casse vis pignon moteur !!
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Re: casse vis pignon moteur !!
merci gui
je me disait bien que ce n'est pas réglable....
bon ce que je trouve bizarre c'est le fait que sa tourne à sec
je serais tenté de mettre de la graisse....
je me disait bien que ce n'est pas réglable....
bon ce que je trouve bizarre c'est le fait que sa tourne à sec
je serais tenté de mettre de la graisse....
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
salut surtout ne mets pas de graisse parce que même avec le carter de protection les grains de sable ou autres vont venir s'agglutiner et après c'est usure prématuré et casse assuré
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: casse vis pignon moteur !!
ah c'est pour sa alors qu'on le laisse ainsi !
okay
okay
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
moi sa met arrivé deux fois de suite, en fait le probleme c'est que l'embout de la cloche et pas parfaitement plat et quand on met le pignon dessus il se dendine un peut (sans le visser), le mieu et c'est ce que j'ai fait,retailler bien propre la tete de cloche pour qu'elle soit plus courte(vraiment un poil de cul) et du coups plus se probleme ou la vis casse.j'espere que vous avez comprit, en manipulant la cloche et le pignon (sans la vis) dans mes mains, en les emboitants on voit que le mariage des deux n'est pas parfait d'origine, un petit coup de lime et le tour est joué.
voila une solution a un probleme emmerdant faut le dire,une vis toute les sorties sa devient lourd ^^
voila une solution a un probleme emmerdant faut le dire,une vis toute les sorties sa devient lourd ^^
Anthony- Confirmé
- Age : 36
Localisation : Lisses (Evry)
Pseudo ebay : antfewm
Modèle de Rc : baja 5b ss modified
Date d'inscription : 29/08/2008
Même problème
Hier même panne au bout du 4eme plein !!!
J'en suis encore à essayer de sortir le bout de vis restant mais je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre une cloche renforcée avec des vis plus résistantes
Qu'en pensez-vous et où est le meilleur endroit sur le net pour commander au meilleur prix du bon matos de klité ?
J'en suis encore à essayer de sortir le bout de vis restant mais je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre une cloche renforcée avec des vis plus résistantes
Qu'en pensez-vous et où est le meilleur endroit sur le net pour commander au meilleur prix du bon matos de klité ?
Anthony a écrit:moi sa met arrivé deux fois de suite, en fait le probleme c'est que l'embout de la cloche et pas parfaitement plat et quand on met le pignon dessus il se dendine un peut (sans le visser), le mieu et c'est ce que j'ai fait,retailler bien propre la tete de cloche pour qu'elle soit plus courte(vraiment un poil de cul) et du coups plus se probleme ou la vis casse.j'espere que vous avez comprit, en manipulant la cloche et le pignon (sans la vis) dans mes mains, en les emboitants on voit que le mariage des deux n'est pas parfait d'origine, un petit coup de lime et le tour est joué.
voila une solution a un probleme emmerdant faut le dire,une vis toute les sorties sa devient lourd ^^
Invité- Invité
Re: casse vis pignon moteur !!
Bonjour,
Je rajoute ma double casse en deux litres:
La première vis est restée dans la cloche.
La deuxième, on a pu l'extraire de la cloche neuve.
Ma question: d'ou ça peut bien provenir?
- vis de mauvaise qualité?
- roulements de cloche morts?
J'ai remarqué qu'il y avais un petit jeu entre la cloche et le pignon. Cela peut-il venir de ça?
Merci d'éclairer ma lanterne, car avec le baja d'avant, j'ai fait 15 litres sans soucis, et là en deux litres... deux casses!
Je rajoute ma double casse en deux litres:
La première vis est restée dans la cloche.
La deuxième, on a pu l'extraire de la cloche neuve.
Ma question: d'ou ça peut bien provenir?
- vis de mauvaise qualité?
- roulements de cloche morts?
J'ai remarqué qu'il y avais un petit jeu entre la cloche et le pignon. Cela peut-il venir de ça?
Merci d'éclairer ma lanterne, car avec le baja d'avant, j'ai fait 15 litres sans soucis, et là en deux litres... deux casses!
Youki 69- Confirmé
- Age : 38
Localisation : Région Lyonnaise
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Modèle de Rc : BAJA SS; BM FG FF; Hörmann HT2
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: casse vis pignon moteur !!
En effet c'est bizard.
Pourquoi certains on cette casse et d'autres pas ca reste un mystére.
Moi dés le départ j'ai remplacé toutes mes vis par celles de tony's screws (plus solide) et j'ai jamais eu la moindre casse (je croise les doigts).
Quand au jeu,j'en ai toujours eu mais légé,1 mm voire moins.Pour le diminuer,tu peux toujours utiliser des rondelles de calage.
Je ne sais pas si le roulement peut en etre la cause.
Pourquoi certains on cette casse et d'autres pas ca reste un mystére.
Moi dés le départ j'ai remplacé toutes mes vis par celles de tony's screws (plus solide) et j'ai jamais eu la moindre casse (je croise les doigts).
Quand au jeu,j'en ai toujours eu mais légé,1 mm voire moins.Pour le diminuer,tu peux toujours utiliser des rondelles de calage.
Je ne sais pas si le roulement peut en etre la cause.
Invité- Invité
Re: casse vis pignon moteur !!
Deux solutions:
- Repercer/tarauder à 5 mm et non 4
Mais si c'est un défaut de voilàge comme le souligne FOW, ça sert a rien
- Remettre a neuf et espérer
Pour le jeu, je parlais d'un jeu dans le sens de rotation entre la fente de la cloche et le pignon, pas sur le support.
- Repercer/tarauder à 5 mm et non 4
Mais si c'est un défaut de voilàge comme le souligne FOW, ça sert a rien
- Remettre a neuf et espérer
Pour le jeu, je parlais d'un jeu dans le sens de rotation entre la fente de la cloche et le pignon, pas sur le support.
Youki 69- Confirmé
- Age : 38
Localisation : Région Lyonnaise
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Modèle de Rc : BAJA SS; BM FG FF; Hörmann HT2
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: casse vis pignon moteur !!
Pas mal de monde lors de mon inscription sur le forum parlait déjà de ce probléme de cloche qui se voile.
Je ne me suis jamais servis de la cloche d'origine.J'ai une turtle racing.
Je ne me suis jamais servis de la cloche d'origine.J'ai une turtle racing.
Invité- Invité
Re: casse vis pignon moteur !!
Je vais prendre la vertigo, pour remettre a neuf je pense, on verra bien ensuite. J'avais effectivement oublié la tendance des cloches hpi a se voiler.
Mais de là a en avoir deux de suite, c'est étonnant.
Mais de là a en avoir deux de suite, c'est étonnant.
Youki 69- Confirmé
- Age : 38
Localisation : Région Lyonnaise
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Modèle de Rc : BAJA SS; BM FG FF; Hörmann HT2
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: casse vis pignon moteur !!
J'ai souvent entendus cette visse qui ce casse en effet.
Et j'ai constater déja sur 2 baja que l'intérieur du pignon est filté.
Et que le mien est libre, je passe à travers le pignon pour aller chercher le filet de ma cloche.
Tandis que les autres il vis déja à travers le pignon et ensuite à travers la cloche.
Donc , c'est jamais évident de bien serrer 2 filet l'un contre l'autre, il d'abord très bien passer le filet du pignon avant de commancer le filet de cloche.
Enfin, ce n'est qu'une analyse.
Mais je n'ai jamais cassé cette vis et j'ai un jour roulé avec un gars à la mer qui en a cassé 3 en 15min....
Et j'ai constater déja sur 2 baja que l'intérieur du pignon est filté.
Et que le mien est libre, je passe à travers le pignon pour aller chercher le filet de ma cloche.
Tandis que les autres il vis déja à travers le pignon et ensuite à travers la cloche.
Donc , c'est jamais évident de bien serrer 2 filet l'un contre l'autre, il d'abord très bien passer le filet du pignon avant de commancer le filet de cloche.
Enfin, ce n'est qu'une analyse.
Mais je n'ai jamais cassé cette vis et j'ai un jour roulé avec un gars à la mer qui en a cassé 3 en 15min....
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: casse vis pignon moteur !!
Salut
Sinon pour virer une vis cassée on peut faire un petit trou dans la vis et faire une forme avec une clé btr et un marteau
ça parait violant mais ça peu éviter d'entamer le carter quand la vis et cassée a l'intérieur
bien sur si le matériaux de la vis est dur c'est ....plus dur
Sinon pour virer une vis cassée on peut faire un petit trou dans la vis et faire une forme avec une clé btr et un marteau
ça parait violant mais ça peu éviter d'entamer le carter quand la vis et cassée a l'intérieur
bien sur si le matériaux de la vis est dur c'est ....plus dur
fabich63- Débutant
- Age : 44
Localisation : clermont ferrand 63
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b kyosho inferno mp7.5
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
Salut à tous avez-vous remplacer la vis d'origine par une vis inox ?
Comme quasiement tout le monde j'ai casser cette vis au début , et depuis la vis inox plus de problème (montage au frein filet bleu) .
Par la suite j'ai remplacer la cloche d'origine par une vertigo , changer les roulement de cloche par des team fast eddy et pour finir un carter de cloche vertigo .
Mais ne serais-ce qu'avec le remplacement de la vis par une en inox et la cloche par une vertigo , cela résoud le problème .
édit: à oui et j'oubliai remplacement du pignon par un renforcer et de la couronne par une en métal .
Comme quasiement tout le monde j'ai casser cette vis au début , et depuis la vis inox plus de problème (montage au frein filet bleu) .
Par la suite j'ai remplacer la cloche d'origine par une vertigo , changer les roulement de cloche par des team fast eddy et pour finir un carter de cloche vertigo .
Mais ne serais-ce qu'avec le remplacement de la vis par une en inox et la cloche par une vertigo , cela résoud le problème .
édit: à oui et j'oubliai remplacement du pignon par un renforcer et de la couronne par une en métal .
san-kukai- Confirmé
- Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
Gamnu a écrit:changer les roulement de cloche par des team fast eddy et pour finir un carter de cloche vertigo .
pour les roulements , je les ais installés et sa roule
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
A moi aussi cela m'est arrivé de cassé une vis dans la cloche. Je pense avoir résolu le probleme en cas de casse de vis sur le terrain...
En fait ,j'ai regardé ma cloche hpi et me suis rendu compte que le filtage debouchait. Alors voici mon astuce.J'ai pris une vis m4 x 30 je crois, et je l'ai vissé par l'intr=erieur de la cloche,ce qui fais que je me retrouve avec un goujon en sortie de cloche, bien entendu,j'y ai mis une ptite goutte de frein filet bleu.ne reste plus qu'a mettre le pignon et un écrou nylstop et le tour est joué... J'ai roulé beaucoup depuis et rien n'a cassé . Juste avoir sur soi une ou deux vis au cas ou...bon run William
En fait ,j'ai regardé ma cloche hpi et me suis rendu compte que le filtage debouchait. Alors voici mon astuce.J'ai pris une vis m4 x 30 je crois, et je l'ai vissé par l'intr=erieur de la cloche,ce qui fais que je me retrouve avec un goujon en sortie de cloche, bien entendu,j'y ai mis une ptite goutte de frein filet bleu.ne reste plus qu'a mettre le pignon et un écrou nylstop et le tour est joué... J'ai roulé beaucoup depuis et rien n'a cassé . Juste avoir sur soi une ou deux vis au cas ou...bon run William
Kill Will- Débutant
- Age : 52
Localisation : Pontault Combault
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/05/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
didougolg a écrit:bonjour a tous
un plein une vis cassée '5 pleins ce jour', soit 5 vis.
j ai heureusement anticipé et fait une encoche au bout de la vis pour l évacuer de suite (la première fois a la perceuse sans souci).
ou est la faute
soit la qualité de la vis
soit un défaut de montage
faut il mettre une goutte de frein filet (choix difficile en cas de casse)
merci de votre attention et de vos réponse
didougolg a écrit:didougolg a écrit:bonjour a tous
un plein une vis cassée '5 pleins ce jour', soit 5 vis.
j ai heureusement anticipé et fait une encoche au bout de la vis pour l évacuer de suite (la première fois a la perceuse sans souci).
ou est la faute
soit la qualité de la vis
soit un défaut de montage
faut il mettre une goutte de frein filet (choix difficile en cas de casse)
merci de votre attention et de vos réponses
didougolg a écrit:bonjour
merci de m informer sur le bon choix de qualité de vis pour la cloche/couronne
personnellement je réfléchi a refaire un taraudage pour une vis plus large
a bientôt
Bonjour
Si tu souhaites que notre forum devienne aussi ton forum, il faut franchir 2 étapes. La première c'est la lecture de la charte et la deuxième c'est la présentation. Pour cette deuxième, il te suffit d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique PRESENTATION.
Ainsi, en attendant que tu ais franchoi ces 2 étapes de rien du tout, tes interventions seront supprimées.
D'autre part, une fois présenté, tu auras plus facilement des réponses car nos ainés nous ont appris de ne pas parler au gens que l'on ne connait pas.
D'avance merci.
Invité- Invité
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