probleme moteur help!!!!
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probleme moteur help!!!!
bonjour a tous,
j'ai un problème avec mon moteur 23 cc 2 point j'ai refait tous les joint moteur plus nettoyage carbu et vérification du bouchon de réservoir mais le problème persiste encore.
mon problème: je démarre mon moteur sa tourne nickel et un fois chaud il prend plus ces tours et fait beuuuuhhhh.
j"ai suivi toute les instruction sur le forum du a ce problème et rien y fait.
a froid il prend ces tours nickel un patate d'enfer mais au bout de 30 secondes a chaud plus rien et il ne redémarre pas.
help me please...
j'ai un problème avec mon moteur 23 cc 2 point j'ai refait tous les joint moteur plus nettoyage carbu et vérification du bouchon de réservoir mais le problème persiste encore.
mon problème: je démarre mon moteur sa tourne nickel et un fois chaud il prend plus ces tours et fait beuuuuhhhh.
j"ai suivi toute les instruction sur le forum du a ce problème et rien y fait.
a froid il prend ces tours nickel un patate d'enfer mais au bout de 30 secondes a chaud plus rien et il ne redémarre pas.
help me please...
jean baptiste- Débutant
- Age : 37
Localisation : le pont de beauvoisin
Pseudo ebay : chichi38
Modèle de Rc : baja 5b 26cc pot dominator v1 (ce n'est pas un hpi mais une copie de très bonne qualité)
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: probleme moteur help!!!!
change de bougie pour commencer et mettre les reglages carbu d origine
charly007- Pro
- Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: probleme moteur help!!!!
salut ,
les symptomes que tu décris font plus pensé à une prise d'air
vu que tu as changé les joint moteurs ,peut-étre la bride carbu
à voir
les symptomes que tu décris font plus pensé à une prise d'air
vu que tu as changé les joint moteurs ,peut-étre la bride carbu
à voir
jd57310- Pro
- Age : 51
Localisation : moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: probleme moteur help!!!!
Bonsoir,
Peut être un problème de compression,
Segment usé,cylindre rayé,
A froid, tu as de la compression et à chaud les pièces étant chaudes se dilatent, et tu perds de la compression,du coup ton moteur a du mal à prendre ses tours.
A
Peut être un problème de compression,
Segment usé,cylindre rayé,
A froid, tu as de la compression et à chaud les pièces étant chaudes se dilatent, et tu perds de la compression,du coup ton moteur a du mal à prendre ses tours.
A
antcha- Débutant
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: probleme moteur help!!!!
alors je n'ai pas essayé la bougie effectivement mais pour ce qui est de la compression j'ai la même a chaud qu"a froid.
pour ce qui est des joints moteur ils sont tous fait a la pâte a joint et rien ne bouche les trous de bride.je vais tout remonter et changer la bougie.
le moteur a 15 pleins dont 8 en rodage.
le cylindre piston sont nickel et je tourne a 3%.
pour ce qui est des joints moteur ils sont tous fait a la pâte a joint et rien ne bouche les trous de bride.je vais tout remonter et changer la bougie.
le moteur a 15 pleins dont 8 en rodage.
le cylindre piston sont nickel et je tourne a 3%.
jean baptiste- Débutant
- Age : 37
Localisation : le pont de beauvoisin
Pseudo ebay : chichi38
Modèle de Rc : baja 5b 26cc pot dominator v1 (ce n'est pas un hpi mais une copie de très bonne qualité)
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: probleme moteur help!!!!
Je pencherais aussi pour la bride d’admission !
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: probleme moteur help!!!!
slt JB
15 pleins ca commence à faire beaucoup si tu n'a jamais ouvert par précaution
lâche toi sur un kit cylindre piston joint segment bougie roulement pour une centaine d'euro
et c'est reparti pour un tour sans oublier l'aspect sympa de reconstruire son moteur de A à Z purement ludique
15 pleins ca commence à faire beaucoup si tu n'a jamais ouvert par précaution
lâche toi sur un kit cylindre piston joint segment bougie roulement pour une centaine d'euro
et c'est reparti pour un tour sans oublier l'aspect sympa de reconstruire son moteur de A à Z purement ludique
Invité- Invité
Re: probleme moteur help!!!!
je veux bien repartir sur un kit mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça ma fait ça d'un réservoir a un autre sans prévenir.et 15 pleins sa représente 30 heures de jeu et pour un moteur 2 temps ce n'est pas énorme je trouve.
jean baptiste- Débutant
- Age : 37
Localisation : le pont de beauvoisin
Pseudo ebay : chichi38
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: probleme moteur help!!!!
Tu peux commencer par changer le segment,les pannes ca ne prévient pas.
Ex: ton diff fonctionne nickel et des fois tu ne sais pas pourquoi , t'explose tout.
Autre exemple , tu met un trAin de pneu neuf et au premier tour tu te manges un cailloux qui te déchire le pneus,
A+
Ex: ton diff fonctionne nickel et des fois tu ne sais pas pourquoi , t'explose tout.
Autre exemple , tu met un trAin de pneu neuf et au premier tour tu te manges un cailloux qui te déchire le pneus,
A+
antcha- Débutant
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: probleme moteur help!!!!
bon ok je vais commencer par un segment et une bougie.
il y a t' il une préférence pour la bougie ? on rentre en hiver, on as bientôt la neige alors sa va être run a fond.
merci les gars pour votre aide je vais commander segment bougie et je vous tien au jus.
pour tous.
il y a t' il une préférence pour la bougie ? on rentre en hiver, on as bientôt la neige alors sa va être run a fond.
merci les gars pour votre aide je vais commander segment bougie et je vous tien au jus.
pour tous.
jean baptiste- Débutant
- Age : 37
Localisation : le pont de beauvoisin
Pseudo ebay : chichi38
Modèle de Rc : baja 5b 26cc pot dominator v1 (ce n'est pas un hpi mais une copie de très bonne qualité)
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: probleme moteur help!!!!
salut,
je pense fortement au segment, la bougie je ne pense pas... elle donne ou elle ne donne pas! point
pour les joints, remet un kit joint papier neuf, la pate a joint et plus une source de problème qu'autre chose si tu n'est pas expert en la matière
mais avant tout je vérifierai les durites, car ça ressemble bien au durite alim/retour inversées
bon courage et tiens nous informé
je pense fortement au segment, la bougie je ne pense pas... elle donne ou elle ne donne pas! point
pour les joints, remet un kit joint papier neuf, la pate a joint et plus une source de problème qu'autre chose si tu n'est pas expert en la matière
mais avant tout je vérifierai les durites, car ça ressemble bien au durite alim/retour inversées
bon courage et tiens nous informé
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: probleme moteur help!!!!
Salut pareil que Ben
Pour avoir eu le problème sur mon baja
Au début ton réservoir est plein donc même la durite de retour plonge et au fur et a mesure il ne plonge qu avec les remous du réservoir d ou les beeuuuuh
Et puis c est vite fait a contrôler tu souffle dans la durite de retour en regardant dans le réservoir si ça sort par la crépine tu as trouvé ta panne
Pour avoir eu le problème sur mon baja
Au début ton réservoir est plein donc même la durite de retour plonge et au fur et a mesure il ne plonge qu avec les remous du réservoir d ou les beeuuuuh
Et puis c est vite fait a contrôler tu souffle dans la durite de retour en regardant dans le réservoir si ça sort par la crépine tu as trouvé ta panne
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: probleme moteur help!!!!
tu souffle dans quel durite? c'est laquelle celle de retour?et tu souffle coter réservoir ou carbu???
jean baptiste- Débutant
- Age : 37
Localisation : le pont de beauvoisin
Pseudo ebay : chichi38
Modèle de Rc : baja 5b 26cc pot dominator v1 (ce n'est pas un hpi mais une copie de très bonne qualité)
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: probleme moteur help!!!!
Pour faire simple, tu as une durite translucide et une noire, la noir va en bas du carbu et la translucide en haut
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: probleme moteur help!!!!
tu enleve la durite du haut au niveau du carburateur et tu souffle dedans elle est plus facilement accessible et tu regarde dans le réservoir pour voir de quel tuyau ca sort sic'est celui avec le filtre au bout c'est que tes durites sont inversées
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: probleme moteur help!!!!
ben0260 a écrit:Pour faire simple, tu as une durite translucide et une noire, la noir va en bas du carbu et la translucide en haut
ah oui c'est vrai ben je n'y ai pas pensé parce que j'ai le kit fullforce et les durites sont de la meme couleur
bien vu
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: probleme moteur help!!!!
c est bizarre!!! j ai eu exactement le même problème que jean baptiste,dimanche sur la piste. a froid il part nikel, a chaud, il en veux plus! beuuuuuuuuuuuuuhhhhh !!! on a tout essayé, même les vis a un tour de + ou -, rien n y changeait!!!!! du coup, j ai changé le carbu, et les joints, même a la bride, et il est reparti comme en 40!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai pas pigé ce qu il y a eu!
a part une légère trace de "déformation" au joint de la bride, mais pas convaincu!
@+
j ai pas pigé ce qu il y a eu!
a part une légère trace de "déformation" au joint de la bride, mais pas convaincu!
@+
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: probleme moteur help!!!!
lut, paro!paro a écrit: c'est que tes durites sont inversées
jean baptiste dit que son moulin tournait bien avant. il a pas retouché ses durits, apparemment! je suis sceptique de ce coté de la chose! sorry!
revoir les joints, et les serrages, c est le prim a faire. enfin, pour l avoir vécu...................................!!!!
moi, j ai pas cherché, j ai changé mon carbu direct, mais je pense pas qu il ai quelquechose,lui!(le carbu)
j espère pas t avoir vexé!
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: probleme moteur help!!!!
lut jacot
non non pas du tout j'essaie juste de donner ma modeste contribution
il se peut que ça soit complètement autre chose comme tu l'as suggéré
mais ça coûte rien de vérifier l'erreur est vite faite
et effectivement si c’était ma panne je vérifierai ensuite les joints et la bride pour une éventuelle prise d'air
ma méthode de dépannage est d'aller du plus simple au plus compliqué a mettre en oeuvre vu que je suis loin d’être expert j'essaie de compenser en étant rigoureux
a+
matt
non non pas du tout j'essaie juste de donner ma modeste contribution
il se peut que ça soit complètement autre chose comme tu l'as suggéré
mais ça coûte rien de vérifier l'erreur est vite faite
et effectivement si c’était ma panne je vérifierai ensuite les joints et la bride pour une éventuelle prise d'air
ma méthode de dépannage est d'aller du plus simple au plus compliqué a mettre en oeuvre vu que je suis loin d’être expert j'essaie de compenser en étant rigoureux
a+
matt
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: probleme moteur help!!!!
mes durite sont bien dans le bon sens j'ai essayer avec un autre carbu et il me fait pareil.je vais revoir tous mes joint correctement.j'ai essayé de pulvérisé du start pilote mais apparemment y a pas de prise d'air mais je vais tous refaire.
jean baptiste- Débutant
- Age : 37
Localisation : le pont de beauvoisin
Pseudo ebay : chichi38
Modèle de Rc : baja 5b 26cc pot dominator v1 (ce n'est pas un hpi mais une copie de très bonne qualité)
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: probleme moteur help!!!!
Quand tu démonte un carbu tu n'imagine pas tout ce qui peux l’empêcher de fonctionner comme il fautjacot.84 a écrit:c est bizarre!!! j ai eu exactement le même problème que jean baptiste,dimanche sur la piste. a froid il part nikel, a chaud, il en veux plus! beuuuuuuuuuuuuuhhhhh !!! on a tout essayé, même les vis a un tour de + ou -, rien n y changeait!!!!! du coup, j ai changé le carbu, et les joints, même a la bride, et il est reparti comme en 40!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai pas pigé ce qu il y a eu!
a part une légère trace de "déformation" au joint de la bride, mais pas convaincu!
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graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: probleme moteur help!!!!
graddy a écrit:
Quand tu démonte un carbu tu n'imagine pas tout ce qui peux l’empêcher de fonctionner comme il faut
mais je ne demande qu a apprendre, mon ami! c est tellement frustrant et énervant, de bidouiller sans savoir quoi faire précisément!
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: probleme moteur help!!!!
re, matt! ta méthode me plait beaucoup! et ton raisonnement idéal! suis fan!paro a écrit:
ma méthode de dépannage est d'aller du plus simple au plus compliqué a mettre en oeuvre vu que je suis loin d’être expert j'essaie de compenser en étant rigoureux
matt
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: probleme moteur help!!!!
jacot.84 a écrit:
re, matt! ta méthode me plait beaucoup! et ton raisonnement idéal! suis fan!
arrête !! mes chevilles !!
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
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