HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouveau montage sauve servo by Funboost

+45
LABECANE
PATAPLUS
tibaja
Dobermann01
UnlimiteD
Pedro 91
françois 67
GAD44
chris94290
Jump
punisher
xavier
didougolg
Antho54
Pioupiou
Fab37
sean11510
Tostaky
lestat
jeromus
rhacco
BIGJUMP
La taupe
SiGmA SpiRiT
san-kukai
TITI18
Liouche_92
geogeo
TAKUMI
m0tard
alex2940
snakebenja
Giafly
WEBCAMPRO
bajaman
arwiy
graddy
Ch'ti baja
Canon
NONO
Nicomaxx
Mt. Forcing-racing-shop
BIVOGEL - Julien
Rico
funboost
49 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par punisher Lun 29 Aoû 2011 - 18:10

Salut.

J'ai eu l'ensemble dans les mains, et c'est du très bon matos qui respire la solidité.

Et franchement, 130€ c'est pas cher.
J'attends de voir le montage fini de Nicomaxx, et essayer tout ça.

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Jump Lun 29 Aoû 2011 - 18:40

Hello les filles

Vraiment bien foutu ce système de sauve servo,
vu la matos qui accompagne, le prix semble justifié.

En attendant moi je vais monter le système rochpie qui coute rien lol!
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Mt. Forcing-racing-shop Sam 17 Sep 2011 - 10:55

Salut,

J'ai réalisé une aide de montage qui vous guide dans les grandes étapes, un grand merci a nicomaxx pour les photos qui aide beaucoup à comprendre.

C'est un fichier word, donc ceux qui le veule, donnez moi votre adresse mail

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par chris94290 Dim 18 Sep 2011 - 7:30

une question par contre tu donne une grande rondelle dans ton kit ou va t elle s il te plait .
en dessou du sauve servo ? ( entre le sauve servo et le chassi ? )
chris94290
chris94290
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : val de marne
Pseudo ebay : taouf94
Modèle de Rc : losi DBXL
29cc

Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par funboost Dim 18 Sep 2011 - 10:20

Salut,
Oui, Elle va entre le sauve servo et le chassis afin d'eviter que les vis de biellette ne touche pas la partie plié à l'avant du chasis.
A+
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Nicomaxx Dim 18 Sep 2011 - 11:41

Salut Mt !

Un grand merci à toi pour ton aide aussi, car il est vrai que j'ai échoué a ma mission Rolling Eyes Je devais réaliser le tuto et je dois avouer que la reprise des études a fait que je n'est pas eu le choix que de te passer la main ! J'en suis sincèrement désolé !

En tous cas, fun, je peux te dire que ta direction c'est vraiment de la bonne came !! C'est pour moi l'option la plus utile sur un baja! Honnêtement, je pense que bien réglé, on peux rivalisé sans problème avec des Hormann and Cie . Certe, le baja demande un gros travail de préparation et de réglage par rapport a des machines prévus pour comme les Elcon, hormann etc, qui marchent d'enfer, pratiquement clés en main. Je sais bien que beaucoup de gens vont me contredire, mais moi, de se que j'ai constaté sur le terrain, il y a un vrai potentielle et j'en suis persuadé maintenant.
J'ai encore un peu de réglage a faire dessus car je la trouve même trop vive ! Je vais calmé la direction en mettant le servo de direction plus lent autour du neutre. J'ai mis 2 ou 3 degrés d'ouverture a l'avant et c'est trop. Je vais redescendre a 1 degrés aussi.

Il faut a mon avis aussi calmé au maximum le train arrière car c'est encore un peu difficile de remettre les gaz en sortie de courbe serré. Le passage en train alu derrière a déjà rigidifié le baja et cela permet d’être plus stable a haute vitesse. A la remise des gazs j'ai aussi constater qu'il repartait plus facilement droit, mais c'est pas encore ca.

Walou pour mes premières impressions! Je vous ferais part de mes prochaines impressions après ces changements !

Nicomaxx


Dernière édition par Nicomaxx le Dim 18 Sep 2011 - 12:18, édité 4 fois

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 11:52

Merci Nicomaxx de ton retour d'expérience Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 890261

J'adore l'optimisation comme ça et il va valoir que j'y songe Twisted Evil .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par funboost Dim 18 Sep 2011 - 12:25

Merci Nico,
Content que tu en sois satisfait Wink
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par GAD44 Sam 8 Oct 2011 - 15:14

je l ai déjà fais cette modif avec un sauve servo de marder et je suis revenue a la base d origine sa marche pas mieux !
GAD44
GAD44
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par xavier Sam 8 Oct 2011 - 16:42

GAD44 a écrit:je l ai déjà fais cette modif avec un sauve servo de marder et je suis revenue a la base d origine sa marche pas mieux !

Salut, vu tes commentaires, aucun d'eux n'est constructif...

Le montage que funboost est super avantageux, ce la été prouvé par une vidéo par un baja court qui SAIT faire demi tour presque en un cercle de 1m de diamètre Wink

Mon baja lui faut 4-5mètres de large pour tourner sinon je dois faire un donuts pour faire demi-tour alors oui ça marche mieux ! Rolling Eyes car entre 1m et 5m pour tourner, oui ca fait de la marge de différence, ne trouves-tu pas ?
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par françois 67 Sam 8 Oct 2011 - 22:40

salut, le truc de funbosst est genial; et je voudrais le remercier en meme temps pour me l avoir proposer mais je n ais pas pus le faire et s est tant mieu si s est mt qui le vend car s est geniale, et je n ais rien a y gagner de le dire, vive les createurs du forum, by françois.
françois 67
françois 67
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par arwiy Dim 9 Oct 2011 - 12:48


Salut à tous !
D'ailleurs il sera dispo quand chez MT ? (désolé si je suis passé à côté de cette info)
Merci d'avance.
arwiy
arwiy
arwiy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Nantes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5B SS
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 9 Oct 2011 - 13:10

Salut,

Je suis un peu en retard, je l'ajoute sur mon site dans la journée Wink

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par GAD44 Dim 9 Oct 2011 - 13:57

xavier a écrit:
GAD44 a écrit:je l ai déjà fais cette modif avec un sauve servo de marder et je suis revenue a la base d origine sa marche pas mieux !

Salut, vu tes commentaires, aucun d'eux n'est constructif...

Le montage que funboost est super avantageux, ce la été prouvé par une vidéo par un baja court qui SAIT faire demi tour presque en un cercle de 1m de diamètre Wink

Mon baja lui faut 4-5mètres de large pour tourner sinon je dois faire un donuts pour faire demi-tour alors oui ça marche mieux ! Rolling Eyes car entre 1m et 5m pour tourner, oui ca fait de la marge de différence, ne trouves-tu pas ?

je suis bien d accord sur un baja court mais sure un normale sa change absolument rien sa réduit juste un peu le jeu a par sa rien d extraordinaire
GAD44
GAD44
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par xavier Dim 9 Oct 2011 - 14:55

enfin non !! sur un baja normal; ça améliore aussi fortement la direction..

ca sert a rien d'etre pessimiste sur un forum. Wink bye
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 9 Oct 2011 - 14:59

Voilà c'est mis en ligne Wink

Sur un baja standard, le résultat est lui aussi concluant Wink

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Liouche_92 Dim 9 Oct 2011 - 17:01

GAD44 a écrit:je l ai déjà fais cette modif avec un sauve servo de marder et je suis revenue a la base d origine sa marche pas mieux !

La modif consiste pas a changer seulement le sauve servo. Sinon c'est clair que le changement est minim, mise a par que le servo travaille beaucoup mieux Very Happy
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par chris94290 Dim 9 Oct 2011 - 19:35

slt a tous moi j ai monter cette modif et je vous assure ces le jour et la nuit avec l origine .
merci a funboost et mt.
chris94290
chris94290
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : val de marne
Pseudo ebay : taouf94
Modèle de Rc : losi DBXL
29cc

Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par GAD44 Dim 9 Oct 2011 - 20:02

xavier a écrit:enfin non !! sur un baja normal; ça améliore aussi fortement la direction..

ca sert a rien d'etre pessimiste sur un forum. Wink bye


je suis pas pessimiste je dit juste mon point de vu et je te contredit pas !bay Surprised
GAD44
GAD44
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Tostaky Dim 9 Oct 2011 - 20:32

Salut,
Je l'ai monté moi aussi, et je l'ai testé aujourd'hui sur circuit lors de ma première course en 1/5e, c'est effectivement formidable, au point de pouvoir faire demi-tour en douceur après un tête à queue sans avoir besoin de sortir de la piste ou de faire glisser l'arrière.
Ça m'a bien servi car j'ai roulé en mode "kangourou" aujourd'hui, toute l'huile de mes amortos arrière c'est barré lors de ma première qualif scratch , et malheureuse je n'avais pas d'autre huile ni de quoi refaire mes amortos geek , et j'ai dû finir jusqu'en finale avec le cul qui sautait dans tout les sens jocolor . Heureusement avec cette meilleur directivité et meilleur braquage, j'ai pû limiter les dégats et finir 4e.
C'était hard, mais content de moi, alors merci Funboost ! ! !
Tostaky
Tostaky
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Bordeaux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Lazer ZX5 Brushless
HPI Nitro MT2 (conversion brushless)
T2M Serie 7000 Peugeot 306
(conversion brushless en cours)
Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Pedro 91 Sam 15 Oct 2011 - 21:12

bonsoir a tous .cool ,ca a l'air efficace !!!!!!!!!!!!! j'attends le mien Wink Wink Wink
Pedro 91
Pedro 91
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Pedro 91 Mar 18 Oct 2011 - 22:27

bonsoir a tous Very Happy Very Happy !! kit recu lundi !!! le seul soucis .................il y a pas de notice de montage ( du moins pour le percage ) ?????????
Pedro 91
Pedro 91
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Tostaky Mar 18 Oct 2011 - 22:40

Salut,

Tu dois avoir le gabarit dans le lot, c'est le morceau de plat perforé de 5 trous (2 gros trous et 3 plus petits) comme sur la photo :Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Img20111

Il suffit de le positionner avec les 2 gros trous déjà existant sur le châssis, et de percer les 3 autres trous comme le gabarit, comme sur les photos de la notice de Nicomaxx :
Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Captur13
Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Captur12
Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Captur11
Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Captur10
Tostaky
Tostaky
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Bordeaux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Lazer ZX5 Brushless
HPI Nitro MT2 (conversion brushless)
T2M Serie 7000 Peugeot 306
(conversion brushless en cours)
Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Pedro 91 Mer 19 Oct 2011 - 7:05

Bonjour !!!! Un grand merci tostaky !!!!!!! Heureusement que tu 'es la :-) . A bientôt Pepito 91
Pedro 91
Pedro 91
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Tostaky Mer 19 Oct 2011 - 10:46

pepito 91 a écrit:Bonjour !!!! Un grand merci tostaky !!!!!!! Heureusement que tu 'es la :-) . A bientôt Pepito 91
Pas de quoi, si j'ai pu t'aider. Very Happy Wink
Tostaky
Tostaky
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Bordeaux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Lazer ZX5 Brushless
HPI Nitro MT2 (conversion brushless)
T2M Serie 7000 Peugeot 306
(conversion brushless en cours)
Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau montage sauve servo by Funboost - Page 6 Empty Re: Nouveau montage sauve servo by Funboost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum