Patte d'attache sur carter moteur
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pietro91
DavidQ
6 participants
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Patte d'attache sur carter moteur
Hello,
Après avoir récupéré mes pièces mardi soir dont le triangle avant que j'avais cassé précédemment, j'ai cramé un plein chaque midi depuis, à ma pause déj.
Aujourd'hui, j'ai donc décidé de faire un nettoyage un peu plus approfondi que celui de surface fait après chaque sortie.
Et là, je tombe sur ça :
Au moment du démontage de la roll cage, je ne m'en suis même pas aperçu, c'est au nettoyage du moulbif seulement que j'ai remarqué.
Les deux morceaux sont solidement restés vissés sur la roll cage
Je n'arrive pas à capter comment cela a pu se produire, j'ai tout examiné et je capte pas comment cette pièce a pu péter sans qu'une autre pète avant ou en même temps.
Les 4 pleins cramés cette semaine se sont fait sur le grand terrain de foot à côté du taf et on peut pas dire que ça a été violent...
J'ai "recollé" les deux pièces avec l'espèce de colle/soudure à froid bi-composant qu'on utilise pour réparés certaines pattes de supports de carénage en alpax.
Bien que ça ait l'air de tenir, je me doute bien que ça va très vite avouer ses limites.
Y-a-t-il un moyen de renforcer le bouzin ?
J'hésitais au moment d'acheter le Baj' entre ce projet de Baj ou l'achat d'un hélico supplémentaire... suis plus très sûr d'avoir fait le bon choix... Entre le nettoyage et le temps d'immo pour les petits tracas successifs, c'est la galère :-s
Après avoir récupéré mes pièces mardi soir dont le triangle avant que j'avais cassé précédemment, j'ai cramé un plein chaque midi depuis, à ma pause déj.
Aujourd'hui, j'ai donc décidé de faire un nettoyage un peu plus approfondi que celui de surface fait après chaque sortie.
Et là, je tombe sur ça :
Au moment du démontage de la roll cage, je ne m'en suis même pas aperçu, c'est au nettoyage du moulbif seulement que j'ai remarqué.
Les deux morceaux sont solidement restés vissés sur la roll cage
Je n'arrive pas à capter comment cela a pu se produire, j'ai tout examiné et je capte pas comment cette pièce a pu péter sans qu'une autre pète avant ou en même temps.
Les 4 pleins cramés cette semaine se sont fait sur le grand terrain de foot à côté du taf et on peut pas dire que ça a été violent...
J'ai "recollé" les deux pièces avec l'espèce de colle/soudure à froid bi-composant qu'on utilise pour réparés certaines pattes de supports de carénage en alpax.
Bien que ça ait l'air de tenir, je me doute bien que ça va très vite avouer ses limites.
Y-a-t-il un moyen de renforcer le bouzin ?
J'hésitais au moment d'acheter le Baj' entre ce projet de Baj ou l'achat d'un hélico supplémentaire... suis plus très sûr d'avoir fait le bon choix... Entre le nettoyage et le temps d'immo pour les petits tracas successifs, c'est la galère :-s
DavidQ- Débutant
- Age : 48
Localisation : Vexin (78)
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Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Patte d'attache sur carter moteur
Salut la ta dut prendre un gros choc
pietro91- Confirmé
- Age : 43
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Modèle de Rc : 5SC optionner avec mot g290 prepa revo. Un 5 SC SS et un 5B2.0
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Patte d'attache sur carter moteur
Pas sûr.
Une paille dans l'alpax ou un serrage trop marqué...
Un gros choc n'aurait pas abimé que ça... pi m'en serais rendu compte...
DavidQ- Débutant
- Age : 48
Localisation : Vexin (78)
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Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Patte d'attache sur carter moteur
Alors la serre moin fort alors
pietro91- Confirmé
- Age : 43
Localisation : arpajon
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Modèle de Rc : 5SC optionner avec mot g290 prepa revo. Un 5 SC SS et un 5B2.0
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Patte d'attache sur carter moteur
Probléme archi récurent. La seule solution, ceux sont les renfort PHATDAD de part et d'autre du carter du lanceur....
Invité- Invité
Re: Patte d'attache sur carter moteur
ou tu mets pas la vis...
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
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Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Patte d'attache sur carter moteur
gonzo a écrit:ou tu mets pas la vis...
Je ne pense pas que ce soit une solution a moins que tu veuilles detruire ton baja
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Patte d'attache sur carter moteur
non du tout,je l ai perdu à mon premier run,et j ai roulé un bon moment sans...
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
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Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Patte d'attache sur carter moteur
FOW a écrit:Probléme archi récurent. La seule solution, ceux sont les renfort PHATDAD de part et d'autre du carter du lanceur....
Archi récurrent ?
Bizarrement, ça me rassure :-)
Renforts PathPad donc...
DavidQ- Débutant
- Age : 48
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Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Patte d'attache sur carter moteur
J'ai pété 3 moteurs comme ça , donc maintenant je ne met plus la vis ni devant ni derrière le moulin , et je n'ai aucuns problèmes de ce coté la
nergal- Pro
- Age : 44
Localisation : Isére 38
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Modèle de Rc : baja KM motorisé a la brutal by nergal/punisher
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Patte d'attache sur carter moteur
La colle au méthacrylate de méthyle m'a permis de toute remettre en place.
J'ai simplement diminué l'entretoise orange (j'ai meulé pour faire un plat) car avec l'épaisseur de la colle, l'entretoise était décalée.
J'ai tout remonté et tourné une petite demie heure ce midi, re-nettoyé et tout semble tenir nickel.
L'histoire de ne pas remettre de vis m'ennuie... si c'est prévu d'en mettre une...
J'ai simplement diminué l'entretoise orange (j'ai meulé pour faire un plat) car avec l'épaisseur de la colle, l'entretoise était décalée.
J'ai tout remonté et tourné une petite demie heure ce midi, re-nettoyé et tout semble tenir nickel.
L'histoire de ne pas remettre de vis m'ennuie... si c'est prévu d'en mettre une...
DavidQ- Débutant
- Age : 48
Localisation : Vexin (78)
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Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Patte d'attache sur carter moteur
hey, je suis pas tout seul alors!
moi c'était a cause de cette foutu vis qui était de l'autre coté du moulin qui avait foutu le camps! celle qui tiens sur le renfort latéral et carter d'embrayage!
donc du coup tout les efforts se sont fait de l'autre coté et boooouuuuum sur une reception !! il m'est arrivé la même chose que toi!
du coup j'ai essayé la colle bi-composant aussi et ça a tenu le temps d'un run!
du coup changement du bas moteur et carter de lanceur....
sinon +1 pour le renfort phatdad et GBE!
et pour être vraiment au top mets les deux renforts phatdad latéraux en plus...
j'ai cette config et plus aucun soucis..
@ plouch
moi c'était a cause de cette foutu vis qui était de l'autre coté du moulin qui avait foutu le camps! celle qui tiens sur le renfort latéral et carter d'embrayage!
donc du coup tout les efforts se sont fait de l'autre coté et boooouuuuum sur une reception !! il m'est arrivé la même chose que toi!
du coup j'ai essayé la colle bi-composant aussi et ça a tenu le temps d'un run!
du coup changement du bas moteur et carter de lanceur....
sinon +1 pour le renfort phatdad et GBE!
et pour être vraiment au top mets les deux renforts phatdad latéraux en plus...
j'ai cette config et plus aucun soucis..
@ plouch
Ez3kiel- Pro
- Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010
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