Macfly jakarta 's story...
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Re: Macfly jakarta 's story...
macfly a écrit:
si vous avez des idées pour m'aider à faire évoluer la macflyette (notamment sur le plan autonomie) je suis preneur
à vous lire...
tchomac
Met un jerrican dans ton top case, puis une durite et la gravitation fera le reste
C'est un plaisir de suivre tes aventures
aristote- Pro
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Re: Macfly jakarta 's story...
salut mac ,
voici quelques options de réservoir additionnelle :
http://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p2.php?num_rubrique=6&num_type=162&num_produit=4909&page=piece&num_rub=6&type_recherche=piece
par contre il va falloir supprimer le kit carenage ,c'est un choix cornélien ,esthétisme ou autonomie ,à toi de voir
bonne route et à+ jd
voici quelques options de réservoir additionnelle :
http://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p2.php?num_rubrique=6&num_type=162&num_produit=4909&page=piece&num_rub=6&type_recherche=piece
par contre il va falloir supprimer le kit carenage ,c'est un choix cornélien ,esthétisme ou autonomie ,à toi de voir
bonne route et à+ jd
jd57310- Pro
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Re: Macfly jakarta 's story...
Lut,
mac, il te faudrait comme un réservoir de Goped genre ICI qui fait 1,5L. Avec celui la, tu devrais gagner des kilomètres supplémentaire.
mac, il te faudrait comme un réservoir de Goped genre ICI qui fait 1,5L. Avec celui la, tu devrais gagner des kilomètres supplémentaire.
La taupe- Admin
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Re: Macfly jakarta 's story...
salut
je vois qu'il y en a qui suivent ce qui fait plez
@ aristote
j'ai y ai pensé mais le top case est plutôt destiné à des choses légères
la machine va encaisser pas mal de chocs, mauvaise piste etc
j'ai peur que le porte bagage plie sous l'effort tu vois ?
@ jds
effectivement, un réservoir additionnel raccordé avec un Y peut être une solution
le but n'étant pas de tirer 300 bornes d'affilée
donc je pense plutôt embarquer une nourrice pour faire l'appoint en cours de route
j'ai songé soit à une sacoche cavalière sur la selle
soit à fixer un bidon dans le vide du cadre devant la selle
l'avantage étant de centrer les masses dans ce cas
@ matt
ya de l'idée mais déjà le budget n'y est pas et je pense aussi à une solution amovible
merci de vos avis
je reste à l'écoute...
mac
je vois qu'il y en a qui suivent ce qui fait plez
@ aristote
j'ai y ai pensé mais le top case est plutôt destiné à des choses légères
la machine va encaisser pas mal de chocs, mauvaise piste etc
j'ai peur que le porte bagage plie sous l'effort tu vois ?
@ jds
effectivement, un réservoir additionnel raccordé avec un Y peut être une solution
le but n'étant pas de tirer 300 bornes d'affilée
donc je pense plutôt embarquer une nourrice pour faire l'appoint en cours de route
j'ai songé soit à une sacoche cavalière sur la selle
soit à fixer un bidon dans le vide du cadre devant la selle
l'avantage étant de centrer les masses dans ce cas
@ matt
ya de l'idée mais déjà le budget n'y est pas et je pense aussi à une solution amovible
merci de vos avis
je reste à l'écoute...
mac
macfly- Confirmé
- Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Macfly jakarta 's story...
J'ai déjà monté sur un Dax un réservoir d'huile de Suzuki GT500 qui fait environ un litre; c'est peut-être une piste à suivre. Sinon, un réservoir de lave-glace peut également faire l'affaire
Terminaterre- Confirmé
- Age : 51
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Pseudo ebay : Thierry2415
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Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Macfly jakarta 's story...
Salut les fans
@ Terminaterre : merci Thierry c'est pas bête mais il faut un bidon de 4 L
relativement étanche qui garantisse un transport sans fuite
d'autres idées ?
bon ! alors là m'sieurs dames on rentre dans le domaine de la sécurité active
pourquoi ?
eh bien j'vais vous répondre :
j'ai pour habitude de rouler phare allumé et la batterie de la jak's ne le supporte pas sauf sur long trajet où l'alternateur débite suffisamment pour compenser
car mes soucis de batterie sont liés à l'allumage permanent du phare en milieu urbain
qu'à cela ne tienne, j'ai opté pour "the solution"" à savoir un feu diurne à LED tout simplement
je fonce me ruiner en ville en achetant un kit idoine pour un budget de....4 euros
il se compose de 2 petites optiques et d'un module censé détecter les bruits ambiants et les vibrations du moteur (!)
why not ?
je vais simplifier l'histoire en ne montant qu'un seul optique sans ce module qui risque de transformer la jak' en casino roulant
perception du matos :
démontage d'un optique qu'il faut fixer au nez de la machine
le circuit imprimé déborde du cuvelage, il faut virer au cutter ses imperfections pour que son couvercle porte bien afin de garantir son étanchéité à la longue
puis dessouder son faisceau sur le circuit imprimé car les connecteurs sont assez gros en obligeant le percage de gros trous
il faut donc passer les fils, ressouder le circuit imprimé derrière le capot puis raccorder à la moto
le but est que le connecteur soit planqué tout en autorisant un démontage aisé le jour où il faut intervenir, autant faire les choses bien non ?
c'est mon oncle qui s'occupe de la partie soudure car je dois admettre que ce n'est pas évident
vu les petites soudures qui risquent de niquer le circuit imprimé
l'emplacement du support est décidé, il n'y a plus qu'à percer et poper celui-ci car je souhaite un montage fiable et inviolable
on se détend, c'est bien moi sur la tof....
les rivets sont volontairement décalés pour le réglage horizontal final par sécurité
recherche de la source électrique : je souhaite que le système s'allume systématiquement et automatiquement après contact
peu importe sa conso qui est dérisoire comme ce sont des LED
ce n'est pas une Audi A8, je prélève donc le jus en sortie de neiman sans risque de
prendre les airbags dans la tronche...
les deux cosses repérées sont desserties du connecteur, le faisceau soudé puis les cosses reclipsées,
le tout assuré par un rylsan ,on dirait que c'est de série !
contact pour essai avant remontage :
tout baigne put... ça jette c'est presque insoutenable à fixer du regard !
l' APN ne rend pas l'effet sur l'image, mais le feu est très visible même en plein jour
beaucoup plus que le code d'origine qui est pourtant un halogène
de plus, l'optique ne tremble pas, consomme yaquedalle en économisant la batterie
mon but est atteint, on me voit de loin, je suis content et en plus ça frime grave...
bonne soirée à tous
mac
@ Terminaterre : merci Thierry c'est pas bête mais il faut un bidon de 4 L
relativement étanche qui garantisse un transport sans fuite
d'autres idées ?
bon ! alors là m'sieurs dames on rentre dans le domaine de la sécurité active
pourquoi ?
eh bien j'vais vous répondre :
j'ai pour habitude de rouler phare allumé et la batterie de la jak's ne le supporte pas sauf sur long trajet où l'alternateur débite suffisamment pour compenser
car mes soucis de batterie sont liés à l'allumage permanent du phare en milieu urbain
qu'à cela ne tienne, j'ai opté pour "the solution"" à savoir un feu diurne à LED tout simplement
je fonce me ruiner en ville en achetant un kit idoine pour un budget de....4 euros
il se compose de 2 petites optiques et d'un module censé détecter les bruits ambiants et les vibrations du moteur (!)
why not ?
je vais simplifier l'histoire en ne montant qu'un seul optique sans ce module qui risque de transformer la jak' en casino roulant
perception du matos :
démontage d'un optique qu'il faut fixer au nez de la machine
le circuit imprimé déborde du cuvelage, il faut virer au cutter ses imperfections pour que son couvercle porte bien afin de garantir son étanchéité à la longue
puis dessouder son faisceau sur le circuit imprimé car les connecteurs sont assez gros en obligeant le percage de gros trous
il faut donc passer les fils, ressouder le circuit imprimé derrière le capot puis raccorder à la moto
le but est que le connecteur soit planqué tout en autorisant un démontage aisé le jour où il faut intervenir, autant faire les choses bien non ?
c'est mon oncle qui s'occupe de la partie soudure car je dois admettre que ce n'est pas évident
vu les petites soudures qui risquent de niquer le circuit imprimé
l'emplacement du support est décidé, il n'y a plus qu'à percer et poper celui-ci car je souhaite un montage fiable et inviolable
on se détend, c'est bien moi sur la tof....
les rivets sont volontairement décalés pour le réglage horizontal final par sécurité
recherche de la source électrique : je souhaite que le système s'allume systématiquement et automatiquement après contact
peu importe sa conso qui est dérisoire comme ce sont des LED
ce n'est pas une Audi A8, je prélève donc le jus en sortie de neiman sans risque de
prendre les airbags dans la tronche...
les deux cosses repérées sont desserties du connecteur, le faisceau soudé puis les cosses reclipsées,
le tout assuré par un rylsan ,on dirait que c'est de série !
contact pour essai avant remontage :
tout baigne put... ça jette c'est presque insoutenable à fixer du regard !
l' APN ne rend pas l'effet sur l'image, mais le feu est très visible même en plein jour
beaucoup plus que le code d'origine qui est pourtant un halogène
de plus, l'optique ne tremble pas, consomme yaquedalle en économisant la batterie
mon but est atteint, on me voit de loin, je suis content et en plus ça frime grave...
bonne soirée à tous
mac
Dernière édition par macfly le Mer 19 Fév 2014 - 14:12, édité 1 fois
macfly- Confirmé
- Age : 63
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Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Macfly jakarta 's story...
Hello Mich'.
Ils vont te prendre pour un keuf là-bas...
Ils vont te prendre pour un keuf là-bas...
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Macfly jakarta 's story...
Tu t'éclate grave a bidouiller ta mob Mich
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Macfly jakarta 's story...
@ oliv : tu rigoles car les caisses s'écartent devant moi c'est top !
@ ricpou : effectivement la jak est un gros RC à mes yeux...
salut !
ce matin je fonce à Dakar pour un rv pro
à mon retour, je transite par mon revendeur au sujet des clignos qui ne fonctionnent plus
c'est bien la centrale qui est
échange immédiat sous garantie et test, waoww !!
biiiiip biiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiip !!!
vl'atypa que la jak clignote en émettant un bip sonore !
je suis gagnant finalement car j'évite de les oublier et ça renseigne
les caisseux en cas de remontée de file
à suivre : pose de feux latéraux ce soir !
héhé !!!
mac
@ ricpou : effectivement la jak est un gros RC à mes yeux...
salut !
ce matin je fonce à Dakar pour un rv pro
à mon retour, je transite par mon revendeur au sujet des clignos qui ne fonctionnent plus
c'est bien la centrale qui est
échange immédiat sous garantie et test, waoww !!
biiiiip biiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiip !!!
vl'atypa que la jak clignote en émettant un bip sonore !
je suis gagnant finalement car j'évite de les oublier et ça renseigne
les caisseux en cas de remontée de file
à suivre : pose de feux latéraux ce soir !
héhé !!!
mac
macfly- Confirmé
- Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Macfly jakarta 's story...
Et bien Michel, avec le klaxon, des feux latéraux, il ne lui manquera que le convecteur temporel
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Macfly jakarta 's story...
@ lolojumpy
je vais aussi en poser dans le garde boue avant
je te raconte pas le look de nuit...
une bébé HD !
je suis en train de looker un pot racing
ligne complète mais va falloir toucher au carbu
je sollicite Terrminaterre à ce titre car il touche sa bille dans ce domaine
tchomitch
je vais aussi en poser dans le garde boue avant
je te raconte pas le look de nuit...
une bébé HD !
je suis en train de looker un pot racing
ligne complète mais va falloir toucher au carbu
je sollicite Terrminaterre à ce titre car il touche sa bille dans ce domaine
tchomitch
macfly- Confirmé
- Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Macfly jakarta 's story...
Hello ma poule
Ca fait un petit moment que je suis ton topic avec intérêt, c'est le dépaysement total...
Pour ton réservoir additionnel, faudrait voir ce que tu peux te procurer sur place... (résine, aluminium, etc?).
Pour l'emplacement, tu as de la place derrière les carénages de la boucle arrière? En faisant un réservoir en résine, tu pourrais le mouler directement et rentabiliser au maximum l'espace disponible.
Jette un oeil par ici, ça peut donner des idées: http://yam2stroke.free.fr/articles/articles-2/trucs/reservoir/reservoir.htm
Gros poutous mon lapin!
Ca fait un petit moment que je suis ton topic avec intérêt, c'est le dépaysement total...
Pour ton réservoir additionnel, faudrait voir ce que tu peux te procurer sur place... (résine, aluminium, etc?).
Pour l'emplacement, tu as de la place derrière les carénages de la boucle arrière? En faisant un réservoir en résine, tu pourrais le mouler directement et rentabiliser au maximum l'espace disponible.
Jette un oeil par ici, ça peut donner des idées: http://yam2stroke.free.fr/articles/articles-2/trucs/reservoir/reservoir.htm
Gros poutous mon lapin!
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Macfly jakarta 's story...
Salut les p'tits loups
@ Canon ma grosse biche du niokolokoba (*), merci pour le lien très instructif (réalisation très bien intégrée ceci dit)
l'emplacement sous la selle de la jak est plein comme un œuf car occupé par le réservoir qui même petit est envahissant et le boitier de "servitude" qui intègre la batterie et le faisceau
les débattements de suspensions sont faibles , la place est très limitée
il existe des jak modèle coursier c'est a dire monoplace avec une petite selle et un support qui permet de charger, c'est peut être la solution
je vais me rencarder à ce sujet ou faire modifier localement celle d'origine mais ça m'emm... car je n'aime pas trop les bidouilles irréversibles
pour l'instant la jak est en mode ikea pour la pose des répétiteurs de garde boue avant
on les aperçoit déjà posés
j'ai fait le test du branchement en "câblage aérien"
c'est super sauf que les leds clignotent dans tous les sens et changent de couleur constamment style "feu à éclats"
de nuit on dirait une caisse du FBI !!!
reste à passer les faisceaux, j'ai collé une gaine de récup' pour les protéger et il faut tout raccorder à l'avant où il commence à y avoir du monde
j'ai un autre kit pour l'arrière en attente mais je suis coincé avec une bonne crève
en peluche demain j'ai un enterrement le matin et un mariage l'aprèm...
dimanche je vais à une course de bagnoles (*)
pas trop la pêche donc...
bisous à tous
mac
@ Canon ma grosse biche du niokolokoba (*), merci pour le lien très instructif (réalisation très bien intégrée ceci dit)
l'emplacement sous la selle de la jak est plein comme un œuf car occupé par le réservoir qui même petit est envahissant et le boitier de "servitude" qui intègre la batterie et le faisceau
les débattements de suspensions sont faibles , la place est très limitée
il existe des jak modèle coursier c'est a dire monoplace avec une petite selle et un support qui permet de charger, c'est peut être la solution
je vais me rencarder à ce sujet ou faire modifier localement celle d'origine mais ça m'emm... car je n'aime pas trop les bidouilles irréversibles
pour l'instant la jak est en mode ikea pour la pose des répétiteurs de garde boue avant
on les aperçoit déjà posés
j'ai fait le test du branchement en "câblage aérien"
c'est super sauf que les leds clignotent dans tous les sens et changent de couleur constamment style "feu à éclats"
de nuit on dirait une caisse du FBI !!!
reste à passer les faisceaux, j'ai collé une gaine de récup' pour les protéger et il faut tout raccorder à l'avant où il commence à y avoir du monde
j'ai un autre kit pour l'arrière en attente mais je suis coincé avec une bonne crève
en peluche demain j'ai un enterrement le matin et un mariage l'aprèm...
dimanche je vais à une course de bagnoles (*)
pas trop la pêche donc...
bisous à tous
mac
macfly- Confirmé
- Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Macfly jakarta 's story...
A mince, un petit email recu, je me suis dis, la suite de l'aventure cool.
Et bien non, pas sur ce coup , j'espère que cela ne va pas verrouiller ce post et que tu va continuer à nous faire partager tes aventures, car comme tu le dis c'est la buvette on y parle de ce qu'on veux, tant que c'est avec le respect des autres.
A+ pour la suite.
Et bien non, pas sur ce coup , j'espère que cela ne va pas verrouiller ce post et que tu va continuer à nous faire partager tes aventures, car comme tu le dis c'est la buvette on y parle de ce qu'on veux, tant que c'est avec le respect des autres.
A+ pour la suite.
yochyoch- Pro
- Age : 48
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Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Macfly jakarta 's story...
Ce topic est super et permet de s'évader au travers d'un membre pour lequel j'apporte tout mon respect. Ceux qui ne sont pas intéressés, je comprends qu'ils ne lisent pas.
Pourrir gratuitement ça me dépasse! Je ne vois pas l'intérêt sachant que dans la vie on a déjà assez de choses à gérer et parfois des caps difficiles. À moins d'être un ado sans souci blanchi et égocentrique, il faut faire preuve de maturité et ouverture d'esprit.
Un dernier point, c'est souvent ceux qui n'ont jamais voyagé ou quitter leur petit confort qui jugent les autres derrière un clavier.
Perso, j'ai vécu à l'âge de 18 ans en Afrique ou j'ai tout quitté pour vivre l'aventure. Depuis, j'ai parcouru le globe dans son ensemble (67 pays env) et j'ai l'espoir de continuer pour partager apprendre et découvrir.
Donc traiter un gars de colon faut arrêter de pousser le bouchon. C'est une violence gratuite inexpliquée et inexcusable!
Support macfly friend's
Pourrir gratuitement ça me dépasse! Je ne vois pas l'intérêt sachant que dans la vie on a déjà assez de choses à gérer et parfois des caps difficiles. À moins d'être un ado sans souci blanchi et égocentrique, il faut faire preuve de maturité et ouverture d'esprit.
Un dernier point, c'est souvent ceux qui n'ont jamais voyagé ou quitter leur petit confort qui jugent les autres derrière un clavier.
Perso, j'ai vécu à l'âge de 18 ans en Afrique ou j'ai tout quitté pour vivre l'aventure. Depuis, j'ai parcouru le globe dans son ensemble (67 pays env) et j'ai l'espoir de continuer pour partager apprendre et découvrir.
Donc traiter un gars de colon faut arrêter de pousser le bouchon. C'est une violence gratuite inexpliquée et inexcusable!
Support macfly friend's
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Macfly jakarta 's story...
C'est clair j'adore ce topic vive la jakarta story et un gros BIG pour MICFLY
baja trash bashing- Pro
- Age : 42
Localisation : Nantes
Pseudo ebay : Pseudo eBay:baja447502013
Modèle de Rc : Baja5t roofchopper losi b5
losi tt et truggy
arma outcast
drone parrot beep pop 2
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: Macfly jakarta 's story...
Hello les amis.
Nettoyage effectué en partie.
Désolé par avance pour l'effacement de certains de vos messages, ceci afin de garder le topic propre , qui est d'une qualité évidente.
Je veillerai pour qu'il continue de cette façon.
Nous pouvons donc continuer...
Nettoyage effectué en partie.
Désolé par avance pour l'effacement de certains de vos messages, ceci afin de garder le topic propre , qui est d'une qualité évidente.
Je veillerai pour qu'il continue de cette façon.
Nous pouvons donc continuer...
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
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Re: Macfly jakarta 's story...
Hello Michel
comment avance tes investigations sur ta Jaka
comment avance tes investigations sur ta Jaka
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Macfly jakarta 's story...
salut Audience ! (n'en déplaise à certains....)
je me balade pas mal en ce moment après une vieille crève qui m'a tué la santé...
out pendant 10 jours...
la jak se porte bien et atteint ses 2000 bornes sans sourciller
j'ai des soucis de tenue de piste que je vais améliorer par une monte pneumatique plus adaptée
finalement, c'est elle que je vais garder pour mon trip que j'ai du remettre pour des questions pros car il faut bien que je gratte ce qui est plus raisonnable no ?
et puis en acheter une seconde n'est pas raisonnable [size=13.333333969116211]pour l'instant [/size]financièrement parlant
tenez au fait voici mon matos pour communiquer :
il tient dans la poche, c'est minuscule putain...
un samsung smatphone duos [size=13.333333969116211]et un appareil photo samsung dv150 wifi[/size]
observez le briquet à côté
je trouve qu'on vit une époque formidable
je me fais des connaissances, la jak est fédératrice en afrique
des petites officines l'entretiennent, des mini cliniques en quelques sorte
elle est devenue non seulement un mode de vie mais aussi une source de revenu pour des ingénieux mécanos
c'est pas un beau sourire ça ?
à suivre les filles :
- la réparation du quad chintok de ma frangine...
- les new cabriolets sénégalais dernier cri home made...
- quelques engins exotiques...
@+
Mac
ps : merci aux nombreux MP reçus qui m'ont fait chaud au cœur...
je me balade pas mal en ce moment après une vieille crève qui m'a tué la santé...
out pendant 10 jours...
la jak se porte bien et atteint ses 2000 bornes sans sourciller
j'ai des soucis de tenue de piste que je vais améliorer par une monte pneumatique plus adaptée
finalement, c'est elle que je vais garder pour mon trip que j'ai du remettre pour des questions pros car il faut bien que je gratte ce qui est plus raisonnable no ?
et puis en acheter une seconde n'est pas raisonnable [size=13.333333969116211]pour l'instant [/size]financièrement parlant
tenez au fait voici mon matos pour communiquer :
il tient dans la poche, c'est minuscule putain...
un samsung smatphone duos [size=13.333333969116211]et un appareil photo samsung dv150 wifi[/size]
observez le briquet à côté
je trouve qu'on vit une époque formidable
je me fais des connaissances, la jak est fédératrice en afrique
des petites officines l'entretiennent, des mini cliniques en quelques sorte
elle est devenue non seulement un mode de vie mais aussi une source de revenu pour des ingénieux mécanos
c'est pas un beau sourire ça ?
à suivre les filles :
- la réparation du quad chintok de ma frangine...
- les new cabriolets sénégalais dernier cri home made...
- quelques engins exotiques...
@+
Mac
ps : merci aux nombreux MP reçus qui m'ont fait chaud au cœur...
Dernière édition par macfly le Sam 8 Mar 2014 - 13:39, édité 1 fois
macfly- Confirmé
- Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Macfly jakarta 's story...
Ce sont les roi de la démerde
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Macfly jakarta 's story...
Heureux de lire la suite de ton topic
albator- Confirmé
- Age : 43
Localisation : LOT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Date d'inscription : 29/10/2013
Re: Macfly jakarta 's story...
HS On
Salut Michel,
serais à Dakar du 11 au 13/03/14, on se fait un apero.
Redonnes moi ton tel local par mail stp.
à la semaine prochaine
HS Off
Salut Michel,
serais à Dakar du 11 au 13/03/14, on se fait un apero.
Redonnes moi ton tel local par mail stp.
à la semaine prochaine
HS Off
Re: Macfly jakarta 's story...
salut !
@ Guidj35 ton mail est parti...
sinon quoi de neuf ?
ce matin je décolle de Saly où j'ai passé 3 jours à remettre en état notre quad familial
il est en piteux état (en fait, il a été vendu avec la maison donc on n'allait quand même pas y mettre le feu...)
je me penche sur la bête qui est un truc chinois sans marque...
la notice indique que c'est un 260 mono quatre temps liquide
2 roues motrices, variateur
4 roues indépendantes
freinage intégral 4 disques
il y a même 4 jantes alu de toute bôôôté
il tourne mais bloblotte de partout
il a du faire une tonneau ou deux voire pire vu l'état de la carro cassée de partout et recuite par le soleil
un contrôle global m'avise que c'est un gros chantier
plus une goutte de liquide de refroidissement !
en rinçant le bloc voici ce qui sort...
idem pour l'huile moteur noire charbonnée...
qui est habitée par des particules de joint moteur suite à un remontage à l'arrache made in sénégal...
la bougie est dead...(la neuve qui est la même ref. que celle d'un moteur hors bord provient de chez yamaha fabriquée par denso)
j'ai appris par la suite qu' elle monte aussi sur la 850 tdm (quand je pense que j'en ai deux)
[size=13.333333969116211]un des pneus avants est monté à l'envers.... [/size][size=13.333333969116211] certainement suite à une crevaison mal réparée, il va falloir le mettre dans le bons sens pendant que je suis énervé ! [/size]
[size=13.333333969116211]observez le tableau de bord semi digital [/size]suffisamment[size=13.333333969116211] complet[/size]
la bête a du chauffer à mort vu la tronche du calorstat
bon allez :
perception du matos :
2l d'huile (le bloc contient 1L6)
quelques colliers serflex
chatterton
joint bleu
colle époxy
dégrippant
liquide de refroidissement etc...
je teste à l'eau le circuit de refroidissement qui fuit de partout et pour cause :
le radiateur est pété côté durite inférieure et une patte soudée...s'est dessoudée !
je le fais baigner toute la nuit dans du vinaigre blanc pour le détartrer
le lendemain, soudure dans la journée d'un manchon en cuivre brasé et fixation d'une patte de soutien pour le radia
comme c'est de la tôle, j'ai du démonter les ventilos (qui ne déclenchaient pas vu kiapa d'eau) qui risquent de pas apprécier le poste à souder
le calorstat part en vrille : même motif, même punition... je vais l' étanchéifier après l'avoir fait pointer à la brasure
heureusement le filtre à air en papier protégé par une moustiquaire est nickel
d'autres photos vont suivre mais le réseau est mauvais
merci....
mac
@ Guidj35 ton mail est parti...
sinon quoi de neuf ?
ce matin je décolle de Saly où j'ai passé 3 jours à remettre en état notre quad familial
il est en piteux état (en fait, il a été vendu avec la maison donc on n'allait quand même pas y mettre le feu...)
je me penche sur la bête qui est un truc chinois sans marque...
la notice indique que c'est un 260 mono quatre temps liquide
2 roues motrices, variateur
4 roues indépendantes
freinage intégral 4 disques
il y a même 4 jantes alu de toute bôôôté
il tourne mais bloblotte de partout
il a du faire une tonneau ou deux voire pire vu l'état de la carro cassée de partout et recuite par le soleil
un contrôle global m'avise que c'est un gros chantier
plus une goutte de liquide de refroidissement !
en rinçant le bloc voici ce qui sort...
idem pour l'huile moteur noire charbonnée...
qui est habitée par des particules de joint moteur suite à un remontage à l'arrache made in sénégal...
la bougie est dead...(la neuve qui est la même ref. que celle d'un moteur hors bord provient de chez yamaha fabriquée par denso)
j'ai appris par la suite qu' elle monte aussi sur la 850 tdm (quand je pense que j'en ai deux)
[size=13.333333969116211]un des pneus avants est monté à l'envers.... [/size][size=13.333333969116211] certainement suite à une crevaison mal réparée, il va falloir le mettre dans le bons sens pendant que je suis énervé ! [/size]
[size=13.333333969116211]observez le tableau de bord semi digital [/size]suffisamment[size=13.333333969116211] complet[/size]
la bête a du chauffer à mort vu la tronche du calorstat
bon allez :
perception du matos :
2l d'huile (le bloc contient 1L6)
quelques colliers serflex
chatterton
joint bleu
colle époxy
dégrippant
liquide de refroidissement etc...
je teste à l'eau le circuit de refroidissement qui fuit de partout et pour cause :
le radiateur est pété côté durite inférieure et une patte soudée...s'est dessoudée !
je le fais baigner toute la nuit dans du vinaigre blanc pour le détartrer
le lendemain, soudure dans la journée d'un manchon en cuivre brasé et fixation d'une patte de soutien pour le radia
comme c'est de la tôle, j'ai du démonter les ventilos (qui ne déclenchaient pas vu kiapa d'eau) qui risquent de pas apprécier le poste à souder
le calorstat part en vrille : même motif, même punition... je vais l' étanchéifier après l'avoir fait pointer à la brasure
heureusement le filtre à air en papier protégé par une moustiquaire est nickel
d'autres photos vont suivre mais le réseau est mauvais
merci....
mac
Dernière édition par macfly le Ven 7 Mar 2014 - 20:36, édité 1 fois
macfly- Confirmé
- Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Macfly jakarta 's story...
Encore un bon chantier en route Mich
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Macfly jakarta 's story...
salut !
cette semaine j'ai rencontré quelques engins sympas chez les importateurs locaux
une 125 yamaha POLICE toute neuve...
la suzuki 125 TS existe encore en version "bushman"
il y a même deux béquilles latérales !
quand je pense que j'ai eu la même en 76
dans la rue, on passe au très lourd :
observez ce triporteur chinois :
je vous jure que je vais m'en payer un pour déconner
allez ! : on se fait plez avec quelques réalisations personnelles locales sur base 2cv ou 4L (elles sont toutes à vendre)
j'aime beaucoup celle ci qui est un mélange des 2 (mécanique 4L)
ou celle là sur base mécanique de méhari 4X4 presque jolie
même la rolls du désert y est passée...
la jak est super contente car je lui ai offert de la graisse pour chaîne, une bombe anticrevaison et dégrippant (copie chinoise du wd), une bougie,une lampe torche solaire,une batterie neuve (sous garantie pour la 3ème fois) et même un allume cigare pour brancher et recharger mon portable (il va être installé demain)
j'ai appris que les batteries de jak sont remplies avec de l'acide local de très mauvaise qualité
celle ci arrive avec son acide d'origine et devrait mieux tenir m'a t-on assuré
la clef à bougie en tôle de merdasse va dégager
j'ai acheté une clef à pipe de 16 que j'ai tronçonné à la disqueuse car trop longue
elle finira sa vie dans le lot de bord...
mes photos sont parasitées avec plein de chiffres
keskissepace ?
bon we à tous
mac
cette semaine j'ai rencontré quelques engins sympas chez les importateurs locaux
une 125 yamaha POLICE toute neuve...
la suzuki 125 TS existe encore en version "bushman"
il y a même deux béquilles latérales !
quand je pense que j'ai eu la même en 76
dans la rue, on passe au très lourd :
observez ce triporteur chinois :
je vous jure que je vais m'en payer un pour déconner
allez ! : on se fait plez avec quelques réalisations personnelles locales sur base 2cv ou 4L (elles sont toutes à vendre)
j'aime beaucoup celle ci qui est un mélange des 2 (mécanique 4L)
ou celle là sur base mécanique de méhari 4X4 presque jolie
même la rolls du désert y est passée...
la jak est super contente car je lui ai offert de la graisse pour chaîne, une bombe anticrevaison et dégrippant (copie chinoise du wd), une bougie,une lampe torche solaire,une batterie neuve (sous garantie pour la 3ème fois) et même un allume cigare pour brancher et recharger mon portable (il va être installé demain)
j'ai appris que les batteries de jak sont remplies avec de l'acide local de très mauvaise qualité
celle ci arrive avec son acide d'origine et devrait mieux tenir m'a t-on assuré
la clef à bougie en tôle de merdasse va dégager
j'ai acheté une clef à pipe de 16 que j'ai tronçonné à la disqueuse car trop longue
elle finira sa vie dans le lot de bord...
mes photos sont parasitées avec plein de chiffres
keskissepace ?
bon we à tous
mac
macfly- Confirmé
- Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013
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