INVERSER les masselottes embrayage d'origine
3 participants
Page 1 sur 1
INVERSER les masselottes embrayage d'origine
Salut tout le monde,
Je n'ai pas trouvé sur ce forum cette pratique qui consiste à retourner les masselottes de l'embrayage d'origine. J'ai lu ça sur le forum US bien connu consacré au Baja, et la solution semble plébiscitée par tous ceux qui l'ont essayé!
Avant :
Après :
Qu'en pensez vous? Est-ce que quelqu'un a essayé?
Les avantages seraient apparemment :
- une accroche plus franche, une sensation plus directe à la gachette
- plus de soucis de glissement
- une usure énormément diminuée
Les risque je j'y vois personnellement :
- ça doit embrayer d'un coup, donc si on n'a pas un ressort rouge, le moteur va surement rattatouiller par manque de couple
- si on a un moteur puissant un et ressort rouge, sur surface très accrocheuse, c'est la transmission qu'on met en charge d'un coup donc usure plus rapide?? à voir...
Je n'ai pas trouvé sur ce forum cette pratique qui consiste à retourner les masselottes de l'embrayage d'origine. J'ai lu ça sur le forum US bien connu consacré au Baja, et la solution semble plébiscitée par tous ceux qui l'ont essayé!
Avant :
Après :
Qu'en pensez vous? Est-ce que quelqu'un a essayé?
Les avantages seraient apparemment :
- une accroche plus franche, une sensation plus directe à la gachette
- plus de soucis de glissement
- une usure énormément diminuée
Les risque je j'y vois personnellement :
- ça doit embrayer d'un coup, donc si on n'a pas un ressort rouge, le moteur va surement rattatouiller par manque de couple
- si on a un moteur puissant un et ressort rouge, sur surface très accrocheuse, c'est la transmission qu'on met en charge d'un coup donc usure plus rapide?? à voir...
tino_ale- Confirmé
- Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: INVERSER les masselottes embrayage d'origine
Je ne suis pas un vieux de la vieille du RC mais je pense que c'est une connerie. Si ça marchait mieux dans ce sens, les ingénieurs et les vrais malins qui bossent chez les fabricants le feraient surement d'origine. En plus, avec les masselottes à l'envers, si un truc dur est rentré dans la cloche (genre un truc pour faire DONG, DONG .....), ça va tout arracher en commençant pas les masselottes, la cloche puis le carter du moteur alors qu'avec les masselottes dans le bon sens, au pire on use cloche et masselottes. Je dis ça parce qu'un jour, j'ai retrouvé une visse oubliée dans la cloche et j'ai été bien content d'avoir usé cloche et masselottes sans rien éclaté.
Mais je suis une pipe dans tout ces trucs là.
Mais je suis une pipe dans tout ces trucs là.
Invité- Invité
Re: INVERSER les masselottes embrayage d'origine
tino_ale a écrit:
- une usure énormément diminuée
? c'est effectivement une technique connue , mais le soucie ce trouve justement au niveau de l'usure ..........tu crame tes masselottes a vitesse grand V
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: INVERSER les masselottes embrayage d'origine
a banir !!
les masselotes sont a l envers et travail contrairement a leur usage
si vamais une garmiture se decole , vla les degats !!
une masselote pousée par un axe !!
perso je tourne en fg sportline FF depuis longtemps et jamais entendu sa
A NE PAS TESTER !!!!!
sont fous ces amerlocs !! zon des $$ a gaspiller
certe l accroche dois etre tres brutalle avec gros moteur , aïe les roulements et la transmission!
si tu veux un super embrayage , prend un 4 points reglable teflon
te suffira qu a trouver le bon regime d accroche suivant ton moteur
les masselotes sont a l envers et travail contrairement a leur usage
si vamais une garmiture se decole , vla les degats !!
une masselote pousée par un axe !!
perso je tourne en fg sportline FF depuis longtemps et jamais entendu sa
A NE PAS TESTER !!!!!
sont fous ces amerlocs !! zon des $$ a gaspiller
certe l accroche dois etre tres brutalle avec gros moteur , aïe les roulements et la transmission!
si tu veux un super embrayage , prend un 4 points reglable teflon
te suffira qu a trouver le bon regime d accroche suivant ton moteur
black raiser- Débutant
- Age : 45
Localisation : metz moselle france
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/01/2008
Re: INVERSER les masselottes embrayage d'origine
Bon ça me rassure c'est à peut près les reflexions que je me suis fait.
Par contre côté usure, tous ceux qui ont testé aux us sont formels : l'usure est quasiment nulle ou énormément réduite chez ceux qui évoluent dans du sable et usaient leur masselottes en 2 pleins. Personnellement je peux comprendre que ce soit le cas, car mécaniquement dès que les masselotes touchent la cloche, elles sont poussées encore plus fortement dans la cloche et dès lors il doit n'y avoir pratiquement aucun glissement.
Perso je trouve qu'avec nos moteurs 2T on a déjà quelque chose d'assez "ON-OFF" alors inutile d'en rajouter avec un embrayage ON-OFF en plus...
C'est clair que mécaniquement ça parait être une hérésie, maintenant il y a apparemment plus d'un pour qui ça marche nikel, donc allez comprendre!
Moi je roule pas sur sable, donc je vais rester dans du classique
Par contre côté usure, tous ceux qui ont testé aux us sont formels : l'usure est quasiment nulle ou énormément réduite chez ceux qui évoluent dans du sable et usaient leur masselottes en 2 pleins. Personnellement je peux comprendre que ce soit le cas, car mécaniquement dès que les masselotes touchent la cloche, elles sont poussées encore plus fortement dans la cloche et dès lors il doit n'y avoir pratiquement aucun glissement.
Perso je trouve qu'avec nos moteurs 2T on a déjà quelque chose d'assez "ON-OFF" alors inutile d'en rajouter avec un embrayage ON-OFF en plus...
C'est clair que mécaniquement ça parait être une hérésie, maintenant il y a apparemment plus d'un pour qui ça marche nikel, donc allez comprendre!
Moi je roule pas sur sable, donc je vais rester dans du classique
tino_ale- Confirmé
- Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007
Sujets similaires
» Alléger ses masselottes d'embrayage
» alleger masselottes d'embrayage
» probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
» Masselottes qui se maquillent...
» ressorts masselottes
» alleger masselottes d'embrayage
» probleme vis fixation masselottes d embrayage KM/HPI
» Masselottes qui se maquillent...
» ressorts masselottes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|