HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

KILLER RC4WD

+6
M2P
Jump
Grizzly Racing
nico.38
PATAPLUS
fredo138
10 participants

Aller en bas

KILLER RC4WD Empty KILLER RC4WD

Message par fredo138 Dim 30 Oct 2011 - 20:05

Bonjour

Voila, j'ai enfin mon nouveau jouet le KILLER CRAWLER! Il a deja subis quelque modification très utile, mais il roule pas encore pour le moment. La cage tubulaire a étais fabriquer maison par l'ancien propriétaire, pour pouvoir modifier la hauteur du châssis et lui donner un petit look plus sympa!

Une petite comparaison au 5T pour voir l’échelle de l'engin!
KILLER RC4WD Img0958w



KILLER RC4WD Img0959qz



KILLER RC4WD Img0960n



Des jante alu de 110mm de type bedlock (comme le baja).
KILLER RC4WD Img0961oi



Le train avant qui a deja subis de belle modification, la tringlerie de direction a étais monter derrière et le "pare choc" d'origine a étais supprimer, l'ancien propriétaire a usiner une plaque lui même pour le montage du servos de direction.
KILLER RC4WD Img0962t



Le train arriere d'origine, a l'avant il étais identique et empêcher d’attaquer les obstacles de trop prés.
KILLER RC4WD Img0963n



L'ancien proprio a fais un système pour modifier la hauteur du châssis, pour éviter que sur un devers il ce retourne trop vite. En position basse.
KILLER RC4WD Img0966i


Position haute.
KILLER RC4WD Img0967kb



Le système pour le monter ou descendre, un petit moteur avec une vis sans fin.
KILLER RC4WD Img0968c


KILLER RC4WD Img0969sg



Un des deux petit contacteur qui arrête automatiquement la monter ou la descente du châssis, une fois que le système et monter pour le moment je doit mettre les fil sur une batterie lol.
KILLER RC4WD Img0977ub



Les pneu qui ce déforme pour épouser les aspérité du sol sur le quel il se trouve pour accrocher au mieux.
KILLER RC4WD Img0978i



Pour finir quelque photo qui pourrais être des mise en situation réelle.

KILLER RC4WD Img0964n


KILLER RC4WD Img0965e


KILLER RC4WD Img0970h


KILLER RC4WD Img0971h


KILLER RC4WD Img0972ei


KILLER RC4WD Img0973ee


KILLER RC4WD Img0974ri


KILLER RC4WD Img0975c


KILLER RC4WD Img0976i



Voila pour le moment, viendra dans quelque temps le montage des variateur, moteur, et servos! Une petite penser pour FOW qui fais du crawler pendants l'hiver avec sont fils Wink et le membre qui étais la au Abret avec sont crawler 1/8 (désolais j'ai oublier qui c'est Embarassed ), qui a eux deux mon donner furieusement une envie de crawler Twisted Evil . Est pour quoi pas une section crawler Rolling Eyes

Merci de m'avoir lue.
A plus
Frederic

fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par PATAPLUS Dim 30 Oct 2011 - 20:14

Hello,

J'adore !!
Tu aurais un lien vers le fabricant stp ?

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par fredo138 Dim 30 Oct 2011 - 20:29

Salut

Bien sur! http://store.rc4wd.com/Crawler-ARTR-Kit_c_8.html

A la base je le voulais orange (j'adore le orange), mais vue que un gas le vendais pas loin de cher moi et que sortie de boite sa a pas des performance super et qu'il faut le modifier pour faire du vrais franchissement je luis et pris!

Je dit ceux que des membres de crawler france mon expliquer, pour faire du franchissement pur en compétition il faut du 1/10 type AX10 et encore il faut pas mal le modifier pour qu'il soit passe par tout.

Vue que je fais que du loisir et que j'aime les grosse échelle le killer me conviens parfaitement.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par PATAPLUS Dim 30 Oct 2011 - 20:41

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les moteurs et servos nécessaires stp ?

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par fredo138 Dim 30 Oct 2011 - 20:57

Bien sur

Les servos il en faut 2 de 30Kg, plus c'est mieux, mais fau passer au lipo et la le budget explose!! http://www.chacal-rc.com/2371-hitec-servo-hs-7950th-programmable-titane.html

Pour les moteur et variateur il en faut 2, il faut des vario spécial crawler (freine a l’arrêt et repart sans temps mort) avec des moteur 55T. http://cgi.ebay.fr/Novak-Rooster-Crawler-Brush-ESC-55T-Motor-Combo-Rock-/320742244720?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4aadba4170

Pour la radio j'ai pris une 7 voie type avion, 5 suffirais, mais comme j'ai la hauteur du châssis réglable il m'en faut une 6eme et la 7eme me servira pour un gadget un jour (phare ou autre).

Je c'est, une 3 voie suffirais, mais je pourrais pas utiliser les performance a 100%.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par nico.38 Dim 30 Oct 2011 - 21:18

salut tu la enfin fredo magnifique
nico.38
nico.38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : MORESTEL
Pseudo ebay : a pas
Modèle de Rc : baja SS 29CC chassis -4,5 victory ou ddm v2 et quelques options
Date d'inscription : 14/07/2011

http://ringdesanges.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par fredo138 Dim 30 Oct 2011 - 21:36

Salut

Oui enfin a la maison, il est superbe, vivement qu'il roule que je puise voir les limite de franchissement de la bête Twisted Evil

Heureusement que le gas qui me la vendue ci connais bien, sans sont aide pour monter l’électronique je m'en sortirais pas, c'est des usine a gas c'est engin.
Il faut même un BEC qui permet de délivrer une puissance de 10A pour pouvoir alimenter tout les servos et moteur en même temps lors de gros effort! est sa tu le trouve nul par dans les notice et tu te demande pour quoi ton crawler monte pas Rolling Eyes
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par Grizzly Racing Jeu 3 Nov 2011 - 4:42

salut fredo!

c'est énorme ton truc! tout en alu, passe partout!

en gros le jeu c'est de voir ou il ne passe pas??? lol!

je ne voyais pas ca si long afro

fait nous vite une video en action Wink
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 8:45

Si c'est pas indiscrêt, tu l'as payé combien..? J'en rêve depuis qu'il est sorti, mais neuf, ça compte un bras et demi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par Jump Jeu 3 Nov 2011 - 9:14

RC4WD
1299$



Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par fredo138 Jeu 3 Nov 2011 - 11:19

Salut

Merci jump pour la vidéo! A savoir que sur la vidéo c'est un modèle stock et que a parement les pignon moteur serais pas bon (il vas trop vite!).

C'est bien sa voir ou tu bloque! D’après ce qui ce dit sa passerais a moins d'endroit que les 1/10 (axial xr10 il me semble), a cause du centre de graviter et du poids de l'alu, sur tout sur les devers! Par contre sur un franchissement ou y a de gros écart y a que lui qui passerais ou d'autre modèle 1/5 bien sur, voir des 1/8 avec les même roue. L’avantage des 1/10 c'est qui monte sur une plaque lisse incliner a plus de 60%, grâce a un type de pneu super tendre, qui ce fais que a cette échelle.

Âpres je vous raconte ceux que l'on ma expliquer, car j'y connais encore rien, je me ferais mon opinion en allant rouler a la couronne avec d'autre gas qui en font et je verrais bien ou je passe pas et eux oui et inversement lol.

Les vidéo viendrons au plus vite, pour le moment il roule pas encore Mad . Pour moi le prix a étais raisonnable vue que c'est de l’occasion (presque neuf!) 450euro châssis et roue en plus avec des modification bien pratique que j'aurais pas pu réaliser moi même.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par Jump Jeu 3 Nov 2011 - 12:08

salut

bah de rien j'ai à peine chercher,

machine idéale pour celui qui habite à Cailleux sur mer lol

cool price ^^



Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par M2P Jeu 3 Nov 2011 - 18:25

Ah ouais, 450€, quasi neuf et avec cette modif (le moteur pour varier la hauteur) qui m'a l'air terrible, t'as fait une super affaire.
Et moi qui adore l'alu anodisé (et l'orange Wink ) je trouve presque le tient plus chouette.

En tout cas, jolie machine, amuse toi bien avec.
PS: t'as bien fait pour la voie supplémentaire, un petit kit phare, ça le fait bien, surtout sur les crawlers.
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par fredo138 Ven 4 Nov 2011 - 4:27

Salut

Le châssis réglable et pas la plus utile d’après le gas, mais le fait d'avoir passer la tringlerie derrière et d'avoir supprimer "le pare choc" a l'avant pour buter moins vite sur les rocher, avec des skid en plastique dessous les pond et châssis a la place de l'alu (gain de pois et évite d'abimer l'alu).

A la base je le voulais orange anodisé, mais après l'avoir vue en vrais je le voulais au plus vite, puis pas de frais de douane et un prix effectivement très cool lol.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par poupou Ven 4 Nov 2011 - 7:29

très beau projet et très amusent a voir évolué dans les roches affaire a suivre donc KILLER RC4WD 876957
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par fredo138 Sam 24 Déc 2011 - 12:32

Bonjour

Des nouvelle du killer!

Donc tout et brancher et fonctionne correctement après quelque petit souci d’interférence sur les servos.

Une petite vue d'ensemble
KILLER RC4WD Img1017ut

Le récepteur connecté
KILLER RC4WD Img1018yz

Le variateur arriere qui reste a fixe au double face!
KILLER RC4WD Img1019aj

Un des moteur avec les résistance soudé et les câble d'alimentation
KILLER RC4WD Img1020x

Vue de l'autre coté on peu distingué le système qui permet de changé la hauteur du châssis
KILLER RC4WD Img1021ey

Est pour finir la fiche d'alimentation principale! Un bon paquet de fil très chiant a soudé d’ailleurs!
KILLER RC4WD Img1022k


Il me restera a faire un bon tri dans tout c'est câble vérifié ou il vons passé, bien les fixé, fixé les variateur correctement, vérifié les pignon moteur et bien les monté et roule ma poule!

Voila une fois le tout un peu ranger!

Une vue d'ensemble
KILLER RC4WD Img1024vc

Le contrôle de l'ascenseur, fixe a la verticale
KILLER RC4WD Img1025k

La lipo fixé a la vas vite pour les premier teste avec le petit buzer!
KILLER RC4WD Img1026v

Le variateur avant tenue par un rizlan
KILLER RC4WD Img1027i

Le variateur arriere collé au velcro
KILLER RC4WD Img1028ud

Le récepteur tenue a la verticale également
KILLER RC4WD Img1029is

Une vue de dessus, avec le récepteur a droite, le contrôle de la monté et descente du châssis a gauche et le BEC devant tenue par le rizlan jaune
KILLER RC4WD Img1030cy

Les dernières modification apporté!
Petite vue d'ensemble:
KILLER RC4WD Img1046d


A première vue rien a changer! C'est presque vrai lol.

La partie arrière:
KILLER RC4WD Img1047ow

Le seul truc qui a changer c'est le remplacement par du vrais carbone de 1mm d'épaississeur. Le variateur et toujours placé dessous.

Le toit:
KILLER RC4WD Img1048h

L'avant:
KILLER RC4WD Img1049wh

Dommage le carbone ressort mal sur celle la!

Est pour finir le plus gros changement:
KILLER RC4WD Img1050c

La lipo sangler sur l’arrière, les câble qui tombe pil poil comme il faut et la sécurité pour la lipo bien planquer dessous!

Toute les pièces carbone sont collé au pistolet a colle, sa a l'air de tenir a voir a l'utilisation.

Me restera a faire un petit habillage carbone sur le châssis, mais pas dans l'immédiat! Sa demande trop de démontage lol.

Dans la foule achat d'un chargeur lipo digne de ce nom et de 2 lipo le temps de recevoir les 6200mh!
KILLER RC4WD Chargeur

A plus pour la suite

fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par punisher Sam 24 Déc 2011 - 12:50

Salut Fred.

La vache, tu a fait du super taf, il vaut mieux être minutieux avec tous ces fils. KILLER RC4WD 49420

Moi en électro, j'y connais que dalle donc pas pour moi... lol!

@+ Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par fredo138 Sam 24 Déc 2011 - 13:12

Salut

Pour être honnête j'ai pas câble tout seul! Le gas qui me la vendu a assurer le SAV lol. j'ai juste fais quelque retouche sur la longueur des fil et les décroiser pour gagner de la place.

Par contre pour le prochain je suis préparer maintenant! Une fois que tu la vue faire tu voie mieux la chose. Qu'en j'ai vue le matos et le schéma électrique je suis devenue blanc!

Rien que pour câbler le moteur la notice et en anglais et la photo en noir et blanc, pour t'en c'est un jeux d'enfant a faire!
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par punisher Sam 24 Déc 2011 - 13:20

Oui c'est comme tout, il faut le voir une fois pour savoir faire Wink .
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par taz13 Sam 24 Déc 2011 - 13:48

petite video de notre Fredo , bon y a encore du travail pour la maitrise mais il apprends vite le bougre LOL
a savoir qu'il faut gerer 4 voies differentes en meme temps
1voie : Monteur avant
1voie : moteur arriere
1voie : roue directrices avant
1voie : roue directrices arriere

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7pHhrDfjp7I
taz13
taz13
Débutant
Débutant

Masculin Age : 50
Localisation : (13) bouches du rhone
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par fredo138 Sam 24 Déc 2011 - 15:57

Salut

Dommage que la lipo étais vide! C'est le bip que l'on entend. La prochaine fois on fera en sorte de faire un peu plus long et plus intéressent lol.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par ELLIOT Sam 21 Jan 2012 - 9:14

hello, il est énorme ce crawler !!! il pèse combien ??
ELLIOT
ELLIOT
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 27
Localisation : bruxelles
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : tamyia desert gator
losi eight eu bl
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par fredo138 Sam 21 Jan 2012 - 13:13

Salut

Bonne question! J'ai pas encore pris le temps de le peser, mais je doit pas être loin des 8Kg je pence, avec la lipo monté.

je vais t'enter de trouver le temps de le faire cet aprem.

Edit:

Donc dans la foule je suis aller le pesé! Je suis a 6Kg sans lipo et les lipo la plus lourde et pas loin des 800g, donc en fait je suis pas loin des 7Kg
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 8:56

Salut.
je me permet de réouvrir ce post car la config de ce killer me plaît bien et j'aimerais bien avoir des précisions.
alors, fredo138, pourrais-tu, s'il te plaît, prendre quelques photos détaillées du train avant pour bien voir comment la tringlerie a été modifiée ?
pourrais-tu aussi me montrer le plan de cablage de l'électronique.
Ce serait très aimable à toi.
Merci par avance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KILLER RC4WD Empty Re: KILLER RC4WD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum