HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

+11
poupou
Pedro 91
Molusk
punisher
UnlimiteD
M2P
LABECANE
maxav33
yeti65
Alex2208
Dobermann01
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par M2P Mer 14 Mar 2012 - 11:12

[HS on]
Genre notre futur super spot à pleine vitesse ?! Putain j'en ai rêvé et je me demande si je vais pouvoir attendre que mon coude de pot HPI soit réparé !
J'allais poser la question de savoir si un moteur stock 26cc sans pot d'échappement, y'avait un risque autre que pour les oreilles mais au pire, je peux foutre dessus l'espèce de truc qui est monté de base dessus ! Donc s'il fait beau ce weekend, prépare les piles de ta GoPro !
[HS off]

Ok, ben vivement que tu retrouves un moteur ! Moi de mon côté je vais en profiter pour enfin monter le renfort moteur 3 points, vu ma conduite un peu ... Laughing
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par Dobermann01 Mer 14 Mar 2012 - 11:17

[HS ON] si il fait beau ce WE, tu prendra mon coude de queue de cochon ou mon VRC Propipe Noir mat (parce que l'autre va finalement faire un petit tour ds les camions de la poste) [HS OFF]

Pour les moteurs, c'est en cours....pas prêt pour ce WE, mais c'est en cours Wink

Ce WE, ce sera un 26cc full stock....en attendant mieux
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par M2P Mer 14 Mar 2012 - 11:29

Ok, je vois avec mon chaman pour la météo ! Wink Bon y'a la St Patrick le samedi, mais dimanche, s'il fait beau, fow qu'on y aille absolument ... S'il fait beau bien sur.
Donc ce weekend, toi t'auras ton Baja Carbon mais avec le 26cc stock, c'est ça ? Bon c'est déjà ça, qu'on puisse au moins casser un truc ou deux Evil or Very Mad

[HS ON] Putain je casse tout tout tout depuis samedi. Perdu des pièces pour monter mon lit dans le déménagement, après le pot HPI, j'ai niqué un pneu de mon VTT sur un pauvre trottoir hier, un pote m'a rayé mon parquet tout neuf hier aussi , encore hier, je foire ma commande DDM ... Bref, vivement que ça s'arrête [HS OFF]
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par GAD44 Jeu 15 Mar 2012 - 13:12

Molusk a écrit:
GAD44 a écrit:salut
il est vrais que tu a pas eu de chance mais bon sa arrive!juste pour mon poins de vue je trouve que 3% c est un peu faible pour un rodage même avec de bonne huile .Sure les karting qui prenne autan de tours que nos petit moulin jusqu’à a 22000 pour celui de mon collègue c est 6%.
ta peut être eu une petite prise d aire qui peu venir d un peu partout ou y a des joint qui a provoquer une surchofe ou un appauvrissement

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 222262

Sérieusement !
salut oui sérieusement après chacun sa méthode
GAD44
GAD44
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par Dobermann01 Jeu 15 Mar 2012 - 21:05

slt Gad,

Sur nos Baja, tourner à + de 4% peut tout autant condamner ton moteur que de rouler à 3% trop pauvre comme c'est mon cas.

Trop riche tue le moteur car il l'encrasse....

Les moteurs de Kart sont qd même très différents....il ne font pas entre 25 et 30 cc...........;
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par punisher Jeu 15 Mar 2012 - 21:19

M2P a écrit:
[HS ON] Putain je casse tout tout tout depuis samedi. Perdu des pièces pour monter mon lit dans le déménagement, après le pot HPI, j'ai niqué un pneu de mon VTT sur un pauvre trottoir hier, un pote m'a rayé mon parquet tout neuf hier aussi , encore hier, je foire ma commande DDM ... Bref, vivement que ça s'arrête [HS OFF]

Y a des jours comme ça.... ou rien ne va, mais c'est la vie que veux tu ... Razz
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par GAD44 Ven 16 Mar 2012 - 22:32

Dobermann01 a écrit:slt Gad,

Sur nos Baja, tourner à + de 4% peut tout autant condamner ton moteur que de rouler à 3% trop pauvre comme c'est mon cas.

Trop riche tue le moteur car il l'encrasse....

Les moteurs de Kart sont qd même très différents....il ne font pas entre 25 et 30 cc...........;
je suis d accord trop riche c pas mieux mais pour le temps d un rodage il va pas y avoir 1 millimètre de calamine surtout avec les huile d aujourd’hui .Oui les moteur de kart sont différent mais son aussi pointu que nos petit moteur bref après je dit pas qui faut faire un rodage a 6%mais un bon 4%minimum car y a toujours plus de frottement et d échauffement sur les moteur neuf
GAD44
GAD44
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par Grizzly Racing Sam 17 Mar 2012 - 5:21

attention a ne pas confondre moteur a admission par boite a clapet et ceux a admission par jupes de piston!

les moteur de kart (je pense notamment aux rotax) sont du type trevor simpson, et non zenoah G270...

sur ces 2 types de moteur les huiles n'ont pas exactement le méme travail
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par richard974 Sam 17 Mar 2012 - 9:07

ben0260 a écrit:
sur ces 2 types de moteur les huiles n'ont pas exactement le méme travail

Heuuu alors là faut que tu m'explique !!!! scratch
richard974
richard974
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : Meuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par Grizzly Racing Sam 17 Mar 2012 - 10:35

le but principal de l'huile est de lubrifier, mais sur les moteur a admission par jupes de piston le dosage est d'autant plus important car le timming de la phase d'admission est plus courte et que c'est uniquement le piston qui permet de gerer les différentes phase (pas de boite a clapet pour fermer efficacement l'admision lors de du transfert).
un manque d'huile (méme minime) aura des répércutions sur la lubrification du piston

ca parait rien comme ça, mais ça joue sur la durée de vie du moteur

ceci m'a été rapporté par un préparateur moto cross, alors je le crois, a tort ou a raison Smile

bon courage doberman! tellement de moteur s'offre a toi aujourd'hui qu'il est dur de faire un choix! Idea

perso je ne sais méme pas lequel j'acheterai... peut-étre un OBR long road


Dernière édition par ben0260 le Sam 17 Mar 2012 - 10:50, édité 1 fois
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par richard974 Sam 17 Mar 2012 - 10:46

Ça ne change rien.
La boite à clapet n'est pas autonome, c'est la dépression dans le carter créée par la remontée du piston qui permet d’ouvrir les clapets.
Ils se referment lorsque le carter se retrouve en pression à la redescente du piston.

Pour l'admission par le cylindre, c'est kifkif.
Lorsque le piston remonte, une grosse dépression se forme dans le carter.
Lorsque le piston arrive pratiquement en haut, il libère le passage de l'admission, le mélange gazeux est aspiré dans le carter.

Le seul avantage de l'admission par clapet, c'est justement qu'il évite une trop grosse dépression du carter ayant pour tendance de ralentir la remontée du piston (un peu comme si tu essayes de tirer sur une seringue bouchée)

Il n'y a aucune relation sur la durée du moteur que ce soit en admission par le cylindre ou par clapet.
On aurait même tendance à dire qu'un moteur avec admission par clapet est plus fragile, pas directement par son mode d'alimentation mais uniquement parce qu'il est capable de tourner plus vite et de prendre plus rapidement son régime max.

L'huile dans les 2 cas ne sert qu'à lubrifier et refroidir, il n'y a pas d'huile spéciale pour clapet ou pour admission par cylindre.
richard974
richard974
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : Meuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par Grizzly Racing Sam 17 Mar 2012 - 10:57

les admissions par boite a clapet ne sont pas plus fragile scratch

a ma connaissance ce sont les moteurs les plus utilisés! (moto, quad, ULM, kart)
enfin je ne connais pas tout sur les 2temps... c'est juste un préparateur qui m'a rapporté choisir sont huile selon le type, aprés peut-étre a t'il d'autre raisons

mais ce qui serait fun, ce serait d'ajouter une valve a l'echappement sur un trevor! affraid

merci pour tes lignes richard, ca m'apporte toujours et encore sur ces petits moteurs Wink
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par Grizzly Racing Sam 17 Mar 2012 - 11:04

autant pour moi j'ai dit de la merde!

je vient d'avoir confirmation, c'est l'aditif pour l'indice d'octane qu'il change, pas l'huile Embarassed

sorry mes amis
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par Pioupiou Sam 17 Mar 2012 - 11:12

ben0260 a écrit:autant pour moi j'ai dit de la merde!


Ouhhhh la honte!!!! En plus, il assume pas sa signature d'hier........ il a déjà changé......

dsl du hs

@+++
Piou

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par Molusk Sam 17 Mar 2012 - 11:24

richard974 a écrit:Ça ne change rien.
La boite à clapet n'est pas autonome, c'est la dépression dans le carter créée par la remontée du piston qui permet d’ouvrir les clapets.
Ils se referment lorsque le carter se retrouve en pression à la redescente du piston.

Pour l'admission par le cylindre, c'est kifkif.
Lorsque le piston remonte, une grosse dépression se forme dans le carter.
Lorsque le piston arrive pratiquement en haut, il libère le passage de l'admission, le mélange gazeux est aspiré dans le carter.

Le seul avantage de l'admission par clapet, c'est justement qu'il évite une trop grosse dépression du carter ayant pour tendance de ralentir la remontée du piston (un peu comme si tu essayes de tirer sur une seringue bouchée)

Il n'y a aucune relation sur la durée du moteur que ce soit en admission par le cylindre ou par clapet.
On aurait même tendance à dire qu'un moteur avec admission par clapet est plus fragile, pas directement par son mode d'alimentation mais uniquement parce qu'il est capable de tourner plus vite et de prendre plus rapidement son régime max.

L'huile dans les 2 cas ne sert qu'à lubrifier et refroidir, il n'y a pas d'huile spéciale pour clapet ou pour admission par cylindre.

Très intéressant merci Wink
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par M2P Sam 17 Mar 2012 - 14:13

Ou peut être qu'en entendant le boucan du diable que faisait mon moulin, le tient Dob' a préféré se taire, à jamais. Un peu de poésie merde Wink
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par Dobermann01 Mer 28 Mar 2012 - 19:30

salut les tigres,

bon ben le moteur va revivre....enfin pas le G270, lui il est bel et bien mort...

Un G290 "REVO" by chacal est en cours de montage...pour remplacer mon malheureux moteur serré Wink

Un grand merci à Cyril et Franck, à Ben et à tous ceux qui m'ont aidé Wink

y a plus qu'a recevoir le nouveau moteur, le rôder correctement.....pour le rasso !! Twisted Evil
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par LABECANE Mer 28 Mar 2012 - 20:08

Salut

Je comprend plus rien , je croyais que tu avais pris un 29 HPS ! ?
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par Dobermann01 Mer 28 Mar 2012 - 20:17

salut Seb,

Oui, j'étais en train de le commander lorsque j'ai reçu un email de Cyril.
Du coup, j'ai pas finaliser la cde....et suite a plusieurs échange, je reprends un 29 REVO.

Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal - Page 4 Empty Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum