HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990

5 participants

Aller en bas

Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990 Empty Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990

Message par mickabolle Jeu 18 Nov 2010 - 21:56

Bonsoir à tous,

Je suis en train de roder mon nouveau moteur Zen 26cm3, mon walbro 990 est réglé à 1-1/4 pour L et 1-1/2 pour H.
Je veux donc laisser le moteur tourner au ralenti environ un plein, mais tous les 5 minutes le moteur cale.
mélange huile essence à 4%

Constat : La bougie est pleine de résidu noir.

Est ce normal avec des reglages de base, je n ose pas trop serrer la vis L tant que le rodage n'est pas terminé !?!

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos réponse...

mickabolle
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : LILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990 Empty Re: Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990

Message par Ch'ti baja Jeu 18 Nov 2010 - 22:01

Salut,

Oui c'est normal (dans la mesure du raisonnable), on rode toujours un moteur plus gras, donc résidu d'huile brulé
Pour ma part, je change la bougie après le rodage Wink
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990 Empty Re: Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990

Message par mickabolle Jeu 18 Nov 2010 - 22:11

Salut Chti Baja ,

Penses tu que je peux refermer un peu ma vis L alors que le rodage n est pas encore terminé ?
Sinon a ce rythme je vais mettre une eternité à finir ce plein... (démontage bougie tout les 5 minutes puis nettoyage et remontage) je te laisse imaginer...

Merci,

mickabolle
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : LILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990 Empty Re: Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990

Message par Ch'ti baja Jeu 18 Nov 2010 - 22:16

C'est vrai que ça va durer longtemps, essayes de changer la bougie pour voir si le moteur fait la même chose

touches pas trop aux réglages avantla fin du rodage
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990 Empty Re: Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990

Message par graddy Jeu 18 Nov 2010 - 22:22

je serai toi pour le rodage je ferai un mélange à 3% et je réglerai le carbu avec 1/4 de plus sur la L et la H, tu remonte un peu le ralenti histoire de ne pas caler et pas plus de 15mn en statique après tu fais un plein roulant avec les mêmes réglages et un dernier plein avec 1/8 de moins en bas ensuite tu repart sur des réglages de base et roule ma poule sans oublier de peaufiner tes réglages définitifs
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990 Empty Re: Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990

Message par mickabolle Jeu 18 Nov 2010 - 22:25

J'alterne avec 3 bougies dont 2 neuves !!!
resultat identique...
Le réglage de base d'un 990 serait il un poil different à un 813 ?

Mais effectivement plein suivant à 3% je crois que ce sera mieux...

mickabolle
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : LILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990 Empty Re: Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990

Message par Jump Jeu 18 Nov 2010 - 22:43

Hello
en principe pour le rodage à 3 ou 4% il faut serrer la vis de ralenti à mi course et régler le ralenti sur la vis L - la h 1t1/2
après le rodage tu déserre ta vis de ralenti d'un demi tour voir 1tour et règle à nouveau le ralenti avec la L - max fermeture de la L 1tour. h 1t 1/4
normalement la bougie tiendra un plein de rodage sans caler - fin de rodage gras elle sera hs a+




Dernière édition par Jump le Jeu 18 Nov 2010 - 22:45, édité 1 fois
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990 Empty Re: Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 22:45

graddy a écrit:je serai toi pour le rodage je ferai un mélange à 3% et je réglerai le carbu avec 1/4 de plus sur la L et la H, tu remonte un peu le ralenti histoire de ne pas caler et pas plus de 15mn en statique après tu fais un plein roulant avec les mêmes réglages et un dernier plein avec 1/8 de moins en bas ensuite tu repart sur des réglages de base et roule ma poule sans oublier de peaufiner tes réglages définitifs
slt ricou
ca ne pourrait pas provenir du filtre à air tout simplement trop lubrifié d'où excédent de carburant donc trop riche?
je ne sais pas, je pose la question???
bizmimi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990 Empty Re: Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990

Message par graddy Ven 19 Nov 2010 - 0:36

je lui donnait simplement une base pour le rodage Very Happy je pense quand même qu'il sait huiler un filtre et changer une bougie Wink faut leurs donner une base saine, si ont commence a les envoyer dans tout les sens il ne sont pas sortie de l'auberge Smile
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990 Empty Re: Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990

Message par slider62 Ven 19 Nov 2010 - 12:06

Vous dites tous faut changer la bougie après rodage ,
je ne l'ai jamais changer rodage 3% en roulant mi gaz enfin presque Rolling Eyes
et mon 29cc se porte bien

je sais que Akira a un carbu 990wt il m'a dit que les réglage sont différent par rapport a un 813wt ou origine
slider62
slider62
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : Béthune / Lens 62
Pseudo ebay : chdav1162
Modèle de Rc : -1/5 Hpi Baja 5B GUN

Date d'inscription : 30/03/2009

http://www.HPIracingfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990 Empty Re: Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990

Message par mickabolle Ven 19 Nov 2010 - 13:25

slider62 a écrit:Vous dites tous faut changer la bougie après rodage ,
je ne l'ai jamais changer rodage 3% en roulant mi gaz enfin presque Rolling Eyes
et mon 29cc se porte bien

je sais que Akira a un carbu 990wt il m'a dit que les réglage sont différent par rapport a un 813wt ou origine
Je pense qu'effectivement le reglage doit etre different sur un 990 !!!
on aura pas de probleme de lubrification pendant le rodage c'est sur.

mickabolle
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : LILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990 Empty Re: Bougie noire qui fait caler le moteur avec Carbu 990

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum