HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

alleger masselottes d'embrayage

3 participants

Aller en bas

alleger masselottes d'embrayage Empty alleger masselottes d'embrayage

Message par ghisK3 Jeu 24 Avr 2014 - 8:49

Je suis assez surpris par ces histoires de déséquilibre, car je viens de peser mes masselottes full origine et il y a un écart de 2 gr tout de même, qu'en pensez vous?

ghisK3
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

alleger masselottes d'embrayage Empty Re: alleger masselottes d'embrayage

Message par poupou Jeu 24 Avr 2014 - 11:11

perso je pense que comme s'est une pièce d'usure elle doit s'équilibré toute seul
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

alleger masselottes d'embrayage Empty Re: alleger masselottes d'embrayage

Message par yoyo33 Jeu 24 Avr 2014 - 12:37

alleger masselottes d'embrayage 890261  avec poupou !

si tu parle d'un embrayage 2 points type zenoah origine sa va s'équilibré tout seul et puis de toute façon ces embrayages sont pas stables !!

aprés tu peut passé sur un embrayage type tourex en 3 points qui est le top du marché (j'en vend un actuellement Very Happy  ) ou sinon essayé un embrayage type elcon ou fg en 4points ( j'en ai aussi un a vendre )

si besoin d'info sur ces embrayages , tu me contact !!

a+
yoyo33
yoyo33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition


Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

alleger masselottes d'embrayage Empty Re: alleger masselottes d'embrayage

Message par ghisK3 Jeu 24 Avr 2014 - 13:11

Ce qui m' interpelle c'est pas qu'il finisse par s'équilibrer ou non, c'est le fait que là, il y a un balourd de 2gr que le moulin tourne bien et que je n'ai pas casser de cloche...alors que dans le post it sur l'allégement des masselottes, j'ai pu lire que des masselottes allégées, équilibrée avec une balance au 1/10 de gr ont flingué une cloche, des roulements de vilo... je ne sais trop quoi penser de ces affirmations.

ghisK3
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

alleger masselottes d'embrayage Empty Re: alleger masselottes d'embrayage

Message par yoyo33 Jeu 24 Avr 2014 - 13:27

ah ok !! je comprend mieu !!!

ce post-it est faux alors ...

personnellement sa fait des années que je fait du 1/5 en passant par plusieurs baja puis d'autre models aussi bien en bash , qu'en course de ligue , qu'en coupe de ligue ,.... bref j'en ai cramé des litres et des litres d'essence et sérieu c'est bidon de dire qu'un embrayage a lui seul a flingué tout sa !!

si tout ton matériel est entretenu correctement il y a aucun risque que sa casse pour un déséquilibre de masselottes !! il y en a qui se sont amusé a allégé eux memes des embrayages avec des perceuses et des disqueuses et sa a jamais pété quoi que se soit malgré qu'au résultat sa n'a ni été pesé ni rien d'autre aprés allégement !! juste fait a vue d'oeil donc t'inquiete pas , amuse toi et te pose pas ce genre de question...
yoyo33
yoyo33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition


Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

alleger masselottes d'embrayage Empty Re: alleger masselottes d'embrayage

Message par ghisK3 Jeu 24 Avr 2014 - 18:15

je pensais alleger mes masselottes en coupant de petite partie à taton en respectant la même géomètrie sur les deux masselottes, puis affiner l'équilibrage en utilsant une balance pour peser mes masselottes suspendues par leur axes.

Bien sur tout cela fait avec les plus de méthode possible, toujours la même positions sur la balance, enlèvement de matière au même endroit.

En tous cas je n'ai pas le souvenir de mettre au temps pris la tête sur les masselottes de ma 103, deux coups de scie et roule.

Mais bon, je prefere être prudent.

ghisK3
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

alleger masselottes d'embrayage Empty Re: alleger masselottes d'embrayage

Message par yoyo33 Jeu 24 Avr 2014 - 19:03

franchement fait a ta sauce et n'écoute pas tout ce qui se dit !

j'ai moi aussi bricolé sur les mobilettes avant et c'est plus ou moins la même chose !!

si tu veut allégé tes masselottes fait simple , tu fait a l'identique des deux cotés et sa sera bien !! mais bon après je dirai qu'un allègement d'embrayage ne fait pas tout ! un changement de ressort peut te donner le même résultat !! et le gain après ton opération ne sera de toute façon pas énorme !!
yoyo33
yoyo33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition


Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

alleger masselottes d'embrayage Empty Re: alleger masselottes d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum