Macfly jakarta 's story...
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Macfly jakarta 's story...
salut les filles
je cherche un conseil, si vous êtes mécano moto ou auto vous pouvez sans doute m'aider
comme vous ne le savez peut être pas j'ai une mini moto indonésienne équipée d'un
moteur 4 tps 2 soupapes ACT refroidi par air
voici le bloc en question :
la machine atteint 1000 km
je vais la vidanger à l'huile de synthèse
bien que je respecte le temps de chauffe depuis qu'elle est neuve
je trouve qu'elle cliquette beaucoup côté distribution
les mécanos locaux bossent sans outillage et me proposent de la régler à l'arrache
en pleine rue en moins de 5 mn moteur chaud avec un outillage indigne
c'est pourquoi j'envisage de le faire moi même
quitte à ce qu'elle casse, autant que ça vienne de moi
j'ai donc besoin de votre aide dans ce but,
j'ai l'outillage nécessaire : jeu de cales etc...
je sais que le réglage se fait moteur froid
qu'il y a une histoire de PMB et de PMH
de moteur en bascule...
bref si vous pouvez m'aider, je suis à l'écoute...
merci d'avance
tchobizmac
je cherche un conseil, si vous êtes mécano moto ou auto vous pouvez sans doute m'aider
comme vous ne le savez peut être pas j'ai une mini moto indonésienne équipée d'un
moteur 4 tps 2 soupapes ACT refroidi par air
voici le bloc en question :
la machine atteint 1000 km
je vais la vidanger à l'huile de synthèse
bien que je respecte le temps de chauffe depuis qu'elle est neuve
je trouve qu'elle cliquette beaucoup côté distribution
les mécanos locaux bossent sans outillage et me proposent de la régler à l'arrache
en pleine rue en moins de 5 mn moteur chaud avec un outillage indigne
c'est pourquoi j'envisage de le faire moi même
quitte à ce qu'elle casse, autant que ça vienne de moi
j'ai donc besoin de votre aide dans ce but,
j'ai l'outillage nécessaire : jeu de cales etc...
je sais que le réglage se fait moteur froid
qu'il y a une histoire de PMB et de PMH
de moteur en bascule...
bref si vous pouvez m'aider, je suis à l'écoute...
merci d'avance
tchobizmac
Dernière édition par macfly le Sam 8 Fév 2014 - 16:15, édité 2 fois
macfly- Confirmé
- Age : 63
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Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Macfly jakarta 's story...
Il faut mettre l'allumage au point mort haut et après tu règle tes soupapes a 0,8 mm au deux
nicholas2000- Confirmé
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Re: Macfly jakarta 's story...
Merci niko mais selon ce que j'ai vu le jeu aux soupapes est supérieur a edit : l'echap.nicholas2000 a écrit:Il faut mettre l'allumage au point mort haut et après tu règle tes soupapes a 0,8 mm au deux
par rapport à l'adm. en règle générale (effectivement, celle de l'echap. se dilate plus because chaleur supérieure)
0,8 mm me semble énorme (c'est l'écartement d'une bougie !)
j'ai trouvé ce TUTO en ligne qui me semble pas mal
j'ai repéré les 2 bouchons moteurs nécessaires à la manip
en bas celui du vilo
en haut celui du repère du PMH
je vous tiens au jus mais vos avis m’intéressent toujours
Dernière édition par macfly le Mar 4 Fév 2014 - 23:00, édité 1 fois
macfly- Confirmé
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Re: Macfly jakarta 's story...
Tu mets 0,10mm à l'admission, 0,15mm à l'échappement et roule ma poule
Terminaterre- Confirmé
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Re: Macfly jakarta 's story...
merci Termi, tes cotes me semblent plus réalistesTerminaterre a écrit:Tu mets 0,10mm à l'admission, 0,15mm à l'échappement et roule ma poule
d'où détiens tu celles ci stp ?
macfly- Confirmé
- Age : 63
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Re: Macfly jakarta 's story...
salut macfly le reglage soupape et de 0.5 et 0.5 tinquiet je c'est de quoi je parle " />" />" />
fry76- Confirmé
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Re: Macfly jakarta 's story...
Hé Macfly elle pet ta mobylette!!!!!
C'est quoi cette bonbonne sous la selle?? Une sortie de kit NOS??
Franchement ça doit être fandar de rouler avec ça!!!
++
C'est quoi cette bonbonne sous la selle?? Une sortie de kit NOS??
Franchement ça doit être fandar de rouler avec ça!!!
++
yochyoch- Pro
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Re: Macfly jakarta 's story...
Salut cest pas macfly cest fry cest pas un kit nos cest un reservoir annexe
fry76- Confirmé
- Age : 39
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Re: Macfly jakarta 's story...
fry76 a écrit:Salut cest pas macfly cest fry cest pas un kit nos cest un reservoir annexe
Ha oui pardon, j'ai pas fais gaffe!!! Sympa la "mobylette"!!!!
yochyoch- Pro
- Age : 47
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Re: Macfly jakarta 's story...
salut bande de malades...
@ fry : effectivement, elle a de l'allure ta pétoire!
je m'étais interessé à un skyteam yapa longtemps mais optionné il revenait aussi cher qu'une xjr d'occase donc je n'ai pas franchement hésité...
je commence à douter avec toutes ces cotes
@ yoch : j'aurais bien voulu mais cette splendide dax (ou copie rebadgée n'est pas à moi )
pour en revenir au sujet, je me suis amusé ce matin à démonter les trappes de visite côté volant moteur
une simple pièce de monnaie suffit car elles sont à peine serrées ce qui évite de niquer l'alu super tendre des bouchons filetés
on distingue bien le repère T comme "Time" ou "Distribution" sur le volant moteur, le F comme "Fire" ou "Allumage" apparaît un petit peu plus loin...
je ne connais pas le sens de rotation du moteur, un bref coup de démarreur et me voilà renseigné
: il est anti horaire
je me suis amusé à démarrer le moteur, on entend bien la distrib bruyante
cependant le bruit est amplifié par le carénage...
à l'oreille, j'ai l'impression que c'est à l'échappement qu'elle claque plus
la semaine prochaine je la mets sous péridurale mais il faut que j'ai des cotes cohérentes
je vais déjà mesurer les jeux existants pour me faire une idée, j'aurai au moins une base de départ
merci à vous de vos avis complémentaires
bon we
tchobizmac
@ fry : effectivement, elle a de l'allure ta pétoire!
je m'étais interessé à un skyteam yapa longtemps mais optionné il revenait aussi cher qu'une xjr d'occase donc je n'ai pas franchement hésité...
je commence à douter avec toutes ces cotes
@ yoch : j'aurais bien voulu mais cette splendide dax (ou copie rebadgée n'est pas à moi )
pour en revenir au sujet, je me suis amusé ce matin à démonter les trappes de visite côté volant moteur
une simple pièce de monnaie suffit car elles sont à peine serrées ce qui évite de niquer l'alu super tendre des bouchons filetés
on distingue bien le repère T comme "Time" ou "Distribution" sur le volant moteur, le F comme "Fire" ou "Allumage" apparaît un petit peu plus loin...
je ne connais pas le sens de rotation du moteur, un bref coup de démarreur et me voilà renseigné
: il est anti horaire
je me suis amusé à démarrer le moteur, on entend bien la distrib bruyante
cependant le bruit est amplifié par le carénage...
à l'oreille, j'ai l'impression que c'est à l'échappement qu'elle claque plus
la semaine prochaine je la mets sous péridurale mais il faut que j'ai des cotes cohérentes
je vais déjà mesurer les jeux existants pour me faire une idée, j'aurai au moins une base de départ
merci à vous de vos avis complémentaires
bon we
tchobizmac
macfly- Confirmé
- Age : 63
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Re: Macfly jakarta 's story...
fry76 a écrit:salut macfly le reglage soupape et de 0.5 et 0.5 tinquiet je c'est de quoi je parle " />
C'est 0,05 dans le manuel => 0,5 c'est dix fois trop. Et avec 0,05 à l'échappement dans les pays chauds, la soupape descend dans la culasse en moins de 500 bornes. Je mettais 0,10 et 0,15 sur mon NSF Kitaco même pour faire les 24 heures de Francorchamps (sur le circuit de kart, je vous rassure).
Après, moi, je m'en cogne; je ne roule qu'avec des deux temps
Terminaterre- Confirmé
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Re: Macfly jakarta 's story...
rien a voir avec le manuel je mais 0.5 car c'est le meilleur compromis pour c'est petit moteur après si tu base sur un moteur de moto standard peut êtres mais la c'est bien 0.5 après a vous de voir ce n'est que mon avis et pour info mon moteur prend 2 fois plus de tours que ton moteur d'origine et aucun soucis après ton clicti viens peut êtres de la distribution vu que tu et dans un pays chaud si tu a l'occase et pour une meilleur durée de vie rajoute un radiateur d'huileTerminaterre a écrit:fry76 a écrit:salut macfly le reglage soupape et de 0.5 et 0.5 tinquiet je c'est de quoi je parle " />
C'est 0,05 dans le manuel => 0,5 c'est dix fois trop. Et avec 0,05 à l'échappement dans les pays chauds, la soupape descend dans la culasse en moins de 500 bornes. Je mettais 0,10 et 0,15 sur mon NSF Kitaco même pour faire les 24 heures de Francorchamps (sur le circuit de kart, je vous rassure).
Après, moi, je m'en cogne; je ne roule qu'avec des deux temps
fry76- Confirmé
- Age : 39
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Re: Macfly jakarta 's story...
Des soupapes sans poussoirs hydrauliques, ça fera toujours du bruit ya rien à faire
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Macfly jakarta 's story...
Oups non je me suis tromper en relisant mon message c'est 0,08 au deux je l ai fais sur mon moteur de dax avec un kit 88 kitaco
nicholas2000- Confirmé
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Re: Macfly jakarta 's story...
Bonsoir la planète
Terminaterre qui est un pro de la moto m'a super renseigné en m'envoyant les cotes d'un bloc Honda dont la jakarta est une copie...
Merci Thierry
Terminaterre qui est un pro de la moto m'a super renseigné en m'envoyant les cotes d'un bloc Honda dont la jakarta est une copie...
Merci Thierry
macfly- Confirmé
- Age : 63
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Re: Macfly jakarta 's story...
donc c'est bien ce que je disais
fry76- Confirmé
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Re: Macfly jakarta 's story...
Avec 0,08, tu as tout bon, pas avec 0,8 (faute de frappe). Je crois qu'on a à présent tous compris qu'il faut quelques centièmes de jeu (et pas quelques dixièmes). L'important, c'est que Michel soit dépanné
Au passage, le DAX est très sympa. J'ai moi-même sous-traité quelques moteurs pour Motorkit Bruxelles
Au passage, le DAX est très sympa. J'ai moi-même sous-traité quelques moteurs pour Motorkit Bruxelles
Terminaterre- Confirmé
- Age : 51
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Re: Macfly jakarta 's story...
@ nicholas : ce n'est pas grave édites ton post dans ce cas et merci de ton aide
@ fry : le jakarta doit prendre 7500 tr toutes voiles dehors et je n'ai pas le cœur de l'exploiter jusque-là
en plus il vibre à mort ce que je n'aime pas beaucoup
@ à jump : "Des soupapes sans poussoirs hydrauliques, ça fera toujours du bruit ya rien à faire "
c'est une technologie peu connue ici alors on reste dans le rustique facile d'entretien ce que je préfère mon lolo
on trouve également du dax et du monkey chintok mais ils sont déjà rouillés dans le carton, laisse tomber
je vous ferais des tofs
bon we
tchobizmac
@ fry : le jakarta doit prendre 7500 tr toutes voiles dehors et je n'ai pas le cœur de l'exploiter jusque-là
en plus il vibre à mort ce que je n'aime pas beaucoup
@ à jump : "Des soupapes sans poussoirs hydrauliques, ça fera toujours du bruit ya rien à faire "
c'est une technologie peu connue ici alors on reste dans le rustique facile d'entretien ce que je préfère mon lolo
on trouve également du dax et du monkey chintok mais ils sont déjà rouillés dans le carton, laisse tomber
je vous ferais des tofs
bon we
tchobizmac
macfly- Confirmé
- Age : 63
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Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Macfly jakarta 's story...
salut à tous
évolution de l'espèce !!!
je vais m'attaquer aux jeux des soupapes de la bête cette semaine
comme je suis tout le temps dessus et que le réglage se fait à froid
je vais m'en occuper un matin ...
cependant, je trouve que le son à l'échappement est bien trop discret, trop proche de celui d'une tondeuse que j'ose même pas vous faire écouter m'sieurs dames !
Terminaterre, à qui je baise les pieds, me recommande de ne toucher qu'à la tôle terminale du silencieux qui est interminable et plein comme un œuf sans effet co-latéral sur son fonctionnement
donc : viens par ici ma cocotte !!!
perception marteau + clé de démontage de roue d'origine indéterminée car je n'ai pas trouvé de burin assez long
bon d'accord, c'est fait à l'arrache mais on s'en fout car parfaitement invisible..
dépucelage effectué en deux coups : klang klang !! (je le fais bien hein ?)
démarrage du bloc et voili voilou :
le son (et non plus le bruit) est bien plus viril sans être tapageur
je remarque que le ralenti a augmenté un chouia
c'est peut être psychologique mais je l'ai redescendu et elle fait une jolie mélodie de mini poum poum désormais...
vous remarquerez que l'ex-enduriste que je suis n'a pu s'empêcher de protéger les filetages des réglages de frein et tendeur de chaîne ce qui n'est pas un luxe ici (l'air Dakarois est humide/salin et corrode à peu près tout)
c'était la rubrique technique du jour
merci de votre lecture...
évolution de l'espèce !!!
je vais m'attaquer aux jeux des soupapes de la bête cette semaine
comme je suis tout le temps dessus et que le réglage se fait à froid
je vais m'en occuper un matin ...
cependant, je trouve que le son à l'échappement est bien trop discret, trop proche de celui d'une tondeuse que j'ose même pas vous faire écouter m'sieurs dames !
Terminaterre, à qui je baise les pieds, me recommande de ne toucher qu'à la tôle terminale du silencieux qui est interminable et plein comme un œuf sans effet co-latéral sur son fonctionnement
donc : viens par ici ma cocotte !!!
perception marteau + clé de démontage de roue d'origine indéterminée car je n'ai pas trouvé de burin assez long
bon d'accord, c'est fait à l'arrache mais on s'en fout car parfaitement invisible..
dépucelage effectué en deux coups : klang klang !! (je le fais bien hein ?)
démarrage du bloc et voili voilou :
le son (et non plus le bruit) est bien plus viril sans être tapageur
je remarque que le ralenti a augmenté un chouia
c'est peut être psychologique mais je l'ai redescendu et elle fait une jolie mélodie de mini poum poum désormais...
vous remarquerez que l'ex-enduriste que je suis n'a pu s'empêcher de protéger les filetages des réglages de frein et tendeur de chaîne ce qui n'est pas un luxe ici (l'air Dakarois est humide/salin et corrode à peu près tout)
c'était la rubrique technique du jour
merci de votre lecture...
macfly- Confirmé
- Age : 63
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Re: Macfly jakarta 's story...
salut les terriens
hier je procède à un essai routier de la jakarta
après décapsulage du silencieux et un réglage carburation affiné
car le ralenti a augmenté et un trou à l' accélération se produisait (vite réglé par une intervention côté richesse)
effet secondaire constaté : gain de 15 km/h en pointe et un couple sensiblement augmenté !
j'atteins maintenant 100 km/h au compteur sans forcer alors que précédemment je ramais pour tutoyer les 85 à plein gaz
je n'ai pas trop insisté car le bruit de distribution persiste, on ne sait jamais !
j'entreprends ce matin (avec les bons conseils de Terminaterre) le réglage des soupapes...
perception du matos :
- jeu de cales made in germany siouplé
- outillage divers : clé à pipe de 14 pour faire tourner le volant moteur, clé à oeil de 9 pour l'écrou de queue de soupapes, petite pince universelle, clé de 17 pour les bouchons de culasse.. tout n'est pas sur la tof
c'est parti :
- calage du volant moteur sur le repère T du volant moteur :
il faut déshabiller la bête pour accéder plus facilement à la salle des machines :
(le faisceau de l'avertisseur additionnel est habituellement planqué derrière le carénage)
je vous fais grâce du démontage des bouchons, je procède au réglage des jeux côté admission, le côté echap. est plus délicat car il faut se pencher sous la moto et c'est pas facile de prendre des tofs
indiscutablement c'est la soupape échap qui a un jeu important (peut être du à la chauffe supérieure)
la cale de 0,05 semble souffrir de la manip, j'aime pas beaucoup ça
j'opte toutefois pour un réglage très large avec la 0,05 quitte à me retrouver avec du 0,07 ou 0,08 comme vous me l'avez suggéré
intervention faite sans difficulté particulière, j'en profite pour inspecter le filtre à air qui est propre mais je le lubrifie légèrement avec de l'huile moteur (idem pour la boîte à air) autant que la poussière en suspension adhère aux parois pour soulager la filtration non ?
l'ensemble est bien fichu avec mousse + grille moustiquaire, la prise d'air se faisant par le haut derrière la colonne de direction, permettant de passer les gué ou de rouler dans les rizières, c'est bien pensé :
je constate avec plaisir qu'il existe une double filtration de carburant sur la jakarta : décanteur ET filtre à essence
de série (n'est ce pas Terminaterre !) visiblement cette machine a été conçue pour circuler en temps de guerre...
maintenance achevée, je rhabille la macflyette,
démarreur : gnigni !!! le ralenti est immédiat, plus de bruit c'est nickel...
je chauffe le moteur en stationnaire, réponse immédiate, le son est clair...
nickel !
je pense avoir la jakarta la mieux entretenue en Afrique noire...
bonne journée à vous
Michel
hier je procède à un essai routier de la jakarta
après décapsulage du silencieux et un réglage carburation affiné
car le ralenti a augmenté et un trou à l' accélération se produisait (vite réglé par une intervention côté richesse)
effet secondaire constaté : gain de 15 km/h en pointe et un couple sensiblement augmenté !
j'atteins maintenant 100 km/h au compteur sans forcer alors que précédemment je ramais pour tutoyer les 85 à plein gaz
je n'ai pas trop insisté car le bruit de distribution persiste, on ne sait jamais !
j'entreprends ce matin (avec les bons conseils de Terminaterre) le réglage des soupapes...
perception du matos :
- jeu de cales made in germany siouplé
- outillage divers : clé à pipe de 14 pour faire tourner le volant moteur, clé à oeil de 9 pour l'écrou de queue de soupapes, petite pince universelle, clé de 17 pour les bouchons de culasse.. tout n'est pas sur la tof
c'est parti :
- calage du volant moteur sur le repère T du volant moteur :
il faut déshabiller la bête pour accéder plus facilement à la salle des machines :
(le faisceau de l'avertisseur additionnel est habituellement planqué derrière le carénage)
je vous fais grâce du démontage des bouchons, je procède au réglage des jeux côté admission, le côté echap. est plus délicat car il faut se pencher sous la moto et c'est pas facile de prendre des tofs
indiscutablement c'est la soupape échap qui a un jeu important (peut être du à la chauffe supérieure)
la cale de 0,05 semble souffrir de la manip, j'aime pas beaucoup ça
j'opte toutefois pour un réglage très large avec la 0,05 quitte à me retrouver avec du 0,07 ou 0,08 comme vous me l'avez suggéré
intervention faite sans difficulté particulière, j'en profite pour inspecter le filtre à air qui est propre mais je le lubrifie légèrement avec de l'huile moteur (idem pour la boîte à air) autant que la poussière en suspension adhère aux parois pour soulager la filtration non ?
l'ensemble est bien fichu avec mousse + grille moustiquaire, la prise d'air se faisant par le haut derrière la colonne de direction, permettant de passer les gué ou de rouler dans les rizières, c'est bien pensé :
je constate avec plaisir qu'il existe une double filtration de carburant sur la jakarta : décanteur ET filtre à essence
de série (n'est ce pas Terminaterre !) visiblement cette machine a été conçue pour circuler en temps de guerre...
maintenance achevée, je rhabille la macflyette,
démarreur : gnigni !!! le ralenti est immédiat, plus de bruit c'est nickel...
je chauffe le moteur en stationnaire, réponse immédiate, le son est clair...
nickel !
je pense avoir la jakarta la mieux entretenue en Afrique noire...
bonne journée à vous
Michel
macfly- Confirmé
- Age : 63
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Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Macfly jakarta 's story...
tout ça pour (une moto) très laide avec des soupapes à la con..
macfly t'as vraiment aucun goût
macfly t'as vraiment aucun goût
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Macfly jakarta 's story...
Hello Macfly, je kiffe tes histoires, c'est comme une bonne BD quand on attend la suite........
Super reportage photo en plus!!!!
C'est claire cette bécane à l'air de pouvoir marcher même dans les pires conditions et je pense que tu as raison, c'est la Jakarta la mieux entretenu de toutes!!!!!
C'est con tu as réglé ton problème, alors on aura plus d'histoire!!!!!
++
Yoch.
Super reportage photo en plus!!!!
C'est claire cette bécane à l'air de pouvoir marcher même dans les pires conditions et je pense que tu as raison, c'est la Jakarta la mieux entretenu de toutes!!!!!
C'est con tu as réglé ton problème, alors on aura plus d'histoire!!!!!
++
Yoch.
yochyoch- Pro
- Age : 47
Localisation : Strasbourg
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Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Macfly jakarta 's story...
Lut,yochyoch a écrit:Hello Macfly, je kiffe tes histoires, c'est comme une bonne BD quand on attend la suite........
Super reportage photo en plus!!!!
C'est claire cette bécane à l'air de pouvoir marcher même dans les pires conditions et je pense que tu as raison, c'est la Jakarta la mieux entretenu de toutes!!!!!
C'est con tu as réglé ton problème, alors on aura plus d'histoire!!!!!
++
Yoch.
De toute manière le mich. c'est une histoire à lui tout seul. Et c'est ça qui est bon!!!
Puis la Jakarta nous réserve encore des surprises à mon avis....
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Macfly jakarta 's story...
Lol, oui tu as raison La taupe.
C'est comme sur les chaîne TV quand une bonne série arrive en fin de saison, tu te dis à quand le nouvel épisode et quand il arrive tu est content.
Aller A+ pour le prochain épisode, pour kiffer.
++
C'est comme sur les chaîne TV quand une bonne série arrive en fin de saison, tu te dis à quand le nouvel épisode et quand il arrive tu est content.
Aller A+ pour le prochain épisode, pour kiffer.
++
yochyoch- Pro
- Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Macfly jakarta 's story...
@ jump : je te hais mon lolo
@ yoch : disons que c'est un peu pour se marrer, content que ça te ( vous) plaise...
@ Matt : je n'ai plus de RC pour l'instant (mais ca va viendre) donc faut bien que j'occupe vos soirées d'hiver...
il y aura une suite...
special thanks à Terminaterre qui mérite d'être connu
@ yoch : disons que c'est un peu pour se marrer, content que ça te ( vous) plaise...
@ Matt : je n'ai plus de RC pour l'instant (mais ca va viendre) donc faut bien que j'occupe vos soirées d'hiver...
il y aura une suite...
special thanks à Terminaterre qui mérite d'être connu
macfly- Confirmé
- Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013
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