Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
+11
SDBorges
fab60
tiyab470
Pytou
KYRIAN
Axe.59
jeanpaul
kryption
macandnews
poupou
La taupe
15 participants
HPI BAJA FRANCE :: Photos et vidéos :: Photos :: HPI BAJA 5B
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Merci Tiyab
Ah, j'ai vu quelques vidéo du Dom silencieux et je n'avais pas l'impression qu'il soit si bruyant.
Ton Vrc, c'est le ProPipe ou le BigBore ?
Il est vendu avec une patte de fixation ?
Le Vrc Unsilenced que j'ai eu était livré sans patte, je l'avais fixé sur le rollcage, â l'emplacement du phare, mais c'était vraiment pas génial comme systéme...
Ce matin démontage complet du frein, remplacement des plaquettes par des neuves, toujours pareil, lorsque je freine et que je pousse le Baja les roues ne bloquent pas, elles sont juste "freiné légérement"...
J'ai aussi changé les cales arrière qui était en 4° par les 3°
A+
Ah, j'ai vu quelques vidéo du Dom silencieux et je n'avais pas l'impression qu'il soit si bruyant.
Ton Vrc, c'est le ProPipe ou le BigBore ?
Il est vendu avec une patte de fixation ?
Le Vrc Unsilenced que j'ai eu était livré sans patte, je l'avais fixé sur le rollcage, â l'emplacement du phare, mais c'était vraiment pas génial comme systéme...
Ce matin démontage complet du frein, remplacement des plaquettes par des neuves, toujours pareil, lorsque je freine et que je pousse le Baja les roues ne bloquent pas, elles sont juste "freiné légérement"...
J'ai aussi changé les cales arrière qui était en 4° par les 3°
A+
Dernière édition par Paradise le Jeu 11 Sep 2014 - 14:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Moi j ai le vrc bigbore silencieux, je l ai juste demarré pour l instant, déja au ralentit le vrc fait moins de bruit.
Oui il y a une patte avec mais comme j, ai un chassis court elle ne me servais pas.
Perso sur les trois baja que j ai eu les roues arrieres qui bloquent juste avec la durite à la place du ressort et un bon reglage de la tringlerie avec un servo de 13kg
Oui il y a une patte avec mais comme j, ai un chassis court elle ne me servais pas.
Perso sur les trois baja que j ai eu les roues arrieres qui bloquent juste avec la durite à la place du ressort et un bon reglage de la tringlerie avec un servo de 13kg
tiyab470- Confirmé
- Age : 31
Localisation : ile de la Réunion
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5B à la carte
Date d'inscription : 21/02/2012
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Salut,
Pour un freinage efficace :
- Morceau de durite à la place du ressort
- Kit plaquettes carbonne ou ferodo (moi j'ai 2 plaquettes ferodo et un disque ventilé en carbone et c'est Tip top
- Si ton servo est un peu juste, fixe ta tringlerie sur ton palonnier au plus près de l'axe du servo et tu gagneras en force
@+
Pour un freinage efficace :
- Morceau de durite à la place du ressort
- Kit plaquettes carbonne ou ferodo (moi j'ai 2 plaquettes ferodo et un disque ventilé en carbone et c'est Tip top
- Si ton servo est un peu juste, fixe ta tringlerie sur ton palonnier au plus près de l'axe du servo et tu gagneras en force
@+
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Yep,
@Tiyab, merci pour les infos sur le pot. Il me botte bien celui là en fait. Encore un de plus pour mon choix final
Il me semble que pour la patte, il faut percer le châssis ?
@Pytou, j'ai déjà remplacé le ressort par un bout de durite, mais aucuns changements.
Pour le moment, c'est le kit frein d'origine, avec plaquettes neuves et disque pas usé.
Je ne pense pas que le servo soit en cause, car même en actionnant la came de frein manuellement et en poussant le Baja, ben ça avance quand même malgré qu'on sente que ça freine un peu (je dirais presque comme un abs, ça freine mais ne bloque pas ).
Je vais voir ce que je trouve en kit frein, avant j'avais un FFRC disque carbone et plaquettes alu me semble t'il, j'en était satisfait, mais je n'arrive pas à le trouver. Sinon, je prendrais un équivalent
J'ai contacté Sparetec, réapprovisionnement de stock MadMax pour mi Octobre, et du coup les triangles en noir ne seront pas dispo avant, en espérant que les origines tiennent jusque là
Sinon, ils les ont en blanc, mais j'ai peur qu'avec l'herbe et les diverses projections ils perdent leur couleur (déjà vécu avec des RPM blanc...).
Je me tâte à faire un démontage pour entretiens du diff, à quoi peut on voir si il y en a besoin ou pas ? Parce que, j'ai pas trop envie de tout démonter si c'est pour que tout soit nickel
Normalement, il avait tourné 3 litres à l'achat, plus 1 litre avec moi, je pense que je peut attendre un peu, mais vu que j'ai pas moyen de vérifier le nombre de litrage exact...). En tout cas, l'huile des amortos était nickel
A+
@Tiyab, merci pour les infos sur le pot. Il me botte bien celui là en fait. Encore un de plus pour mon choix final
Il me semble que pour la patte, il faut percer le châssis ?
@Pytou, j'ai déjà remplacé le ressort par un bout de durite, mais aucuns changements.
Pour le moment, c'est le kit frein d'origine, avec plaquettes neuves et disque pas usé.
Je ne pense pas que le servo soit en cause, car même en actionnant la came de frein manuellement et en poussant le Baja, ben ça avance quand même malgré qu'on sente que ça freine un peu (je dirais presque comme un abs, ça freine mais ne bloque pas ).
Je vais voir ce que je trouve en kit frein, avant j'avais un FFRC disque carbone et plaquettes alu me semble t'il, j'en était satisfait, mais je n'arrive pas à le trouver. Sinon, je prendrais un équivalent
J'ai contacté Sparetec, réapprovisionnement de stock MadMax pour mi Octobre, et du coup les triangles en noir ne seront pas dispo avant, en espérant que les origines tiennent jusque là
Sinon, ils les ont en blanc, mais j'ai peur qu'avec l'herbe et les diverses projections ils perdent leur couleur (déjà vécu avec des RPM blanc...).
Je me tâte à faire un démontage pour entretiens du diff, à quoi peut on voir si il y en a besoin ou pas ? Parce que, j'ai pas trop envie de tout démonter si c'est pour que tout soit nickel
Normalement, il avait tourné 3 litres à l'achat, plus 1 litre avec moi, je pense que je peut attendre un peu, mais vu que j'ai pas moyen de vérifier le nombre de litrage exact...). En tout cas, l'huile des amortos était nickel
A+
Invité- Invité
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Lut,
Dis moi dans tes frein arrière tu as bien l'étoile de présente?
Si tu veux un kit de frein arrière super efficace sur toutes les surfaces, le système RCR est pour toi, y a rien de mieux et en plus quasiment inusable. Serte il est cher mais au moins tu auras investis dans du durable et au finale tu feras une sacrée économie.
Dis moi dans tes frein arrière tu as bien l'étoile de présente?
Si tu veux un kit de frein arrière super efficace sur toutes les surfaces, le système RCR est pour toi, y a rien de mieux et en plus quasiment inusable. Serte il est cher mais au moins tu auras investis dans du durable et au finale tu feras une sacrée économie.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Salut La taupe,
Oui, j'ai bien l'étoile entre les disques.
J'ai aussi passé un petit coup de papier de verre sur les disques pour améliorer le mordant, ça n'a pas changé.
Peut être le temps que les plaquettes se rôde ?
Pour les RCR j'ai vu beaucoup de retour positif, je pense que si je ne trouve pas la solution à mon problème, je passerais commande
A+
Oui, j'ai bien l'étoile entre les disques.
J'ai aussi passé un petit coup de papier de verre sur les disques pour améliorer le mordant, ça n'a pas changé.
Peut être le temps que les plaquettes se rôde ?
Pour les RCR j'ai vu beaucoup de retour positif, je pense que si je ne trouve pas la solution à mon problème, je passerais commande
A+
Invité- Invité
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Yop,
Sans te ruiner, CE KIT est hyper efficace (blocage des roues) avec une durée de vie énorme (c'est du ferodo...comme les plaquettes de frein de nos voitures 1/1) - que de bons retours
Sans te ruiner, CE KIT est hyper efficace (blocage des roues) avec une durée de vie énorme (c'est du ferodo...comme les plaquettes de frein de nos voitures 1/1) - que de bons retours
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Hello Pytou,
Effectivement, vu le prix, ça vaut le coup d'essayer
Je vais rouler demain, je verrais si il y a de l'amélioration après quelques tours de roues (rodage des plaquettes), et si je ne vois rien de sensible ben j'essaierais les Ferodo
Sinon en me renseignant sur les Vrc, je suis tombé sur ces deux version de ProPipe : ProPipe silencieux et ProPipe avec silencieux.
Ont il une différence en termes de performance et en termes de bruit ?
A ce que je vois, celui du second lien, c'est juste le Unsilenced avec un silencieux carbone, est il possible d'enlever le silencieux lorsque bon me chante (roulage loin des habitations), et si oui, les performances sont elles donc équivalente au Unsilenced ?
A+
Effectivement, vu le prix, ça vaut le coup d'essayer
Je vais rouler demain, je verrais si il y a de l'amélioration après quelques tours de roues (rodage des plaquettes), et si je ne vois rien de sensible ben j'essaierais les Ferodo
Sinon en me renseignant sur les Vrc, je suis tombé sur ces deux version de ProPipe : ProPipe silencieux et ProPipe avec silencieux.
Ont il une différence en termes de performance et en termes de bruit ?
A ce que je vois, celui du second lien, c'est juste le Unsilenced avec un silencieux carbone, est il possible d'enlever le silencieux lorsque bon me chante (roulage loin des habitations), et si oui, les performances sont elles donc équivalente au Unsilenced ?
A+
Invité- Invité
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Je dirai que le deuxième lien est un peut plus performant que le premier lien mais ça doit se jouer à 100 ou 200 tr/mins max et non c'est un montage fixe.
Si tu veux l'enlever faut couper le tuyau, demande à jean-paul qui a fait la modif..
Si tu veux l'enlever faut couper le tuyau, demande à jean-paul qui a fait la modif..
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
bonjour, moi j'ai le propipe sans silencieux pouaaaaaaa il fait un de c bruit !!! mdr
mais sa me dérange pas trop vu que je roule sur la plaine, mais sinon je suis super content de ce pot sa marche fort!
mais sa me dérange pas trop vu que je roule sur la plaine, mais sinon je suis super content de ce pot sa marche fort!
fab60- Confirmé
- Age : 49
Localisation : oise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja 5T
fg baja 4x4
hpi savage xl 5.9
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Ok, donc niveau perf, c'est équivalent (je ne suis pas à 200 tr/min prêt
Et puis en y réfléchissant mieux, le premier me plaît plus, disons que le second avec la cartouche qui remonte, je trouve ça un peu bizarre
C'est clair que la version non silencieuse fait un bruit d'enfer, pour rouler en carrière ou sur plage ça le fait, mais prêt d'habitation ou sur parking c'est même pas la peine
Donc pour résumer, le Vrc Propipe silencieux me fait de l'oeil... Mais pas ce mois ci
J'ai commander le KillSwitch cette après midi, directement chez KillerRc, un peu plus de 50€ avec buzzer + led et frais de port
A+
Et puis en y réfléchissant mieux, le premier me plaît plus, disons que le second avec la cartouche qui remonte, je trouve ça un peu bizarre
C'est clair que la version non silencieuse fait un bruit d'enfer, pour rouler en carrière ou sur plage ça le fait, mais prêt d'habitation ou sur parking c'est même pas la peine
Donc pour résumer, le Vrc Propipe silencieux me fait de l'oeil... Mais pas ce mois ci
J'ai commander le KillSwitch cette après midi, directement chez KillerRc, un peu plus de 50€ avec buzzer + led et frais de port
A+
Invité- Invité
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Yep'
Petit roulage Samedi, 30 minutes avant que la corde du lanceur me reste dans les doigts
Changement de la corde et au remontage je me suis rendu compte que le cache a reçu lui aussi
Donc, il faut que je commande un lanceur (je voulais uniquement le cache, mais dispo seulement en chromé chez Chacal ), je vais également rajouté une poignée en Alu et une anti parasite CraftWerks.
Ce matin, vu que le Baja est immobilisé, je me suis motivé à le démonter entièrement afin de donner un bain de soude à mon châssis Gun Metal
Au démontage, j'ai foiré les deux vis du renfort Phatdad (empreinte Hs, pourtant j'utilise du Facom...), j'ai été obligé de les percée, puis entaillé à la Dremel pour les dévissé au tournevis plat.
Si quelqu'un pourrait me donner les dimensions de ces vis pour que je les changes, ça serait cool
Et pour le plaisir, deux photos de l'après run (juste avant le nettoyage )
A+
Petit roulage Samedi, 30 minutes avant que la corde du lanceur me reste dans les doigts
Changement de la corde et au remontage je me suis rendu compte que le cache a reçu lui aussi
Donc, il faut que je commande un lanceur (je voulais uniquement le cache, mais dispo seulement en chromé chez Chacal ), je vais également rajouté une poignée en Alu et une anti parasite CraftWerks.
Ce matin, vu que le Baja est immobilisé, je me suis motivé à le démonter entièrement afin de donner un bain de soude à mon châssis Gun Metal
Au démontage, j'ai foiré les deux vis du renfort Phatdad (empreinte Hs, pourtant j'utilise du Facom...), j'ai été obligé de les percée, puis entaillé à la Dremel pour les dévissé au tournevis plat.
Si quelqu'un pourrait me donner les dimensions de ces vis pour que je les changes, ça serait cool
Et pour le plaisir, deux photos de l'après run (juste avant le nettoyage )
A+
Dernière édition par Paradise le Mar 16 Sep 2014 - 19:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Et bien il et moins propre ton baja
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Bon courage pour le nettoyage après le bain de boue !!
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
C'est clair que le nettoyage après la boue n'a pas été facile (30 minute de roulage, pour 1h30 de nettoyage ), et pourtant il y avait qu'une seule petite flaque d'eau, le reste n'était que poussière...
Pour le moment, il est dans cet état là :
Et une petite du châssis avant le bain de soude
Et après, un petit ponçage et passage vite fait au Belgom
Donc, j'attend mon KillSwitch et mon lanceur pour tout remonter.
Il faut également que je trouve des vis pour mon renfort PhatDad.
J'en ai aussi profité pour faire les démontes rapide de RollCage
J'ai collé les protections latérale au Silicone (mais j'ai remis des rilsans en plus vu qu'il y a avait les trous...).
A+
Pour le moment, il est dans cet état là :
Et une petite du châssis avant le bain de soude
Et après, un petit ponçage et passage vite fait au Belgom
Donc, j'attend mon KillSwitch et mon lanceur pour tout remonter.
Il faut également que je trouve des vis pour mon renfort PhatDad.
J'en ai aussi profité pour faire les démontes rapide de RollCage
J'ai collé les protections latérale au Silicone (mais j'ai remis des rilsans en plus vu qu'il y a avait les trous...).
A+
Invité- Invité
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Trop boooo!! Félicitations avec ton char!
SDBorges- Pro
- Age : 41
Localisation : Brasilia - Brésil
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Lut,
Je le trouve plutôt propre pour 30mins de roulage.
Pour la corde, tu prends de la drisse en 3mm de chez decat.. Elle sera bien plus résistante à l'usure que celle d'origine si tu ne veux pas encore passer au câble acier style killer rc ou TR.
Pour les deux vis, si je ne me trompe pas c'est du 5x35 tête fraisé mais attend une autre confirmation.
Je le trouve plutôt propre pour 30mins de roulage.
Pour la corde, tu prends de la drisse en 3mm de chez decat.. Elle sera bien plus résistante à l'usure que celle d'origine si tu ne veux pas encore passer au câble acier style killer rc ou TR.
Pour les deux vis, si je ne me trompe pas c'est du 5x35 tête fraisé mais attend une autre confirmation.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Hello,
Pour la corde, j'ai pris de la corde de lanceur en 3mm chez Casto, on verra bien si ça tiens
Pour le câble, je l'ai vu chez Chacal, mais j'ai aussi vu que certains le déconseillais car il à la longue il endommage l'intérieur du lanceur
Je vais voir pour les vis, merci pour l'info.
D'ailleurs, est-ce normal qu'avec le PhatDad, la carrosserie ne passe plus à l'arrière (je pense qu'il suffit de la découper un peu, mais je préfère demander avant ) ?
Edit :
Commande passée :
Lanceur complet
Câble de lanceur Turtle V2
Capuchon de bougie CraftWerks
A+
Pour la corde, j'ai pris de la corde de lanceur en 3mm chez Casto, on verra bien si ça tiens
Pour le câble, je l'ai vu chez Chacal, mais j'ai aussi vu que certains le déconseillais car il à la longue il endommage l'intérieur du lanceur
Je vais voir pour les vis, merci pour l'info.
D'ailleurs, est-ce normal qu'avec le PhatDad, la carrosserie ne passe plus à l'arrière (je pense qu'il suffit de la découper un peu, mais je préfère demander avant ) ?
Edit :
Commande passée :
Lanceur complet
Câble de lanceur Turtle V2
Capuchon de bougie CraftWerks
A+
Invité- Invité
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Salut,
C'est pas chez casto qu'il faut prendre la corde mais chez decath comme l'a conseillé La Taupe
CELLE LA en fait est top et super costaud !
C'est pas chez casto qu'il faut prendre la corde mais chez decath comme l'a conseillé La Taupe
CELLE LA en fait est top et super costaud !
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Salut Pytou,
Oui, j'avais bien compris ce que voulait dire La Taupe, je répondais juste en disant que j'avais acheté de la corde de lanceur 3mm chez Casto
Mais maintenant le souci est réglé, puisque j'ai commandé le câble Turtle
Le chantier du soir c'était l'installation du KillSwitch
Câblage du tout dans le boitier radio, ça rentre au chausse pied, il en faut pas plus
Boitier radio refermé avec joint au silicone et led installée. Pour le Buzzer je l'ai collé au double face à côté de la led
Et tout marche impecc'
Plus qu'a tout remonter sur le Baj'
Sinon, je regardais pour les platines avant et arrière Turtle, j'ai vu qu'il y a un modèle 5B et un 5T, c'est quoi la différence ?
Sachant que je souhaiterais passé sur une Kraken Tsk (ou Team Chase) par la suite, les 5B passeront où est ce qu'il me faudra absolument les 5T ?
A+
Oui, j'avais bien compris ce que voulait dire La Taupe, je répondais juste en disant que j'avais acheté de la corde de lanceur 3mm chez Casto
Mais maintenant le souci est réglé, puisque j'ai commandé le câble Turtle
Le chantier du soir c'était l'installation du KillSwitch
Câblage du tout dans le boitier radio, ça rentre au chausse pied, il en faut pas plus
Boitier radio refermé avec joint au silicone et led installée. Pour le Buzzer je l'ai collé au double face à côté de la led
Et tout marche impecc'
Plus qu'a tout remonter sur le Baj'
Sinon, je regardais pour les platines avant et arrière Turtle, j'ai vu qu'il y a un modèle 5B et un 5T, c'est quoi la différence ?
Sachant que je souhaiterais passé sur une Kraken Tsk (ou Team Chase) par la suite, les 5B passeront où est ce qu'il me faudra absolument les 5T ?
A+
Invité- Invité
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Yop,
C'est bien le câble Turtle…mais avec le lanceur TR qui va bien sinon…gaffe à la casse
De toutes façons, les lanceurs, c'est juste une question de doigté et de compréhension de ce qu'on lance sinon, quelle que soit la config, c'est la casse Ce n'est pas comme un interrupteur…
Pour les platines, l'AR TR est en DoD encore pour qqs heures chezzzzzz DDM bien sûr... et t'as le choix de la couleur
Allez..., j'm'en prends une (en black bien sûr)
@+
C'est bien le câble Turtle…mais avec le lanceur TR qui va bien sinon…gaffe à la casse
De toutes façons, les lanceurs, c'est juste une question de doigté et de compréhension de ce qu'on lance sinon, quelle que soit la config, c'est la casse Ce n'est pas comme un interrupteur…
Pour les platines, l'AR TR est en DoD encore pour qqs heures chezzzzzz DDM bien sûr... et t'as le choix de la couleur
Allez..., j'm'en prends une (en black bien sûr)
@+
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Risque de casse à quel niveau ?
Si j'avais pris le Killer Rc, c'est pareil ?
J'avais vu en cherchant sur le net que certains déconseillais l'utilisation de câble...
Merci pour l'info du DoD, je vais y faire un tour
A+
Si j'avais pris le Killer Rc, c'est pareil ?
J'avais vu en cherchant sur le net que certains déconseillais l'utilisation de câble...
Merci pour l'info du DoD, je vais y faire un tour
A+
Invité- Invité
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Si tu passe en 5T avec Kraken ou Teemchase tu na pas le choix de prendre une platine de 5T , mai elle ne monte très bien sur un 5b ( il y a juste des usinages en plus pour la fixation des renfort latéraux
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Paradise a écrit:Risque de casse à quel niveau ?
Si j'avais pris le Killer Rc, c'est pareil ?
J'avais vu en cherchant sur le net que certains déconseillais l'utilisation de câble...
Merci pour l'info du DoD, je vais y faire un tour
A+
Salut,
Si tu passes au câble (TR ou Killer RC) et que tes pièces derrière sont en plastique, ce sont le papillon voir la couronne d'entraînement qui risquent de péter surtout en cas de blocage ou de forte contraine (le bout est plus extensible que ne l'est un câble en acier )
Il faut juste le savoir et être plus vigilant ...quitte à avoir ces pièces en rechange...
@+
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1
Merci Poupou pour les infos. Une histoire d'usinage, c'est bien ce que je pensais
@Pytou, ok ayant commandé un lanceur complet plus le câble TR, je monterais ce dernier sur mon le lanceur neuf et je remonterais le système de l'ancien (dont c'est juste le carter de protection qui est HS) avec une corde, et je le laisserais dans ma caisse de terrain comme ça, en cas de casse je ne serais pas bloqué
A+
@Pytou, ok ayant commandé un lanceur complet plus le câble TR, je monterais ce dernier sur mon le lanceur neuf et je remonterais le système de l'ancien (dont c'est juste le carter de protection qui est HS) avec une corde, et je le laisserais dans ma caisse de terrain comme ça, en cas de casse je ne serais pas bloqué
A+
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» baja by Flo'56, passage en SC / recap' des options page 13
» Paradise 5B White & Black [Powered By....]
» Le Sand bleu est terminé !!- p 25
» une page se tourne
» BAJ'AL'ORANGE de Punishment avancement ! (PAGE 8)
» Paradise 5B White & Black [Powered By....]
» Le Sand bleu est terminé !!- p 25
» une page se tourne
» BAJ'AL'ORANGE de Punishment avancement ! (PAGE 8)
HPI BAJA FRANCE :: Photos et vidéos :: Photos :: HPI BAJA 5B
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|