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Message par carbone10 Dim 7 Sep 2008 - 22:50

Chacal-RC a écrit:
lagon a écrit:
GUI a écrit:Bonne idée ce topic !

Voici les renseignements que j'ai accumulés :

Baja 5B : tiges qui tordent, et fuites. pale
Baja SS : Question
Phatdad : J'ai la version 5 mm. J'ai réussi à tordre légèrement une tige avant. J'ai aussi plié une tige arrière, mais j'ai roulé 20 minutes avec les 2 bouchons arrières déboîtés, donc c'est logique. En tout, j'en suis assez satisfait, mais c'est pas encore le Pérou.
RC4WD : J'ai pas, mais à priori les Ricains se plaignent de fuites, et du traitement de surface des tiges. La solidité à l'air correcte.
Mini-Buggy : J'ai pas, mais ceux qui les ont en sont satisfait. Apparemment très solides.
Elcon : Je viens de les acheter. La conception est superbe, notamment au niveau de l'étanchéité. Le fonctionnement à l'air très doux, mais je ne les ai pas encore essayé.

exactement le genre de message que j'éspéré ! merci gui !

perso je ne connais que les 5B et je suis a 200% d'accord !
avec tout les SS qui ce sont inscrit on va peut etre avoir un retour rapidement ( et objectivement !) Wink

Et bien pour moi, je dois le dire pour une fois qu'un équipement d'origine est bien, il faut le relever.

J'ai les SS, ils ont 7-8 litres, il font de gros saut sur notre table 1/8 avec des atterrissages d'une auteur d'environ 180 cm et je n'ai cassé jusqu'à ce jour qu'une chape à l'arrière et avec un pot DDM

Bonsoir Cyril, je viens de rentrer de la dernière manche du CF aux Marmousets et les Hormann du vainqueur et du 3ème étaient équipés à l'arrière d'amortisseurs du Baja 5ss à la place de ceux d'origine!!!!
Et au bout de 50mn d'une piste bougrement défoncée ils avaient l'air d'être comme neuf!...(no comment)
Perso mes Elcon pissent l'huile par la tige! et si tu peux avoir ces amortos je pense les monter pour la coupe de France à St Exupéry.
On va voir ça cette semaine, la journée à été dure mais on aime ça, mais pour l'instant >>>dodo Sleep
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Message par Kermilin Lun 29 Sep 2008 - 21:47

Bonsoir a tous...
Je suis sur le point d'acheter le kit du SS également mais je découvre les bouchons "rc4wd"....c'est quoi ca...?? je les trouve ou ?
Merci !
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Message par san-kukai Mar 30 Sep 2008 - 1:23

J'aime bien ma bidouille fini les problèmes d'amortissement du train arrière , fini les talonnades lors de récèptions de saut , gain de stabilité du train , moins de partage en sucette sur les coups de gaz et puis quatres amortos se partagent les contraintes au lieu de deux ce qui me semble bénéfique.

Pour l'instant après 4 pleins pas de problème .

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Message par Chacal-RC Mar 30 Sep 2008 - 8:11

Salut Gamnu,

Il serait intéressant d'avoir un tuto sur ton montage ainsi qu'une petite vidéo pour se rendre compte du comportement.
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Message par Littlebear13 Mar 30 Sep 2008 - 11:22

nous sommes nombreux à La Fare à utiliser des Elcon mais sur des Hormann et marder. Pas de fuite à déplorer mais 2 d'entre nous ont cassé les tiges après avoir mis des chappes alu surdimensionnées. Par contre Hobby a énormément de pb pour avoir les pièces elcon donc beaucoup de délai.
Il faut juste considérer que nous avons des voitures tout alu ( effort de torsion sur les chapes moindres) mais que nous avons un circuit trés exigeant pour la mécanique
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Message par GUI Mar 30 Sep 2008 - 13:29

Littlebear13 a écrit:nous sommes nombreux à La Fare à utiliser des Elcon mais sur des Hormann et marder. Pas de fuite à déplorer
J'ai les amortos Elcon sur le baja, et sur le Cleon, et pas de fuites non plus.
Littlebear13 a écrit:Par contre Hobby a énormément de pb pour avoir les pièces elcon donc beaucoup de délai.
Allez voir chez Rc-Car-Online. Wink
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Message par san-kukai Ven 3 Oct 2008 - 22:24

Oui je ferais un tuto pour la bidouille double amortos , c'est très simple à réaliser comme montage .
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Message par lagon Ven 3 Oct 2008 - 22:49

Pour ma part fini les elcon !
bien qu ils soit sans aucune comparaison rapport a des amortos de RTR ( amortissement hyper performant )
ils finissent malgrés tout par fuirent et cassé ( tige )

donc au final retour a case départ

tiges / guide de SS + corps et bouchon GH .....je verrais bien ce que ca va donner comme ca Rolling Eyes

( si vous cherchez des morceaux d'amortos elcon il m'en reste un et demi Laughing )

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Message par GUI Ven 3 Oct 2008 - 23:44

lagon a écrit:( si vous cherchez des morceaux d'amortos elcon il m'en reste un et demi Laughing )
Ca m'intéresse.
Je t'envoi un MP après la Coupe de France. Wink
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Message par lagon Sam 4 Oct 2008 - 9:09

pas de soucie mon zami Wink
vas y champion ,ramène nous une médaille de la Coupe de France cheers

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Message par Jump Sam 4 Oct 2008 - 9:27

alors cette vidéo, ce plan de montage?
je dois pas être le seul à attendre... Very Happy


Dernière édition par BajaJump le Sam 4 Oct 2008 - 11:44, édité 1 fois
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Message par slipKnot Sam 4 Oct 2008 - 11:00

salut,
j'espère que ton huile de friture c'est pas de la "en bloc" parce que sinon elle va te faire des blocs dans les amortos ^^ sinon sa peu etre une bonne idée pour quand on a pas que sa a acheter en fin de mois ^^


@++
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Message par Jump Sam 4 Oct 2008 - 11:43

pas de soucis je suis passé à l'huile de mais
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Message par akira Lun 22 Juin 2009 - 16:44

salut je me permet de remonter ce post afin de savoir qu'elle sont les amortisseurs utilisé et de pouvoir faire mon choix.
est ce que quelqu'un a trouvé la solution ultime pour nos problèmes d'amortisseurs?
merci
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Message par stephane 80 Lun 22 Juin 2009 - 16:53

akira a écrit:salut je me permet de remonter ce post afin de savoir qu'elle sont les amortisseurs utilisé et de pouvoir faire mon choix.
est ce que quelqu'un a trouvé la solution ultime pour nos problèmes d'amortisseurs?
merci

Salut Akira, amortisseurs du SS avant et arrière, et changement des joints blancs, orange et de l'huile 2 fois/an et no soucis de ce coté là, sans oublier les chaussettes bien sûr Wink
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Message par Bajacool Lun 22 Juin 2009 - 16:59

Salut à tous,

Cherchez plus les gars.
Les meilleurs amortisseurs actuels sont les Elcon cheers
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Message par akira Lun 22 Juin 2009 - 17:10

merci stéphane et bajacool Wink
apparemment Lagon a laissé tombé les Elcon donc bon ou pas bon car ils sont pas pour rien les Elcon et sa n'ennuierais de faire un achat inutile.
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Message par Bajacool Lun 22 Juin 2009 - 17:25

akira a écrit:merci stéphane et bajacool Wink
apparemment Lagon a laissé tombé les Elcon donc bon ou pas bon car ils sont pas pour rien les Elcon et sa n'ennuierais de faire un achat inutile.

Salut akira,

Je ne suis pas du même avis que lagon.
Les amotisseurs Elcon nécessitent l'huile Elcon. Huile très épaisse.
J'ai roulé très très longtemps avec un FG Marder qui avait des amortisseurs arrière Elcon et je n'ai jamais eu de souci.
Mais c'est vrais que le prix est élevé : 120 € la paire + l'huile qui n'est pas comprise dans le prix.
Actuellement j'ai monté des Elcon arrière sur mon Baja ss.
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Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 17:35

"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort."

GANDHI

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Message par lagon Lun 22 Juin 2009 - 22:46

et pour le coup mon vieux pote GANDHI avez bien raison ! ....de même que ma personne Razz

les elcon sont ( très ) loin d'être parfait ils fuient , tordent , et finissent par casser comme n'importe quel autre amortos ( sans parler des chapes qui ressemble plus a du nikko qu a du matos digne de cette réputation )
le problème vient bien évidement du prix ! nous arrivons exactement au même résultat qu'avec un amortos HPI , mais les bébé coutent 2X plus chére , et je ne parle même pas des pièces détaché Shocked

/!\ je ne dis pas que ces amortos sont mauvais ! il amortissent a la perfection et sont carrément impressionnant " physiquement " ! assurément les meilleurs amortos pour les pistard en lisse pour le championnat de france !
mais bien loin de l'image " increvable" qu on préte ( trop ?) facilement a elcon !

en resumé je pense ( et ce n'est que mon humble avie ) ces amortos sont a proscrire pour les basheurs ! il plierons exactement comme n'importe quel autre amortos ( beaucoup moins chére a l'achat et a remettre en état )

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Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 23:41

Salut.

Le top config pour amortisseurs à mon sens la voilà.
Amortisseurs d'origine du SS avec les tiges PhatDad.
Les tiges sont moins épaisses 4.8 mm contre 6 d'origine mais elles sont traitées,mieux guidées et le volume d'huile à l'intérieur est plus important,elles sont trés trés costaud,de plus les chapes (en bas de l'amortisseur) ne cassent plus contrairement à celles d'origine qui avaient ce défaut.
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4564/.f
le point sur les amortisseurs - Page 3 Media610

Sinon une autre config,toujours avec les amortisseurs du SS.
Toujours avec les tiges PhatDad mais en 6mm qui sont elles aussi traitées.
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.5749/.f
le point sur les amortisseurs - Page 3 Media410

en plus avec les tiges 6mm tu peux rajouter ce kit anti fuite Threshold.
Ca veut pas dire qu'elles fuient bien au contraire mais disons que c'est un plus.
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.5377/.f
le point sur les amortisseurs - Page 3 Media510

Tout ces produits ont une trés trés bonne réputation,une trés grosse majorité d'américains tournent avec ces tiges.
Il est vraiment dur de leur trouver un défaut.
Je possédais les tiges 4.8mm,c'est du fabuleux matos.

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Message par funboost Mar 23 Juin 2009 - 9:42

Lut,
J'ai la config N°1 pour l'avant et l'arrière que présente BeukBeuk et je peux vous dire que ça à l'air du costaud. En plus ils font beaucoup moins pompe à vélo que les amorto de SS en tige de 6mm.


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Message par Jump Mar 23 Juin 2009 - 10:01

Hello all, perso. je n'ai plus aucune fuite de fluide hpi 40w au amortisseurs ss.
Prochainement je referai un dernier post très précis la dessus pour que les possesseurs d'amortisseurs ss soit tranquille
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