HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ADOPI rentre en action

+9
highlander
hakoka
patrock
Mat
pierro
Jump
geogeo
Nicomaxx
WEBCAMPRO
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ADOPI rentre en action - Page 3 Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 21:11

punisher38 a écrit:
FOW a écrit:
Mat a écrit:Y'a pas de sous métiers. Wink
Ca, j'crois que que c'est un sous métier.. lol!

Tu bégaye Philippe maintenant ?

Ca fait ça après 40 ans .. Tu verras .. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action - Page 3 Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par punisher Ven 29 Oct 2010 - 21:12

Enfoiré !! Wink lol!
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action - Page 3 Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Mat Ven 29 Oct 2010 - 21:24

FOW a écrit:
Mat a écrit:Y'a pas de sous métiers. Wink

J'crois que si en fait. Star du show bizz n'ayant pour seul talent que la quantité de silicone injecté dans les seins et de botox injecté dans les lèvres... Ca, j'crois que que c'est un sous métier.. lol!

lol!

Mat.
Mat
Mat
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Au pays vert !!! (15)
Pseudo ebay : .
Modèle de Rc : BAJA 5B SS



Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action - Page 3 Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par san-kukai Ven 29 Oct 2010 - 23:10

Hadopi pour l'instant, personellement je m'en moque je sais comment faire pour les éviter Smile .

Ce qui m'embète un peu plus ce sont les 30 millions d'€ de cout par années, celà oui me fait bondir .

Ensuite il se pourrait bien que ce ne soit que la première étape vers une surveillance accrus du net et de leurs utilisateurs car les lois permettant la collecte d'ip sont bel et bien votés et prédisposent l'Acta une belle merde qui vas nous arriver en pleine poire .

Parmi les informations qui ont fuité du traité Acta (toujours en négociation), on trouve aussi la possibilité pour les ayants droits d’accéder aux informations personnelles d’un internaute, suspecté d’avoir téléchargé un contenu copyrighté, sans avoir besoin de recourir à un juge. En bref, Hadopi, à coté, ce n’est pas grand chose, mais c’est un bon début.

Les négociations autour du traité ACTA se font en dehors de tout cadre, aucune organisation internationale comme l’OMC ne les supervise. Elles ont commencé en 2006 entre les USA, la Commission Européenne, la Suisse et le Japon. Depuis, l’Australie, le Canada, l’Union Européenne, la Jordanie, le Mexique, le Maroc, la Nouvelle Zélande, la Corée, Singapour et les Emirats Arabes Unis se sont joints aux négociations.

Ce traité est négocié dans le plus grand secret, mais en mai 2008, Wikileaks.org a publié un document en révélant de nombreux éléments. C’est plus récemment que l’opinion publique a été alertée, grâce à l’EFF dans un premier temps, puis à ReadWriteWeb US en fin d’année dernière.

Beaucoup d’analystes en France voient le couple Hadopi/Loppsi comme un premier pas dans la mise en application du traité Acta. Les récentes loi impactant l’usage de l’internet en Espagne et en Italie font penser que c’est une partie de l’Europe qui est en train de mettre en application ce traité, avant même qu’il soit signé.

Et à la vue de ce que ce gouvernement est capable de faire en terme de surveillance des citoyens celà m'inquiète oui bien plus que la perte occasionné à Paramount Pictures France par le piratage de iron man 2 (perte tellement négligeable que c'est à mourrir de rire en rapport au 327.6 millions de dollards de recettes pour 150mio de budget) .

Et puis ne crois-tu pas qu'ils rattraperont ce fameux piratage par leur vente de dvd, dvd collector et bluray, celà aussi quelle belle innovation que de sortir trois fois la "même" chose sous différents packaging, et certains de répondre ho mais au moins il y en à pour toutes les bourses et tous les gouts ! J'appelle celà se faire enculer de trois manières différentes ... chacun vois midi à sa porte !
Sans parler de la place de ciné à 9€ acheté à la borne automatique ( les pauvres lobbyiste d'infrastructures à profitabilitée exponentielle ne peuvent plus payer d'employés à cause du piratage c'est sur ! ) .

Tu ripe la musique que tu achetes ben c'est cool j'en fais autant, qui t'as dis textuellement que je téléchargeais de la musique d'artistes émmergeants pour avoir la joie de leur ponctionner le pain de la bouche ? moi ? non il ne me semble pas ! encore un jugement de valeur sortis de je ne sais ou .
Par contre acheter des vinyls pour les mixer oui et depuis très longtemps ... Acheter du cd oui aussi pas de soucis et depuis très longtemps pareil ...
Par contre comme en cinéma je fais deux poids deux mesures, un collègue me demande de lui dll la discographie de metallica pas de soucis ils ne finiront pas sous les ponts ! l'affaire est close .
Mais je ne le ferais pas pour un artiste qui viens juste de sortir 14 piste sur un label indépendant forcément j'ai un cerveau ( que tu dois juger trops petit et donc innapte à la réflèxion mais non il n'en est rien ! ) et cela me permet de faire la part des choses ... à ma manière bien sur ( que tu n'as pas à juger quoi qu'il arrive ) .

Emule, Wawa mania, et autres fournisseurs d'IP flottantes ou invisibles sont des succursales d'Emaüs? Je crois surtout que les gens à la tête de tout ces systémes là se font un max de blé sur le dos des téléchargeurs tout en les mettant dans une quasi illégalité sans mêmes que ces téléchargeurs anonymes s'en apercoivent ....

Beaucoup d'amalgames sur ce coup, emule c'est du p2p les créateurs d'emule ne font pas 1cts de bénéfices et c'est pour cela qu'émule est toujours là depuis 7 ans.
Ce qui est loin d'ètre le cas des autres qui ont à chaques fois céder à une perspective du profit facile sauf pour torrent qui as su prendre le virage de la légalité (son créateur du moins Bram Cohen et oui le protocole de torrent est très utiliser pour diffuser les addons de jeux vidéos et sur beaucoup d'autres plateforme légales vidéos ou software).
Ce qui n'empèche pas µtorrent d'avoir pris le relais pour le coter p2p .
Les sites web de liens ed2k n'ont rien à voir avec les créateurs d'émule, ils font leur argent (régie de pub s'affichant sur leur site) de leur coté en profitant d'un logiciel qui n'as rien d'illégal en soit et d'ailleurs se font "cueillir" régulièrement .

Wawa-mania snowtiger et compagnie c'est de la board (forum) c'est à dire un site web privé (compte avec login/pass) tu n'y accèdes que par invitation d'un membre déjà actif il y à des quotas d'upload/download et des abos de 10 à 50€ à payer pour accéder aux différents levels du forum ( juste pour précision les boards concernent bitorrent pas emule) .

Les binaires ou newsgroup c'est encore autre-chose de grosses fermes de serveurs qui hébergent des milliers de terra octects de tout que tu accèdes en https ou vpn pour 10 à 50€/mois pour un quota de Go/mois et tu télécharges un film en 10mnt (et franchement avec une retention max de 1 mois pour les fichiers faut pas ètre malin pour aller là-dessus) .

Les serveurs ftp (Hq) qui sont les endroits ou les teams qui forment la scène de chaque pays posent leur releases peux de lambda y ont accés et c'est tant mieux .

Et la scène de chaque pays alimente leur affilz pour faire brèf .

Tiens il y à aussi le streaming qui explose depuis quelques temps ...

Donc oui tu as raison certains font de la thune sur le dos de leurs utilisateurs, il ne faut pas ètre devin pour arriver à cette conclusion mais pour autant je n'en fais pas l'apologie loin de là, par contre la mule désoler mais c'est un outils de partage formidable et elle n'as rien à voir avec le reste .

A la limite torrent, oneswarm, freenet, StealthNet, Shareaza, frostwire, sont plus ou moins comparable à la mule et font partie des dénommés p2p, mais dans l'absolue aucuns d'entre eux ne demande 1cts pour ètre utiliser et aucuns d'entre eux ne t'oblige à pirater du copyright et n'est spécifiquement fait que pour celà . comme je te l'ais dis pour choper iron man 2 un moteur de recherche suffit amplement (encore faut'il bien formuler la syntaxe mais c'est autre chose), et l'on en reviens au même problème le détournement d'utilisation et pour faire encore plus simple tu install firefox le plug'in download helper et tu peux choper une grosse parties des vidéos copyright des chaines télés par exemple, il existe le même plugin pour la musique etc...

Donc interdisons le p2p, le warez, les newsgroup, les moteurs de recherche, les navigateurs, les magnétos numérique les crayons à papier ? ha non pas eux mais les scanners oui et puis quoi d'autre encore voyons je ne sais pas peut-ètre les ogm par exemple qui demandent 2 à 3 fois plus d'eau pour se dévelloper et ne sont même pas foutus de générer de nouvelles graines ?

Vas savoir ...


san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action - Page 3 Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 23:25

En préambule, je n'en ai pas après toi en particulier. Mon propos, même s'il t'est adressé, concerne plus globalement les téléchargeurs compulsifs qui téléchargent pour télécharger sans aucun dicernement. Ceux sont eux à mon sens les fautifs et certainnement pas les gens qui vont télécharger l'intégral d'Aznavour qui lui croule sous le pognon......

Je ne dis pas qu'il faut fermer les plate-formes et autres trucs super compliqués à mes yeux. Je ne fais pas l'apologie de la surveillance du web et de la répression tout azimut. Je dis pas qu'il faut faire pousser du maïs OGM :-)
Je dis juste qu'il faut payer ce que l'on souhaite avoir, surtout si la survie du créateur est en jeu... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action - Page 3 Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Mat Ven 29 Oct 2010 - 23:52

FOW a écrit:En préambule, je n'en ai pas après toi en particulier. Mon propos, même s'il t'est adressé, concerne plus globalement les téléchargeurs compulsifs qui téléchargent pour télécharger sans aucun dicernement. Ceux sont eux à mon sens les fautifs et certainnement pas les gens qui vont télécharger l'intégral d'Aznavour qui lui croule sous le pognon......

Je ne dis pas qu'il faut fermer les plate-formes et autres trucs super compliqués à mes yeux. Je ne fais pas l'apologie de la surveillance du web et de la répression tout azimut. Je dis pas qu'il faut faire pousser du maïs OGM :-)
Je dis juste qu'il faut payer ce que l'on souhaite avoir, surtout si la survie du créateur est en jeu... Wink

+1 pas fow.

Mat.
Mat
Mat
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Au pays vert !!! (15)
Pseudo ebay : .
Modèle de Rc : BAJA 5B SS



Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action - Page 3 Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par skort16 Sam 30 Oct 2010 - 18:43

WEBCAMPRO a écrit: Si t'as des films et de la zic non déclarés sur tes disques dur, pas bon, même si tu à effacé et formaté ton disque, avec un programme ghost, tu retrouves tout...Terrible ce qu'on peut faire avec l'informatique, on est tous fichés.

Web

Formatage de bas niveau est ton ami ...(remplace les données par des 0000) Twisted Evil
skort16
skort16
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨

Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action - Page 3 Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par san-kukai Dim 31 Oct 2010 - 9:14

Salutations du matin :-) .

En préambule, je n'en ai pas après toi en particulier.
Tant mieux ou tant pis de toutes manières ce n'est pas bien grave Sad Very Happy .

Mon propos, même s'il t'est adressé, concerne plus globalement les téléchargeurs compulsifs qui téléchargent pour télécharger sans aucun dicernement. Ceux sont eux à mon sens les fautifs.

Donc il m'est adresser un petit peu quand même Smile Ce qui m'as fait bondir personnellement ce sont des remarques de cet acabit :

Je continue de trouver ça irresponsable que de diffuser publiquement ce genre de contenu...
Mais ce genre d'épanchement me fait franchement dégoupiller. Tant que nou y sommes, faisons l'apologie de la drogue, indiquons les bons coins de nos villes pour chopper de la coke à pas chére, organisons des ratonnades, ratissons les quartiers chics pour violer d' la bourgeoise, puis bien énervés, on pourrait aussi dire que les homo sont des animaux et les étrangers des sales cons !!!.

Parce-que dans ce texte nous avons un conglomérats d'amalgames tous plus dogmatiques les uns que les autres et qui n'ont franchement pas grands chose à voir avec mes propos (par contre à force de discuter nous avons étoffer nos propos et la manière de nous exprimer sur notre vision/avis du/des sujets, certes) mais je ne pouvais pas laisser passer c'était de trops ...

mais plus le fait que les gosses d'aujourd'hui n'ont plus aucun jugement critique sur ce qu'est une chanson de qualité.

Celà est un autre sujet qui je pense est bien plus compliquer qu'il n'y parait au premier abord, car tu rends le p2p responsable (de part ton acharnement et l'unique évoquation du p2p) des faits que tu évoques mais personnellement je considère qu'une très grande partie de l'industrie musicale commerciale en est bien plus responsable avec ces star-ac, ces producteurs & labels musicaux qui crées de toutes pièces des chanteurs ou groupes éphémères pour engrenger des masses de pognon avec quatres notes en boucles, du vocoder en guise de voix, et une nana ou un type bien stéréotypé en place du soit disant artiste pour parfaire le tout !
Tout celà pour alimenter le consumérisme musical strérile qu'ils balancent à longueur de temps sur les chaines musicales et radios vendus à leur "cause".

Alors, oui, je sais un peu ce que vous me répondriez. C'est les grosses stars qui sont le plus piratées. Et ça aussi ça me gène.Pas pour le manque à gagner des grosses stars,
Télécharger Shakira ou toute autre pétasse siliconnée, je cautionne, FOWdrait même encore plus les télécharger pour qu'elles n'aient plus un rond et qu'elle aillent faire caissière au supermarché...
et certainnement pas les gens qui vont télécharger l'intégral d'Aznavour qui lui croule sous le pognon......

Ha bé tu vois tu fais deux poids deux mesures de temps en temps tout comme moi (je reconnais c'est pratique à l'occasion), et de te rassurer je pense quasiement la même chose, en fait je m'en fiche un peu que shakira soit download ou pas.
A ceci près, je ne souhaite pas pour autant "qu'elle finisse caissière" celà étant à contenance irrespectueuse envers la caissière, le travail d'une hôtesse de caisses est bien plus harassant qu'il n'y parait, un peux de tolérance que diable .

Mais le soucis, c'est que quand un de ces jeunes tombent sur un artiste en devenir, son réflexe premier, c'est de télécharger l'album au lieu de l'acheter .

Mouaip enfin c'est n'est pas vraiment ainsi que je le vois, les plateformes légale pour télécharger de la musique ou film pour quelques euros sont pléhtores (même ta box adsl propose une chaine de vod) et celà aussi invraisemblable qu'il puisse y paraitre est dûe en partie au fait que les producteurs & labels musicaux ainsi que les producteurs et autres major cinématographique ont bien sentis que le vent tournais en leur défaveur, (j'évoque ici en partie seulement, le p2p) ils ont donc du lacher un peu de lest pour ne pas tout perdre et comme par magie des offres abordables ont vus le jour.
Alors dans ce cas oui, l'incidence du p2p est une bonne chose .
De la à prétendre le fait qu'une personne n'ait pas plus de rationalité dans ses décisions qu'un morçeau de bois et que tout celà soit dûe au p2p, faut pas pousser quand même il y à bien d'autres critères à prendre en compte car avant le p2p la problématique existait .

Je ne dis pas qu'il faut fermer les plate-formes et autres trucs super compliqués à mes yeux. Je ne fais pas l'apologie de la surveillance du web et de la répression tout azimut.

Et pourtant avec tous ces raccourcis, visions dogmatique voire avis à la limite de la pensée unique difficile de comprendre autre chose (mais comme je le dit plus haut ton avis c'est quand même étoffer au fil de la discution de quelques remarques teintés de nuances qu'il est bon de percevoir).

Je dis pas qu'il faut faire pousser du maïs OGM :-)
Je pense bien du moins je l'espère, mais c'était juste pour faire remarquer qu'il y à bien plus grave que le p2p comme impact sur nos vies .

Je dis juste qu'il faut payer ce que l'on souhaite avoir, surtout si la survie du créateur est en jeu...
Oui certes, mais en tenant compte au mieux de toute la problématique et des ces corrélations/causalités en y appliquant le doute rationnel comme première étape de réflèxion, et j'en arrive personellement à ma vision de la chose, et de chaquns de se servir de ces outils d'analyse pour décider au mieux de ses choix .

Et de toutes manière les quelques millions d'utilisateurs de p2p (qui dans leur énorme majoritée n'aurait pas acheter ce qu'ils téléchargent) ne mettrons jamais à genoux quoi ou qui que soit, influencer oui surement, mais de là à partir en sainte croisade il y a un pas à ne pas franchir .

bip bip.
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action - Page 3 Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Mat Dim 31 Oct 2010 - 10:01

Gamnu a écrit:Parce-que dans ce texte nous avons un conglomérats d'amalgames tous plus dogmatiques les uns que les autres

Suspect Arrow je repars au lit moi. Laughing

Mat.



edit : je suis allez sur wikipedia pour dogmatiques et ont m'a répondu : "Notre moteur de recherche est actuellement en panne"
J' espère que ce n' est pas à cause de moi. lol!
Mat
Mat
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Au pays vert !!! (15)
Pseudo ebay : .
Modèle de Rc : BAJA 5B SS



Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action - Page 3 Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 13:14

Gamnu a écrit:Salutations du matin :-) ................. .................il y a un pas à ne pas franchir .
Je préfère de loin quand c'est toi qui t'exprime avec tes propres mots Wink

Ma réaction initiale était une réaction à chaud, sanguine, du coup mes propos sont très probablement plus excessif que le fond de ma pensée. Mais effectivement, au cours des échanges, nous sommes arrivés à évoluer et à expliquer un peu plus le fond et au final, il y a pleins de points sur lesquels nous sommes d'accord...
Comme quoi, quand un débat a lieu entre des personnes intelligentes et qui font preuve d'un minimum de réflexion et d'écoute de l'autre, ça cause et ça avance... Wink
Je continuerais à acheter ma musique, je continuerais à encourager les gens à le faire également, légalement, je continuerais à promouvoir les petits labels face aux grosses majors pour la musique et à aller dans les salles obscures pour le cinéma (de toute façon, j'ai une TV toute pourrite).
Comme quoi, Voltaire avait bien raison.. Wink
Peace Love and House Music comme dirait M'sieur Laurent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action - Page 3 Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 13:18

Mat a écrit:edit : je suis allez sur wikipedia pour dogmatiques et ont m'a répondu : "Notre moteur de recherche est actuellement en panne"
J' espère que ce n' est pas à cause de moi. lol!

DOGMATIQUE : se dit d'un chien anglais rempli de parasites...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADOPI rentre en action - Page 3 Empty Re: ADOPI rentre en action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum