le point sur les amortisseurs
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Re: le point sur les amortisseurs
Je viens de faire 2 pleins avec les Elcon, et c'est que du bonheur.
L'amortissement est bien meilleur, et ne se dégrade pas pendant toute la durée du plein.
Niveau étanchéité, c'est parfait, pas une trace d'huile. La poussière ne colle même pas sur la tige.
Je les ai vraiment maltraités avec, notamment, un saut de 6 mètres de long et 1.5 mètres de haut à chaque tour de circuit. Les tiges ont parfaitement tenu le coup. Je peux pas en dire autant du support d'amortos.
L'amortissement est bien meilleur, et ne se dégrade pas pendant toute la durée du plein.
Niveau étanchéité, c'est parfait, pas une trace d'huile. La poussière ne colle même pas sur la tige.
Je les ai vraiment maltraités avec, notamment, un saut de 6 mètres de long et 1.5 mètres de haut à chaque tour de circuit. Les tiges ont parfaitement tenu le coup. Je peux pas en dire autant du support d'amortos.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
oh la vache gui je crois pas avoir déjà vus une casse à ce niveau quand tu dis les avoirs maltraités je veux bien te croire
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
a wouai quand méme !
et voila un retour fort intérréssant
et voila un retour fort intérréssant
lagon- Expert
- Age : 46
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
Oui.
La nouvelle double bosse du circuit de Grenoble est assez violente.
La nouvelle double bosse du circuit de Grenoble est assez violente.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
héllo
bon je me suis decidé , et je vais donc recevoir ..............les elcon
je ferais ptit compte rendu de mes impressions et du comportement genéral de ces amortos , sachant que contrairement a notre gui nationanl je suis adepte du bash hard a la valentinois
voili voilou
lagon
bon je me suis decidé , et je vais donc recevoir ..............les elcon
je ferais ptit compte rendu de mes impressions et du comportement genéral de ces amortos , sachant que contrairement a notre gui nationanl je suis adepte du bash hard a la valentinois
voili voilou
lagon
lagon- Expert
- Age : 46
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
moi je me suis emballé avec les rc4w bon rien de grave mais j'en ai qui c'est mis à fuir un peu sur les quatre vas y avoir démontage pour voir le problème
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
GUI a écrit:Je viens de faire 2 pleins avec les Elcon, et c'est que du bonheur.
L'amortissement est bien meilleur, et ne se dégrade pas pendant toute la durée du plein.
Niveau étanchéité, c'est parfait, pas une trace d'huile. La poussière ne colle même pas sur la tige.
Je les ai vraiment maltraités avec, notamment, un saut de 6 mètres de long et 1.5 mètres de haut à chaque tour de circuit. Les tiges ont parfaitement tenu le coup. Je peux pas en dire autant du support d'amortos.
Bonjour,
Quel type d'huile est à utiliser avec ces amortisseurs ? est-ce que la 20w utilisée avec les amortisseurs d'origine passe bien ou est-ce qu'il faut utiliser de l'huile silicone, dans ce cas avec quel indice de viscositée ?
Merci pour l'info, ces amortisseurs me tentent bien aussi.
Dam- Débutant
- Age : 51
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Date d'inscription : 01/04/2007
Re: le point sur les amortisseurs
J'ai utilisé l'huile silicone Elcon prévu pour ces amortos.
Elle est super fine, on dirait de l'eau !
Je la trouve bien adaptée à mon baja.
Sinon, Elcon propose en option des pistons avec des trous de différents diamètres.
Il y a 14 références différentes. Donc on doit facilement pouvoir utiliser une autre huile avec le piston adapté.
Elle est super fine, on dirait de l'eau !
Je la trouve bien adaptée à mon baja.
Sinon, Elcon propose en option des pistons avec des trous de différents diamètres.
Il y a 14 références différentes. Donc on doit facilement pouvoir utiliser une autre huile avec le piston adapté.
GUI- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
lagon a écrit:héllo
bon je me suis decidé , et je vais donc recevoir ..............les elcon
bon et bien j'ai commandé les elcon chez hobby center le 8 avril , ils ont recu mon chéque le 11 , et depuis silence radio
tous mes mail reste sans réponse , donc je vais etre obligé de décrocher mon tel et la ca va ch*er
(connaissent pas le lpére lagon )
j'avais un paquet d'apriorie vu les retours du " service envoie " d'hobby , mais la c'est sur ,pour moi hobby center c'est terminé !!!!!
16 € de fdp pour recevoir en express deux amortos .....et rien au bout de deux semaine ...bein merde alors ! vive les mag etranger !!!!c'est pas plus chére et au moins ils répondent eux !
!
lagon furax
lagon- Expert
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
ben +1 mon bon lagon, le social, c'est un peu mon job, mais ça ne marche pas forcement lorsqu'il s'agit de porte monnaie........... faut soutenir les mags français!!!! ok, mais faut aussi qu'ils assurent............
Invité- Invité
Re: le point sur les amortisseurs
plusieurs mails et coup de tel plus tard ........................
ENFIIIIIIIINNNNN ! j'ai recu mes amortos !!! ( ca n'aura mis que 22 jours aprés tout ... )
premiers impressions : enorme !!!
rien a voir avec les pseudo amortos du RTR , finition irréprochable , beaucoup plus gros en diametre , et un poile de zizi plus court !
le guidage de la tige me semble a premiere vu parfaite grace a une piece en deux parties vraiment bien pensée!
par contre la chappe me fais peur elle est rediculement petite enfin surtout trés fine ( environ 3.5 mm ) .....a voir a l'usage
allez quelques photos
diametre de la tige
épaisseur de la chappe
voili voilou
a priorie un trés bon produit bien pensé et bien fini que je ne mnaquerai pas tester ce week end ! avec cependant un doute sur cette chappe ........a suivre
lagon
edit
lien utile : la notice de montage ! http://www.elcon-models.com/Documents/Assembly%20shock%20absorber.pdf
ENFIIIIIIIINNNNN ! j'ai recu mes amortos !!! ( ca n'aura mis que 22 jours aprés tout ... )
premiers impressions : enorme !!!
rien a voir avec les pseudo amortos du RTR , finition irréprochable , beaucoup plus gros en diametre , et un poile de zizi plus court !
le guidage de la tige me semble a premiere vu parfaite grace a une piece en deux parties vraiment bien pensée!
par contre la chappe me fais peur elle est rediculement petite enfin surtout trés fine ( environ 3.5 mm ) .....a voir a l'usage
allez quelques photos
diametre de la tige
épaisseur de la chappe
voili voilou
a priorie un trés bon produit bien pensé et bien fini que je ne mnaquerai pas tester ce week end ! avec cependant un doute sur cette chappe ........a suivre
lagon
edit
lien utile : la notice de montage ! http://www.elcon-models.com/Documents/Assembly%20shock%20absorber.pdf
lagon- Expert
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
Pour ma part, après 2 week-end de test, j'en suis toujours très satisfait.
GUI- Basheur de l'extrême
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Re: le point sur les amortisseurs
un petit pour relancer le post et vous préciser que les tiges d'amortisseurs avec les bouchons du SS comme des RC4W sont adaptables sur les corps des RTR ainsi que les SS sur les RC4W et vice versa intéressant pour ceux qui veulent recycler leur RTR
c'est ce que j'ai fais comme ça j'ai 4 RTR avec tiges et bouchons SS et 4 RC4W
c'est ce que j'ai fais comme ça j'ai 4 RTR avec tiges et bouchons SS et 4 RC4W
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
graddy a écrit:un petit pour relancer le post et vous préciser que les tiges d'amortisseurs avec les bouchons du SS comme des RC4W sont adaptables sur les corps des RTR ainsi que les SS sur les RC4W et vice versa intéressant pour ceux qui veulent recycler leur RTR
c'est ce que j'ai fais comme ça j'ai 4 RTR avec tiges et bouchons SS et 4 RC4W
Nickel Graddy et à moins de 40$ les kits de réparations AV et AR c'est une bonne affaire
http://www.davesmotors.com/store/product2530.html
Invité- Invité
Re: le point sur les amortisseurs
si je comprend bien ...je peux mettre ce kit de réparation sur les rtr et sur les rc4wd
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 18/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
exact snake j'ai éssayé et c'est nickel
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
graddy a écrit:exact snake j'ai éssayé et c'est nickel
graddy
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Re: le point sur les amortisseurs
snakebenja a écrit:graddy a écrit:exact snake j'ai éssayé et c'est nickel
graddy
Je l'ai fait aussi et ça tombe ni*kel. *omme papa dans maman. Des amortisseurs en 6mm pour pas trop *her.
Invité- Invité
Re: le point sur les amortisseurs
lagon a écrit:
//.......// par contre la chappe me fais peur elle est rediculement petite enfin surtout trés fine ( environ 3.5 mm ) .....a voir a l'usage //........// avec cependant un doute sur cette chappe ........a suivre
Des nouvel de mes amortos elcon !
mes craintes etaient fondées les (minuscules) chappes supporte mal une cadence soutenu
une chappe fendu , et la secondes a carrément explosé ( il ne me reste que la partie fixé au triangle )
avec une relation de cause a effet immédiate ... le guidage inférieur ( enfin une partie ) c'est ovalisé de facon assez impressionante ( normalement la tige rentre plus ou moins en " force " dans ce guide )
donc me voila de nouveau au méme point qu il ya 3 mois .........avec des amortos qui pissent
a suivre
lagon- Expert
- Age : 46
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
argh, ça c'est pas de chances. Est ce qu'un jour un optionneur digne de ce nom nous sortira des amortos à la hauteur de la bête???
Invité- Invité
Re: le point sur les amortisseurs
Bizarre ton problème de chapes.
Les miennes n'ont aucun problème, et pourtant elles ont subies quelques circuits défoncés (St-Vérand et St-Exupéry).
Est-ce que tu es sûr de ton montage ?
Les miennes n'ont aucun problème, et pourtant elles ont subies quelques circuits défoncés (St-Vérand et St-Exupéry).
Est-ce que tu es sûr de ton montage ?
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
lagon a écrit:GUI a écrit:Bonne idée ce topic !
Voici les renseignements que j'ai accumulés :
Baja 5B : tiges qui tordent, et fuites.
Baja SS :
Phatdad : J'ai la version 5 mm. J'ai réussi à tordre légèrement une tige avant. J'ai aussi plié une tige arrière, mais j'ai roulé 20 minutes avec les 2 bouchons arrières déboîtés, donc c'est logique. En tout, j'en suis assez satisfait, mais c'est pas encore le Pérou.
RC4WD : J'ai pas, mais à priori les Ricains se plaignent de fuites, et du traitement de surface des tiges. La solidité à l'air correcte.
Mini-Buggy : J'ai pas, mais ceux qui les ont en sont satisfait. Apparemment très solides.
Elcon : Je viens de les acheter. La conception est superbe, notamment au niveau de l'étanchéité. Le fonctionnement à l'air très doux, mais je ne les ai pas encore essayé.
exactement le genre de message que j'éspéré ! merci gui !
perso je ne connais que les 5B et je suis a 200% d'accord !
avec tout les SS qui ce sont inscrit on va peut etre avoir un retour rapidement ( et objectivement !)
Et bien pour moi, je dois le dire pour une fois qu'un équipement d'origine est bien, il faut le relever.
J'ai les SS, ils ont 7-8 litres, il font de gros saut sur notre table 1/8 avec des atterrissages d'une auteur d'environ 180 cm et je n'ai cassé jusqu'à ce jour qu'une chape à l'arrière et avec un pot DDM
Re: le point sur les amortisseurs
Salut Lagon
pas de chance avec tes elcon
je réflèchissait à l'achat de ces amortos mais au finish, je vais adapter mes "rtr" avec le kit réparation du ss et mettre des bouchons de rc4wd pour mon baja bash
pas de chance avec tes elcon
je réflèchissait à l'achat de ces amortos mais au finish, je vais adapter mes "rtr" avec le kit réparation du ss et mettre des bouchons de rc4wd pour mon baja bash
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 18/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
Salut,
bien GUI ce petit état des lieux , pour ma part étant donné que je roule très peut et que mon spot 100% sable ou je ne peut pas faire de gros saut , mise a part les petites fuites je n'ai encore de soucis coté amaortisseurs , d'ailleur j'ai de quoi recondissionner 4 amortos arrières , donc pas encore pret a upgrader ou changer mes amortos , et si je devais la solution Kit SS serais certainement choisie.
Rico
bien GUI ce petit état des lieux , pour ma part étant donné que je roule très peut et que mon spot 100% sable ou je ne peut pas faire de gros saut , mise a part les petites fuites je n'ai encore de soucis coté amaortisseurs , d'ailleur j'ai de quoi recondissionner 4 amortos arrières , donc pas encore pret a upgrader ou changer mes amortos , et si je devais la solution Kit SS serais certainement choisie.
Rico
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Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: le point sur les amortisseurs
GUI a écrit:
Est-ce que tu es sûr de ton montage ?
vi vi
je pense juste avoir atteint les limites de ces petites chappes !
je pense sincèrement que c'est un excellent produits et je le conseil malgré tout ! mais je pense aussi ( la preuve en est ) que ces chappes son sous dimensionnées pour une machine de 11kg ( pour info elles son aussi " épaisse " que sur les amortos de ma TT01 drift ....1/1O éme ( ok c'est vrai c'est pas le même plastoque non plus )
m'enfin
je suis du genre a malmener ma machine et cette expérience m'aura servi de leçon ! je vais " rebuildé " mes amortos , mais je vais directement changer les chappes , et je suis certain que ca ira beaucoup mieux avec mon pilotage de sauvageon
a suivre
lagon- Expert
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Date d'inscription : 10/02/2007
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