HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

INVERSER les masselottes embrayage d'origine

3 participants

Aller en bas

INVERSER les masselottes embrayage d'origine Empty INVERSER les masselottes embrayage d'origine

Message par tino_ale Mar 15 Jan 2008 - 23:28

Salut tout le monde,

Je n'ai pas trouvé sur ce forum cette pratique qui consiste à retourner les masselottes de l'embrayage d'origine. J'ai lu ça sur le forum US bien connu consacré au Baja, et la solution semble plébiscitée par tous ceux qui l'ont essayé!

Avant :
INVERSER les masselottes embrayage d'origine Image002-12

Après :
INVERSER les masselottes embrayage d'origine Image003-12

Qu'en pensez vous? Est-ce que quelqu'un a essayé?

Les avantages seraient apparemment :
- une accroche plus franche, une sensation plus directe à la gachette
- plus de soucis de glissement
- une usure énormément diminuée

Les risque je j'y vois personnellement :
- ça doit embrayer d'un coup, donc si on n'a pas un ressort rouge, le moteur va surement rattatouiller par manque de couple
- si on a un moteur puissant un et ressort rouge, sur surface très accrocheuse, c'est la transmission qu'on met en charge d'un coup donc usure plus rapide?? à voir...

tino_ale
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

INVERSER les masselottes embrayage d'origine Empty Re: INVERSER les masselottes embrayage d'origine

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 0:29

Je ne suis pas un vieux de la vieille du RC mais je pense que c'est une connerie. Si ça marchait mieux dans ce sens, les ingénieurs et les vrais malins qui bossent chez les fabricants le feraient surement d'origine. En plus, avec les masselottes à l'envers, si un truc dur est rentré dans la cloche (genre un truc pour faire DONG, DONG .....), ça va tout arracher en commençant pas les masselottes, la cloche puis le carter du moteur alors qu'avec les masselottes dans le bon sens, au pire on use cloche et masselottes. Je dis ça parce qu'un jour, j'ai retrouvé une visse oubliée dans la cloche et j'ai été bien content d'avoir usé cloche et masselottes sans rien éclaté.

Mais je suis une pipe dans tout ces trucs là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INVERSER les masselottes embrayage d'origine Empty Re: INVERSER les masselottes embrayage d'origine

Message par lagon Mer 16 Jan 2008 - 9:58

tino_ale a écrit:

- une usure énormément diminuée


Suspect ? c'est effectivement une technique connue , mais le soucie ce trouve justement au niveau de l'usure ..........tu crame tes masselottes a vitesse grand V No

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INVERSER les masselottes embrayage d'origine Empty Re: INVERSER les masselottes embrayage d'origine

Message par black raiser Mer 16 Jan 2008 - 13:31

a banir !!
les masselotes sont a l envers et travail contrairement a leur usage
si vamais une garmiture se decole , vla les degats !!
une masselote pousée par un axe !!
perso je tourne en fg sportline FF depuis longtemps et jamais entendu sa

A NE PAS TESTER !!!!!
sont fous ces amerlocs !! zon des $$ a gaspiller
certe l accroche dois etre tres brutalle avec gros moteur , aïe les roulements et la transmission!
si tu veux un super embrayage , prend un 4 points reglable teflon
te suffira qu a trouver le bon regime d accroche suivant ton moteur

black raiser
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : metz moselle france
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVERSER les masselottes embrayage d'origine Empty Re: INVERSER les masselottes embrayage d'origine

Message par tino_ale Mer 16 Jan 2008 - 17:57

Bon ça me rassure c'est à peut près les reflexions que je me suis fait.

Par contre côté usure, tous ceux qui ont testé aux us sont formels : l'usure est quasiment nulle ou énormément réduite chez ceux qui évoluent dans du sable et usaient leur masselottes en 2 pleins. Personnellement je peux comprendre que ce soit le cas, car mécaniquement dès que les masselotes touchent la cloche, elles sont poussées encore plus fortement dans la cloche et dès lors il doit n'y avoir pratiquement aucun glissement.

Perso je trouve qu'avec nos moteurs 2T on a déjà quelque chose d'assez "ON-OFF" alors inutile d'en rajouter avec un embrayage ON-OFF en plus...

C'est clair que mécaniquement ça parait être une hérésie, maintenant il y a apparemment plus d'un pour qui ça marche nikel, donc allez comprendre!

Moi je roule pas sur sable, donc je vais rester dans du classique Laughing

tino_ale
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

INVERSER les masselottes embrayage d'origine Empty Re: INVERSER les masselottes embrayage d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum