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Message par macfly Dim 4 Aoû 2013 - 12:13

salut
je relis encore ta config 
pourquoi une bielle + 2 avec une cale + 1 ?
c'est comme si tes transferts n'étaient pas occultés au bon moment
par la chemise du piston
ou alors je dis une connerie....  scratch
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Message par aureli1 Dim 4 Aoû 2013 - 12:15

J'ai Mesuré entre la tete de piston et le bord du filetage de la bougie avec un petit reglet piston en position la plus haute. Pour le technique du fil a souder j'avoue ne pas avoir compris la manip´.

Sinon j'ai testé la technique gouttes d'huile dans le cylindre et resultat la tirette se coince, trop de compression avec l'huile je suppose.

Edit: @ macfly: on m'a indiqué de prendre un joint cuivre +1 avec la bielle +2 et confirmé par Cyril de chez Chacal. 
Question est-ce qu'il faut rajouter deux joints papiers en plus du joint cuivre? 
Je viens de demonter le cylindre, j'ai l'impression Que la pate cuivrée n'a pas correctement etanchéifié le joint cuivre.


Dernière édition par aureli1 le Dim 4 Aoû 2013 - 12:27, édité 1 fois
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Message par macfly Dim 4 Aoû 2013 - 12:22

normalement avec un vilo + 1, la tête de bielle est excentrée de 1mm
la course augmente donc de 1mm aller et 1mm retour
ce qui augmente la cylindrée d'autant
pour éviter que ca touche au pmh, la cale de 1 mm surélève ton cylindre
et assure la fermeture et ouverture de tes transferts

c'est pour ça que je ne saisis pas l’intérêt du vilo + 2mm puisque la course augmente du double mais les transferts ne sont plus alignés

la distribution ne se fait plus quoi....

je suis dubitatif du coup (ce qui n'a rien de sexuel)  Very Happy Very Happy
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Message par aureli1 Dim 4 Aoû 2013 - 12:30

Salut je viens d'editer mon post precedent, je remonte l'ensemble avec deux joint papiers en plus du joint cuivre et j'assaie pour voir, de toute facon j'ai pas grand chose a perdre...
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Message par Hemart Dim 4 Aoû 2013 - 13:18

As tu fait un essais avec le vilo d'origine et un seul joint papier ?

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Message par Molusk Dim 4 Aoû 2013 - 13:18

bao a écrit:+1 avec la taupe ... peut etre tu voulais dir 0.45mm car ca serait plutot bon comme squish

 Bien trop faible Bao avec un squish de 0.45mm pour du moteur CY ou ZENOAH.

0.6mm est une valeur sur pour ce type de moteur et on rentre déjà dans une compression optimisée.
0.52mm est une limite max avant tout risque de détérioration du piston, bielle ....
 
On reprend :

si nous avons à la base un moteur Cy ou Zenoah qu'il soit en 2pts ou 4 pts avec une cylindrée de 26cc ( 25.4cc réelle ) c'est à dire que le bielle fait 28mm.

Si on change le vilo avec une bielle +1( 29mm), il faudra alors rajouter un joint cuivre de 0.5mm entouré de pâte à joint pour avoir une moteur avec un squish optimisé qui donnera une cylindré réelle de 26.3cc.

Si sur ce m^me moteur de 25.4cc on change le vilo avec une bielle +2(30mm) il faudra donc un joint en cuivre de 1mm toujours entouré de pâte à joint ce qui donnera un moteur optimisé avec un cylindré de 27.2cc.
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Message par bao Dim 4 Aoû 2013 - 14:45

Petite vid montrant comment prendre le squish.
En fait tu fait un l au bout d'une morceau d'etain et tu le met dans le puis du bougie avec l'extremité a plat sur le tete du piston et tu tir sur la lanceur , ca va aplatir l'etain donc tu measure le bout et hop tu a ton squish



le mien est a 0.52 Smile tu avais raison molusk !!! je dis des conneries des fois tu constatera qu mon turtle v2 cest casé lol ..je viens de passer une heure a refaire le ressort.........................................
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Message par Molusk Dim 4 Aoû 2013 - 16:43

bao a écrit:le mien est a 0.52 Smile tu avais raison molusk !!! je dis des conneries des fois tu constatera qu mon turtle v2 cest casé lol ..je viens de passer une heure a refaire le ressort.........................................

 Le squish sur les RCMK est différent des CY et Zenoah Mister Bao Wink
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Message par bao Dim 4 Aoû 2013 - 16:52

Ooops hehe 

bon ben il rest le method pour voir son squish mais je doute que ca soit ca .....

je songe plutot d'une probleme carburation ....soit trop soit ps assez .... il serait temps d'essayer une autre carbu et sinon une autre bobine ....hisoire d'eliminer des eventuelles causes.
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Message par aureli1 Dim 4 Aoû 2013 - 17:01

Salut a tous, j'ai remonté le moteur avec un joint papier de chaque coté du joint cuivre, j'ai commencé a faire un essai de demarrage mais la tirette est hs. Elle n'a pas supporté le test de ce matin avec deux gouttes d'huile dans le cylindre.

Je l'ai démonté cette tirette mais elle reste coincée. Elle entraine un coup le moteur puis reste enfoncée au fond du support blanc et donc elle n'entraine plus rien...

En gros plein le ... De ce moulin, je remballe tout, j'appel le vendeur du cylindre d'occase pour un retour et je pose tout ca en vente mi aout.

Désolé mais la la tirette c'est la goutte d'eau!! Merci a tous pour votre aide, a bientot peut etre sur un baja flux.
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Message par Pierrot30 Dim 4 Aoû 2013 - 17:13

si tu vend tout je te le prend
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Message par UnlimiteD Dim 4 Aoû 2013 - 17:34

hello,

Arf ce serait dommage d'en rester là ... envois ton moulin au grizzly,  il te fera un check up complet pour pas bien cher Wink
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Message par ne-b Dim 4 Aoû 2013 - 19:45

attends un peu mets de coté et prend toi un moulin neuf...
un bon 290 4 points stock avec ton pot ce sera déja pas mal!!! 

Wink

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Message par Axe.59 Dim 4 Aoû 2013 - 19:51

 Salut , hum un peu con de tout plaquer comme ça . Neutral 

A ta place je ne me serai pas casser le cul avec vilo +2 pour commencer , j'aurai plutôt suivie le conseil de Ben (28.5 CY). 

Bon bah bonne chance et bonne continuation @+ . Wink 
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Message par aureli1 Dim 4 Aoû 2013 - 19:57

Salut, oui Grizzly m'a gentiement proposé de retaper le moulin mais... Pour tout dire si je change quelque chose c'est pour passer sur du nucleaire, c'est plus mon domaine.

Mon losi sera donc visible en region Parisienne du 12 au 17 aout inclus si quelqu'un est interesse pour un achat, il sera complet chassis moteur carro. 

Etant en vacances a la campagne je ne peux pas faire une annonce digne de ce nom depuis mon iphone3 avec du edge... 

Cet experience m'aura au moins apris a ouvrir un CY!! C'est Deja ca!

Ps: un grand merci a ce forum actif sur lequel j'ai trouvé pas mal de conseils et au mois d'aout s'il Vous plait! Et remerciement a Didougold pour l'arrangement qu'il M'a Proposé cet apres midi concernant son kit 36mm.
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Message par Grizzly Racing Lun 5 Aoû 2013 - 7:34

salut man

tu peut déja annoncer ton tarif, ca va faire le tri des acheteurs potentiels Razz
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Message par aureli1 Lun 5 Aoû 2013 - 9:18

Salut, oui ca va etre 1000€ avec le moteur et ses quelques options:

Pot mielke
Bielle +2 neuve
Filtre dt1 neuf + venturi
Kit 36mm d'occasion segment neuf
Vitres plexi + protections bavettes de roll cage
Ressorts arriere rouge
Chaussettes d'amortos outerwears

Tirette hs. (Ficelle ok mecanisme bloqué)

Dx3s neuve pour 100€ d plus.

Visible sur paris du 12 au 17 inclus ou en touraine (me contacter)
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Message par h.300 Lun 5 Aoû 2013 - 16:55

quel dommage Losi 5ive d'Aureli1 - Page 6 52495

tu peux pas garder le châssis, et le nucléariser ??
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Message par Raphaps3 Lun 5 Aoû 2013 - 17:02

h.300 a écrit:quel dommage Losi 5ive d'Aureli1 - Page 6 52495

tu peux pas garder le châssis, et le nucléariser ??

 Losi 5ive d'Aureli1 - Page 6 890261  Tu vend tout ce qui appartient au thermique (réservoir, moteur, échapement,...) et avec ça tu économise un peu pour un bon kit de conversion.
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Message par ne-b Lun 5 Aoû 2013 - 17:51

regarde tes MP aureli1!!!!

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Message par macfly Mar 6 Aoû 2013 - 0:34

hum..... Rolling Eyes 
en bi....
 

ou mono moteur
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Message par aureli1 Lun 12 Aoû 2013 - 21:41

Salut, oui le 5ive en 8S c'est de la tuerie! 

J'ai commandé une tirette pour testé de remonter le moulin avec la bielle d'origine, je n'ai rien à perdre!
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Message par Hemart Mar 13 Aoû 2013 - 20:57

Pour le dual motor y en a quand même pour plus de 8k de dollars, si mes souvenirs sont bon ... encore heureux que sa arrache lol

Aller il va cracker ce moulin. Si tu vend tu le regretteras Twisted Evil

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Message par aureli1 Sam 14 Sep 2013 - 16:38

Salut à tous, savez vous si il est possible de trouver un raccord d'essence pour les carbu car j'ai cassé le miens:

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J'ai fait des recherches chez nos boutiques partenaire et ebay mais je n'ai rien trouvé.

Merci!
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Message par guidj35 Sam 14 Sep 2013 - 16:49

Lut Aurel1, 

va chez DDM il y en a ......

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