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Question elcon avec gros moteur!

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Message par morgan199647 Lun 7 Mai 2012 - 20:11

Et du coup le problème d'attendre que cela soit chaud l'embrayage c'est finit ?
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Message par fredo138 Lun 7 Mai 2012 - 20:19

Je verrais bien qu'en je l'aurais remonter, normalement oui.
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Message par fredo138 Mer 15 Aoû 2012 - 14:55

Bonjour a tous

Me revoilà avec mon bizeta et mon elcon! J'ai déjà rouler quelque litre sans les vis sur l'elcon, mon souci et que sa croche trop tôt.
Je frôle a peine la gâchette que sa accroche et le truck c'est que sa empêche le moteur de monter de suite dans les tour, il lui faut 2 petit mettre pour prendre tout c'est tour.

A défaut d'avoir le 5T opérationnel le 1 Mai graddy a pas pus me le réglé! Je voudrais savoir les réglage que vous me conseillé.

Merci
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Message par Jump Mer 15 Aoû 2012 - 15:12

Salut,
pour avoir l'accroche @ 6000 - 7000 trm sans les vis, il faut enlever les guides des ressorts de tension et les remplacer par un calage plus épais,
perso. je l'ai fait avec 4 têtes de vis HPI ref: 94631 (vis toit protection de bougie) et les placer en bas dans la gorge du ressort, ceci augmentera légèrement la tension des 4ressorts et à force égale.

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Message par fredo138 Mer 15 Aoû 2012 - 15:24

Ta solution me plais bien car on doit pas remettre les vis! Qu'en tu parle du guide, c'est la petite pièces ou la vis de réglage viens appuyer dessus?

Ta pas une photo du montage par hasard!
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Message par Jump Mer 15 Aoû 2012 - 15:36

fredo138 a écrit:Ta solution me plais bien car on doit pas remettre les vis!

La meilleure solution serait des petits cylindres en alu de taille différentes à emboiter dans les 4 fixations ronde pour augmenter la tension des ressorts au choix mais bon ça n'existe pas.

fredo138 a écrit:Quand tu parle du guide, c'est la petite pièces ou la vis de réglage viens appuyer dessus?

Ta pas une photo du montage par hasard!
Oui c'est la petite pièce ou vient appuyer la vis de réglage, en fait si tu place une tête de vis 94631 + le guide il y a trop de tension, j'ai testé ça accroche à 10.000trm, avec la tête de vis 94631 seule l'accroche se fait à environ 6000 trm.
De plus le conique de la tête de vis 94631 guide le ressort et est bien calée au fond de l'emplacement ressort (en bas)
fredo138 a écrit:Quand tu parle du guide, c'est la petite pièces ou la vis de réglage viens appuyer dessus?

Ta pas une photo du montage par hasard!
j'suis dans le jardin avec le portable! j'irai voir tout à l'heure
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Message par fredo138 Mer 15 Aoû 2012 - 15:43

OK merci
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Message par Jump Mer 15 Aoû 2012 - 15:59

Voila ou il faut mettre les têtes de vis 94631, le diamètre de la vis 94631 est le même que l'emplacement ressort.
Question elcon avec gros moteur! - Page 4 Dscf9810
Autre avantages : évite au barrettes de guidage des patins de se faire la malle (le trou est bouché) ça m'est arrivé d'avoir une barrette qui se ballade dans le ressort du patin, faut croire que ça n'arrive qu'à moi Laughing Suspect
Question elcon avec gros moteur! - Page 4 Dscf9812
sorry je n'ai pas d'autres photos ni du montage.
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Message par fredo138 Mer 15 Aoû 2012 - 16:57

Je te remercie, je viens de faire la modif a l’instant! Forcement la référence de ta vis j'en est plus que 1 , donc j'ai trouver une tète de vis équivalente Rolling Eyes .

Sa comprime vraiment a peine plus le ressort, y a même pas 1mm a vue de nez. Sa serra toujours sa de gagner, dans le pire des cas je chercherais d'autre vis ci sa suffit pas.

Sacré elcon il nous en fais voir de toute les couleur lol! . Je te remercie de tes conseil, et je viendrais donner mon retour des que je testerais sa.

A plus
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Message par Jump Mer 15 Aoû 2012 - 17:14

Pas de quoi, clair qu'une autre vis fera l'affaire pourvu qu'elle soit du bon diamètre et conique pour un bon calage du ressort.
Si l'accroche est encore trop bas t'as qu'à rajouter les guides d'origine en haut, donc têtes de vis en bas et guides en haut ça bougera pas.
Il est possible que tu n'ai pas les mêmes ressorts que moi, mon ELCON est de 2008.

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Message par Jump Mer 15 Aoû 2012 - 17:28

fredo138 a écrit:

Sacré elcon il nous en fais voir de toute les couleur lol! .

Bah oui mais la c'est moi qui lui en fait voir de toute les couleurs lol!
Voila la version EL'CON V3 by jump Laughing
http://www.hpibajafrance.com/t23112-modification-embrayage-elcon-pour-un-demontage-sans-risque?highlight=elcon


Dernière édition par Jump le Mer 15 Aoû 2012 - 17:30, édité 2 fois
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Message par fredo138 Mer 15 Aoû 2012 - 17:32

Ci sa suffit pas, je verrais bien, quitte a mettre les guide d'origine avec une rondelle de la bonne épaisseur juste dessus sa devrais le faire egalement.

Tu veu mettre la tète de vis en bas, pour moi pas possible j'ai le guide du patin qui dépasse au centre, a par que sa rentre pil poil d'an l'empreinte de la tète.

Edit:
Ci non on peu demander a Antho qui nous sorte un set de cale pour les embrayage elcon, avec différente épaisseur. Y aurais certainement des preneur pour plus avoir le problème des vis qui bouge et bousille les patin.
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Message par Jump Mer 15 Aoû 2012 - 17:44

Ouais mais fait gaffe de pas mettre trop de brol et rondelles qui pourraient sortir et abîmer l'ensemble.
Bizarre cette histoire de guide de patin, tu veux dire que les tiges guides des patins viennent buter dans la tête de vis en bas?
En tout cas chez moi j'ai de la marge, soit sur le tient elles ne sont pas emboitées à fond soit il y a une différence par rapport au mod. 2008.
a+
edit : Il faudrait fabriquer les mêmes guides cuivre que ceux d'origine en plus épais, disons 3-4 tailles différentes afin d'obtenir un réglage optimal selon les config. Twisted Evil

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Message par fredo138 Mer 15 Aoû 2012 - 17:54

La différence viens du fait que les patin sont des alléger peu être, ou les guide sont plus long! Moi la tète de vis et en haut a la place du guide du ressort et appuie sur la pièces ou on vise la vis sans tète. Elle dépasse de a peine 2mm environ.

mon ordre de montage:
Patin, ressort, tète de vis et la tige qui tien tout en place.

Toi c'est comme sa:
patin, tète de vis, ressort et la tige qui tien tout en place.

Edit
Vas falloir en toucher 2 mot a antho!
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Message par Jump Mer 15 Aoû 2012 - 18:03

Bien en fait moi j'ai mit la tête de vis en bas comme ça je suis sûr qu'elle se barre pas et aussi comme dit plus haut éviter que les tiges s'éjectent dans le ressort avec la force centrifuge.
Donc si j'ai bien compris tu ne sais pas mettre la tête de vis en bas car la tige de guidage du patin est trop longue de 2mm... Rolling Eyes bah moi je la mettrait en bas par sécurité et si elle rentre dans l'empreinte de vis c'est encore mieux.

^^ je te laisse le soin d'en toucher un mot à antho!
-donc idéalement kit de guides en haut plus épais mais tout pareil que celui d'origine cuivre.
ELCON----> embrayage pour les fous Laughing a+
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Message par fredo138 Mer 15 Aoû 2012 - 18:44

Je verrais sa demain, après tout je les déjà démonter et remonter 2 fois alors une fois de plus lol.

Tu la dit un embrayage pour les fou ce truck lol.

j'en parle a Antho dans la semaine!
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Message par Antho54 Dim 19 Aoû 2012 - 15:18

Salut ,

Fredo m'en a parlé cette semaine , je vais trouver une chute de laiton dans la semaine et réaliser quelques pièces.
-Pour bien comprendre , il faut 2 pièces par embrayage ?
-Impérativement du laiton ou de l'alu peut convenir ?
- Quel taille pour les différents proto Wink

Si Jump ou fredo peuvent me répondre par mail ou MP

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Message par Jump Dim 19 Aoû 2012 - 15:56

salut Antho Smile
ça ira? x4 x8 ..
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Message par fredo138 Dim 19 Aoû 2012 - 16:01

Salut

Bravo alor on perd mais mail lol.

Voici les cote de la pièces:
Question elcon avec gros moteur! - Page 4 Img0073zj

Question elcon avec gros moteur! - Page 4 Img0074km

Donc il faut 4 pièces pour un elcon, pour les différente épaisseur j'ai calculer avec la tète de vis que jump ma conseille on arrive a 1,5mm (contre 1mm avec la pièces d'origine) et on accroche entre 6000T/mn et 7000T/mn d’après lui. Le top serais d'avoir un compte tour sur les baja pour être sur!

Les pièces peuvent être réaliser dans de l'alu sans problème. Il faudrait faire des test avec un baja qui possède un compte tour en commençant par tester un embrayage avec la cale d'origine et la modif de jump et a partir de la on pourrais voir les différente hauteur pour faire des réglage pour une accroche a 6000T/mn, 7000T/mn et 8000T/mn.


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Message par Jump Dim 19 Aoû 2012 - 16:07

Impeccable merci fredo138 (sorry j'avais oublié de mesurer)
Effectivement il faudrait tester.
PS : vaut mieux pas trop se fier à mes ressorts ELCON mod.1 2008 a+
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