Question elcon avec gros moteur!
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Et du coup le problème d'attendre que cela soit chaud l'embrayage c'est finit ?
morgan199647- Confirmé
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Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Question elcon avec gros moteur!
Je verrais bien qu'en je l'aurais remonter, normalement oui.
fredo138- Expert
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Bonjour a tous
Me revoilà avec mon bizeta et mon elcon! J'ai déjà rouler quelque litre sans les vis sur l'elcon, mon souci et que sa croche trop tôt.
Je frôle a peine la gâchette que sa accroche et le truck c'est que sa empêche le moteur de monter de suite dans les tour, il lui faut 2 petit mettre pour prendre tout c'est tour.
A défaut d'avoir le 5T opérationnel le 1 Mai graddy a pas pus me le réglé! Je voudrais savoir les réglage que vous me conseillé.
Merci
Me revoilà avec mon bizeta et mon elcon! J'ai déjà rouler quelque litre sans les vis sur l'elcon, mon souci et que sa croche trop tôt.
Je frôle a peine la gâchette que sa accroche et le truck c'est que sa empêche le moteur de monter de suite dans les tour, il lui faut 2 petit mettre pour prendre tout c'est tour.
A défaut d'avoir le 5T opérationnel le 1 Mai graddy a pas pus me le réglé! Je voudrais savoir les réglage que vous me conseillé.
Merci
fredo138- Expert
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Salut,
pour avoir l'accroche @ 6000 - 7000 trm sans les vis, il faut enlever les guides des ressorts de tension et les remplacer par un calage plus épais,
perso. je l'ai fait avec 4 têtes de vis HPI ref: 94631 (vis toit protection de bougie) et les placer en bas dans la gorge du ressort, ceci augmentera légèrement la tension des 4ressorts et à force égale.
pour avoir l'accroche @ 6000 - 7000 trm sans les vis, il faut enlever les guides des ressorts de tension et les remplacer par un calage plus épais,
perso. je l'ai fait avec 4 têtes de vis HPI ref: 94631 (vis toit protection de bougie) et les placer en bas dans la gorge du ressort, ceci augmentera légèrement la tension des 4ressorts et à force égale.
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Ta solution me plais bien car on doit pas remettre les vis! Qu'en tu parle du guide, c'est la petite pièces ou la vis de réglage viens appuyer dessus?
Ta pas une photo du montage par hasard!
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fredo138- Expert
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Re: Question elcon avec gros moteur!
fredo138 a écrit:Ta solution me plais bien car on doit pas remettre les vis!
La meilleure solution serait des petits cylindres en alu de taille différentes à emboiter dans les 4 fixations ronde pour augmenter la tension des ressorts au choix mais bon ça n'existe pas.
Oui c'est la petite pièce ou vient appuyer la vis de réglage, en fait si tu place une tête de vis 94631 + le guide il y a trop de tension, j'ai testé ça accroche à 10.000trm, avec la tête de vis 94631 seule l'accroche se fait à environ 6000 trm.fredo138 a écrit:Quand tu parle du guide, c'est la petite pièces ou la vis de réglage viens appuyer dessus?
Ta pas une photo du montage par hasard!
De plus le conique de la tête de vis 94631 guide le ressort et est bien calée au fond de l'emplacement ressort (en bas)
j'suis dans le jardin avec le portable! j'irai voir tout à l'heurefredo138 a écrit:Quand tu parle du guide, c'est la petite pièces ou la vis de réglage viens appuyer dessus?
Ta pas une photo du montage par hasard!
Jump- Basheur de l'extrême
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fredo138- Expert
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Voila ou il faut mettre les têtes de vis 94631, le diamètre de la vis 94631 est le même que l'emplacement ressort.
Autre avantages : évite au barrettes de guidage des patins de se faire la malle (le trou est bouché) ça m'est arrivé d'avoir une barrette qui se ballade dans le ressort du patin, faut croire que ça n'arrive qu'à moi
sorry je n'ai pas d'autres photos ni du montage.
Autre avantages : évite au barrettes de guidage des patins de se faire la malle (le trou est bouché) ça m'est arrivé d'avoir une barrette qui se ballade dans le ressort du patin, faut croire que ça n'arrive qu'à moi
sorry je n'ai pas d'autres photos ni du montage.
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Je te remercie, je viens de faire la modif a l’instant! Forcement la référence de ta vis j'en est plus que 1 , donc j'ai trouver une tète de vis équivalente .
Sa comprime vraiment a peine plus le ressort, y a même pas 1mm a vue de nez. Sa serra toujours sa de gagner, dans le pire des cas je chercherais d'autre vis ci sa suffit pas.
Sacré elcon il nous en fais voir de toute les couleur . Je te remercie de tes conseil, et je viendrais donner mon retour des que je testerais sa.
A plus
Sa comprime vraiment a peine plus le ressort, y a même pas 1mm a vue de nez. Sa serra toujours sa de gagner, dans le pire des cas je chercherais d'autre vis ci sa suffit pas.
Sacré elcon il nous en fais voir de toute les couleur . Je te remercie de tes conseil, et je viendrais donner mon retour des que je testerais sa.
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fredo138- Expert
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question elcon avec gros moteur!
Pas de quoi, clair qu'une autre vis fera l'affaire pourvu qu'elle soit du bon diamètre et conique pour un bon calage du ressort.
Si l'accroche est encore trop bas t'as qu'à rajouter les guides d'origine en haut, donc têtes de vis en bas et guides en haut ça bougera pas.
Il est possible que tu n'ai pas les mêmes ressorts que moi, mon ELCON est de 2008.
Si l'accroche est encore trop bas t'as qu'à rajouter les guides d'origine en haut, donc têtes de vis en bas et guides en haut ça bougera pas.
Il est possible que tu n'ai pas les mêmes ressorts que moi, mon ELCON est de 2008.
Jump- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Question elcon avec gros moteur!
fredo138 a écrit:
Sacré elcon il nous en fais voir de toute les couleur .
Bah oui mais la c'est moi qui lui en fait voir de toute les couleurs
Voila la version EL'CON V3 by jump
http://www.hpibajafrance.com/t23112-modification-embrayage-elcon-pour-un-demontage-sans-risque?highlight=elcon
Dernière édition par Jump le Mer 15 Aoû 2012 - 17:30, édité 2 fois
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Ci sa suffit pas, je verrais bien, quitte a mettre les guide d'origine avec une rondelle de la bonne épaisseur juste dessus sa devrais le faire egalement.
Tu veu mettre la tète de vis en bas, pour moi pas possible j'ai le guide du patin qui dépasse au centre, a par que sa rentre pil poil d'an l'empreinte de la tète.
Edit:
Ci non on peu demander a Antho qui nous sorte un set de cale pour les embrayage elcon, avec différente épaisseur. Y aurais certainement des preneur pour plus avoir le problème des vis qui bouge et bousille les patin.
Tu veu mettre la tète de vis en bas, pour moi pas possible j'ai le guide du patin qui dépasse au centre, a par que sa rentre pil poil d'an l'empreinte de la tète.
Edit:
Ci non on peu demander a Antho qui nous sorte un set de cale pour les embrayage elcon, avec différente épaisseur. Y aurais certainement des preneur pour plus avoir le problème des vis qui bouge et bousille les patin.
fredo138- Expert
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Ouais mais fait gaffe de pas mettre trop de brol et rondelles qui pourraient sortir et abîmer l'ensemble.
Bizarre cette histoire de guide de patin, tu veux dire que les tiges guides des patins viennent buter dans la tête de vis en bas?
En tout cas chez moi j'ai de la marge, soit sur le tient elles ne sont pas emboitées à fond soit il y a une différence par rapport au mod. 2008.
a+
edit : Il faudrait fabriquer les mêmes guides cuivre que ceux d'origine en plus épais, disons 3-4 tailles différentes afin d'obtenir un réglage optimal selon les config.
Bizarre cette histoire de guide de patin, tu veux dire que les tiges guides des patins viennent buter dans la tête de vis en bas?
En tout cas chez moi j'ai de la marge, soit sur le tient elles ne sont pas emboitées à fond soit il y a une différence par rapport au mod. 2008.
a+
edit : Il faudrait fabriquer les mêmes guides cuivre que ceux d'origine en plus épais, disons 3-4 tailles différentes afin d'obtenir un réglage optimal selon les config.
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Question elcon avec gros moteur!
La différence viens du fait que les patin sont des alléger peu être, ou les guide sont plus long! Moi la tète de vis et en haut a la place du guide du ressort et appuie sur la pièces ou on vise la vis sans tète. Elle dépasse de a peine 2mm environ.
mon ordre de montage:
Patin, ressort, tète de vis et la tige qui tien tout en place.
Toi c'est comme sa:
patin, tète de vis, ressort et la tige qui tien tout en place.
Edit
Vas falloir en toucher 2 mot a antho!
mon ordre de montage:
Patin, ressort, tète de vis et la tige qui tien tout en place.
Toi c'est comme sa:
patin, tète de vis, ressort et la tige qui tien tout en place.
Edit
Vas falloir en toucher 2 mot a antho!
fredo138- Expert
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Bien en fait moi j'ai mit la tête de vis en bas comme ça je suis sûr qu'elle se barre pas et aussi comme dit plus haut éviter que les tiges s'éjectent dans le ressort avec la force centrifuge.
Donc si j'ai bien compris tu ne sais pas mettre la tête de vis en bas car la tige de guidage du patin est trop longue de 2mm... bah moi je la mettrait en bas par sécurité et si elle rentre dans l'empreinte de vis c'est encore mieux.
^^ je te laisse le soin d'en toucher un mot à antho!
-donc idéalement kit de guides en haut plus épais mais tout pareil que celui d'origine cuivre.
ELCON----> embrayage pour les fous a+
Donc si j'ai bien compris tu ne sais pas mettre la tête de vis en bas car la tige de guidage du patin est trop longue de 2mm... bah moi je la mettrait en bas par sécurité et si elle rentre dans l'empreinte de vis c'est encore mieux.
^^ je te laisse le soin d'en toucher un mot à antho!
-donc idéalement kit de guides en haut plus épais mais tout pareil que celui d'origine cuivre.
ELCON----> embrayage pour les fous a+
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Je verrais sa demain, après tout je les déjà démonter et remonter 2 fois alors une fois de plus lol.
Tu la dit un embrayage pour les fou ce truck lol.
j'en parle a Antho dans la semaine!
Tu la dit un embrayage pour les fou ce truck lol.
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fredo138- Expert
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question elcon avec gros moteur!
Salut ,
Fredo m'en a parlé cette semaine , je vais trouver une chute de laiton dans la semaine et réaliser quelques pièces.
-Pour bien comprendre , il faut 2 pièces par embrayage ?
-Impérativement du laiton ou de l'alu peut convenir ?
- Quel taille pour les différents proto
Si Jump ou fredo peuvent me répondre par mail ou MP
Fredo m'en a parlé cette semaine , je vais trouver une chute de laiton dans la semaine et réaliser quelques pièces.
-Pour bien comprendre , il faut 2 pièces par embrayage ?
-Impérativement du laiton ou de l'alu peut convenir ?
- Quel taille pour les différents proto
Si Jump ou fredo peuvent me répondre par mail ou MP
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Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Question elcon avec gros moteur!
salut Antho
ça ira? x4 x8 ..
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Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Salut
Bravo alor on perd mais mail lol.
Voici les cote de la pièces:
Donc il faut 4 pièces pour un elcon, pour les différente épaisseur j'ai calculer avec la tète de vis que jump ma conseille on arrive a 1,5mm (contre 1mm avec la pièces d'origine) et on accroche entre 6000T/mn et 7000T/mn d’après lui. Le top serais d'avoir un compte tour sur les baja pour être sur!
Les pièces peuvent être réaliser dans de l'alu sans problème. Il faudrait faire des test avec un baja qui possède un compte tour en commençant par tester un embrayage avec la cale d'origine et la modif de jump et a partir de la on pourrais voir les différente hauteur pour faire des réglage pour une accroche a 6000T/mn, 7000T/mn et 8000T/mn.
Bravo alor on perd mais mail lol.
Voici les cote de la pièces:
Donc il faut 4 pièces pour un elcon, pour les différente épaisseur j'ai calculer avec la tète de vis que jump ma conseille on arrive a 1,5mm (contre 1mm avec la pièces d'origine) et on accroche entre 6000T/mn et 7000T/mn d’après lui. Le top serais d'avoir un compte tour sur les baja pour être sur!
Les pièces peuvent être réaliser dans de l'alu sans problème. Il faudrait faire des test avec un baja qui possède un compte tour en commençant par tester un embrayage avec la cale d'origine et la modif de jump et a partir de la on pourrais voir les différente hauteur pour faire des réglage pour une accroche a 6000T/mn, 7000T/mn et 8000T/mn.
fredo138- Expert
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Re: Question elcon avec gros moteur!
Impeccable merci fredo138 (sorry j'avais oublié de mesurer)
Effectivement il faudrait tester.
PS : vaut mieux pas trop se fier à mes ressorts ELCON mod.1 2008 a+
Effectivement il faudrait tester.
PS : vaut mieux pas trop se fier à mes ressorts ELCON mod.1 2008 a+
Jump- Basheur de l'extrême
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