Losi 5ive d'Aureli1
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Re: Losi 5ive d'Aureli1
salut le fofo,
J'ai Recu le segment ce matin, moteur remonté tranquillement cet apres midi, j'ai utimisé la pate cuivrée en fines couches, a votre avis je laisse secher combien de temps avant d'essayer de le faire craquer?
J'ai Recu le segment ce matin, moteur remonté tranquillement cet apres midi, j'ai utimisé la pate cuivrée en fines couches, a votre avis je laisse secher combien de temps avant d'essayer de le faire craquer?
aureli1- Confirmé
- Age : 45
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Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
salut,
aprés environ 2h ça doit étre bon ....
avant on monté les cales cuivre a chaud sans pate, ça fonctionner bien
aprés environ 2h ça doit étre bon ....
avant on monté les cales cuivre a chaud sans pate, ça fonctionner bien
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Ok merci je pense que je vais laissé la nuit pour etre sur, quelqu'un indique 5h sur le tuto.
J'ose Plus essayé de le demarrer !
J'ose Plus essayé de le demarrer !
aureli1- Confirmé
- Age : 45
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
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Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
oh tu sais ce n'est pas la pate qui va t'aider ou t'empecher de demarrer...
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Losi 5ive d'Aureli1
aureli1 a écrit:Salut, l'allumage est bon, c'est un soucis de compression.
Pas encore recu le segment mais par contre j'ai reussis a trouver la pate a joint cuivrée de chez loctite.
Pour les Tourangeaux sachez qu'on en trouve a Loches, c'est la ref 5021 comme sur la video du forum. ( merci a l'auteur du tuto dont j'ai oublié le pseudo, honte a moi)
Hello , ça doit être moi alors.
Pour la référence de la Loctite c'est la 5920.
Bon montage
Molusk- Modérateur
- Age : 41
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Oui c'est bien la 5920 que j'ai utilisé, j'ai noté une mauvaise reference dans le poste plus haut.
Pour le demarrage je me dis que si la pate n'est pas bien seche ca va donné une mauvaise etanchéitée du joint d'embase.
Pour le demarrage je me dis que si la pate n'est pas bien seche ca va donné une mauvaise etanchéitée du joint d'embase.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Lut,
Avant de démarrer, vérifie ton squich avec du fil d'étain pour la soudure, l'idéal est 0,6mm .
Tu en prend un bout, tu le plie en L, tu l'insère par le puits de bougie, et tu fait tourner le volant moteur à la main, jusqu'à que ton piston fasse un tour complet (aide toi d'une clef à pipe, c'est plus facile) ensuite, tu n'a plus qu'à prendre la mesure au pied à coulisse.
Avant de démarrer, vérifie ton squich avec du fil d'étain pour la soudure, l'idéal est 0,6mm .
Tu en prend un bout, tu le plie en L, tu l'insère par le puits de bougie, et tu fait tourner le volant moteur à la main, jusqu'à que ton piston fasse un tour complet (aide toi d'une clef à pipe, c'est plus facile) ensuite, tu n'a plus qu'à prendre la mesure au pied à coulisse.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut jacot, oui ouvre un nouveau post sinon on va pas comprendre qui parle de quoi surtout qu'il y a des choses a dire sur l'embrayage des 5ive.
Pour en revenir a mon moteur, ce matin il n'a toujours pas demarré.
En faisant une recherche sur les joint cuivre quelqu'un indique qu'avec ma configuration il faut un joint cuivre de 0.5 pris en sandwich entre deux joints papiers de 0.5. Ce qui donne 1.5 de joint au total contre 1 dans mon cas.
Le probleme vient peut etre de la.
Ps: oui j'ai de l'allumage, testé deux bougies, et la bougie est mouillée au bout d'un certain temps. Je trouve qu'il y a de la compression a la tirette mais il faudrait un autre moteur pour bien comparer.
Pour en revenir a mon moteur, ce matin il n'a toujours pas demarré.
En faisant une recherche sur les joint cuivre quelqu'un indique qu'avec ma configuration il faut un joint cuivre de 0.5 pris en sandwich entre deux joints papiers de 0.5. Ce qui donne 1.5 de joint au total contre 1 dans mon cas.
Le probleme vient peut etre de la.
Ps: oui j'ai de l'allumage, testé deux bougies, et la bougie est mouillée au bout d'un certain temps. Je trouve qu'il y a de la compression a la tirette mais il faudrait un autre moteur pour bien comparer.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
jacot.84 a écrit:salut, les losimans (et autres)
j ai un losi en pension, chez moi, et je trouve que le moteur a du mal a enquiller. il faut monter dans les tours avant qu il avance. j ai ouvert l embrayage, et c est un ressort de 9000 t , je pense. je pensais mettre un de 6000 t,,,, (le moteur est un 20 stock, ), pensez vous qu il tiendra le coup???
je ne suis pas dans une configuration un tourex ou elcon, pour le moment, donc ,svp, restons sur les ressorts, si vous répondez.
merci de vos réponses,
(j espère être dans la bonne rubrique .....peut être nouveau post,,, je sais pas )
bonjour jacot.84,
Comme le titre l'indique, ici c'est la présentation du Losi d'Aureli1.
Après tout ce temps passé sur le forum à poster des commentaires tous plus intéressants les uns que les autres il serait temps de percuter et de poster au bon endroit, ou de créer un post si le sujet n'a pas déjà été traité ...
D'un point de vue personnel je ne saurais que conseiller au possesseur du moteur et du losi de laisser sa voiture à quelqu'un qui pourra lui remettre en état
merci
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut aurelie1
A tu essayer de fermer le vis l pour voir s'il craque ? tu peut le fermer pas mal car cest just pour demarrer...........aprés tu fignole et tu remettre.
Sinon ta pas vraiment le choix , une foie tout essayer coté moteur il faut partir sur le carbu....allumage donc a essayer une autre de chaque pour en eliminer les causes car ton moteur au config actuelle devrait craquer , pour l'histoire jai une 30.5 big bore rayer au cylindre (on sent les rayures au doigt) et il demarre bien , ces moteurs ont besoin de peu pour démarrer mais le plus importante de tout cest le carburation..........
A tu essayer de fermer le vis l pour voir s'il craque ? tu peut le fermer pas mal car cest just pour demarrer...........aprés tu fignole et tu remettre.
Sinon ta pas vraiment le choix , une foie tout essayer coté moteur il faut partir sur le carbu....allumage donc a essayer une autre de chaque pour en eliminer les causes car ton moteur au config actuelle devrait craquer , pour l'histoire jai une 30.5 big bore rayer au cylindre (on sent les rayures au doigt) et il demarre bien , ces moteurs ont besoin de peu pour démarrer mais le plus importante de tout cest le carburation..........
bao- Expert
- Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Ok je vais tester en regerment la vis L pour voir.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Ferme pas completement tu va fermer par increments de 10 mins
bao- Expert
- Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
UnlimiteD a écrit:jacot.84 a écrit:salut, les losimans (et autres)
j ai un losi en pension, chez moi, et je trouve que le moteur a du mal a enquiller. il faut monter dans les tours avant qu il avance. j ai ouvert l embrayage, et c est un ressort de 9000 t , je pense. je pensais mettre un de 6000 t,,,, (le moteur est un 20 stock, ), pensez vous qu il tiendra le coup???
je ne suis pas dans une configuration un tourex ou elcon, pour le moment, donc ,svp, restons sur les ressorts, si vous répondez.
merci de vos réponses,
(j espère être dans la bonne rubrique .....peut être nouveau post,,, je sais pas )
bonjour jacot.84,
Comme le titre l'indique, ici c'est la présentation du Losi d'Aureli1.
Après tout ce temps passé sur le forum à poster des commentaires tous plus intéressants les uns que les autres il serait temps de percuter et de poster au bon endroit, ou de créer un post si le sujet n'a pas déjà été traité ...
D'un point de vue personnel je ne saurais que conseiller au possesseur du moteur et du losi de laisser sa voiture à quelqu'un qui pourra lui remettre en état
merci
bonjour unlimited,je suis le possesseur du losi,ton point de vue personnel je men tape,serais tu au moins faire le quart de se que jacot a deja realise,sa j en doute tres fort,alors tes remarque tu peux te les mettre ou je pense,desole d avoir pourri ton poste aureli1 met ce modo se croit tout permis.
Pierrot30- Pro
- Age : 42
Localisation : Nimes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Losi 5t mangeur de baja
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Losi 5ive d'Aureli1
franchement c'est c... mais :
Alors qu'il y avait plein de trucs à apprendre...
Alors qu'il y avait plein de trucs à apprendre...
macfly- Confirmé
- Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Losi 5ive d'Aureli1
aureli1 a écrit:Ok je vais tester en regerment la vis L pour voir.
Tu as eu le temps d essayer Aureli1 ?
Furious- Confirmé
- Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Pas encore testé, j'y vais et je vous dirai quoi.
Et non le post ne va pas partir ensucette, sur un forum il faut faire attention a un minimum ou on post, surtout quand on est pas debutant, les modos vont devoir bouger des posts et c'est toujours du temps perdu pour rien.
Perso etant modo sur un autre forum je comprends que des fois on puisse etre un peu saoulé de toujours répéter les meme choses.
Comme partout il faut respecter une charte et un minimum de bon sens. Enfin bref, toujours pas demarré ce foutu moulin!
Et non le post ne va pas partir ensucette, sur un forum il faut faire attention a un minimum ou on post, surtout quand on est pas debutant, les modos vont devoir bouger des posts et c'est toujours du temps perdu pour rien.
Perso etant modo sur un autre forum je comprends que des fois on puisse etre un peu saoulé de toujours répéter les meme choses.
Comme partout il faut respecter une charte et un minimum de bon sens. Enfin bref, toujours pas demarré ce foutu moulin!
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Surtout n'acharne pas sur le starter car tu risque de noyer le moteur ..tu mets le starter et tu essaye 3-4 fois ....normalement ca devrait essayer de demarrer puis arreter, donc la tu enleve le starter........
bao- Expert
- Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Yo, pour ton moteur je sais pas. Bizarre cette histoire de joint
Je pense surtout que tu n'a pas bien compris la situation...
Si ca te saoule de répéter les choses, il fallais pas faire modo mais rester membre sur ton forum.
Moi aussi je suis modo sur un forum, des petits nouveaux il y en a tous les jours, et donc il faut expliquer plusieurs fois la même chose des fois. Ca fait partie du jeu, c'est quelques fois embêtant, mais jamais je ne manquerai de respect a un membre comme UnlimiteD la fait à Jacot. Toi qui parle de charte, relis la bien, car il en a enfreint une avec sa réflexion à deux francs six sous...
A bon entendeur salut
Et non le post ne va pas partir ensucette, sur un forum il faut faire attention a un minimum ou on post, surtout quand on est pas debutant, les modos vont devoir bouger des posts et c'est toujours du temps perdu pour rien.
Perso etant modo sur un autre forum je comprends que des fois on puisse etre un peu saoulé de toujours répéter les meme choses.
Comme partout il faut respecter une charte et un minimum de bon sens. Enfin bref, toujours pas demarré ce foutu moulin!
Je pense surtout que tu n'a pas bien compris la situation...
Si ca te saoule de répéter les choses, il fallais pas faire modo mais rester membre sur ton forum.
Moi aussi je suis modo sur un forum, des petits nouveaux il y en a tous les jours, et donc il faut expliquer plusieurs fois la même chose des fois. Ca fait partie du jeu, c'est quelques fois embêtant, mais jamais je ne manquerai de respect a un membre comme UnlimiteD la fait à Jacot. Toi qui parle de charte, relis la bien, car il en a enfreint une avec sa réflexion à deux francs six sous...
A bon entendeur salut
Raphaps3- Confirmé
- Age : 29
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Date d'inscription : 29/05/2012
Re: Losi 5ive d'Aureli1
J'adore les personnes qui ont l'art de retourner la situation.
Enfin bref, essai a l'instant de demarrer le bouzin et toujours rien, je suis parti des reglages de base en refermant la vis "L" petit a petit et rien de plus. La bougie est quand meme bien mouillée... Je l'ai essuyée, retourné le moteur pour faire sortir le trop plein.
Question aux possesseurs du 5ive, combien avez vous de tours sur la vis de ralentis? Approximativement bien sur, ca me donnerait une base, merci!
Enfin bref, essai a l'instant de demarrer le bouzin et toujours rien, je suis parti des reglages de base en refermant la vis "L" petit a petit et rien de plus. La bougie est quand meme bien mouillée... Je l'ai essuyée, retourné le moteur pour faire sortir le trop plein.
Question aux possesseurs du 5ive, combien avez vous de tours sur la vis de ralentis? Approximativement bien sur, ca me donnerait une base, merci!
aureli1- Confirmé
- Age : 45
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Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Sur deux moteurs que jai et aussi sur les autres jai eu le vis de ralenti au premieres démarrages je mets a fond puis je regle une foie le premiere démarrage faite, que ca soit sur une 5ive ou un baja cest pareille............
bao- Expert
- Age : 52
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Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
bonsoir
je viens de rentrer de congés et lecture de ton post.
tu as un souci surement de bougie; change pour une ou deux deux neuves
car même si étincelle au rendez vous ne veut pas dire démarrage;
tu as maintenant un excellent moteur qui attend la bonne explosion.
bonne soirée
je viens de rentrer de congés et lecture de ton post.
tu as un souci surement de bougie; change pour une ou deux deux neuves
car même si étincelle au rendez vous ne veut pas dire démarrage;
tu as maintenant un excellent moteur qui attend la bonne explosion.
bonne soirée
obelix- Confirmé
- Age : 60
Localisation : mc
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Losi 5ive d'Aureli1
salut,
seche ton moteur de la noyade (a l'envers sans bougie et tu tire le lanceur)
tu met ensuite le piston en position haute (avec le lanceur)
tu met 3 ou 4 gouttes d'huile 2 temps
tu remonte la bougie
tu appui sur la bulle 3X et tu attend 2min
tu met ton starter
tu tire a grand coup sec le lanceur
reglages carbu 1tour sur L et 1,25 sur H
goooooo
seche ton moteur de la noyade (a l'envers sans bougie et tu tire le lanceur)
tu met ensuite le piston en position haute (avec le lanceur)
tu met 3 ou 4 gouttes d'huile 2 temps
tu remonte la bougie
tu appui sur la bulle 3X et tu attend 2min
tu met ton starter
tu tire a grand coup sec le lanceur
reglages carbu 1tour sur L et 1,25 sur H
goooooo
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut Grizzly, j'ai essuyé la bougie plusieurs fois et deja retourné le moteur + coups de tirettes pr vider l'essence. Je faisait ca sur mon Revo Nitro.
je vais tester ta technique de l'huile pr voir.
A mon avis il y a un autre soucis, soit le cylindre est hs et donc perte de compression malgré un segment neuf, soit soucis avec l'epaisseur du joint d'embase.
J'ai Mesuré le squich il serait entre 4,5 et 5mm.
Serait- ce troo petit? Ca pourrait empecher un moteur de demarrer?
je vais tester ta technique de l'huile pr voir.
A mon avis il y a un autre soucis, soit le cylindre est hs et donc perte de compression malgré un segment neuf, soit soucis avec l'epaisseur du joint d'embase.
J'ai Mesuré le squich il serait entre 4,5 et 5mm.
Serait- ce troo petit? Ca pourrait empecher un moteur de demarrer?
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Lut,
Tu es sur de la mesure car là, ça me parait énorme. Tu as bien utilisé la méthode donné par punisher?
Tu es sur de la mesure car là, ça me parait énorme. Tu as bien utilisé la méthode donné par punisher?
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Losi 5ive d'Aureli1
+1 avec la taupe ... peut etre tu voulais dir 0.45mm car ca serait plutot bon comme squish
bao- Expert
- Age : 52
Localisation : ardeche
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Date d'inscription : 12/01/2011
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