HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

lagon's baja

+30
goodgamer
james
you.you
graddy
akira
Butcher
Ch'ti baja
HelibajaSS
funboost
Liouche_92
Giafly
CEDRIC
La taupe
janmi
Léopard68
Nicomaxx
alexBAJA5B
guillaume838
Yoda
Rico
GUI
Chacal-RC
thibo92160
Jéjé01
Manu54
Kaneda
HELLOWEEN16
snakebenja
Mt. Forcing-racing-shop
lagon
34 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Nicomaxx Jeu 28 Aoû 2008 - 22:29

IL est vraiment super ton baja ... je crois même que c'est un de mes préférer avec toutes les modifs lagon , kaneda , patoch ! brefs , j' adoooooore et je vais m'en inspirer !
Avec ton 28.5 cm2 c'est devenu une fusée , je pense que ca sera aussi mon prochain moteur !
J'ai vraiment hâte de voir le résultat de ta modif d'amortos , ca va être du lourd !

chapeau bas pour ce magnifique baja pur bash !!

++ a une prochaine !

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par guillaume838 Ven 29 Aoû 2008 - 0:09

merci lagon pour ton lien mais je pense que je vais le prendre chez chacal j'ai vu dans un post qu'il pouvait en avoirs
guillaume838
guillaume838
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : seine et marne
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Léopard68 Ven 29 Aoû 2008 - 6:31

Vu les inscriptions moulées sur sur le moteur (Chang Yanng) s'agit-il d'une copie du Zénoah Question Question ..a première vue oui:CY... Embarassed ...
Lagon,pourrais-tu préciser ce que tu veux dire par là Question Question :
""d'une manière général je dirais que c'est le compromis idéal ( d'après moi ) entre le couple monstrueux d'un 30,5 cc et la pointe d'un 26 ou un bon 23 cc ( pour notre baja ....si nous parlions d 'une piste je serais moins catégorique )""
Si je comprend bien,il est beau mais sans plus ,perso j'ai un 26 qui envoi sévère et si dans quelque temps je devai en changer,exepté le loock et le prix,je ne vois pas ce qui m'encouragerai a passer sur ce 29 cm3.....si c'est pour avoir l'équivalent d'un bon 23 cm3.. Neutral ........et pour la fiabilitée,je ne parierai pas ::::Zénoah/CY........ Wink
Merci pour ce partage d'expérience ,je vais suivre l'évolution de ton post avec intéret en attendant,peut-etre, d'etre convaincu pour l'achat de ce beau moteur....@+ Serge
Léopard68
Léopard68
Pro
Pro

Masculin Age : 58
Localisation : Kingersheim (68)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : LOSI 5ive
Date d'inscription : 30/05/2007

http://minibolide68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par lagon Ven 29 Aoû 2008 - 10:13

Léopard68 a écrit:Vu les inscriptions moulées sur sur le moteur (Chang Yanng) s'agit-il d'une copie du Zénoah Question Question ..a première vue oui:CY... Embarassed ...
Lagon,pourrais-tu préciser ce que tu veux dire par là Question Question :
""d'une manière général je dirais que c'est le compromis idéal ( d'après moi ) entre le couple monstrueux d'un 30,5 cc et la pointe d'un 26 ou un bon 23 cc ( pour notre baja ....si nous parlions d 'une piste je serais moins catégorique )""
Si je comprend bien,il est beau mais sans plus ,perso j'ai un 26 qui envoi sévère et si dans quelque temps je devai en changer,exepté le loock et le prix,je ne vois pas ce qui m'encouragerai a passer sur ce 29 cm3.....si c'est pour avoir l'équivalent d'un bon 23 cm3.. Neutral ........et pour la fiabilitée,je ne parierai pas ::::Zénoah/CY........ Wink
Merci pour ce partage d'expérience ,je vais suivre l'évolution de ton post avec intéret en attendant,peut-etre, d'etre convaincu pour l'achat de ce beau moteur....@+ Serge

salut serge

c'est effectivement un CY ( tout comme le moulin d'origine du baja )
bien que finalement chang yanng ne soit que des copie de ZEN , c'est surtout devenu un concurrent Wink ( au dire des expert CY reste un poile en dessous de zen ......perso je ne me prononce pas car je n'ai jamais eu de zenoah Rolling Eyes )
mais en tout cas jamais eu de problèmes avec les CY ( d'ailleurs sur ce forum je pense qu on peux compter les zen sur les doigts d'une main )

ensuite je ne parle évidemment pas du look ( bien qu il soit très zoooolie ) mais de perfs par rapport a la cylindré

un bon 23 ( j'entend par la un 23 bien préparé avec tout les périphériques qui vont bien ( embrayage , échappement ) donnera une impression de légèreté a la machine . une accélération longue et linéaire avec une vitesse de pointe correct

un 26 , aura tendance a donné une impression de puissance du au faite que le couple est bien plus important ( et pour cause ) les accélération sont plus franche et la vitesse de pointe un poile au dessus ( a mon sens la meilleur cylindré pour ceux qui tournent sur terrain )


un 29 ( ont y vient Laughing ) a encore plus de couple , les accélérations sont violente ( un peu comme une voiture échelle 1 qui ferait un 0 a 100 un 3 secondes ) la vitesse de pointe augmente encore un poile , en TT les sensation n'ont plus rien a voir avec un 23 .......on ce fait réellement peur
revers de la médaille : bonne transmission obligatoire ! et très dure de contenir ce genre de moulin sur terrain , par contre une merveille pour les basheurs

un 30,5 : un couple monstrueux !!!!!! le genre d'accélération qui peut t'arracher les satellites du diff et te briser les cardans ! par contre si tout tiens bon , tu te prend un espèce de coup de pied au c*l d'une autre galaxie
a réserver aux machines ultra renforcées/optionnées sous peine de passer plus de temps a réparer qu a rouler


voila les raisons pour laquelle je pense qu un 29 cc est le meilleur compromis pour ceux qui comme moi ne font pas de compét et cherche juste a avoir une machine violente tout en restant fiable et en procurant un max de plaisir !
de vrai bonne sensation )
une accélération ( et reprise ) violente
une vitesse de pointe honorable
et pour ce moteur bien précis : le prix Shocked ( et le look pour ceux qui aiment )

au final tu métamorphose les perfs de ta machine pour le prix d'une belle carrosserie sur ebay Razz


si les " rhone alpiens " passe sur ce post il pourront te confirmé que ce moulin a une reprise de fou Twisted Evil


en résumé je suis hyper satisfait par ce produit ! le rapport perf/plaisir /prix est imbattable !
voili voilou


precision : je parle bien sur de moteur sans prépa a grand coup de dremel , car il est bien évident que n'importe quel 23 retouché sera bien plus performant qu'un 29 non retouché Wink

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Léopard68 Ven 29 Aoû 2008 - 12:39

Génial Exclamation Exclamation :baja: CA c'est une réponse a mes questions Exclamation
Un grand merci a toi ,et pour te remercier.... Laughing ...une autre question:::en quelle configuration de rapport de transmission se trouve ton Baja;d'originne ou pour calmer les ardeurs de ton moteur tu es monté d'1 ou 2 dents Question
Pour en revenir aux CY,tu me confirmes la monte d'originne sur les B5 de ces moteurs Question Si c'est le cas,en Alsace il y a eut dernièrement (2/3 mois maxi) deux B5 "SS" qui ont eut de sérieux problèmes moteurs alors qu'ils étaient NEUFS avec à la clé ,cylindre-piston a changer...... Neutral Comme quoi ,une copie reste une copie.... Twisted Evil
@+ Serge
Léopard68
Léopard68
Pro
Pro

Masculin Age : 58
Localisation : Kingersheim (68)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : LOSI 5ive
Date d'inscription : 30/05/2007

http://minibolide68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par janmi Ven 29 Aoû 2008 - 13:03

sujet intéressant...

serge un nouveau moteur en vue?

moi je n'y songe même pas quand je vois comme on peut déjà détruire les pièces avec un 23cc stock alors si je monte un 29 cc il sera en miette mon baja Razz

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par lagon Ven 29 Aoû 2008 - 13:19

rapport d'origine oui ( et d'origine ....d'origine ...bientot 2ans Cool )

et je te confirme oui , tous les baja ( et pas que les baja Wink )sont équipés de CY
les problèmes dont tu parle sont vraiment isolé ,il n y aucun problème récurent connu avec cette marque Wink peut être une mauvaise série ?

certain propriétaire de baja RTR ( comme le miens donc ) roule encore a ce jour avec leur 23 d'origine ( CY ) et je suis certain qu in n'ont jamais rencontré le moindre soucie Razz

( pour info avant de prendre ce moteur j'avais un kit cylindre piston 28,5 cc sur le bas moteur de mon 23 cc ( CY donc ) et l'heure actuel il tourne encore a merveille malgré les 50 litres du bas moteur ! jamais rien changer dessus , et il ne m'a jamais fait défaut Cool )

voili voulou

maintenant effectivement ce serait intéressante de faire un comparatif CY / ZEN de cylindré et de gamme egal
- les perfs
- la fiabilité
- le rapport qualité /prix

puisque les ZEN sont plus chére , il doit bien y avoir une raison Wink

voili voilou
vais boire un café moi ! Razz

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 16:26

Yop yop, alors ce baja, comment va t'il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Chacal-RC Ven 12 Déc 2008 - 18:26

Salut Lagon,

Je voulais te demander un retour sur ta monte d'amortisseurs (s'ils sont toujours en vie bien sur).

Bon week-end à tous.

Cyril
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par lagon Ven 12 Déc 2008 - 18:45

olic888 a écrit:Yop yop, alors ce baja, comment va t'il?

hé hé , ca fait plaisir ca ! lagon's baja - Page 3 876957
généralement je fais un monologue sur ce post c'est pour ca que je ne prenais plus la peine de le tenir a jour Neutral

mais bon , puisque tu me le demande What a Face ..... le lagon's baja ce porte comme un charme !
après la destruction de mon 4 points elcon et vu que je ne suis qu un simple basheur , j'ai décidé de me tourné vers un 4 points FG ( teflon ) typé piste Twisted Evil c'est plutôt du genre très violent !

la conception et très différente de mon bon vieux elcon et ne cassera pas ( du moins pas au même endroit .....ca c'est sur )

ensuite , mon baja va enfin avoir son terrain ou évoluer sans ce faire chasser a coup de fusil cheers

http://www.maximummt.com/forum/photos-videos-modelisme-f9/future-piste-de-monster-truck-des-valentinois-voir-p5-t43897-80.html#p517251

une petite vidéo trés prochainement !

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par lagon Ven 12 Déc 2008 - 18:47

Chacal-RC a écrit:Salut Lagon,

Je voulais te demander un retour sur ta monte d'amortisseurs (s'ils sont toujours en vie bien sur).

Bon week-end à tous.

Cyril

salut Cyril

bein ecoute pour faire simple : R.A.S ! cheers

Ils ne fuient pas , pas plié de tiges , et amortissent a la perfection ! pour l'instant vraiment rien a redire sur ce produit !

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Nicomaxx Ven 12 Déc 2008 - 19:06

Hey!

VA falloire se faire une petite journée construction et une autre petite journée méga run de ouf de dingue ! bounce bounce

Je suis le post de près en tous cas !!

j'espère que ca va marcher cette fois !

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 19:10

he he he , faut croire que les bajas de l'est n'interessent pas les foules.......... mais bon, poses toujours des tofs de ton bijou!! c'est toujours interessant, t'avais eu des problèmes avec les chapes de tes elcons non? Master Kaneda a t il pu résoudre le soucis???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par lagon Ven 12 Déc 2008 - 20:20

olic888 a écrit: t'avais eu des problèmes avec les chapes de tes elcons non? Master Kaneda a t il pu résoudre le soucis???


alors pour les elcon , oui mister ( master ) kaneda m'avait trouvé de jolies ( et solide ) chapes ! il avait même refait des petites pièces dans les bouchons inférieur ................malheureusement ce n'était pas parfait , et lors d'une sortie sur lyon j'en ai explosé un !

depuis ( quelques mois maintenant ) je roule avec des corps GH et des tiges/bouchon inférieur de SS et pour le fun un coup de peinture sur les ressorts ( photo prise sur une autre post Wink )

lagon's baja - Page 3 Dsc01045la6

voili voilou

(pour voir ces fameuse chapes " kaneda " ....faut demander a gui maintenant Cool )

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par La taupe Ven 12 Déc 2008 - 20:51

Chalut,
affraid affraid La vache, c'est un établi pas très bien rangé que je vois là! lol!
Autrement c'est quoi comme type de peinture sur les ressorts et tient elle bien?

A plouch
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY lagon's baja - Page 3 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 21:36

ben en conclusion, c'est quoi tes amortots arrière, parce que la, y a du mix à donf la!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Jéjé01 Ven 12 Déc 2008 - 21:53

olic888 a écrit:he he he , faut croire que les bajas de l'est n'intéressent pas les foules..........

Ca aurait été des filles de l'Est, le fofo aurait explosé^^ mais bon, vive l'Est (et l'Ain)...



Lagon, le fil (rouge) que l'on aperçoit en dessous de la noix de cardant droite de ton diff, c'est quoi?
Un compte tour? si oui, ca marche bien?
JC
Jéjé01
Jéjé01
Pro
Pro

Masculin Age : 39
Localisation : 01, Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par CEDRIC Ven 12 Déc 2008 - 22:19

JEJE01 a écrit: Lagon, le fil (rouge) que l'on aperçoit en dessous de la noix de cardant droite de ton diff, c'est quoi?
Un compte tour? si oui, ca marche bien?
JC

C est le ressort avant droit lagon's baja - Page 3 295982
CEDRIC
CEDRIC
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : CORSE
Modèle de Rc : LOSI 5IVE
SANWA M11X
OBR 30.5
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Jéjé01 Ven 12 Déc 2008 - 22:26

Suspect scratch

J'ai pourtant rien pris?!?
J'étais persuadé que c'était un fil, ca m'a pas traversé 1/10 de seconde que c'était le ressort...

Je croit que je vais prendre un suppôt et aller au lit Laughing

JC en mode dégradé...
Jéjé01
Jéjé01
Pro
Pro

Masculin Age : 39
Localisation : 01, Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Chacal-RC Sam 13 Déc 2008 - 10:33

olic888 a écrit:ben en conclusion, c'est quoi tes amortots arrière, parce que la, y a du mix à donf la!!!!

Salut Olic888,

Pour ces amorto, ce sont des corps de chez Golden Horizon avec les réservoirs et pour les pistons, tiges, chapes, se sont ceux du SS et les ressorts d'un 5b rtr.

Bonne journée.

Cyril
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Giafly Sam 13 Déc 2008 - 11:03

Saluté
Et ben c'est une sacrée mixture scratch ! Je trouve ça super d'avoir peind les ressorts d'amortos
Giafly
Giafly
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : 83 Var "Callian"
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par lagon Sam 13 Déc 2008 - 11:25

Pour la peinture , c'est une simple peinture a maquette ( pas les peintures a l'eau dans les pots plastique , les autres qui pue dans les petits pots métal rond )
je ne sais pas quel genre de peinture c'est , mais en tout cas ca ne bouge pas une oreille ! et au pire si ca venait a bouger , une retouche serait facile a faire Razz

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 11:30

toujours la carrosserie red bull??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par La taupe Sam 13 Déc 2008 - 12:09

Chalut,
Merci, c'est cool pour la réponse.
A plouch
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY lagon's baja - Page 3 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par lagon Sam 13 Déc 2008 - 12:11

olic888 a écrit:toujours la carrosserie red bull??

explosé ! donc fini le thème red bull !

pour 2009 j'ai trouvé une nouvel déco .
il ya quelques temps , dans le cadre de mon travail je suis intervenu dans une concession /musée / café harley davidson et buell .
je ne suis absolument pas motard , mais par contre un amoureux de belle mécanique , et pour le coup la bas j'étais servi !
et passant dans la parti " musée " j'ai aperçu une "vielle" harley entièrement noir mat avec juste une liseré rouge sur le flan des jantes I love you I love you I love you

.....ma nouvel deco est bientot fini What a Face

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

lagon's baja - Page 3 Empty Re: lagon's baja

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum