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le moteur de demarre plus

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Message par franck33 Mar 16 Fév 2010 - 19:05

cette apres midi jai voulu rouler un peu et j'ai jamais reussi a demarrer le moteur , pourtant dimanche dernier il tournait impeccable. j'ai bien de l'etincelle a la bougie quand je donne des coups de lanceur , l'essence arrive bien a la bougie car quand je demonte elle est humide. si quelqu'un peu m'aider merci

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Message par olivier08 Mar 16 Fév 2010 - 19:13

salut franck
as tu regardè si ton filtre a air ne serait pas encrassè.
souvent une cause de non dèmarage.
autrement,par ces T°, peut etre serrè un peu la vis L pour aider...
remettre le bon reglage ensuite bien sur Very Happy
en esperant t'avoir aider
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Message par rhacco Mar 16 Fév 2010 - 19:45

Salut,

ça sent la noyade...............
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Message par olivier08 Mar 16 Fév 2010 - 19:48

rhacco a écrit:Salut,

ça sent la noyade...............

le moteur de demarre plus 890261 très probable aussi...
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Message par franck33 Mar 16 Fév 2010 - 20:01

le filtre a air est propre , justement apres mon run de dimanche j'ai netoyé le filtre , ainsi que le baja... j'ai fais une commande pour avoir une bougie d'avance ainsi que des joints de carbu et filtre air.
je pensais a une prise d'air au carbu car quand jai voulu demonté le filtre j'avais commencé a devisé les vis qui tienne le couvercle de filtre (vis torx de clé a bougie), et me suis rendu compte que le carbu venait . alors du coup jai tout resséré .
du coup j'ai demonté le carbu pour verifier ce joint de carbu mais il n'est pas dechiré je l'ai remonté avec une fine couche de pate a joint bleu pour assuré l'etanchéité en prenant garde de ne pas en mettre de trop.
demain j'essayerais de verifier les regagles usine et pourquoi de resseré la vis L de 1/16 de tour.
apres je sais plus quoi faire d'autre

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Message par olivier08 Mar 16 Fév 2010 - 20:23

franck33 a écrit:le filtre a air est propre , justement apres mon run de dimanche j'ai netoyé le filtre , ainsi que le baja... j'ai fais une commande pour avoir une bougie d'avance ainsi que des joints de carbu et filtre air.
je pensais a une prise d'air au carbu car quand jai voulu demonté le filtre j'avais commencé a devisé les vis qui tienne le couvercle de filtre (vis torx de clé a bougie), et me suis rendu compte que le carbu venait . alors du coup jai tout resséré .
du coup j'ai demonté le carbu pour verifier ce joint de carbu mais il n'est pas dechiré je l'ai remonté avec une fine couche de pate a joint bleu pour assuré l'etanchéité en prenant garde de ne pas en mettre de trop.
demain j'essayerais de verifier les regagles usine et pourquoi de resseré la vis L de 1/16 de tour.
apres je sais plus quoi faire d'autre

je ne suis pas un expert,mais perso,quand je demonte mon filtre a air,je retire uniquement la "bague" du filtre et le retire gentiement,j'ai jamais devissè le carbu Evil or Very Mad
car comme a dit je crois James,qui est mècano, un joint enlevè,est un joint a changè...
bonne chance et tiens nous au jus
a plus
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Message par franck33 Mer 17 Fév 2010 - 11:47

apres avoir essayé une nouvelle bougie et serré un peu la vis L pour aider au demarrage , sa donne pas grand chose de mieux , si ce n'est qu'il a juste demarrer 5 secondes et caler aussitot sans jamais redemarrer apres . sa ma l'air vraiment penible comme moteur , moi qui avant tournais en 1/8 y avait jamais ce genre de soucis.

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Message par olivier08 Mer 17 Fév 2010 - 11:57

franck33 a écrit:apres avoir essayé une nouvelle bougie et serré un peu la vis L pour aider au demarrage , sa donne pas grand chose de mieux , si ce n'est qu'il a juste demarrer 5 secondes et caler aussitot sans jamais redemarrer apres . sa ma l'air vraiment penible comme moteur , moi qui avant tournais en 1/8 y avait jamais ce genre de soucis.

slt,
alors si tu avais jamais de souci de moulin en 1/8eme,tu doit etre le seul.... Laughing
non serieux,meme moi qui suis une tanche en mèca,j'y arrive,alors que j'ai arretter le 1/8eme pour ca justement... Laughing
ton moulin a combien de litre Question

as tu regarder ton embrayage,il se peu qu'il n'accroche plus....
ton segment Question ton moulin serait il rincè Question et surtout ton allumage....si ta bobine et trop ecartè du volant moteur (3mm) tu aura un mauvais allumage,donc ca peux etre ca...
regarde aussi que ton interrupteur d'arret d'urgence ne soit pas defectueux,certain ont eu ce souci....
en esperant pouvoir t'aider....
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Message par cooperal Mer 17 Fév 2010 - 13:11

Salut voisin!!

tu dis avoir mis du joint bleu en pate, j'espere que tu n'en as pas mis sur le joint qui se trouve entre le carbu et le moteur. Si c'est le cas tu as environ une chance sur une Laughing pour avoir bouché le petit trou qui fait depression et qui fait arriver le carburant.
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Message par olivier08 Mer 17 Fév 2010 - 13:18

cooperal a écrit:Salut voisin!!

tu dis avoir mis du joint bleu en pate, j'espere que tu n'en as pas mis sur le joint qui se trouve entre le carbu et le moteur. Si c'est le cas tu as environ une chance sur une Laughing pour avoir bouché le petit trou qui fait depression et qui fait arriver le carburant.

ahah, voila peut etre la soluce a ton probleme...
verifie un peu tout et tiens nous au jus..
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Message par franck33 Mer 17 Fév 2010 - 14:09

pour repondre a olivier , effectivement je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre pour mettre en route un 3,5cc sur un 1/8 et pourtant j'ai enorment rouler en 1/8 car jai fait championnat de ligue , region , et championnat de france . bref , je vais regarder le reglage de la bobine peu etre c'est elle desserré ... pour ce qui est de la patte a joint bleu jai egalement fais tres attention de pas en mettre de trop car effectivement il y a les deux petits trous a ne pas boucher . j'attend une pochette je joint carbu et de filtre a air donc je redemontrais tout sa pour assuré l'etancheité . pour resumer y a de l'etincelle la bougie est neuve , le filtre est nickel , l'essence arrive bien au moteur , le moteur quand a lui a 4 pleins .

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Message par franck33 Mer 17 Fév 2010 - 15:14

voici une photo de la bobine d'allumage apres avoir demonter le carter de protection . dis moi ce que vous en pensez, je la trouve un peu trop serré car je n'arrive meme pas a y rentrer une carte de visite.
le moteur de demarre plus Photo010

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Message par pierro Mer 17 Fév 2010 - 19:39

perso, j'avais un problème dans le genre, et j'ai démonté mon filtre à air, tout resserré, les vis tork, les 4 vis qui tiennent la bulle d'essence, tout remonté, resserré, bien monté mon ralentit et la vis L, il à démarré comme une patate, et reréglage
si ça peut t'aider
tiens nous au courant

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Message par olivier08 Mer 17 Fév 2010 - 20:28

franck33 a écrit:voici une photo de la bobine d'allumage apres avoir demonter le carter de protection . dis moi ce que vous en pensez, je la trouve un peu trop serré car je n'arrive meme pas a y rentrer une carte de visite.
le moteur de demarre plus Photo010

le souci peut etre la,car il faut un espace de 3mm, et justement il faut pouvoir passer une carte de visite comme tu dit..
pour revenir sur mes dire,je vois que tu a l'experience en RC,je pensai que tu etait novice comme moi... Rolling Eyes
joli palmares,
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Message par franck33 Mer 17 Fév 2010 - 22:02

apres avoir fais le reglage de la bobine rien ne change , toujours rien . par contre c'est pas 3 mm comme tu dis olivier mais plutot 0,3mm ce qui n'est pas pareil . d'ailleur jai fais le reglage avec une carte de visite vu que tout le monde ici procede comme ça . j'ai fais des recherches sur le forum des moteur qui refusais de demarrer pour me donner des solutions . alors gui du forum dis de serré le ralenti a fond et de mettre les vis H et L a 1 tour 1/2 ( j'essayerais sa demain mais je doute que sa demarre) ces reglages dois etre bon quand le moteur demarre.
donc jai verifié : bougie neuve et donc etincelle a la bougie , calage bobine ok, filtre a air nickel , l'essence arrive bien au moteur vu que la bougie est bien humide quand je la demonte apres les coups de tirette. le bouton rouge d'arret moteur fonctionne parfaitement aussi.
le melange est a 3,5% huile motule 100% synthese 2 temps pour melange .la bulle est 3 quart pleine d'essence .
demain jespere recevoir mes joints de carbu pour faire un essais. si sa marche pas je sent que je vais etre obliger de demonter le moteur et verifier le joint d'embase . si quelqu'un a des solutions si non changer de moteur ...
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Message par olivier08 Mer 17 Fév 2010 - 23:32

slt franck,
Rolling Eyes oui sorry,c'est bien 0.3 mm et non 3 mm,ce n'est po du tout la meme chose Exclamation Exclamation Rolling Eyes
ma derniere idèe de ton souci rejoins la tienne...a savoir une prise d'air sur le joint d'embase.
change tes joints,TOUS, et voit ensuite.
autre idèe,ton volant moteur a t'il bien toutes ses ailettes Question
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Message par rhacco Mer 17 Fév 2010 - 23:43

olivier08 a écrit:
autre idèe,ton volant moteur a t'il bien toutes ses ailettes Question
olive

Salut ,

je ne pense pas que cela vienne des ailettes du volant,j'ai eu un volant presque sans ailettes et le moteur démarrait toujours
je penses plutôt à une prise d'air ou bien au moteur HS.
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Message par olivier08 Mer 17 Fév 2010 - 23:50

rhacco a écrit:
olivier08 a écrit:
autre idèe,ton volant moteur a t'il bien toutes ses ailettes Question
olive

Salut ,

je ne pense pas que cela vienne des ailettes du volant,j'ai eu un volant presque sans ailettes et le moteur démarrait toujours
je penses plutôt à une prise d'air ou bien au moteur HS.

hi,
ca ne coute jamais rien de verifier meme si je suis d'acc avec toi patricio
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Message par franck33 Jeu 18 Fév 2010 - 10:29

ça y est le moteur demarre !!! je suis super content .
alors j'ai fais les reglages de Gui et grace a lui le moteur a demarré . donc vis de ralenti serré a fond et vis H a 1 tour 1/2 vis L a 1 tour 1/2 . j'ai quand meme du resseré la vis L de 1/16 de tour pour avoir un ralenti stable si non le moteur callait .
merci a tous les personnes qui on essayé de me guider pour le demarrage de mon moteur. a tres bientot sur le forum

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Message par olivier08 Jeu 18 Fév 2010 - 10:56

franck33 a écrit:ça y est le moteur demarre !!! je suis super content .
alors j'ai fais les reglages de Gui et grace a lui le moteur a demarré . donc vis de ralenti serré a fond et vis H a 1 tour 1/2 vis L a 1 tour 1/2 . j'ai quand meme du resseré la vis L de 1/16 de tour pour avoir un ralenti stable si non le moteur callait .
merci a tous les personnes qui on essayé de me guider pour le demarrage de mon moteur. a tres bientot sur le forum

slt ,
alors ca c'est une très bonne new cheers
donc juste une histoire de reglage...
comme quoi,la perseverence paye Twisted Evil
heureux d'avoir pu essayer de t'aider,un forum de passionnè sert a ca.
le moteur de demarre plus 295982
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