Question elcon avec gros moteur!
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Salut
Y a pas de souci cyril, d'un coter je rouler avec les vis avant et la je les retire, donc avec de la chance sa reviendra au même! Puis Graddy c'est proposer pour s'en occuper, comme sa il m'expliquera comment il fait et pour quoi.
Merci a vous.
Y a pas de souci cyril, d'un coter je rouler avec les vis avant et la je les retire, donc avec de la chance sa reviendra au même! Puis Graddy c'est proposer pour s'en occuper, comme sa il m'expliquera comment il fait et pour quoi.
Merci a vous.
fredo138- Expert
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Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question elcon avec gros moteur!
Salut
Note que si tu enlève les vis de réglages, il n'y a plus besoin de le régler ton ELCON
Quand à la différence entre les patins allégé et normaux heu c'est quoi?
0.3 GR ???
Donc allégé ou non c'est pareil, me dite pas que la surface de frottement est diminiuée sinon je vais m'énerver et expliquer le pourquoi du comment
Note que si tu enlève les vis de réglages, il n'y a plus besoin de le régler ton ELCON
Quand à la différence entre les patins allégé et normaux heu c'est quoi?
0.3 GR ???
Donc allégé ou non c'est pareil, me dite pas que la surface de frottement est diminiuée sinon je vais m'énerver et expliquer le pourquoi du comment
Jump- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Question elcon avec gros moteur!
La surface de frottement et diminuer !! Mdr nan je deconne .
valentdu87- Pro
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Re: Question elcon avec gros moteur!
bien moi je vais transformer mes patins ELCON en allégés comme sur la photo,
comme cela il embrayera encore plus tôt (logiquement)
surtout que l'accroche se fait au milieu du patin (force centrifuge oblige) donc RAS
comme cela il embrayera encore plus tôt (logiquement)
surtout que l'accroche se fait au milieu du patin (force centrifuge oblige) donc RAS
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Question elcon avec gros moteur!
Moi je dit y a qu'en même 2cm en moins environ de surface . Je verrais bien avec graddy ce qui est le mieux. Je vais pas remonter l'embrayage et je verrais sur place.
Vivement ce week-end!!
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fredo138- Expert
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Euh... comment dire ....
... non, rien ...
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Tostaky- Confirmé
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Re: Question elcon avec gros moteur!
non jump si tu alleges tu acroches plus tard
charly007- Pro
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Exact mr charlescharly007 a écrit:non jump si tu alleges tu acroches plus tard
Jump- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Question elcon avec gros moteur!
Bon le réglage vas vite être fais le bizeta et HS! Le piston c'est trouer a cause du bloque piston. La seule fois ou je les utiliser voila le résultat!
fredo138- Expert
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Le piston s'est troué?
Y a moyen d'avoir une photo?
Ton Bizeta vient de chez qui?
Piou
Y a moyen d'avoir une photo?
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Pioupiou- Expert
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Je parie que tu l'as troué en enlevant l'ELCON
put1 d'embrayage ...
put1 d'embrayage ...
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Question elcon avec gros moteur!
Ha ba merdefredo138 a écrit:Bon le réglage vas vite être fais le bizeta et HS! Le piston c'est trouer a cause du bloque piston. La seule fois ou je les utiliser voila le résultat!
Quand je disais que les blocs piston c'est de la grosse d'aube , on ma repondu ..............................
Oui une photo stp
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Question elcon avec gros moteur!
La photo viendra plus tard, la je décompresse avec un gros . C'est la première fois que je trouver pas mon bout de ficelle je me suis dit aller pour une fois! Voila le résultat une fois de trop, en plus sa mes déjà arriver sur un scoot 50cc!
Le moteur viens de Cyril je viens de lui envoyer un message pour me commander un piston segment, sa risque d’être long!
De toute façon j'ai toucher que a l'embrayage donc oui c'est en le retirent que j'ai fais le trou. Sa me servira de leçon.
Le moteur viens de Cyril je viens de lui envoyer un message pour me commander un piston segment, sa risque d’être long!
De toute façon j'ai toucher que a l'embrayage donc oui c'est en le retirent que j'ai fais le trou. Sa me servira de leçon.
fredo138- Expert
- Age : 37
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question elcon avec gros moteur!
Faut dire que l'ELCON est super dur à enlever, il est comme soudé dans son logement conique
Perso. même avec un lacet comme bloque piston je peine à l'enlever de peur de tordre l'axe de bielle ou d'abîmer les roulements.
Alors pour l'enlever t'as la méthode "chacal" avec la vis centrale mais ça ne va pas,
la pince à filtre à graddy mais toujours peur de trop forcer
Allez bon courage pour la suite
Perso. même avec un lacet comme bloque piston je peine à l'enlever de peur de tordre l'axe de bielle ou d'abîmer les roulements.
Alors pour l'enlever t'as la méthode "chacal" avec la vis centrale mais ça ne va pas,
la pince à filtre à graddy mais toujours peur de trop forcer
Allez bon courage pour la suite
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Question elcon avec gros moteur!
Oui une belle merde a retirer, qu'en je les démonter il étais d'origine donc difficile a retirer et avant de le remonter j'ai fais la modification avec taraudage jusque au bout, mais trop tard le mal et fais, j'ai eu la flemme de le faire la dernière fois et voila le résultat!
J'aurais du le léser comme il étais jusque a ce qui fonde complet.
J'aurais du le léser comme il étais jusque a ce qui fonde complet.
fredo138- Expert
- Age : 37
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question elcon avec gros moteur!
Salut Fred.
Il ne devait pas y avoir beaucoup de matière pour le percer au bloque...
C'est bizarre ton histoire
Ou bien pour éviter ce genre de mésaventure, il faut meuler le bloque piston afin de le rendre plat de façon à avoir plus de surface.
Sinon, tenir le volant moteur à la main avec un gant (mais il faut de la poigne) et visser la vis de 7mm pour débloquer l'elcon.
J'ai fait comme ça la dernière fois...
Il ne devait pas y avoir beaucoup de matière pour le percer au bloque...
C'est bizarre ton histoire
Ou bien pour éviter ce genre de mésaventure, il faut meuler le bloque piston afin de le rendre plat de façon à avoir plus de surface.
Sinon, tenir le volant moteur à la main avec un gant (mais il faut de la poigne) et visser la vis de 7mm pour débloquer l'elcon.
J'ai fait comme ça la dernière fois...
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Question elcon avec gros moteur!
Salut
Je pense effectivement que y a pas beaucoup de matière sur le piston, en plus il me semble qu'il sont plat et pas bomber comme les stock donc plus fragile également!
Ci j'ai le temps je démonte le cylindre cet aprem et vous mettrai les photos, sa vas être rigolo de retrouver les morceaux dans le bas moteur maintenant.
Je pense effectivement que y a pas beaucoup de matière sur le piston, en plus il me semble qu'il sont plat et pas bomber comme les stock donc plus fragile également!
Ci j'ai le temps je démonte le cylindre cet aprem et vous mettrai les photos, sa vas être rigolo de retrouver les morceaux dans le bas moteur maintenant.
fredo138- Expert
- Age : 37
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question elcon avec gros moteur!
Arf , le truck bien emmerdant juste avant le rasso , et pour retrouver les morceaux , effectivement sa va être chaud également ... , allez bon courage
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
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Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Question elcon avec gros moteur!
punisher38 a écrit:
Sinon, tenir le volant moteur à la main avec un gant (mais il faut de la poigne)
Pareil que toi je l'enlève avec un paire de gants de batiment , la dernière fois j'ai failli me déboiter le poignet
fredo138 a écrit:
Je pense effectivement que y a pas beaucoup de matière sur le piston, en plus il me semble qu'il sont plat et pas bomber comme les stock donc plus fragile également!
C'est ce que j'allais dire hier mais je n'en étais pas certain, t^te de piston affinée donc + fragile
suis curieux de voir la photo de ce piston a+
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Question elcon avec gros moteur!
Ah ouais dur quand même, belle merde cet embrayage, au final il t'aura valu cher, ... Tu peux faire une réclamation au constructeur si il n'y a aucune indication pour ne pas utiliser ce genre d'outil, ça coute rien de demander je pense.
EDIT: Ton banquier doit te faire la gueule
EDIT: Ton banquier doit te faire la gueule
morgan199647- Confirmé
- Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Question elcon avec gros moteur!
morgan199647 a écrit:Ah ouais dur quand même, belle merde cet embrayage, au final il t'aura valu cher, ... Tu peux faire une réclamation au constructeur si il n'y a aucune indication pour ne pas utiliser ce genre d'outil, ça coute rien de demander je pense.
EDIT: Ton banquier doit te faire la gueule
a ouai quand même
UnlimiteD- Modérateur
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Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Question elcon avec gros moteur!
Je pense pas que une réclamation marche, rien ne prouve que j'ai pas fait frapper le piston dessus ou que le problème viens de eux! En plus je m'en suis même pas rendu compte sur le coup, j'ai tout remonter et en tentent de le démarré plus de compression!
Alors que sur le scoot a l’époque j'ai bien senti que j’étais passer au travers lol.
Mon banquier je m'en tape il c'est que je dépense 2 paye d'avance maintenant, il me contacte même plus pour des rendez vous, la dernière fois il a failli sauter par la fenêtre lol.
Alors que sur le scoot a l’époque j'ai bien senti que j’étais passer au travers lol.
Mon banquier je m'en tape il c'est que je dépense 2 paye d'avance maintenant, il me contacte même plus pour des rendez vous, la dernière fois il a failli sauter par la fenêtre lol.
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question elcon avec gros moteur!
Bah ils verront bien que le piston est percé, et puis, ça ne coute rien d'envoyer un mail, sait-on jamais ..
Sinon, pauvre banquier mdr ! Il doit se dire, ahah il lui reste que 50€ sur son compte, il pourra plus rien acheter, deux jours après 700€ de découvert x).
Sinon, pauvre banquier mdr ! Il doit se dire, ahah il lui reste que 50€ sur son compte, il pourra plus rien acheter, deux jours après 700€ de découvert x).
morgan199647- Confirmé
- Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Question elcon avec gros moteur!
Je vais voir avec cyril ce week-end, mais je pense commander sur MMR a parement les pièces sont en stock! Est a y être je vais l'achever le banquier avec plein de pièces de rechange au cas ou!
fredo138- Expert
- Age : 37
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question elcon avec gros moteur!
Tu en as tué combien des banquiers ? x)
HS: moteur monté demain rodage de 28.5cc :p
HS: moteur monté demain rodage de 28.5cc :p
morgan199647- Confirmé
- Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009
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