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Le Baja de Coyote - passage en mode roofchopper

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Le Baja de Coyote - passage en mode roofchopper - Page 18 Empty Re: Le Baja de Coyote - passage en mode roofchopper

Message par Wild Coyote 33 Mer 8 Mai 2013 - 17:57

Alors il y a bien une durite pour chaque cylindre et le retour et effectivement sur un T, par contre c'est vrai que j'ai pas pensé à régler chaque cylindre séparément avec la technique d'Antoine

Xav non pas de morceau de durite manquant, c'est juste que c'était réglé trop trop sec, et avec les tto qui déconnaient je me suis fais avoir

Ce coup ci je vais pas changer les roulements du bas moteur, ils m'ont l'air bons et c'est bien gras dans le carter, par contre je rincer et re rincer histoire que ce soit clean

Ce qui me fait plus peur c'est la tête de bielle, elle a un peu noirci et le roulement à aiguille est bleu, donc si le vilo est mort là oui je changerais tout, mais ça je pourrais le voir que dans quelques litres

Et non je demande pas un petit geste à Gizmo, c'est entièrement de ma faute

J'ai commandé tout ce qu'il faut, cylindre pistons segments axes roulements joints, y'a plus qu'a attendre mini 1 semaine Sleep
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Message par maxav33 Mer 8 Mai 2013 - 18:16



Change de vilo alors. Car quand une aiguille a trop travailler risque de partir pour re hs de cylindre.
Sur, pas de durite de pot brulé

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Message par Wild Coyote 33 Mer 8 Mai 2013 - 18:57

Je démonterai plus tard, ça m'enerve trop, j'ai versé du mélange dans le carter pour rincer le plus gros et ça coule (pas vite) par le coté du volant Mad Grizzly a raison c'est bien de la daube ces roulements "étanches"

J'attaque le diff, j'étais parti pour ça à la base, ça me changera les idées, j'ai trop les boules No
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Message par zeus33 Mer 8 Mai 2013 - 21:03

salut mec, a ouais il a bien morflé. Evil or Very Mad a mon avis suis les conseils de xav qui a prendre un moment et le faire avec lui
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Message par UnlimiteD Jeu 9 Mai 2013 - 11:12

Yo,

Bon, déjà, un beau bébé ton baja Twisted Evil

Ensuite, et pour paraphraser quelqu'un de ton coin : OH VEROLE Shocked
il a bien chauffé le bouzin !! courage pour démontage - remontage, ça va le faire et tu vas li faire cracher le feu Cool
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Message par Molusk Jeu 9 Mai 2013 - 11:29

UnlimiteD a écrit:

Ensuite, et pour paraphraser quelqu'un de ton coin : OH VEROLE Shocked

Si je peux me permettra Alex il manque aussi : OH LE GONZE Razz

Pour Coco

Très clairement gros manque de richesse sur la carburation.
La ou tu dis que l'autre piston n'a rien et bien c'était pas loin car il est lisse comme ma peau d'zob et les restes du mélange que l'on vois sur le bas moteur est noir cramé / saturé.

J'ai déjà eu ce type de mélange cramé saturé avec le Mademax III + le TPS v2 avec une TTO à plus de 220°c.
M^me si le revêtement du RCMK est en nikasil je doute qu'il aime ça.

Sur le TTO qui fonctionne bien t'es monté à combien en température ?

Aller bon remontage Wink

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Message par Wild Coyote 33 Jeu 9 Mai 2013 - 11:59

Salut, en temp max je sais plus, ça a bien chauffer au début mais sur la fin ça allait, j'ai quand même pris un piston et ce qui va avec pour le changer aussi

En effet l'huile à bien cramée, couleur vielle huile de vidange, pourtant c'est de la stroke2R, mais j'avais mis 4%, c'est peu être ça le problème aussi scratch

Et là j'ai un roulement "étanche" qui fuit Mad à changer aussi, je vais faire les 2 cotés ça fera pas de mal

Enfin ça daille (tiens une autre expression du coin, cadeau) cette histoire, mais je retrouve le morale petit à petit Smile
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Message par maxav33 Jeu 9 Mai 2013 - 12:17

Molusk a écrit:
UnlimiteD a écrit:

Ensuite, et pour paraphraser quelqu'un de ton coin : OH VEROLE Shocked

Si je peux me permettra Alex il manque aussi : OH LE GONZE Razz

Salut les copains,

Je crois bien que tout ça c'est pour moi Laughing Puis il peut y avoir l’option Oh vérole " maquereaux "
Con de drôle, je vous ai marqué Laughing

Revenons au twin, pour moi le mieux, je parle en connaissance de cause c'est de repartir avec un moteur revu depuis le début. Échec sur échec c'est pas cool. Il ne faut pas être dégouté car on peut faire des actes pas catholique.
On peut faire l'opération ensemble Wink

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Message par Grizzly Racing Jeu 9 Mai 2013 - 13:36

salut

perso je remplacerai les roulements étanches par des joints spy, et avec la stroke 2R on peut tourner a 1%, donc 4 c'est beaucoup trop... 2.5% c'est déja bien (a mon avis)

peut-étre tu as avaler de la merde via ton roulement non étanche, car vu le dégats Shocked
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Message par Wild Coyote 33 Jeu 9 Mai 2013 - 13:51

Ah, tu me conseilles des joints spy à la place, j'étais à 2 doigts de passer commande pour des roulements Laughing

Mais je vais ouvrir tout dans l'aprèm, je suis pas 100% sûr si les joints de demi carter sont les mêmes que les zenoah, je vais m'en assurer (ça)
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Message par Grizzly Racing Jeu 9 Mai 2013 - 14:42

euhhh pour les joints moteur, je ne sais pas trop, seb (labecane) ou toinan pourrais peut-étre t'aider, mais pour les joints spy des zenoah sont compatible et plus adapter car plus etanche.

courage
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Message par Wild Coyote 33 Jeu 9 Mai 2013 - 18:35

Ok merci je vais mettre des spy, maintenant je suis perdu niveau roulements, y'a trop de choix scratch

acier
1 http://www.davesmotors.com/dd275_2
2 http://www.davesmotors.com/s.nl/it.A/id.1275/.f
3 http://www.davesmotors.com/dd260
4 http://www.davesmotors.com/dd266s_2
5 http://www.123roulement.com/roulement-6001-C3-SKF.html

ou céramique
6 http://www.davesmotors.com/s.nl/it.A/id.1285/.f
7 http://www.davesmotors.com/dd266C

Pas facile, le prix n'est pas le problème, je veux juste ce qui ce fait de mieux, ceux en céramique n°7, à les écouter c'est le top, mais je sais pas, si ça se trouve les zenoah les moins chères font aussi bien l'affaire scratch

Et là je galère grave pour enlever la clavette coté volant, si y'a une astuce je suis preneur


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Message par Grizzly Racing Jeu 9 Mai 2013 - 18:48

pour les roulements, je prendrai des céramique... aprés lesquels?? Neutral

je sais que ceux que chacal a sont bons, aprés je ne sais pas

pour la clavette il faut prendre un tournevis plat fin et taper au marteau a l'avant de la clavette (coté filetage) et elle léve
mais faut claquer au marteau sinon elle bouge pas
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Message par Wild Coyote 33 Jeu 9 Mai 2013 - 19:04

Ok je vais faire ça, j'avais déjà réussi à la sortir sur d'autres moteurs mais j'ai pas le souvenir de comment, merci Wink
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Message par UnlimiteD Jeu 9 Mai 2013 - 19:17

yo !

Pour les roulements céramique, attention !

Ne prends surtout pas les DDM céramique à 65USD. C'est de la grosse bouzze, Xavier peux aussi t'en parler pendant des heures ... perso claqué au bout de 5l.
Les TFE céramiques sont bien et sont, pour moi le meilleurs compromis.

Ces 2 ref ont cage et flasque en acier et bille en céramique, donc pas forcément le plus adapté étant donné que la cage va transmettre la chaleur au reste.

Si tu veux vraiment du lourd il faut passer sur une cage en nylon avec le reste en céramique, là tu auras de la qualité mais ... qui à un prix (Merci à Xav d'avoir dégrossis ce sujet) Very Happy
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Message par Wild Coyote 33 Jeu 9 Mai 2013 - 20:41

Merci pour les précisions, c'est bon à savoir, je vais donc prendre les TFE, ça fera l'affaire Wink
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Message par punisher Jeu 9 Mai 2013 - 20:58

Salut.

La team Chacal est entrain de tester des roulements polyamide d'excellente qualité à priori.

Ces roulements sont top !!


Dernière édition par punisher le Jeu 9 Mai 2013 - 23:18, édité 1 fois
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Message par maxav33 Jeu 9 Mai 2013 - 22:00

Wild Coyote 33 a écrit:Merci pour les précisions, c'est bon à savoir, je vais donc prendre les TFE, ça fera l'affaire Wink

Attention, TFE vendait deux type de roulements, Zen et CY. Le fabrication pour zen est stoppé et c’était les meilleurs. Je suis en teste avec des roulements NACHI, roulement basic et pas assez de recule pour dire leurs fiabilité.

J'ai contacté un fabriquant de roulements pour avoir des info supplémentaire, verdicts nous utilisons pas le bon type de roulement pour notre utilisation.
Le type exacte, c'est avec une cage en polyamide dans un moteur.
Si on regarde les autres, stilh, BZM utilise une cage polyamide avec bille en acier. Le céramique c'est pour les performances et longévité.

Voila en espérant que tout est claire.

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Message par Molusk Ven 10 Mai 2013 - 0:33

Les SKF Energy Efficient (E2) sont extra et sont en cage polyamide que j'utilise sur le SKOPOD.

J'ai les yeux qui colles ... faut donner le lien à Coco.
Sinon c'est moins de 15€ ttc livré la paire en 5-6jours d’Angleterre.
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Message par punisher Ven 10 Mai 2013 - 2:45

Mp envoyé à Wildcoyote Wink .
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Message par mimil Ven 10 Mai 2013 - 9:12

Salut l'ami tom
Un conseil débarrasse toi au plus vite de ton gri gri lol!
Si je peux me permettre d'aborder le sujet roulement , je viens de passer les 14 litres avec ceci ( http://www.sparetec-rc.com/boutique/moteur-1-5eme/vilebrequin/10840-roulement-de-vilebrequin-haute-vitesse-zenoah-team-fasteddy-2.html ) et après contrôle du jeux RAS
Aller courage A bientôt
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Message par Wild Coyote 33 Ven 10 Mai 2013 - 21:11

Yop, désolé du retard un petit problème de pc mr freeze Mad

Dabord merci pour les conseils mais au final je vais prendre les TFE ceramic, ça fera l'affaire, les SKF je suis pas trop chaud, ok la flasque se vire et peut être ils vont aussi bien mais bon ça me plaît pas des masses

Sinon j'ai tout ouvert et assez étonnant sur les roulements extérieurs il n'y a qu'une flasque, mais la fuite ne venait pas de là, ça coulait entre l'axe du vilo et le roulement, comme si ça portait pas bien, je pouvait tourner le vilo sans que le roulement tourne, bizarre scratch

Je vais mettre 2 3 photos dans un petit moment Wink

Et Mimil je vais le faire marabouter mon grigri grrrr
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Message par maxav33 Ven 10 Mai 2013 - 21:21



Je veux pas te mettre la pression, mais ton Baja doit être prêt pour le 8.
Surtout, ne me dit pas "je ne peux pas"
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Message par mimil Ven 10 Mai 2013 - 21:29

maxav33 a écrit:

Je veux pas te mettre la pression, mais ton Baja doit être prêt pour le 8.
Surtout, ne me dit pas "je ne peux pas"


Tien la date a changée ????
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Message par Wild Coyote 33 Ven 10 Mai 2013 - 23:07

Mais le 8 c'était y'a 2 jours !?! clown Le Baja de Coyote - passage en mode roofchopper - Page 18 33146


Si si je serais prêt "en principe", je vais commander quelques pièces de secours histoire d'être tranquille


aller quelques photos :
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Le Baja de Coyote - passage en mode roofchopper - Page 18 130510105410303829


Sérieux c'est abusé là Shocked je sais que à la base c'est fait pour deux 26, mais ils auraient pu faire un effort à ce niveau
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Ça doit faire un joli bridage Rolling Eyes
Le Baja de Coyote - passage en mode roofchopper - Page 18 130510105444532834


Mais bon ça va y'a de la matière comparé au zenoah
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Bon je vais pas tarder à aller roupiller, bonne soirée tout le monde Le Baja de Coyote - passage en mode roofchopper - Page 18 295982
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