realiser un baja le plus leger et le plus performant
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Myzerykord
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8 participants
HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Buvette
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Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
je pense esayer un rs competion il a une belle forme et il est bien etudier niveau des connes
quand pensez vous?
en plus j en est un.
a+
quand pensez vous?
en plus j en est un.
a+
Invité- Invité
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
Salut Snakesnakebenja a écrit:Salut Seb
Avec un x-can, mon 28.5cc partait en Wheel à chaque coup de gâchette mais niveau vitesse de pointe.....c'est pas vraiment cela
le x-can t'apporte du couple à bas régime mais handicape la pointe de vitesse
Si la vitesse de pointe peine à se montrer, mais qu'il y a assez de couple pour faire lever le nez de la bête, pourquoi ne pas tout simplement lui mettre un rapport long ? S'il y a assez de couple pour garder une accélération convenable, le rapport faisant le reste, la solution est toute trouvée
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
MOMO RACER a écrit:salut seb
le rd et le moin lourd de tous et le plus mitigé au niveau des perfs!!!
moi avec mon 29 jpf ça arrachais grave!!!
bonne accel et bonne pointe et moin de bruit que la plupart des pots
voilou
Le genre de message que j'aime pas fondé sur du vent tu as une preuve que le hpi ou même que le x-can soit plus lourd qu'un rdl perso j'en doute
Le x-can est bien plus légers qu'un rdl je pense ça se voit a la forme un peu comme la gamelle
A+
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
Perso, au vu du poids dans la main, je trouve que le pot HPI est bien plus léger que la gamelle
A confirmer bien entendu !
A confirmer bien entendu !
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
Myzerykord a écrit:Salut Snakesnakebenja a écrit:Salut Seb
Avec un x-can, mon 28.5cc partait en Wheel à chaque coup de gâchette mais niveau vitesse de pointe.....c'est pas vraiment cela
le x-can t'apporte du couple à bas régime mais handicape la pointe de vitesse
Si la vitesse de pointe peine à se montrer, mais qu'il y a assez de couple pour faire lever le nez de la bête, pourquoi ne pas tout simplement lui mettre un rapport long ? S'il y a assez de couple pour garder une accélération convenable, le rapport faisant le reste, la solution est toute trouvée
je n'ai pas mis de rapport long car pas besoin........je voulais simplement tester le x-can......rien de plus
il est clair qu'avec un rapport long, la pointe est plus élevé ( c'est logique ) mais alors plus de wheeling
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
salut laisse tomber le rs competition. Ca marche moins bien que la gamelle avec le bruit en plus sans compter aussi qu'il est fragile et de mauvaise qualité. bref comme tu l'as comprisseb59189 a écrit:je pense esayer un rs competion il a une belle forme et il est bien etudier niveau des connes
quand pensez vous?
en plus j en est un.
a+
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
salut graddy
pour l instant je vais metre mon deuxieme dominator ,j avais dit le plus performant donc je reste dans se que j avais prevu
est la je fait pas d erreur.
a+seb
pour l instant je vais metre mon deuxieme dominator ,j avais dit le plus performant donc je reste dans se que j avais prevu
est la je fait pas d erreur.
a+seb
Invité- Invité
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
voila a quoi resembler le baja que j ai racheter a sebring et la je demonte tout pour le netoyer car plein d huile moteur du au montage d un pot de poket bike et du joint mort pour la liaisonil etait tout graisse et je vous parle pas du moteur .j ai eu l impression de trouver un peu un vieux baja dans une grange avec de la paille dessus,plein de poussier abandonner la,il ne demarre meme plus,il avait pas demarer depuis + de 6mois,j ai du remplacer le carbu ,il etait encrasser donc la gros demontage pour tout nettoyer le moteur ,le chassis,etc.. et tout remonter,regraisser,et changer les pieces et mettre des carbon.
vous en pensez quoi?
a+
Dernière édition par seb59189 le Lun 15 Sep 2008 - 9:16, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
J'en pense que Sebryng aurait pu avoir la correction de nous dire que son baja est vendu, afin de supprimer son annonce.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
bonjour
aujourd hui j ai racourci mon baja de4,5 cm ,sa fait 75g de gagner ,j ai deja refait tout les trous il me reste a bricoler une platine pour metre le servos des gaz/frein...
j ai aussi remonter tout les pieces sur mon nouveau chassis arriere carbon hpi (que j ai racheter a snakebenja) apres avoir tout regraisser les differentiel et la j ai pas pese la difference desoler mais je vais la demonter demain pour savoir le gain de poid.a+
aujourd hui j ai racourci mon baja de4,5 cm ,sa fait 75g de gagner ,j ai deja refait tout les trous il me reste a bricoler une platine pour metre le servos des gaz/frein...
j ai aussi remonter tout les pieces sur mon nouveau chassis arriere carbon hpi (que j ai racheter a snakebenja) apres avoir tout regraisser les differentiel et la j ai pas pese la difference desoler mais je vais la demonter demain pour savoir le gain de poid.a+
Invité- Invité
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
bonsoir
j ai pesser la chassis arriere d origine il fait 230 grammes et le carbon 120g
encor 110gramme de gagner
j espere recevoir le reste de mes pieces carbon demain
a+
j ai pesser la chassis arriere d origine il fait 230 grammes et le carbon 120g
encor 110gramme de gagner
j espere recevoir le reste de mes pieces carbon demain
a+
Invité- Invité
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
bonjour
voici ma plaque carbone en attendant le reste des pieces.
a+
voici ma plaque carbone en attendant le reste des pieces.
a+
Invité- Invité
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
bonsoir
voici la deuxieme partie de mes pieces carbone ,il me reste a resevoir la plaque av et ar en carbone reference 870087446 et870087453
vous en pensez quoi?
a+
voici la deuxieme partie de mes pieces carbone ,il me reste a resevoir la plaque av et ar en carbone reference 870087446 et870087453
vous en pensez quoi?
a+
Invité- Invité
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
Sympa tout ce carbone Peux tu nous peser le poids de toutes les pièces alu remplacées par ces pièces carbone, qu'on se rende compte du gain de poids ? Merci !!
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: realiser un baja le plus leger et le plus performant
bonjour
j ai recu se matin mon moteur o'neil reed ported
a+
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a+
Invité- Invité
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