HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ADOPI rentre en action

+9
highlander
hakoka
patrock
Mat
pierro
Jump
geogeo
Nicomaxx
WEBCAMPRO
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ADOPI rentre en action Empty ADOPI rentre en action

Message par WEBCAMPRO Mer 22 Sep 2010 - 21:14

Bonjour a tous,

Par la présente je sensibilise les pratiquants de peer to peer, autrement dit Emule et compagnie, a se préserver pour l'avenir.
En effet la loi est applicable chez tous les FAI(fournisseurs accès internet)
Les premiers listing d' adresses IP sont arrivés et les FAI sont obligés de fournir les coordonnées du pratiquant, sous peine de payer 1500€ par adresses IP non communiquées...Je vous laisse donc juge de ce qui va se passer.
Donc attention a vous. Vous ne pourrez pas dire aux juges que vous ne le saviez pas... alors réfléchissez bien avant...
Nota: je travail pour un fournisseur d'accès et suis plongé en pleine réalité.
A ce jour les ayants droits fournissent 10000 IP par jour à ADOPI.
La CNIL leur autorise jusqu'à 150 000 IP/ jour...
Les FAI ont déjà reçu des centaines d'IP à traiter.et ce n'est que le début(en espérant que vous n"êtes pas dans le lot...)
Vous ne pouvez donc plus vous cacher derrière votre IP!!!

Alors amis bajatistes,sachez a quoi vous en tenir.
Vous pourrez trouvez plus de détails sur PC impact dans les news.
http://www.pcinpact.com/actu/news/59478-hadopi-fai-identification-ip-abonnes.htm?vc=1
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:24

Slt mon webby
perso je télécharge parfois des vieux films sur Arès
ma question est la suivante : s'agissant de films anciens tombés dans le domaine public depuis des lustres, suis je concerné par cette loi ?
je précise pour FOW qu'il ne s'agit pas de films de cul (car je le vois arriver comme une voiture volée) mais plutôt de vieux polars dont je suis fana et introuvables en dvd même à petit prix
merci de tes éclaircissements... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par WEBCAMPRO Mer 22 Sep 2010 - 21:30

Salut Mac
Non, seules les oeuvres avec droits d'auteurs sont concernées.(films/musiques/reportages etc...)
Ce sont les majors qui font les recherches, donc cibles essentiellement, la musique et les films de - de 50 ans
Ce qui est du domaine publique est libre de droits. Un film de + de 50 ainsi qu'une musique de 50 ans ne sont pas concernés, car cela tombe dans le domaine public au bout d'un demi siècle.
web


Dernière édition par WEBCAMPRO le Mer 22 Sep 2010 - 21:53, édité 1 fois
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:32

De suite... Rolling Eyes
Les films de cul, FOW se les faire, FOW pas les mater à la téloche .. pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:38

FOW a écrit:De suite... Rolling Eyes
Les films de cul, FOW se les faire, FOW pas les mater à la téloche .. pig
j'ai oublié de préciser les films xxxx où tu joues TOI...
des collectors quoi ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Nicomaxx Mer 22 Sep 2010 - 22:00

Oui c'est sur il fow faire gaffe, mais celui qui souhaite télécharger à bien d'autres solutions que le p2p et qui sont inattaquables par hadopi ... cela fais bien longtemps que j'ai arrête le p2p comme la plus par, tous le monde passe ou passera a des systèmes alternatifs tôt ou tard.


Dernière édition par Nicomaxx le Mer 22 Sep 2010 - 22:12, édité 2 fois

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par geogeo Mer 22 Sep 2010 - 22:03

aller tous sur MU =P
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 22:18

WEBCAMPRO a écrit:Salut Mac
Non, seules les oeuvres avec droits d'auteurs sont concernées.(films/musiques/reportages etc...)
Ce sont les majors qui font les recherches, donc cibles essentiellement, la musique et les films de - de 50 ans
Ce qui est du domaine publique est libre de droits. Un film de + de 50 ainsi qu'une musique de 50 ans ne sont pas concernés, car cela tombe dans le domaine public au bout d'un demi siècle.
web

ok tu me rassures
je ne cherche pas à télécharger le dernier stallone
ou le dernier FOW
bonne soirée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 22:25

J'ai un avis un peu différent sur le téléchargement.

Télécharger, c'est voler quelque part... Et là, vous allez me dire que les disque ont qu'à être moins chers. Bien sûr, mais en cherchant un peu on peut acheter sa musique dans de petits labels dans lesquels la part de l'artiste est plus importante que dans les majors. En plus, en achetant de la musique dans les petits labels, vous permettez à de nouveaux artistes de vivre de leur art, à des petites entreprise de survivre et ainsi de renouveler la merde en plaque que nous servent les majors à longueur d'années ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 12:34

Ce que je viens de lire :

Ces 1.000 abonnés devraient recevoir sous peu un mail d'avertissement, première des trois étapes de la riposte graduée (avant la lettre recommandée et la suspension de la connexion). Les internautes découvriront à cette occasion la subtilité juridique de la loi Hadopi: la Haute autorité ne traque pas les téléchargeurs illégaux mais les abonnés coupables d'avoir laissé télécharger un contenu illégal sur leur connexion, que ce soit eux, leur petit-fils ou un voisin qui a piraté le wifi. C'est ce que le législateur appelle la «négligence caractérisée», un nouvelle infraction créée par la loi.


SOURCE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par WEBCAMPRO Jeu 23 Sep 2010 - 13:00

Exact Olic.
La subtilité est très importante, il faut bien la souligner, tu peux télécharger, mais pas partager, c'est npir sur blanc dans le texte de loi ADOPI
Sauf qu'avec Emule et compagnie si tu partages pas, tu télécharges pas...Car le système est basé sur le partage de fichier
Alors au final, si tu utilises Emule/shérazade/e.donkey etc...t'es marron...
En dehors de cette loi, rien n'empêche la "brigade" anti-fraude internet Française de venir chez toi à 6H du matin, embarquer ton matériel informatique et toi avec. Si t'as des films et de la zic non déclarés sur tes disques dur, pas bon, même si tu à effacé et formaté ton disque, avec un programme ghost, tu retrouves tout...Terrible ce qu'on peut faire avec l'informatique, on est tous fichés.
Le max est de 300 000€ et 2 ou 3 ans de prison, il me semble, je ne suis pas sûre.
Il y a déjà eu des cas exemples et cela leur a coûté très chère, pas de prison, juste du sursis et une belle amende à la clef.
Web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Jump Jeu 28 Oct 2010 - 13:46