Diesel Killer
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HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Buvette
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Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Diesel Killer
Merci Jump,
je ne l'avais pas vu et je compte prendre le temps de le regarder.
J'ai jamais aimer le Diesel, pour l'odeur, le bruit du claquement de dents et perf plus faible à puissance égale qu'un moteur essence.
Mon, 2L 16s Nippon au sp98 me convient très bien m^me si je consomme 10L de moyenne.
je ne l'avais pas vu et je compte prendre le temps de le regarder.
J'ai jamais aimer le Diesel, pour l'odeur, le bruit du claquement de dents et perf plus faible à puissance égale qu'un moteur essence.
Mon, 2L 16s Nippon au sp98 me convient très bien m^me si je consomme 10L de moyenne.
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Diesel Killer
Hey Molusk
Bah moi il ne me faudrait pas de feu rouge, pas de rond-point, pas de radars et surtout pas de Diesel
edit : je roule avec une bmw série3 sp95 et pot catalytique, 10l de moyenne.
Bah moi il ne me faudrait pas de feu rouge, pas de rond-point, pas de radars et surtout pas de Diesel
edit : je roule avec une bmw série3 sp95 et pot catalytique, 10l de moyenne.
Dernière édition par Jump le Ven 15 Mar 2013 - 21:36, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Diesel Killer
Lut,
Moi aussi ma nipponne me convient très bien, (Prélude 2L 16S).
Le mazout ça pue et ça pollue à donf !!!
Je n'ai eu qu'un mazout, c'était une Clio qui consommait le diable. Que des emmerdes avec...
Moi aussi ma nipponne me convient très bien, (Prélude 2L 16S).
Le mazout ça pue et ça pollue à donf !!!
Je n'ai eu qu'un mazout, c'était une Clio qui consommait le diable. Que des emmerdes avec...
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Diesel Killer
la voiture de madame est un mazout 3cylindre ( Hyundai Matrix ) .
mes jouets ( nissan skyline et nissan stagea ) a moi roule toutes aux sp98 et ca me va .
mes jouets ( nissan skyline et nissan stagea ) a moi roule toutes aux sp98 et ca me va .
torré- Confirmé
- Age : 37
Localisation : bientôt Moncton Nouveau-Brunswick Canada
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Diesel Killer
Assez impressionnant tous ça !!!
On dit que le tabac tue, mais le diesel c'est pire...
Manipulation médiatique et politique.
On dit que le tabac tue, mais le diesel c'est pire...
Manipulation médiatique et politique.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Diesel Killer
Salut
Pour ma part je suis pour l’essence, mais je vais bien tôt changer de véhicule et je suis obliger de prendre un diesel!
A savoir que l’essence tue la couche d'ozone (trou dans la couche d'ozone a cause du co2) et que le diesel tue les humain (trous dans les poumon a cause des micro particule) a choisir je trouve que c'est l'humain qui devrais disparaitre.
Je regarderais le reportage des que j'ai le temps ci je les pas déjà vue.
Pour ma part je suis pour l’essence, mais je vais bien tôt changer de véhicule et je suis obliger de prendre un diesel!
A savoir que l’essence tue la couche d'ozone (trou dans la couche d'ozone a cause du co2) et que le diesel tue les humain (trous dans les poumon a cause des micro particule) a choisir je trouve que c'est l'humain qui devrais disparaitre.
Je regarderais le reportage des que j'ai le temps ci je les pas déjà vue.
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
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Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Diesel Killer
De toute façon les gars, dès qu'il y a combustion, c'est pas bon à respirer.
Le diesel, çà coute très cher à l'entretien, sans compter les FAP, EGR qui se bouchent.
J'ai une Alfa 166 5 cylindres de 175 chevaux diesel. C'est fiable, mais j'ai du changer le turbo et là, les belles économies faites sur l'essence s'envolent.
Le diesel, çà coute très cher à l'entretien, sans compter les FAP, EGR qui se bouchent.
J'ai une Alfa 166 5 cylindres de 175 chevaux diesel. C'est fiable, mais j'ai du changer le turbo et là, les belles économies faites sur l'essence s'envolent.
MTO- Confirmé
- Age : 50
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Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Diesel Killer
MTO a écrit:De toute façon les gars, dès qu'il y a combustion, c'est pas bon à respirer.
Le diesel, çà coute très cher à l'entretien, sans compter les FAP, EGR qui se bouchent.
J'ai une Alfa 166 5 cylindres de 175 chevaux diesel. C'est fiable, mais j'ai du changer le turbo et là, les belles économies faites sur l'essence s'envolent.
Avec toi !!!!
Donc quitte à choisir : véhicule essence.
Au final le diesel revient aussi cher qu'un véhicule essence.
Après il y a l'autre option du GPL.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Diesel Killer
Perso j'ai une 308 diesel je pense changer cette année et certainement pour une essence avec un passage à l'ethanol E-85 vous en pensez quoi?
Exior- Expert
- Age : 45
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Hpi 5B MANU LOVER-moteur G290 grizzly Racing big bore-WT990-VRC BigBore
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4PL
Blade MCP-X--DX7s
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Diesel Killer
poelle a mazoute pour moi mais je fais pas dans l'ecolo en fait jai pris diesel car le voiture en lui meme été pratique ....si c'etait une essence jaurais pris pareille
bao- Expert
- Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Diesel Killer
Y en a pas un de mieux que l'autre, mais le carburent utiliser dépend de l'utilisation du véhicule. Court ou long trajet, ville ou autoroute....
Pour le passage a l’éthanol faut faire attention, ci le véhicule et fais pour a sa conception c'est bon. Ma rover peu tourner au E-85, mais les joints monter d'origine dessus ne supporterais pas l'agression de carburent a long thermes! Du coup j'en est jamais mis. Un collègue a grille un moteur a cause de sa (destruction des joints).
Pour le passage a l’éthanol faut faire attention, ci le véhicule et fais pour a sa conception c'est bon. Ma rover peu tourner au E-85, mais les joints monter d'origine dessus ne supporterais pas l'agression de carburent a long thermes! Du coup j'en est jamais mis. Un collègue a grille un moteur a cause de sa (destruction des joints).
fredo138- Expert
- Age : 37
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Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Diesel Killer
90 km allé retour par jours pour aller au boulot............ je le rentabilise mon diesel
Invité- Invité
Re: Diesel Killer
Le diesel, c'est bien pour les acheteurs de premières main qui ont les moyens de se payer un véhicule neuf. Ceux qui les achètent à 100000 kms se récoltent les enmerdes, à savoir l'encrassement du véhicule (injecteurs, EGR et FAP bouché ou en passe de l'etre).
Ceux qui n'ont jamais d'enmerdes avec leur diesel, c'est ceux qui roulent avec des véhicules anciens type 205 D ou 405. C'est en général les silent blocs moteurs qui lachent avant le moulin ou le chassis.
Pour étayer mon idée sur les acheteurs de premières mains, mon beau père n'a jamais eu d'ennuis avec ses diesels, seulement ses X5 turbo sont revendus sous les 100000.
Pourtant c'est tentant vu les prix. Regardez par exemple les BMW series 7 bi turbo ou les VW Phaeton V10 à 12000 euros. 313 chevaux de luxe pour le prix d'une DACIA neuve merdique.
L'alternative essence est tentante, mais la conso fait peur. Reste effectivement le GPL, que si il est bien monté c'est chouette, mais là encore il y a des enmerdes qui coutent chers, je l'ai vu avec la voiture de mon père.
Le passage au E85 est tentant mais à proscrire, vu que les tuyaux ne supportent pas le choc...
Mon avis est de choisir soit un diesel super récent ou bien un diesel kilométré mais bien négocié pour faire face aux frais éventuels. APrès on peut avoir un bon véhicule aussi si l'entretien fut fait à fond.
Une essence type Mercdes E500, véhicule bien décoté, increvable et récent, alors que la E400 cdi n'a connu que des enmerdes. Il faut consulter les forums spécialisés et bien choisir son modèle. C'est comme çà que j'ai su que ce super diesel bi turbo ''donné'' en occase était un nid à enmerdes.
Sur les essences, je regardais la CL55 AMG. C'est super, costaud, sauf que la suspension coute 6000 euros par exemple... pas simple de chosir une caisse qui va bien partout.
La corvette elle, c'est du bonheur, conso basse pour la catégorie et increvable de partout, mais j'ai que deux places...
Ceux qui n'ont jamais d'enmerdes avec leur diesel, c'est ceux qui roulent avec des véhicules anciens type 205 D ou 405. C'est en général les silent blocs moteurs qui lachent avant le moulin ou le chassis.
Pour étayer mon idée sur les acheteurs de premières mains, mon beau père n'a jamais eu d'ennuis avec ses diesels, seulement ses X5 turbo sont revendus sous les 100000.
Pourtant c'est tentant vu les prix. Regardez par exemple les BMW series 7 bi turbo ou les VW Phaeton V10 à 12000 euros. 313 chevaux de luxe pour le prix d'une DACIA neuve merdique.
L'alternative essence est tentante, mais la conso fait peur. Reste effectivement le GPL, que si il est bien monté c'est chouette, mais là encore il y a des enmerdes qui coutent chers, je l'ai vu avec la voiture de mon père.
Le passage au E85 est tentant mais à proscrire, vu que les tuyaux ne supportent pas le choc...
Mon avis est de choisir soit un diesel super récent ou bien un diesel kilométré mais bien négocié pour faire face aux frais éventuels. APrès on peut avoir un bon véhicule aussi si l'entretien fut fait à fond.
Une essence type Mercdes E500, véhicule bien décoté, increvable et récent, alors que la E400 cdi n'a connu que des enmerdes. Il faut consulter les forums spécialisés et bien choisir son modèle. C'est comme çà que j'ai su que ce super diesel bi turbo ''donné'' en occase était un nid à enmerdes.
Sur les essences, je regardais la CL55 AMG. C'est super, costaud, sauf que la suspension coute 6000 euros par exemple... pas simple de chosir une caisse qui va bien partout.
La corvette elle, c'est du bonheur, conso basse pour la catégorie et increvable de partout, mais j'ai que deux places...
MTO- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Diesel Killer
pour rester terre à terre, une 407 HDI 136ch de 2004 acheté en 2010 à 60 000 km, actuellement 171 000 et elle ronronne comme un chat. . . . .
Invité- Invité
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