moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
ben justement, c'est un moteur complet prépa JPF.
Dc j'imagine que le bas moteur est en phase avec les transferts....
Je verrai bien....
Dc j'imagine que le bas moteur est en phase avec les transferts....
Je verrai bien....
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Dans cas remet un haut moteur prepa chacalDobermann01 a écrit:ben justement, c'est un moteur complet prépa JPF.
Dc j'imagine que le bas moteur est en phase avec les transferts....
Je verrai bien....
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Dobermann01 a écrit:ben justement, c'est un moteur complet prépa JPF.
Dc j'imagine que le bas moteur est en phase avec les transferts....
Je verrai bien....
Tu peux remettre un autre haut moteur, pas de problème.
Le bas est très peu travaillé.
A+
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
capoupou0829 a écrit:Ou une vis ou autre qui a bloqué au niveau du volant ou coté embrayage !!!
re les mecs,c'est Poupou qui a gagné :
vis de carter d'embrayage desserrée qui a fini par se barrer
le support frottait sur la vis (d'où le bruit de scie circulaire) jusqu'à ce qu'elle tombe dans le carter en le bloquant
pas de casse à déplorer ouf !
du coup, virage des 4 vis de merde torx et remplacement systématique par 4 btr coupées à la bonne taille à la dremel, le tout remonté au frein filet...
EDIT : vous noterez au passage les anciennes traces de démontage qui ne sont pas les miennes puisque j'utilise un arrache volant EDIT OFF
plus de peur que de mal mais ca m'a niqué mon dimanche
pffff...
Dernière édition par macfly le Lun 12 Mar 2012 - 20:48, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Salut Mich,
C'est pas bien d'extraire le support d'embrayage comme je vois sur la photo.
On voit bien les traces de vis sur le carter d'embrayage.
Les roulement ne sont pas fait pour travailler latéralement.
A+
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Hey Xav, relis mon post que je viens d'éditer : j'utilise un arrache mais ce bloc est une récup et les traces proviennent d'anciens démontagesmaxav33 a écrit:
Salut Mich,
C'est pas bien d'extraire le support d'embrayage comme je vois sur la photo.
On voit bien les traces de vis sur le carter d'embrayage.
Les roulement ne sont pas fait pour travailler latéralement.
A+
ta reflexion est justifiée car j'air horreur de bidouiller sans outillage adapté
j'ai de quoi démonter intégralement mon baja moteur inclus sans forcer sur quoi que ce soit
Invité- Invité
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Merci, c'est cool.
J'aime pas faire mal au moteur
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
re Xavmaxav33 a écrit:
Puis aussi, prend toi un volant stock par la même occasion. C'est jolie les volant light mais niveau ventilation c'est pas bon.
A+
je ne suis pas ok avec toi
j'ai un volant light jpf qui conserve l'intégralité de ses ailettes recto verso
seule la masse inertielle du volant est allégée par percage successifs sur la periphérie du volant
donc : en aucun cas l'effet "turbine" du volant est altéré, les capacités de refroidissement ne sont donc pas à mettre en cause
le gain obtenu s'obtient pas des montées en régimes facilitées uniquement CQFD
pour info...
Invité- Invité
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Hello Mich,
ça dépend des version des volants. J'en ai 1 sous les yeux qui à les perçages entre les ailettes...... mais qui a aussi les ailettes extérieures usinées de moitié, l'effet de ventilation est donc diminué de moitié aussi.
Yavait déjà eu une discussion sur ce sujet je ne sais plus sur quel post
Pour en revenir au sujet initial, chui dégouté pour toi Ben, c'est pas comme si tu lui avait mis plein la gueule direct ....
Mon com est con car il te coute cher mais c'est aussi comme ça qu'on apprends et qu'on peux avancer dans la bonne direction (toi hein, pas le baja parceque là il va plus allé bien loin )
ça dépend des version des volants. J'en ai 1 sous les yeux qui à les perçages entre les ailettes...... mais qui a aussi les ailettes extérieures usinées de moitié, l'effet de ventilation est donc diminué de moitié aussi.
Yavait déjà eu une discussion sur ce sujet je ne sais plus sur quel post
Pour en revenir au sujet initial, chui dégouté pour toi Ben, c'est pas comme si tu lui avait mis plein la gueule direct ....
Mon com est con car il te coute cher mais c'est aussi comme ça qu'on apprends et qu'on peux avancer dans la bonne direction (toi hein, pas le baja parceque là il va plus allé bien loin )
UnlimiteD- Modérateur
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
re
j'apporte une précision sur le volant light :
imaginez qu'on équilibre une roue d'auto échelle 1 avec un plomb de 5 ou 10 g
vous pouvez comprendre l'incidence d'un gain de 15 ou 20 g sur un volant moteur qui prend 15 ou 20.000 tr/mn !!
c'est inimaginable...
j'apporte une précision sur le volant light :
imaginez qu'on équilibre une roue d'auto échelle 1 avec un plomb de 5 ou 10 g
vous pouvez comprendre l'incidence d'un gain de 15 ou 20 g sur un volant moteur qui prend 15 ou 20.000 tr/mn !!
c'est inimaginable...
Invité- Invité
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
reUnlimiteD a écrit:Hello Mich,
ça dépend des version des volants. J'en ai 1 sous les yeux qui à les perçages entre les ailettes...... mais qui a aussi les ailettes extérieures usinées de moitié, l'effet de ventilation est donc diminué de moitié aussi.
Yavait déjà eu une discussion sur ce sujet je ne sais plus sur quel post
Pour en revenir au sujet initial, chui dégouté pour toi Ben, c'est pas comme si tu lui avait mis plein la gueule direct ....
Mon com est con car il te coute cher mais c'est aussi comme ça qu'on apprends et qu'on peux avancer dans la bonne direction (toi hein, pas le baja parceque là il va plus allé bien loin )
je saisis ton appréhension...
mais sur le volant jpf les ailettes ne sont pas touchées donc aucune crainte en matière de refroidissement
bisousmapoule
Invité- Invité
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Alex a écrit:Mon com est con car il te coute cher mais c'est aussi comme ça qu'on apprends et qu'on peux avancer dans la bonne direction (toi hein, pas le baja parceque là il va plus allé bien loin )
cochon va !!
Je pense que je vais reprendre un JPF, peut être en G290....on verra bien ce que me dit Cyril. Pour le volant moteur light, je verrai au démontage.
Mais oui, je suis dégoûté ! ayant eu un aperçu du moteur à 70%....p'tain ça envoit la REVO ! j'aurai bien voulu en voir plus...tant pis
Vivement la suite....
OBR......pit'être, mais pas de suite...
Dobermann01- Pro
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
yes , j'ai gagner quoi dit !! ha ha ha
poupou- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
poupou0829 a écrit:yes , j'ai gagner quoi dit !! ha ha ha
euh...tu as gagné tout mon respect grâce à ton sens du diagnostic...
Labécane n'était pas loin aussi...
merci en tout cas et bonne soirée
Invité- Invité
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Re Mich,
J'ai fait l'essai de 3 volants.
JPF, Hobby, Zénoah sur le même moteur, même endroit, même condition.
Tu as le résultat du plus chaud au plus froid.
Je peux t'assurer qu'il y a une diff.
J'avais eu une discutions avec F, il m'avait dit qu'il y aura des modifs.
Peut être que maintenant il y a eu des modifications.
Mais j'en ai 2 dans un tiroir et il y a de la matière en moins. Le travail est super propre comme les cylindres.
A+
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
salut
il est vrais que tu a pas eu de chance mais bon sa arrive!juste pour mon poins de vue je trouve que 3% c est un peu faible pour un rodage même avec de bonne huile .Sure les karting qui prenne autan de tours que nos petit moulin jusqu’à a 22000 pour celui de mon collègue c est 6%.
ta peut être eu une petite prise d aire qui peu venir d un peu partout ou y a des joint qui a provoquer une surchofe ou un appauvrissement
il est vrais que tu a pas eu de chance mais bon sa arrive!juste pour mon poins de vue je trouve que 3% c est un peu faible pour un rodage même avec de bonne huile .Sure les karting qui prenne autan de tours que nos petit moulin jusqu’à a 22000 pour celui de mon collègue c est 6%.
ta peut être eu une petite prise d aire qui peu venir d un peu partout ou y a des joint qui a provoquer une surchofe ou un appauvrissement
GAD44- Pro
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Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
salut Gad,
ben en fait j'ai suivi les précos de Franck Cohade, en tout cas en terme de dosage et de règlages de L et H.
pas de prise d'air, carbu bien monté...mais comme tu dis, ça arrive
ben en fait j'ai suivi les précos de Franck Cohade, en tout cas en terme de dosage et de règlages de L et H.
pas de prise d'air, carbu bien monté...mais comme tu dis, ça arrive
Dobermann01- Pro
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BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
GAD44 a écrit:salut
il est vrais que tu a pas eu de chance mais bon sa arrive!juste pour mon poins de vue je trouve que 3% c est un peu faible pour un rodage même avec de bonne huile .Sure les karting qui prenne autan de tours que nos petit moulin jusqu’à a 22000 pour celui de mon collègue c est 6%.
ta peut être eu une petite prise d aire qui peu venir d un peu partout ou y a des joint qui a provoquer une surchofe ou un appauvrissement
Sérieusement !
Molusk- Modérateur
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Benji, juste un truc, et sans rigoler. Je sais pas ton ressenti à toi, mais autant le dimanche précédent tu me larguais assez facilement, autant j'ai eu l'impression dimanche dernier que mon Baja était pas du tout minable face à ton bolide.
Bon c'est vrai que l'autre coup, je roulais un peu sans amortos arrières, mais j'ai pas eu l'impression dimanche que tu avais un moteur préparé.
Remarque on a même pas remarqué que mon baja faisait un boucan du diable à cause de la casse du pot HPI, alors bon ...
Bon c'est vrai que l'autre coup, je roulais un peu sans amortos arrières, mais j'ai pas eu l'impression dimanche que tu avais un moteur préparé.
Remarque on a même pas remarqué que mon baja faisait un boucan du diable à cause de la casse du pot HPI, alors bon ...
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Date d'inscription : 13/07/2011
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Je ne connais pas ta configue , mais sont moteur preparé reste un 25,4ccM2P a écrit:Benji, juste un truc, et sans rigoler. Je sais pas ton ressenti à toi, mais autant le dimanche précédent tu me larguais assez facilement, autant j'ai eu l'impression dimanche dernier que mon Baja était pas du tout minable face à ton bolide.
Bon c'est vrai que l'autre coup, je roulais un peu sans amortos arrières, mais j'ai pas eu l'impression dimanche que tu avais un moteur préparé.
Remarque on a même pas remarqué que mon baja faisait un boucan du diable à cause de la casse du pot HPI, alors bon ...
Super pour la piste , mais je trouve qu'il est rapidement limité pour le bash
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Mathias,
Il est vrai que ces perfs m'ont également parues limitées ce dimanche. Je pense qu'il avait déjà amorcer le serrage....
Seb,
pour le bash, il me faut un moteur avec plus de couple, donc, une plus grosse cylindrée. A minima, il faut que je prenne un G290....pourquoi pas avec une long rod
Mais le G270 "REVO" reste un moteur excellent et ce que j'ai pû en découvrir m'a paru vraiment très bien, même en "light" bash comme on le fait sur notre terrain. il est vrai qu'il doit rester ds les tours pour bien marcher....
Il est vrai que ces perfs m'ont également parues limitées ce dimanche. Je pense qu'il avait déjà amorcer le serrage....
Seb,
pour le bash, il me faut un moteur avec plus de couple, donc, une plus grosse cylindrée. A minima, il faut que je prenne un G290....pourquoi pas avec une long rod
Mais le G270 "REVO" reste un moteur excellent et ce que j'ai pû en découvrir m'a paru vraiment très bien, même en "light" bash comme on le fait sur notre terrain. il est vrai qu'il doit rester ds les tours pour bien marcher....
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Date d'inscription : 03/05/2011
Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
Dobermann01 a écrit:Il est vrai que ces perfs m'ont également parues limitées ce dimanche. Je pense qu'il avait déjà amorcer le serrage....
Ouais c'est l'impression que j'ai eu. Enfin que le mien se mettait à mieux tourner ! Pas de bol ni pour moi, encore moins pour toi, ça devait le début du serrage
Dobermann01 a écrit:pour le bash, il me faut un moteur avec plus de couple, donc, une plus grosse cylindrée. A minima, il faut que je prenne un G290....pourquoi pas avec une long rod
Pourquoi ça ? Tu vas bien le remettre sur ton Baja alu carbone ? Il va pas aller faire du bash vu que tu as l'autre qui sera là pour ça ?...
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Re: moteur calé, ne démarre plus....=> SERRAGE du REVO by Chacal
ouais, mais ce serrait qd même dommage de ne faire rouler le carbone que sur route....dc, un petit peu de bash ne lui fera pas de mal. et puis, bien protégé, ça devrait aller !
L'autre sera tout terrain, càd, bash + terre sans avoir peur de faire des gros sauts avec....
L'autre sera tout terrain, càd, bash + terre sans avoir peur de faire des gros sauts avec....
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