BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
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HPI BAJA FRANCE :: Photos et vidéos :: Photos :: HPI BAJA 5B
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BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
Salut,
Une photo vite fait et surtout, j'ai le droit de dire que je suis un proprietaire de BAJA desormais .
Je l'a fait rouler ce WE et bien sur, je rajouterais des photos, cela va sans dire.
Une photo vite fait et surtout, j'ai le droit de dire que je suis un proprietaire de BAJA desormais .
Je l'a fait rouler ce WE et bien sur, je rajouterais des photos, cela va sans dire.
Dernière édition par MTO le Jeu 22 Mai 2008 - 21:42, édité 3 fois
MTO- Confirmé
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Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
Félicitation ...te voila pret pour le combat
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
C'est génial, quand tu vois arriver un carton comme çà !!!
J'me rappelle, ah, nostalgie quand tu nous tiens.
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HELLOWEEN16- Pro
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Localisation : Angoulème (charente)
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Modèle de Rc : rien du tout pour l'instant !!!! "mdr"
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Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
Nickel plus qu'à faire craquer ce moteur et GOOO
laurent- Confirmé
- Age : 54
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Date d'inscription : 25/10/2007
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
Hello,
je n'aurais qu'une seule chose à te dire : BIENVENUE CHEZ LES FRAPINDINGUES
Yoda.
je n'aurais qu'une seule chose à te dire : BIENVENUE CHEZ LES FRAPINDINGUES
Yoda.
Yoda- Expert
- Age : 54
Localisation : Savoie
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Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
HELLOWEEN16 a écrit:C'est génial, quand tu vois arriver un carton comme çà !!!
J'me rappelle, ah, nostalgie quand tu nous tiens.
tu m'étonne, que de bon souvenirs dire que cela fait 1 ans déja joyeux anniversaire mon baja que j'aime...... en violet
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
c'est cette vision alors que je ne m'y attendais pas qui m a fait craquer . Exactement celle d'un baja perpeul dans sa boite pas encore débalé par hasard dans un magasin alors que je cherchais des pièces pour mon raptor.
Astrophotografer- Débutant
- Age : 48
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Date d'inscription : 19/12/2007
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
Mt-forcing a écrit:HUm
C'est beau quand c'est neuf
oui et encore plus beau si c etait chez moi
oural91- Pro
- Age : 62
Localisation : essonne
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Date d'inscription : 28/12/2007
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
Salut,
quand je vois cette photo ca me rappelle des souvenirs , et je vais appeller Richard pour savoir combien de Baja ont été vendu en France depuis sa sortie , et j'imagine sans mal que les 1000 exemplaires sont dépassés , quoi qu'il en soit éclate toi bien avec cette superbe machine
Rico
quand je vois cette photo ca me rappelle des souvenirs , et je vais appeller Richard pour savoir combien de Baja ont été vendu en France depuis sa sortie , et j'imagine sans mal que les 1000 exemplaires sont dépassés , quoi qu'il en soit éclate toi bien avec cette superbe machine
Rico
Rico- Fondateur
- Age : 56
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Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
salut et félicitation , pour moi aussi de bons souvenirs , surtout quand tu voie l'évolution que peut prendre un baj quand tu est ateint d'obtionite aigue comme la plus part d'entre nous , préviens madame ,car cette année pas de vacances au bord de la mer , ton portefeuil va en prendre un sacré coup............
denisania- Pro
- Age : 54
Localisation : bruxelles
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Date d'inscription : 27/10/2007
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
Et bien je ne pense que du bien de ce Baja.
Deja, l'allumage est rapide, simple. Le melange fait avec de la synthese provenant de mon enduro, l'accus embarque charge et les piles de la telecommande chargees, j'ai fais craque le moteur comme sur la video de demonstration tournant sur le web, en 5 fois. 2 coups au starter et 3 sans et la, ce fut le bonheur pour moi.
Ce bruit de 2t que j'attendais, mon engin qui s'animait enfin. J'ai longtemps reve sur ce modele, de qu'il est sorti en fait.
Je le trouve si simple, c'est comme allumer une tondeuse a gazon.
Sur le terrain, la, je l'ai trouve royal. Pour etre honnete, j'ai plus pris mon pied avec l'excellent chassis, que du moteur. Un 1/8 eme envoi un peu plus, j'ai trouve mon moteur bride, un peu etouffe, comme si il manquait d'essence. Il faut dire qu'il faut que je le rode et que ca devrait aller mieux, mais surtout, il me semble que la modif a faire est de virer le tube de fuite, non ?
Au niveau du bruit, je trouve ca assez bruyant tout de meme, je m'attendais a plus silencieux.
Mais je suis content, ne vous inquietez pas. J'ai trouve que le moteur reprenait bien a certains regimes et tout de meme, ca envoi, il faut que je relativise.
Voici des photos.
Deja, l'allumage est rapide, simple. Le melange fait avec de la synthese provenant de mon enduro, l'accus embarque charge et les piles de la telecommande chargees, j'ai fais craque le moteur comme sur la video de demonstration tournant sur le web, en 5 fois. 2 coups au starter et 3 sans et la, ce fut le bonheur pour moi.
Ce bruit de 2t que j'attendais, mon engin qui s'animait enfin. J'ai longtemps reve sur ce modele, de qu'il est sorti en fait.
Je le trouve si simple, c'est comme allumer une tondeuse a gazon.
Sur le terrain, la, je l'ai trouve royal. Pour etre honnete, j'ai plus pris mon pied avec l'excellent chassis, que du moteur. Un 1/8 eme envoi un peu plus, j'ai trouve mon moteur bride, un peu etouffe, comme si il manquait d'essence. Il faut dire qu'il faut que je le rode et que ca devrait aller mieux, mais surtout, il me semble que la modif a faire est de virer le tube de fuite, non ?
Au niveau du bruit, je trouve ca assez bruyant tout de meme, je m'attendais a plus silencieux.
Mais je suis content, ne vous inquietez pas. J'ai trouve que le moteur reprenait bien a certains regimes et tout de meme, ca envoi, il faut que je relativise.
Voici des photos.
MTO- Confirmé
- Age : 50
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Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
je te rassure pour ton moteur dès que tu commences a avoir deux pleins de passer tu sents bien le moteur se liberer
florent- Confirmé
- Age : 32
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Modèle de Rc : BAJA SS fiabilisé compet
Date d'inscription : 08/06/2007
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
florent a écrit:je te rassure pour ton moteur dès que tu commences a avoir deux pleins de passer tu sents bien le moteur se liberer
+1 et après.....passe à 3% d'huile dans ton mélange, tu verra également une différence.
Hpi préconise 4% mais c'est vraiment trop
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
Le tube de fuite bride énormément le moteur à l'accélération.
Enlève le, tu verra la différence est flagrante.
Enlève le, tu verra la différence est flagrante.
GUI- Basheur de l'extrême
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Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
Te ne sera pas déçu de ton bolide...
Mais un conseil, si tu veux le voir évoluer à 100%..évite le sachet en plastique sur le filtre à air.
Je suis certain que c'est provisoire et que tu voulais le tester à tout pris.
Mais ton moteur vas manquer d'air.
Attention les enfants ne faites pas celà.
Si tu mets un sac plastique sur la tête, c'est clair tu ne sera pas mouillé.
Mais tu vas marché beaucoup moin bien forcement (Bourvil).
A+
PS: félicitation, il est super ton baja.
Mais un conseil, si tu veux le voir évoluer à 100%..évite le sachet en plastique sur le filtre à air.
Je suis certain que c'est provisoire et que tu voulais le tester à tout pris.
Mais ton moteur vas manquer d'air.
Attention les enfants ne faites pas celà.
Si tu mets un sac plastique sur la tête, c'est clair tu ne sera pas mouillé.
Mais tu vas marché beaucoup moin bien forcement (Bourvil).
A+
PS: félicitation, il est super ton baja.
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
salut,
Merci pour vos premiers conseils, ca me rassure un peu.
Je vais donc doser a 3 % et enlever le tube de fuite.
Autrement, pour le sac plastique, n'ayez crainte, j'ai oublie de preciser que j'allais le laver, avec l'eau recuperer dans le bac a sable derriere. J'ai fais un pre-lavage avec cette eau et j'ai fini chirurgicalement au jet d'eau. J'ai donc couvert le filtre.
J'ai trop hate d'etre a ce WE pour aller sur la plage.
Autrement pour le dosage, je peux me fier au doseur fourni par HPI, ca me fera du 3 % ? Ils donnent des dosage, mais ne precise pas si se sera du 3 ou du 4. La, j'avais pris un melange deja fais pour ma KTM.
Au fait, pour David07, je serai bientot a BXL, a partir de mi-mars et pour un bout de temps. Si une rencontre BAJA te botte, sache que mon engin ne me quittera pas d'une semelle.
Tom
Merci pour vos premiers conseils, ca me rassure un peu.
Je vais donc doser a 3 % et enlever le tube de fuite.
Autrement, pour le sac plastique, n'ayez crainte, j'ai oublie de preciser que j'allais le laver, avec l'eau recuperer dans le bac a sable derriere. J'ai fais un pre-lavage avec cette eau et j'ai fini chirurgicalement au jet d'eau. J'ai donc couvert le filtre.
J'ai trop hate d'etre a ce WE pour aller sur la plage.
Autrement pour le dosage, je peux me fier au doseur fourni par HPI, ca me fera du 3 % ? Ils donnent des dosage, mais ne precise pas si se sera du 3 ou du 4. La, j'avais pris un melange deja fais pour ma KTM.
Au fait, pour David07, je serai bientot a BXL, a partir de mi-mars et pour un bout de temps. Si une rencontre BAJA te botte, sache que mon engin ne me quittera pas d'une semelle.
Tom
MTO- Confirmé
- Age : 50
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Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
Attends de faire tes deux réservoirs pour passer à 3%MTO a écrit:je vais donc doser a 3 % et enlever le tube de fuite.
Attention aux roulementsMTO a écrit:Autrement, pour le sac plastique, n'ayez crainte, j'ai oublie de preciser que j'allais le laver.
perso, j'utilise une "grosse seringue" graduée jusqu'70 ml, 30ml d'huile dans 1 litre d'essence = 3%MTO a écrit:Autrement pour le dosage, je peux me fier au doseur fourni par HPI .
bonne fin de rodage et bcp de plaisir avec ton bolide
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
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Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
Salut,
Merci pour les derniers conseils .
Autrement, hier, premiere sortie ''plage''. Bien sur, j'ai fais plein de belles photos et je ne manquerai pas de les mettre des Lundi, mon lecteur de cartes etant reste au bureau.
Voici ce que je pense du BAJA, tel qu'il est, SORTI DE SA BOITE ET NON MODIFIE.
CHASSIS :
Excellent, j'ai apprecie l'empattement long qui assure une tres bonne tenue en courbe et la garde au sol assez basse qui contribue a la tenue de route. Les amortos sont aussi type haut de gamme, ca sent sur les passages ondules, ca ne saute pas dans tout les sens et il a ce comportement serein sur terrain accidente, qui se voit a l'oeil. Nul besoin de rectifier de trop la trajectoire.
Au niveau freinage, c'est tout juste satisfaisant, le freinage n'etant que sur les roues arrieres. L'ensemble est tres lourd et lance a haute vitesse, c'est dur a ralentir.
MOTRICITE :
La, je suis plus mitige, car ca depend vraiment du type de terrain. Le principal handicap d'une propulsion, sont les 2 roues motrices et le couple. Trop de puissance et ca part vite en demi tour et le moulin ne manque pas de couple, donc sur terrain poussiereux ou gravier, il faut doser avec parcimonie pour eviter de faire n'importe quoi, pareil en courbe sur le meme type de terrain. Mon SAVAGE passerait bien mieux par exemple.
Sur le sable de la plage, qui etait mouillee et mou, je n'avais pas de probleme, car une bonne partie de la puissance etait absorbe par le terrain, trop meuble.
Une fois une bonne vitesse atteinte, c'etait un plaisir de le faire partir en derive, ca motricait tres bien. Les depart dans le sable se faisait sans encombre, tout comme la montee de cotes ensablees et ca, ca m'a bien impressionne pour une 2RM.
MOTEUR :
Tel que je l'ai ecris en titre, je parle bien du BAJA sorti de boite, tel que le vends HPI.
Ainsi, j'ai passe un bon litre de carburant et le moteur n'est pas encore libere, car il me semble qu'il faut 2 litres.
J'ai aprecie la premiere plage de regime, mais j'ai pas du tout aime apres, le moteur semble manque de carburant et en Vmax, il semble etre bride a mort, ca s'entend a l'oreille, il ne donne pas tout ce qu'il a.
J'ai aprecie le gros couple, indispensable pour mouvoir un ensemble aussi lourd.
Conclusion, je reste tout de meme sur ma faim par rapport au savage25 du meme constructeur, il y a un peu moins de sensations moteurs.
En pointe, c'est pareil, decu. Mon savage avec son nouveau moteur LRP ne ferait qu'une bouchee du BAJA en acceleration.
CONCLUSION :
Si c'etait a refaire, je reprendrais le meme, car je sais que ses defauts s'ameliorent.
Cependant, le comportement moteur aurait pu etre optimise par HPI. Je sais qu'il faut retirer le tube de fuite, mais tout de meme, HPI aurait pu palier au probleme en re-etudiant l'ingenierie moteur/chassis, afin d'integrer le pot sans nuir a l'esthetique et aux performances.
J'ai enormement aprecie le realisme de passage en courbe et sur terrain accidente. Bien sur, il ne passe pas partout, car il est trop long et trop bas, le SAVAGE ou autre s'en tirant mieux sur des terrains bourres de trous. Non, le BAJA doit s'utiliser comme un buggy, sur le sable ou des terrains plats et/ou a fortes bosses, facon terrain de moto cross.
J'ai surtout aprecie la fiabilite d'ensemble. C'est facile a mettre en oeuvre, une fois le melange mis, ca demarre. Le sable n'a pas non plus affecte l'ensemble, j'ai juge ce modele bien protege. Nul besoin de chaussettes d'amortos, car ces derniers en sont deja dote sur la jambe coulissante, donc je n'ai pas vu l'utilite. J'ai juste rajoute un bas, achete 1 euros 50 a Auchan, que j'ai decoupe et mis sur le filtre a air avec un elastique noir, pour faire un pre-filtre, a cause du sable ou de la poussiere. Ca marche bien.
Il est aussi tres facile de le nettoyer au jet d'eau, a condition de prendre ses precautions, couvrir le filtre d'un sac plastique et pre-laver le tout avant, histoire de ne pas s'attarder de trop avec le jet et d'asperger de trop la partie radio qui est censee etre etanche.
Voila pour mes premieres conclusions.
Merci pour les derniers conseils .
Autrement, hier, premiere sortie ''plage''. Bien sur, j'ai fais plein de belles photos et je ne manquerai pas de les mettre des Lundi, mon lecteur de cartes etant reste au bureau.
Voici ce que je pense du BAJA, tel qu'il est, SORTI DE SA BOITE ET NON MODIFIE.
CHASSIS :
Excellent, j'ai apprecie l'empattement long qui assure une tres bonne tenue en courbe et la garde au sol assez basse qui contribue a la tenue de route. Les amortos sont aussi type haut de gamme, ca sent sur les passages ondules, ca ne saute pas dans tout les sens et il a ce comportement serein sur terrain accidente, qui se voit a l'oeil. Nul besoin de rectifier de trop la trajectoire.
Au niveau freinage, c'est tout juste satisfaisant, le freinage n'etant que sur les roues arrieres. L'ensemble est tres lourd et lance a haute vitesse, c'est dur a ralentir.
MOTRICITE :
La, je suis plus mitige, car ca depend vraiment du type de terrain. Le principal handicap d'une propulsion, sont les 2 roues motrices et le couple. Trop de puissance et ca part vite en demi tour et le moulin ne manque pas de couple, donc sur terrain poussiereux ou gravier, il faut doser avec parcimonie pour eviter de faire n'importe quoi, pareil en courbe sur le meme type de terrain. Mon SAVAGE passerait bien mieux par exemple.
Sur le sable de la plage, qui etait mouillee et mou, je n'avais pas de probleme, car une bonne partie de la puissance etait absorbe par le terrain, trop meuble.
Une fois une bonne vitesse atteinte, c'etait un plaisir de le faire partir en derive, ca motricait tres bien. Les depart dans le sable se faisait sans encombre, tout comme la montee de cotes ensablees et ca, ca m'a bien impressionne pour une 2RM.
MOTEUR :
Tel que je l'ai ecris en titre, je parle bien du BAJA sorti de boite, tel que le vends HPI.
Ainsi, j'ai passe un bon litre de carburant et le moteur n'est pas encore libere, car il me semble qu'il faut 2 litres.
J'ai aprecie la premiere plage de regime, mais j'ai pas du tout aime apres, le moteur semble manque de carburant et en Vmax, il semble etre bride a mort, ca s'entend a l'oreille, il ne donne pas tout ce qu'il a.
J'ai aprecie le gros couple, indispensable pour mouvoir un ensemble aussi lourd.
Conclusion, je reste tout de meme sur ma faim par rapport au savage25 du meme constructeur, il y a un peu moins de sensations moteurs.
En pointe, c'est pareil, decu. Mon savage avec son nouveau moteur LRP ne ferait qu'une bouchee du BAJA en acceleration.
CONCLUSION :
Si c'etait a refaire, je reprendrais le meme, car je sais que ses defauts s'ameliorent.
Cependant, le comportement moteur aurait pu etre optimise par HPI. Je sais qu'il faut retirer le tube de fuite, mais tout de meme, HPI aurait pu palier au probleme en re-etudiant l'ingenierie moteur/chassis, afin d'integrer le pot sans nuir a l'esthetique et aux performances.
J'ai enormement aprecie le realisme de passage en courbe et sur terrain accidente. Bien sur, il ne passe pas partout, car il est trop long et trop bas, le SAVAGE ou autre s'en tirant mieux sur des terrains bourres de trous. Non, le BAJA doit s'utiliser comme un buggy, sur le sable ou des terrains plats et/ou a fortes bosses, facon terrain de moto cross.
J'ai surtout aprecie la fiabilite d'ensemble. C'est facile a mettre en oeuvre, une fois le melange mis, ca demarre. Le sable n'a pas non plus affecte l'ensemble, j'ai juge ce modele bien protege. Nul besoin de chaussettes d'amortos, car ces derniers en sont deja dote sur la jambe coulissante, donc je n'ai pas vu l'utilite. J'ai juste rajoute un bas, achete 1 euros 50 a Auchan, que j'ai decoupe et mis sur le filtre a air avec un elastique noir, pour faire un pre-filtre, a cause du sable ou de la poussiere. Ca marche bien.
Il est aussi tres facile de le nettoyer au jet d'eau, a condition de prendre ses precautions, couvrir le filtre d'un sac plastique et pre-laver le tout avant, histoire de ne pas s'attarder de trop avec le jet et d'asperger de trop la partie radio qui est censee etre etanche.
Voila pour mes premieres conclusions.
MTO- Confirmé
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Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
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Fonctionnement Baja
Bonjour MTO,
Post trés interessant, voici mon ressenti avec le mien un modéle SS .
Trés impressionant ! une puissance qui laisse loin derriére mon revo ou mon fidéle T-MAXX ! une super tenue de route, il file droit et trés vite . Le moteur à une péche énorme , comme il est neuf j'ai laissé le pot d'origine et mis une tresse acier de gros calibre .
Je ne pense pas utiliser le pot résonnateur car il fait dévelloper au moteur une puissance terrible ! usure prématuré du moteur,transmission ect... inutile car déja avec le pot d'origine je le controle difficilement quand il prend de la vitesse !
Je pense d'ailleur que je vais revendre le pot résonnateur d'ici peu .
Je suis trés content de mon achat, vraiment bien ce Baja !
Bastien
Post trés interessant, voici mon ressenti avec le mien un modéle SS .
Trés impressionant ! une puissance qui laisse loin derriére mon revo ou mon fidéle T-MAXX ! une super tenue de route, il file droit et trés vite . Le moteur à une péche énorme , comme il est neuf j'ai laissé le pot d'origine et mis une tresse acier de gros calibre .
Je ne pense pas utiliser le pot résonnateur car il fait dévelloper au moteur une puissance terrible ! usure prématuré du moteur,transmission ect... inutile car déja avec le pot d'origine je le controle difficilement quand il prend de la vitesse !
Je pense d'ailleur que je vais revendre le pot résonnateur d'ici peu .
Je suis trés content de mon achat, vraiment bien ce Baja !
Bastien
Bastien- Débutant
- Age : 33
Localisation : Vienne
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Date d'inscription : 01/01/2008
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
Salut Bastien,
Merci ton commentaire qui est lui aussi tres interessant.
Mais je n'ai pas compris une chose, as tu un pot optionnel, en plus du pot d'origine ?
Autrement, apres le compte rendu que j'ai fais, j'ai de nouveau ete re-tourner, cette fois sur un parking. Apres avoir brule encore de l'essence, j'ai senti du mieux dans le moteur et j'etais bien content. La pointe etait vraiment la, enfin, tout comme l'acceleration bien plus presente. J'adore le fait que ca ne soit qu'une 2 RM, ca drift bien sur le gravier et il faut doser les gazs au poil, tout comme les accelerations en ligne droite sur gravier fin, car trop de patate et l'engin part a droite et a gauche. Il faut piloter d'une facon inteligente et le chassis est une vraie merveille.
Il n'y a pas a dire, changer d'echelle procure encore d'autres sensations, meme si je ne renie pas mon savage au 1/8 eme, que je juge fiable. Il faut dire que je ne l'ai jamais brusque, mais le 1/8 eme restera toujours le 1/8eme et j'ai eu mon lot de pieces a changer, comme la couronne plastique qui se prend la poussiere et s'use...
La, franchement, ca semble solide.
Tout a l'heure, je me suis arrete au ''karsher'', couvert le filtre a air d'un petit sac plastique et en avant Simone ! 1 euro apres, la bete etait propre des jantes au toit, plus de terre. Il brillait a mort. Point besoin de couvrir la partie radio, elle est etanche.
Ensuite,une fois sec, du WD40 sur les parties metalliques, les roulements, les amortos sur toute leur longueur et voila ma BAJA protegee jusqu'au WE prochain.
Mon prochain achat sera une valise de 71 cm, roulante, a 7,90 chez Leclerc, pour transporter la bete qui est vraiment tres tres lourde. Sans compter l'essence a transporter. Je compte aussi m'acheter pour la voiture directement, une protection pour le lanceur, pour eviter qu'il ne se prenne trop la poussiere et les cailloux et un ressort d'embrayage plus dur, qui est cense favoriser la vitesse de pointe. Je vais bien sur supprimer ce tube de fuite pour gagner en vitesse de pointe. De nouveaux pneus, type TARMAC, viendrons aussi completer cette liste d'achat, histoire de tourner sur piste.
Merci ton commentaire qui est lui aussi tres interessant.
Mais je n'ai pas compris une chose, as tu un pot optionnel, en plus du pot d'origine ?
Autrement, apres le compte rendu que j'ai fais, j'ai de nouveau ete re-tourner, cette fois sur un parking. Apres avoir brule encore de l'essence, j'ai senti du mieux dans le moteur et j'etais bien content. La pointe etait vraiment la, enfin, tout comme l'acceleration bien plus presente. J'adore le fait que ca ne soit qu'une 2 RM, ca drift bien sur le gravier et il faut doser les gazs au poil, tout comme les accelerations en ligne droite sur gravier fin, car trop de patate et l'engin part a droite et a gauche. Il faut piloter d'une facon inteligente et le chassis est une vraie merveille.
Il n'y a pas a dire, changer d'echelle procure encore d'autres sensations, meme si je ne renie pas mon savage au 1/8 eme, que je juge fiable. Il faut dire que je ne l'ai jamais brusque, mais le 1/8 eme restera toujours le 1/8eme et j'ai eu mon lot de pieces a changer, comme la couronne plastique qui se prend la poussiere et s'use...
La, franchement, ca semble solide.
Tout a l'heure, je me suis arrete au ''karsher'', couvert le filtre a air d'un petit sac plastique et en avant Simone ! 1 euro apres, la bete etait propre des jantes au toit, plus de terre. Il brillait a mort. Point besoin de couvrir la partie radio, elle est etanche.
Ensuite,une fois sec, du WD40 sur les parties metalliques, les roulements, les amortos sur toute leur longueur et voila ma BAJA protegee jusqu'au WE prochain.
Mon prochain achat sera une valise de 71 cm, roulante, a 7,90 chez Leclerc, pour transporter la bete qui est vraiment tres tres lourde. Sans compter l'essence a transporter. Je compte aussi m'acheter pour la voiture directement, une protection pour le lanceur, pour eviter qu'il ne se prenne trop la poussiere et les cailloux et un ressort d'embrayage plus dur, qui est cense favoriser la vitesse de pointe. Je vais bien sur supprimer ce tube de fuite pour gagner en vitesse de pointe. De nouveaux pneus, type TARMAC, viendrons aussi completer cette liste d'achat, histoire de tourner sur piste.
MTO- Confirmé
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Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008
Pot
MTO,
Pour répondre à ta question, le modèle 5b ss est livré avec 2 pots : le pot d'origine ainsi qu'un pot de détente. Le moteur est un 26 CC ainsi que quelques autres bricoles comparé au modèle 5b classique ( Il y a des posts à ce sujet ). SS correspond à "Super Sport"
Le coté propulsion est sympas , il faut piloter et on ressent bien le buggy .
A+
Bastien .
Pour répondre à ta question, le modèle 5b ss est livré avec 2 pots : le pot d'origine ainsi qu'un pot de détente. Le moteur est un 26 CC ainsi que quelques autres bricoles comparé au modèle 5b classique ( Il y a des posts à ce sujet ). SS correspond à "Super Sport"
Le coté propulsion est sympas , il faut piloter et on ressent bien le buggy .
A+
Bastien .
Bastien- Débutant
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Date d'inscription : 01/01/2008
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
OK.
Est-ce le fameux X-CAN ce pot de detente ?
Je ne sais pas pour toi, mais deja le bruit de l'origine est a la limite de ce que je peux supporter sur une session.
Est-ce le fameux X-CAN ce pot de detente ?
Je ne sais pas pour toi, mais deja le bruit de l'origine est a la limite de ce que je peux supporter sur une session.
MTO- Confirmé
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Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
Sur la plage, samedi...
Coince dans le sable
et dans le coffre de la voiture, maintenue par les fixations d'origines de l'Alfa romeo.
Coince dans le sable
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MTO- Confirmé
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: BAJA recu ce midi-new tofs page5 (anciennes p1p2p4)
arghhhh.........damned je meurs
le paysage est magnifique,comme je t'envis.
le paysage est magnifique,comme je t'envis.
Invité- Invité
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