage Xavier si tu veut un conseil .....
A plus

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Message par xavier Ven 2 Sep 2011 - 17:15

Salut Seb,

donc, aujourd'hui je sors le baja, je vais rouler un petit 20min puis quand je reviens, je vois que le moteur fuite ..

donc je démonte.. tout sauf tout était serré donc je ne vois pas d'ou ca venait.. joint de culasse toujours en parfait état.

J'ai lavé toutes les pièces du cylindre..

La bougie après le remontage ne donnait plus d'etincelle:
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Le piston est de cette couleur: ( un coup de chaud ? )
FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 2 Img_3016

la jupe de piston: (ici coté admission , coté echappement est comme neuf )
FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 2 Img_3017

donc au remontage, tout propre tout niquell.. puis en fait, je m'aperçois qu'en mettant le joint 4 points sur le bas moteur.. bin le joint "bloquais" les 2 transferts coté admission.. donc j'ai pris soin de couper dans les joints au cuter pour que ça soit le mieux symétrique aux transferts du bas TS

ensuite.. j'ai remis la bobine d'allumage correctement.. une nouvelle bougie..
j'ai rallumé.. ( no problème ) puis la.. j'ai un ralenti complétement instable .. il prend ses tours tout seul.. puis tousse a début d'accélération pale ( une gaffe ? )

mes reglages sont:

L: 1t 1/2 voir 2t ( à 1t, ca ne démarre pas )
H: 1t 1/2

il me semble que tout est correcte.. non ?
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Message par 20syl44 Ven 2 Sep 2011 - 19:24

xavier a écrit:Vidéo N°2



premiere ligne droite a fond ( euh oui Rolling Eyes ) et la deuxième aussi Suspect
comme vous pouvez voir, la tringle va bien a 100%

alors des explications ? What a Face

car le moteur, n'a pas de trou du tout.. comme dit laurent, et j'en suis presque sur.. c'est les lamelles en carbones qui font pas bien leur boulot..

car sur l'autre boite a clapet.. aucun soucis Evil or Very Mad
Salut
Est ce que l'embrayage n'embraye pas trops vite ! Est ce que ta essayer avec l'embrayage d'origine? voir même sans embrayage pour voir si il arrive a prendre du régime.
Tu peux avoir un super moulin mais si il embraye trop vite et avec une transmition longue il va mettre 500m avant de s'élancer et sera un veau (j'ai déjà vu ca !)
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Message par xavier Ven 2 Sep 2011 - 19:59

Salut

c'est la transmission d'origine 17/57..

le problème venait de la visse H reglée a 3tours..

merci pour ta participation tout de même Smile
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Message par 20syl44 Ven 2 Sep 2011 - 20:03

Ok pardon ,j'avais pas lu ton soucis de carbu.
Bon alors ca y est il marche ce moulin !? Very Happy
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Message par maxav33 Ven 2 Sep 2011 - 20:19


Salut,

Bizarre ta tête de piston
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J'ai jamais vu ça

Puis les passages de transfert sur ton piston je l'ai trouve trop haut
FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 2 Img_3017.

Sinon, tes joints spy vont bien Question et tes vises bas moteur sont bien serré Question



Dernière édition par maxav33 le Ven 2 Sep 2011 - 20:38, édité 1 fois
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Message par xavier Ven 2 Sep 2011 - 20:36

je vais vérifier ça.. euhm ok après demain.

car je n'ai pas encore vérifier joint spy.

pour les passages de transferts.. sur tu parle bien de ceux sur le piston coté admission.. bin ils sont encore plus haut sur mon autre moteur TS.
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Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 23:34

salut xavier
tes deux photo me dise que part rapport a la bougie tu rouler trop gras.
le piston me dit que tu roule maintenant top pauvre...
donc je redonne les réglage a utiliser
L 1tour +1/4
H 1tour + 1/4 voir 1/2
commence avec ca...et peaufine après au degrés de tours devis pas facile a expliquer lol
sinon je te conseillerai comme maxav33 de vérifier tes joint spy surtout celui de la boite a clapet qui et très capricieux croit moi ....les a tu bien huiler avant montage!!!!????
sinon tes joint bas moteur cylindre tu a utiliser quoi?
tu a respecter l épaisseur?
maxav33 le piston et un piston préparer trevor simpson (la tête et super bien lise se qui et conseiller pour un moteur préparer moin de calamine qui reste) il sont tous comme ca maintenant,il on changer leur préparation,il y a a peu pret un an il été différent maintenant il sont encore mieux préparer et les cylindre ca était aussi améliorer....


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Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 0:22

seb59189 a écrit:
maxav33 le piston et un piston préparer trevor simpson (la tête et super bien lise se qui et conseiller pour un moteur préparer moin de calamine qui reste) il sont tous comme ca maintenant,il on changer leur préparation,il y a a peu pret un an il été différent maintenant il sont encore mieux préparer et les cylindre ca était aussi améliorer....


M^me chose pour un piston Zenoah G290 ... tout lisse sur le chapeau .

D'ailleurs sur le TS 30.5cc c'est pas un piston Zéno G290 préparé spécialement par TS Question

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Message par xavier Sam 3 Sep 2011 - 7:24

seb59189 a écrit:salut xavier
tes deux photo me dise que part rapport a la bougie tu rouler trop gras.
le piston me dit que tu roule maintenant top pauvre...
donc je redonne les réglage a utiliser
L 1tour +1/4
H 1tour + 1/4 voir 1/2
commence avec ca...et peaufine après au degrés de tours devis pas facile a expliquer lol
sinon je te conseillerai comme maxav33 de vérifier tes joint spy surtout celui de la boite a clapet qui et très capricieux croit moi ....les a tu bien huiler avant montage!!!!????
sinon tes joint bas moteur cylindre tu a utiliser quoi?
tu a respecter l épaisseur?
maxav33 le piston et un piston préparer trevor simpson (la tête et super bien lise se qui et conseiller pour un moteur préparer moin de calamine qui reste) il sont tous comme ca maintenant,il on changer leur préparation,il y a a peu pret un an il été différent maintenant il sont encore mieux préparer et les cylindre ca était aussi améliorer....


huiler les joints ? confused ca non, je ne l'ai pas fait... le fallait-il ?

le joint de culasse, j'ai mis un joint venant avec le kit TS 30.5cc...les ricains m'ont dit que c'était bon. vu que le dome +2.. était fait pour accepter cette course plus longue de 2mm ( PS: j'ai commandé le Dome normal pour que je puisse repasser a 28.5cc avec bielle 28mm )

Le joint de la boite a clapet.. est encore en tres bonne état vu que j'ai du démonter pour regarder récemment et il m'avait tout l'air d'etre bon ( pas de fissure ni de dechirure.. ) fin il était mou on va dire.

je commanderais des nouveaux joints en cas de besoin.

aujourd'hui, j'ai le temps d'ouvrir le baja. mais demain.. je redemonte tout, photo. puis on vérifie l'état complet de tout le moteur ensemble.. et vous me dites quoi.. si je peux remonter.. ou si je doischanger quelque chose
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