HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

+6
skort16
LABECANE
akira
maxav33
Jump
xavier
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Jump Sam 3 Sep 2011 - 9:05

Tu sais quoi Xavier, tu te lève tôt, tu prend le train avec ton matos et je te monterai ton ts dans les règles de l'art,
BXL midi je viendrai te chercher en 735i Like a Star @ heaven ++
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 9:11

salut
molusk :oui les piston trevor sont des zenoah 36mm préparer tout comme les cylindre qui sont modifier ou construit la je sait pas trop mais c est du zenoah c est sur c est écrit dessus lol
xavier : oui il faut huiler les joint ca les permet d être plus souple on va dire et de mieux épouse les petite imperfection ou autre du bas moteur .
pour tes joint entre bas moteur et cylindre ,je les deja dit,funboost aussi etc ...
on va vous le redire encore une fois
bielle 28mm>>> joint d origine
bielle 29mmm>>> joint d origine+ joint cuivre de 0.5mm
bielle 30mmm >>>joint d origine+ joint cuivre de 1mmm

on vous le dit a chaque fois
si vous ecouter pas on vous dira plus rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Jump Sam 3 Sep 2011 - 9:18

seb59189 a écrit:
bielle 30mmm >>>joint d origine+ joint cuivre de 1mmm[/color]
Mmmh avec la bielle +2 c'est mieux avec un joint cuivre 0.5 voir 1mm pris en sandwich entre 2joints 0.5 d'origine ou idéalement renforcé, pour la +1 il y a des joints en cuivre de 0.15mm ...
c'est une question d'étanchéité Wink
*si je puis me permettre de dire qu'il ne faut pas huiler un joint d'embase, je peux développer si vous voulez..
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Sam 3 Sep 2011 - 19:47

Donc, je fais bien de repasser a un dome normal.. comme ça.. plus besoin de m'inquiéter d'un joint cuivre ! Smile

merci beaucoup pour vos aide !!!

LAurent, dès que je reçois ma commande baja.. boum je prend le train, je te téléphone directe !

Xavier
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Jump Dim 4 Sep 2011 - 13:13

MP envoyé Wink
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Lun 5 Sep 2011 - 10:23

hey tout le monde,

aujourd'hui, j'ai démonter mon baja.. et tout le moteur.. je suis content.. il n'y a strictement aucun dégat a déplorer. ( excepter la couleur de la tete du piston. )

changement futur:

passage a la bielle stock.
passage au dome stock.
passage au Bartolone torpedo pipe
passage au rapport 20/54

Voici le moteur démonté. tous les joints sont dans un état parfait. ( la fuite vient de ?? je ne sais pas No tout était serré comme il faut

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Img_3018

le bas moteur:

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Img_3023

le cylindre avec le joint modifié: ( je vais le recouper un petit plus pour que ca ne déborde pas du tout )

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Img_3020

La bielle +2mm stuffed ( que je vais mettre en vente probablement ) avec le piston préparé TS.. aucun dégat Smile

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Img_3021

La bielle stock que je vais mettre:
FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Img_3022

le carbu et le filtre a air sont a l'état neuf et ne nécessite pas de photo..

voila, une fois tout monté, je passerais chez laurent pour qu'il me regle tout ça Smile
Xavier


EDIT: la poste est passée.. pas de colis pour aujourd'hui Evil or Very Mad FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 387657
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par 20syl44 Lun 5 Sep 2011 - 12:35

Salut
C'est beau ,mais un peu brut de fraisage ,je serais toi j'en profiterais pour mettre un petit coup de polissage dans le sens de circulation des gazs (sans être un poli-glass ) Wink
20syl44
20syl44
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : St Sébastien sur Loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 13:31

20syl44 a écrit:Salut
C'est beau ,mais un peu brut de fraisage ,je serais toi j'en profiterais pour mettre un petit coup de polissage dans le sens de circulation des gazs (sans être un poli-glass ) Wink

C'est justement il ne semble qu'il ne faut surtout pas polir ici ... à vérifier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par 20syl44 Lun 5 Sep 2011 - 14:44

Salut ,
Si normalement on met un coup de toile 180 voir de la 240 dans le sens de circulation des gaz (l écoulement ) pour enlever les traces de fraisage et casser les arrêtes vives.
Par contre il est vrai qu'il ne faut que ce soit poli façon poli-glass (comme un miroir !!!).

[img]FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Img_3010[/img][img]FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Img_3011[/img][img][img]FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Img_3012[/img]

On peu bien polir la bielle aussi, ce qui la solidifie en plus. Mais si on démonte les masses il faut un jeu de V et comparateur pour rééquilibré le vilebrequin !
20syl44
20syl44
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : St Sébastien sur Loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 15:24

Salut
oui trop polir un bas moteur n est bon car le mélange aura tendanse a perler et sera moin fluide en mouvement...
Xavier en remontant et en changeant quelque pièces tu a de grande chance de corriger les défaut mais pas sur....
Mais la dût coup tu sera jamais la raison de ton problème a moin qui persite avec tes modif pièces ... Sinon tu sera que j avais raison.....je peut me tromper surtout sans avoir le moteur dans les mains mais je commence a le connaitre et a corriger les problèmes LOL je suis passer par la aussi
a plus
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Lun 5 Sep 2011 - 15:43

Merci pour vos avis les gars !! en espérant que le colis soit la demain !

Xavier
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par maxav33 Lun 5 Sep 2011 - 17:02

seb59189 a écrit:Salut
oui trop polir un bas moteur n est bon car le mélange aura tendanse a perler et sera moin fluide en mouvement...
a plus
A plus

Salut,

Voilà du bon sens Embarassed
Comme seb je suis du même avis, sinon TS aurai polis de lui même si il y avait vraiment besoin.

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par 20syl44 Lun 5 Sep 2011 - 18:01

salut
Je pense pas que TS fera tout le boulot ,le prix après en dépendrai.Ca reste que mon avis ,moi je l'aurai améliorer en le polissant en enlevant les arrêtes et en ajustant bien le bas moteur a son cylindre pour supprimé tous les petits défauts et améliorer la fluidité;C'est comme ca que nous on prépares nos moteur .Après c'est mon métier et j'ai peu être plus de facilité a le faire aussi.
20syl44
20syl44
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : St Sébastien sur Loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par LABECANE Lun 5 Sep 2011 - 18:39

20syl44 a écrit:salut
C'est comme ca que nous on prépares nos moteur .Après c'est mon métier et j'ai peu être plus de facilité a le faire aussi.
HS on
Salut

Tu es préparateur de quel genre de moteur ?
Merci
HS off
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par 20syl44 Lun 5 Sep 2011 - 21:22

Salut
J'ai pas la prétention d’ être spécialement préparateur ,je suis ajusteur pour être exacte ajusteur mouliste ,on fabrique de l'outillage automobile, des moule d'injection plastique ou de compression (pour fabriquer des parechoc, tableau de bord, phare 'réservoir ,etc ) on fait donc du fraisage ,du tournage de la rectif de l'ajustage ,polissage .
C'est juste que j'étais passionné dans ma jeunesse par les mobs et ai trainé avec des têtes de la mécanique ,travaillé avec Michel du magasin Challet a Nantes ,préparateur sur G2 G3 avec les moteur Bidalot et aprés avec les moteur et chassis Doppler. C'était un fada qui te faisait des 103 pour son loisir de 16 ch et on allait le vendredi soir a la concentre au champ de mars a Nantes .(tous ca pour ceux qui connaisse )J'ai travaillé dans ce milieu avec Cyril de la Bécannerie a la CGN,donc j'ai préparer pas mal de moteur et fréquenter des grosse tete de la prépa.

C'était juste pour dire sans prétention que nous on polissait le bas moteur mais pas comme un miroir pour évité le fénomène de perlage comme le site Seb.Après chacun fait comme il veut
20syl44
20syl44
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : St Sébastien sur Loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par ben Lun 5 Sep 2011 - 22:16

Bonsoir, c'est pas mal des carter pour une boite a clapet !! c'est ce qui me faut ca !!,je viens d'avoir mon baja et commence la prépa .
C'est ennuyeux ton problème, test tes spy ,si il y a des bulle ta une fuite.
Sinon comme 20syl regarde ton embrayage si ta carbu est correcte.
Je dirai pareil que un petit peu de polissage ca fera que du bien.

ps: je commandais des pièces a la Bécannerie pour mes scoots ,tout bon pour les ajusteurs Wink

ben
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : devant l'ecran de mon pc
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Lun 5 Sep 2011 - 22:40

Salut a tous,

je ne toucherai pas au bas moteur.

Si j'ai encore un problème d'instabilité de ralenti.. bin alors je passe commande un nouveau joint bas moteur/roulement céramique.

L'embrayage n'a aucun soucis, et le carbu est comme neuf.

merci pour vos conseils.
Xavier
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Mar 6 Sep 2011 - 7:46

Salut a tous,

alors ce matin.. test du TS en 28.5cc... ( dome 13:1 / bielle stock : joint zenoah bleu ( squish respecté si je me trompe pas )

démarrage au quart de tour.. par contre, il prend des tours tout seul pendant une seconde puis s'éteint.. ca me le fait a chaque fois que j'allume.

Reglage:

L: 1T
H: 1T 1/2

Jump, il faut que je vienne te voir !! lol! Razz Help !!! Laughing
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Mar 6 Sep 2011 - 13:04

voila les caprices du moteur .. reglage L: 1.. T: 1T1/2



J'ai commandé un nouveau joint de culasse 4 points.. puis on verra, Je commanderais des nouveaux joint spy après.
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 14:04

salut
tu a le même problème que akira.................
xavier tu sais se qui te reste a faire....FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 33146
ça va faire 5 jours que tes dessus et tu avance pas pourtant tu a la réponse depuis le 1er jour.
demande a akira il ma envoyer son moteur en 3jours en comptant l envoie ,la réparation,un essaye avec vidéo de la bonne marche de sont moteur,et l envoie ,il l avait en retour....sachant que je travailler dessus 20minute par jour car je fessais ça entre deux quand j avait du temps
et si on avait eu plus de temps il ou je venait chez lui et en 30minute c était réparer...
a++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Mar 6 Sep 2011 - 14:39

Salut seb, j'ai régler le problème de la boite a clapet !!!

par contre,, 'jai pas trop compris comment Rolling Eyes

mon baja fait des wheels sur la route I love you par contre a cause de la bielle stock.. j'ai perdu en couple;.. je comprends.. pas.. il n'y a rien qui viens tant que je suis en dessous 10 000tr/min .. puis boum la il est a 18 000tr/min en 2 secondes..

sur ce, je place une video sur youtube.. mais ca m'enbete que je n'ai rien en couple.. c'est ce que je cherchais le plus..
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 15:17

re
pour moi c est pas corriger....
a+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par xavier Mar 6 Sep 2011 - 16:43

seb59189 a écrit:re
pour moi c est pas corriger....
a+++

Dis moi d'après toi ce qui n'est pas corrigé ? Wink

en attendant, le moteur il tourne.. en 28.5cc ( la puissance est bien mais bon ...)

rapport 17/57



xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par GAD44 Dim 30 Oct 2011 - 22:25

salut remet une chemise 2 transfert et tu aura plus de couple mai moins de pointe moi c se que j ais constater pour ma part plus tu a de transfert plus sa donne tard et sa envoi d un coup
GAD44
GAD44
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.  - Page 3 Empty Re: FULL TS rodage .. mais ne prend pas ses tours.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum