moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Dobermann01 a écrit:merci les gars.
Bizarrement, on retrouve toujours les mêmes pour donner des conseils sur le fofo ;)merci à tous.
..........et 1 minute de silence pour mon "REVO".....snif, je suis triste. même pas pû rouler à 120% d'accel....
hum !
à ce propos il nous faut ton n° de CB pour facturer l'assistance...
tu as une bonne mutuelle ?
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Dobermann01- Pro
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Salut Dob.
Avant toute chose, est tu sûr que le moulin est mort ???
Démonte avant, et regarde la gueule du piston et de la chemise.
Ton joint d'embase n'a pas de traces noires autour ???
Edit: Fait nous une photo.
Avant toute chose, est tu sûr que le moulin est mort ???
Démonte avant, et regarde la gueule du piston et de la chemise.
Ton joint d'embase n'a pas de traces noires autour ???
Edit: Fait nous une photo.
punisher- Modérateur
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
salut Olive,
Je ne sais pas si il est mort, mais de ce que j'ai vu par la lumière d'échappement, il y a une rayure qui fait toute la hauteur du piston sur environ 3 mm de large.
L'éraflure est un peu plus large au niveau du haut du piston et le segment est bien écrasé à ce niveau là.
Mais, c'est sûr, pour voir l'étendu des dégâts, il faut que je le démonte.
Je ne pourrai pas le faire avant le WE prochain.....et puis, ds l'état où il est, plus peur de le démonter !!
je vous tiens au jus !
@+
Je ne sais pas si il est mort, mais de ce que j'ai vu par la lumière d'échappement, il y a une rayure qui fait toute la hauteur du piston sur environ 3 mm de large.
L'éraflure est un peu plus large au niveau du haut du piston et le segment est bien écrasé à ce niveau là.
Mais, c'est sûr, pour voir l'étendu des dégâts, il faut que je le démonte.
Je ne pourrai pas le faire avant le WE prochain.....et puis, ds l'état où il est, plus peur de le démonter !!
je vous tiens au jus !
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Dobermann01- Pro
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
LABECANE a écrit:Tu peux mettre n'importe quelle haut moteur en 4 points , le 29 HPS par exempleDobermann01 a écrit:
Sinon, à la place, je peux mettre un autre haut moteur....mais lequel?
Excellent choix
Bon sinon si je comprend bien t'étais en rodage à 3% avec la Samourai ( huile très correcte ) avec le 990 ouvert H comme L supérieur à 1T ... et ça serre !
C'est clair qu'il y a un problème moteur , un défaut , un problème de préparation !
Tu dis aussi que tu contrôle la température de temps en temps mais avec quoi ? ou ?
Molusk- Modérateur
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Re,
je reviens.
Je te l'avais dit, j'en est fait 3 pratiquement a suivre.
Les 2 er mauvaise huile, 3ème plus essence a haut régimes.
Le bruit que tu as entendu quand il l'a serré je l'ai encore. J'osais plus faire monter le moulin en haut après, je fermai presque les yeux a chaque fois.
La cause ou les causes:
-Rodage trop rapide
-richesse trop pauvre
-ou les 2
-Mauvais dosage de l'huile.
La SAMOURAî est bonne, la 2 R est mieux
Tu vas avoir peur quand tu voir ton piston le déplacement de matière du piston recouvre le segment en général.
Si tu n'as pas trop insisté a redémarrer, ta chemise est peut être encore bonne.
Bon courage
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
salut !!!!!!!!!!!!!!!!
si tu rode pas tu peux mettre le " super haut moteur " , dont certain font la promo , , tu le cramera pareil !!!!!!!!!
faut un minimum de rodage , quel que soit le haut moteur , et sa preparation !!
si tu rode pas tu peux mettre le " super haut moteur " , dont certain font la promo , , tu le cramera pareil !!!!!!!!!
faut un minimum de rodage , quel que soit le haut moteur , et sa preparation !!
Pedro 91- Confirmé
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Sa question n'est pas , quelle haut moteur je peux mettre sans faire de rodage , mais quelle haut moteur je peux mettre pour remplacer mon Revo G270 chacalPedro 91 a écrit:salut !!!!!!!!!!!!!!!!
si tu rode pas tu peux mettre le " super haut moteur " , dont certain font la promo , , tu le cramera pareil !!!!!!!!!
faut un minimum de rodage , quel que soit le haut moteur , et sa preparation !!
Promo ou pas on a le mérite de fair des retour sur les produits testé , bon ou mauvais
LABECANE- Expert
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Pedro 91 a écrit:
si tu rode pas tu peux mettre le " super haut moteur " , dont certain font la promo , , tu le cramera pareil !!!!!!!!!
D'accord ... mais Doberman en était à combien de plein ou de litre de rodage ?
Molusk- Modérateur
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
c'est sur !!!!!
tout le monde ne peut pas se permettre de tester x haut moteur !!!!!
et c'est tres bien de donner vos avis
tout le monde ne peut pas se permettre de tester x haut moteur !!!!!
et c'est tres bien de donner vos avis
Pedro 91- Confirmé
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Juste une question de prioritéPedro 91 a écrit:c'est sur !!!!!
tout le monde ne peut pas se permettre de tester x haut moteur !!!!!
Heureusement qu'il y a encore des passionné pour effectuer certains test
Comme ça ca tombe tout cuit pour les plus fainéant ou ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas ce mouiller
Et puis on peut aussi garder tout pour soit comme certain le font et poster juste quand on a des problèmes
Dernière édition par LABECANE le Dim 11 Mar 2012 - 23:51, édité 3 fois
LABECANE- Expert
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Molusk,
Niveau rodage, oui, c'était à 3% avec les réglages indiqués plus haut et sur les conseils de Franck Cohade. J'ai pris en plus 2-3 minutes de sécurité.
J'ai roule un demi plein à 50% à régime constant puis à 60% idem sur un demi plein.
Je suis passer à 70 puis à 80%: ça c'etait la dernière vidéo que j'ai publiée.
Aujourd'hui, j'avais juste ajouté le DT1 et roulais à 90%...comme sur la vidéo, avec de belles pointes...
Je pense que j'aurai du passer encore 2 litres au moins sans faire de grosse accélération : Franck m'avait prévenu
La température, je la prends avec la sonde HPI sur la chemise coté lanceur.
Xavier,
J'ai un peu insister pour tenter de le redémarrer, j'ai donné 10-15 coups de lanceurs...
Je vais le démonter et on verra les dégâts ;(
Et comme tu le dis, on voit bien la matière qui est venu sur le segment....
Je ne pense pas que ce soit un pb de prépa, c'est juste ma première connerie
En espérant qu'un piston suffise à la réparer...
Wait and see
Niveau rodage, oui, c'était à 3% avec les réglages indiqués plus haut et sur les conseils de Franck Cohade. J'ai pris en plus 2-3 minutes de sécurité.
J'ai roule un demi plein à 50% à régime constant puis à 60% idem sur un demi plein.
Je suis passer à 70 puis à 80%: ça c'etait la dernière vidéo que j'ai publiée.
Aujourd'hui, j'avais juste ajouté le DT1 et roulais à 90%...comme sur la vidéo, avec de belles pointes...
Je pense que j'aurai du passer encore 2 litres au moins sans faire de grosse accélération : Franck m'avait prévenu
La température, je la prends avec la sonde HPI sur la chemise coté lanceur.
Xavier,
J'ai un peu insister pour tenter de le redémarrer, j'ai donné 10-15 coups de lanceurs...
Je vais le démonter et on verra les dégâts ;(
Et comme tu le dis, on voit bien la matière qui est venu sur le segment....
Je ne pense pas que ce soit un pb de prépa, c'est juste ma première connerie
En espérant qu'un piston suffise à la réparer...
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Dobermann01- Pro
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Vous prenez pas la tête les gars.
Ce post doit être constructif.
Perso, je trouve ça bien que des gars comme sparetec ou chacal nous vende des moteurs préparés, mais surtout que l'on ait des retours comme le font par exemple Molusk ou Seb!
C'est ça le fofo selon moi.
Idem, si j'ai fait une connerie ds mon rodage, on est la pour en discuter entre garçons intelligents.
Une chose est sûre : les commentaires doivent être constructifs !!
Ce post doit être constructif.
Perso, je trouve ça bien que des gars comme sparetec ou chacal nous vende des moteurs préparés, mais surtout que l'on ait des retours comme le font par exemple Molusk ou Seb!
C'est ça le fofo selon moi.
Idem, si j'ai fait une connerie ds mon rodage, on est la pour en discuter entre garçons intelligents.
Une chose est sûre : les commentaires doivent être constructifs !!
Dobermann01- Pro
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Dobermann01 a écrit:Molusk,
Niveau rodage, oui, c'était à 3% avec les réglages indiqués plus haut et sur les conseils de Franck Cohade. J'ai pris en plus 2-3 minutes de sécurité.
J'ai roule un demi plein à 50% à régime constant puis à 60% idem sur un demi plein.
Je suis passer à 70 puis à 80%: ça c'etait la dernière vidéo que j'ai publiée.
Aujourd'hui, j'avais juste ajouté le DT1 et roulais à 90%...comme sur la vidéo, avec de belles pointes...
Je comprends mieux et tout s'explique ... t'as grillé pas mal d'étape petit impatient
Te voilà vacciné maintenant
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Tu m'etonnes !!
Toi, tu passés combien de litres avant d'envoyer la purée ?
Une chose est sûre : on ne m'y reprendra pas 2 fois ( enfin j'espère
Toi, tu passés combien de litres avant d'envoyer la purée ?
Une chose est sûre : on ne m'y reprendra pas 2 fois ( enfin j'espère
Dobermann01- Pro
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Pour un moteur stock, certains connaissent ma méthode de rodage.
Mais concernant un moteur prépa, là je dis ok pour un rodage long, comme le fait Bruno ou xav (entre autres...)
Plus un moulin est pointu, plus il demande de l'attention.
Enfin cela reste mon avis.
Mais concernant un moteur prépa, là je dis ok pour un rodage long, comme le fait Bruno ou xav (entre autres...)
Plus un moulin est pointu, plus il demande de l'attention.
Enfin cela reste mon avis.
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
La prochaine fois quand tu prendras ta température, tu l'as prend a droite
de la bride de l'échappement sur le moteur.
A cette endroit tu n'as pas trop d'influence du a l'air de ventilation et c'est le point le plus chaud
Puis aussi, prend toi un volant stock par la même occasion. C'est jolie les volant light mais niveau ventilation c'est pas bon.
Le volant light pour la piste pourquoi pas. Un moteur tout le temps en haut régime et en charge
Démonte le tout, ça serra un soulagement
A+
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Dobermann01 a écrit:Tu m'etonnes !!
Toi, tu passés combien de litres avant d'envoyer la purée ?
Une chose est sûre : on ne m'y reprendra pas 2 fois ( enfin j'espère
Pour certain j’envoie la purée tout le temps et pour d'autre je fais ce qu'il faut !
Ce que tu vois dans mes vidéos de rodage sont mes fin de plein ... faut le décrasser le moteur et voir si il mérite de passer à l'étape suivante
Alors en fait je libère tranquillement le moteur en le bridant par le Trim gaz .
Durant chaque litre j'augmente le Trim tranquillement pour faire une différence de 20% entre 2 pleins.
J'attaque au Trim 40 /120% et je vais très très molo sur ce 1er litre qui est vachement important et qui dure plus d'1h15 généralement.
2ème litre en Trim 60 , 3ème à 80 , 4 ème 100 et 5 ème 120/120% ( avec tringlerie réglée en adéquation aux 120% = 100 vrai % ).
2 à 3 bougies doivent y passer aussi à la fin des 5 litres
Quand J'attaque le 6 ème litre je commence à resserrer le carbu pour terminer , à 1T sur H et L à la fin de ce 6 ème litre et après t'y touche plus jusqu'à 40 litres d'utilisation par exemple ...
Voilà comment je fais et comme d'autre aussi
Tout ça en contrôlant tout le temps la température avec mon TTO.
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
bsr
chaque casse est un cas d'école...
tenez ce jour : j'étrenne "el gringo" après un rodage religieusement effectué (un plein à 3% couronne démontée sur différentes plages moteur enfin bref....)
au bout de 5 ou 6 tours en mode pépère, mon moteur se met à ferrailler en émettant un bruit de scie circulaire puis bloque net !!!
je tente de le tester bougie démontée et j'entend un bruit anormal à chaque compression
le lanceur finit par se bloquer définitivement...
selon vous c'est quoi la casse?
hé hé !!!
bonne nuit mac
chaque casse est un cas d'école...
tenez ce jour : j'étrenne "el gringo" après un rodage religieusement effectué (un plein à 3% couronne démontée sur différentes plages moteur enfin bref....)
au bout de 5 ou 6 tours en mode pépère, mon moteur se met à ferrailler en émettant un bruit de scie circulaire puis bloque net !!!
je tente de le tester bougie démontée et j'entend un bruit anormal à chaque compression
le lanceur finit par se bloquer définitivement...
selon vous c'est quoi la casse?
hé hé !!!
bonne nuit mac
Invité- Invité
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Hummmmmmmmmm Michelmacfly a écrit:bsr
chaque casse est un cas d'école...
tenez ce jour : j'étrenne "el gringo" après un rodage religieusement effectué (un plein à 3% couronne démontée sur différentes plages moteur enfin bref....)
au bout de 5 ou 6 tours en mode pépère, mon moteur se met à ferrailler en émettant un bruit de scie circulaire puis bloque net !!!
je tente de le tester bougie démontée et j'entend un bruit anormal à chaque compression
le lanceur finit par se bloquer définitivement...
selon vous c'est quoi la casse?
hé hé !!!
bonne nuit mac
je dirais un problème de volant moteur / lanceur ! ?
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
LABECANE a écrit:Hummmmmmmmmm Michelmacfly a écrit:bsr
chaque casse est un cas d'école...
tenez ce jour : j'étrenne "el gringo" après un rodage religieusement effectué (un plein à 3% couronne démontée sur différentes plages moteur enfin bref....)
au bout de 5 ou 6 tours en mode pépère, mon moteur se met à ferrailler en émettant un bruit de scie circulaire puis bloque net !!!
je tente de le tester bougie démontée et j'entend un bruit anormal à chaque compression
le lanceur finit par se bloquer définitivement...
selon vous c'est quoi la casse?
hé hé !!!
bonne nuit mac
je dirais un problème de volant moteur / lanceur ! ?
Volant moteur qui touche la bobine qui s'est desserrer et qui est collée maintenant sur l'aimant ?
Molusk- Modérateur
- Age : 41
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Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Ou une vis ou autre qui a bloqué au niveau du volant ou coté embrayage !!!
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Ou un roulements moteur qui s'est envoyer en l'air et qui a bloquer la bielle et le piston ! ( tout ce qui et en mouvement dans le moteur peut entrainer un bruit et un blocage
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
quid : un bas moteur 4 points de G270RC est-il le même que celui d'un G290RC?
Le diamètre de piston étant différent, les transferts ne sont pas au même niveaux....
Le diamètre de piston étant différent, les transferts ne sont pas au même niveaux....
Dobermann01- Pro
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Date d'inscription : 03/05/2011
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Oui ce sont les mêmes , juste le haut moteur qui change et le piston bien surDobermann01 a écrit:quid : un bas moteur 4 points de G270RC est-il le même que celui d'un G290RC?
Le diamètre de piston étant différent, les transferts ne sont pas au même niveaux....
Sauf en cas de moteur préparé , le bas sera en adequation avec le haut moteur
LABECANE- Expert
- Age : 43
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
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