HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

+11
SDBorges
fab60
tiyab470
Pytou
KYRIAN
Axe.59
jeanpaul
kryption
macandnews
poupou
La taupe
15 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 11:46

Merci Tiyab Smile
Ah, j'ai vu quelques vidéo du Dom silencieux et je n'avais pas l'impression qu'il soit si bruyant.
Ton Vrc, c'est le ProPipe ou le BigBore ?
Il est vendu avec une patte de fixation ?

Le Vrc Unsilenced que j'ai eu était livré sans patte, je l'avais fixé sur le rollcage, â l'emplacement du phare, mais c'était vraiment pas génial comme systéme...

Ce matin démontage complet du frein, remplacement des plaquettes par des neuves, toujours pareil, lorsque je freine et que je pousse le Baja les roues ne bloquent pas, elles sont juste "freiné légérement"...
J'ai aussi changé les cales arrière qui était en 4° par les 3° Wink

A+


Dernière édition par Paradise le Jeu 11 Sep 2014 - 14:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par tiyab470 Jeu 11 Sep 2014 - 13:19

Moi j ai le vrc bigbore silencieux, je l ai juste demarré pour l instant, déja au ralentit le vrc fait moins de bruit.
Oui il y a une patte avec mais comme j, ai un chassis court elle ne me servais pas.
Perso sur les trois baja que j ai eu les roues arrieres qui bloquent juste avec la durite à la place du ressort et un bon reglage de la tringlerie avec un servo de 13kg
tiyab470
tiyab470
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : ile de la Réunion
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5B à la carte
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Pytou Jeu 11 Sep 2014 - 16:32

Salut,

Pour un freinage efficace :
- Morceau de durite à la place du ressort
- Kit plaquettes carbonne ou ferodo (moi j'ai 2 plaquettes ferodo et un disque ventilé en carbone et c'est Tip top Very Happy
- Si ton servo est un peu juste, fixe ta tringlerie sur ton palonnier au plus près de l'axe du servo et tu gagneras en force Idea

@+
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 SautelunettesLe 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 163827 Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 17:20

Yep, 


@Tiyab, merci pour les infos sur le pot. Il me botte bien celui là en fait. Encore un de plus pour mon choix final  Evil or Very Mad
Il me semble que pour la patte, il faut percer le châssis ?

@Pytou, j'ai déjà remplacé le ressort par un bout de durite, mais aucuns changements.
Pour le moment, c'est le kit frein d'origine, avec plaquettes neuves et disque pas usé.
Je ne pense pas que le servo soit en cause, car même en actionnant la came de frein manuellement et en poussant le Baja, ben ça avance quand même malgré qu'on sente que ça freine un peu (je dirais presque comme un abs, ça freine mais ne bloque pas study).

Je vais voir ce que je trouve en kit frein, avant j'avais un FFRC disque carbone et plaquettes alu me semble t'il, j'en était satisfait, mais je n'arrive pas à le trouver. Sinon, je prendrais un équivalent Wink

J'ai contacté Sparetec, réapprovisionnement de stock MadMax pour mi Octobre, et du coup les triangles en noir ne seront pas dispo avant, en espérant que les origines tiennent jusque là Laughing
Sinon, ils les ont en blanc, mais j'ai peur qu'avec l'herbe et les diverses projections ils perdent leur couleur (déjà vécu avec des RPM blanc...).

Je me tâte à faire un démontage pour entretiens du diff, à quoi peut on voir si il y en a besoin ou pas ? Parce que, j'ai pas trop envie de tout démonter si c'est pour que tout soit nickel Rolling Eyes
Normalement, il avait tourné 3 litres à l'achat, plus 1 litre avec moi, je pense que je peut attendre un peu, mais vu que j'ai pas moyen de vérifier le nombre de litrage exact...). En tout cas, l'huile des amortos était nickel Wink

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par La taupe Jeu 11 Sep 2014 - 19:49

Lut,
Dis moi dans tes frein arrière tu as bien l'étoile de présente?
Si tu veux un kit de frein arrière super efficace sur toutes les surfaces, le système RCR est pour toi, y a rien de mieux et en plus quasiment inusable. Serte il est cher mais au moins tu auras investis dans du durable et au finale tu feras une sacrée économie.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 21:33

Salut La taupe,

Oui, j'ai bien l'étoile entre les disques.
J'ai aussi passé un petit coup de papier de verre sur les disques pour améliorer le mordant, ça n'a pas changé.
Peut être le temps que les plaquettes se rôde ?

Pour les RCR j'ai vu beaucoup de retour positif, je pense que si je ne trouve pas la solution à mon problème, je passerais commande Wink

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Pytou Ven 12 Sep 2014 - 9:27

Yop,

Sans te ruiner, CE KIT est hyper efficace (blocage des roues) avec une durée de vie énorme (c'est du ferodo...comme les plaquettes de frein de nos voitures 1/1) - que de bons retours cheers
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 SautelunettesLe 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 163827 Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 10:46

Hello Pytou, 

Effectivement, vu le prix, ça vaut le coup d'essayer  Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 890261 
Je vais rouler demain, je verrais si il y a de l'amélioration après quelques tours de roues (rodage des plaquettes), et si je ne vois rien de sensible ben j'essaierais les Ferodo Wink


Sinon en me renseignant sur les Vrc, je suis tombé sur ces deux version de ProPipe : ProPipe silencieux   et  ProPipe avec silencieux.

Ont il une différence en termes de performance et en termes de bruit ? 
A ce que je vois, celui du second lien, c'est juste le Unsilenced avec un silencieux carbone, est il possible d'enlever le silencieux lorsque bon me chante (roulage loin des habitations), et si oui, les performances sont elles donc équivalente au Unsilenced ? 

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par La taupe Ven 12 Sep 2014 - 14:29

Je dirai que le deuxième lien est un peut plus performant que le premier lien mais ça doit se jouer à 100 ou 200 tr/mins max et non c'est un montage fixe.
Si tu veux l'enlever faut couper le tuyau, demande à jean-paul qui a fait la modif..
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par fab60 Ven 12 Sep 2014 - 20:54

bonjour, moi j'ai le propipe sans silencieux pouaaaaaaa il fait un de c bruit !!! mdr
mais sa me dérange pas trop vu que je roule sur la plaine, mais sinon je suis super content de ce pot sa marche fort! Razz
fab60
fab60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : oise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja 5T
fg baja 4x4
hpi savage xl 5.9
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 21:26

Ok, donc niveau perf, c'est équivalent (je ne suis pas à 200 tr/min prêt Laughing
Et puis en y réfléchissant mieux, le premier me plaît plus, disons que le second avec la cartouche qui remonte, je trouve ça un peu bizarre Wink

C'est clair que la version non silencieuse fait un bruit d'enfer, pour rouler en carrière ou sur plage ça le fait, mais prêt d'habitation ou sur parking c'est même pas la peine  affraid

Donc pour résumer, le Vrc Propipe silencieux me fait de l'oeil... Mais pas ce mois ci  Evil or Very Mad
J'ai commander le KillSwitch cette après midi, directement chez KillerRc, un peu plus de 50€ avec buzzer + led et frais de port  Cool

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 17:42

Yep'


Petit roulage Samedi, 30 minutes avant que la corde du lanceur me reste dans les doigts   Rolling Eyes
Changement de la corde et au remontage je me suis rendu compte que le cache a reçu lui aussi  Suspect
Donc, il faut que je commande un lanceur (je voulais uniquement le cache, mais dispo seulement en chromé chez Chacal   Evil or Very Mad), je vais également rajouté une poignée en Alu et une anti parasite CraftWerks.

Ce matin, vu que le Baja est immobilisé, je me suis motivé à le démonter entièrement afin de donner un bain de soude à mon châssis Gun Metal Laughing

Au démontage, j'ai foiré les deux vis du renfort Phatdad (empreinte Hs, pourtant j'utilise du Facom...), j'ai été obligé de les percée, puis entaillé à la Dremel pour les dévissé au tournevis plat.

Arrow  Si quelqu'un pourrait me donner les dimensions de ces vis pour que je les changes, ça serait cool Wink

Et pour le plaisir, deux photos de l'après run (juste avant le nettoyage Smile )

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 20140913

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 20140914

A+


Dernière édition par Paradise le Mar 16 Sep 2014 - 19:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par poupou Mar 16 Sep 2014 - 19:14

Et bien il et moins propre ton baja Cool
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par macandnews Mar 16 Sep 2014 - 20:20

Bon courage pour le nettoyage après le bain de boue !! Cool
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:50

C'est clair que le nettoyage après la boue n'a pas été facile (30 minute de roulage, pour 1h30 de nettoyage Laughing), et pourtant il y avait qu'une seule petite flaque d'eau, le reste n'était que poussière...

Pour le moment, il est dans cet état là :

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 20140915

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 20140916

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 20140917

Et une petite du châssis avant le bain de soude

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 20140918

Et après, un petit ponçage et passage vite fait au Belgom

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 20140919

Donc, j'attend mon KillSwitch et mon lanceur pour tout remonter.
Il faut également que je trouve des vis pour mon renfort PhatDad.
J'en ai aussi profité pour faire les démontes rapide de RollCage Wink
J'ai collé les protections latérale au Silicone (mais j'ai remis des rilsans en plus vu qu'il y a avait les trous...).

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par SDBorges Mer 17 Sep 2014 - 1:13

Trop boooo!! Félicitations avec ton char!
SDBorges
SDBorges
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Brasilia - Brésil
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par La taupe Mer 17 Sep 2014 - 8:32

Lut,
Je le trouve plutôt propre pour 30mins de roulage.
Pour la corde, tu prends de la drisse en 3mm de chez decat.. Elle sera bien plus résistante à l'usure que celle d'origine si tu ne veux pas encore passer au câble acier style killer rc ou TR.
Pour les deux vis, si je ne me trompe pas c'est du 5x35 tête fraisé mais attend une autre confirmation.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 9:49

Hello,

Pour la corde, j'ai pris de la corde de lanceur en 3mm chez Casto, on verra bien si ça tiens Wink
Pour le câble, je l'ai vu chez Chacal, mais j'ai aussi vu que certains le déconseillais car il à la longue il endommage l'intérieur du lanceur  confused

Je vais voir pour les vis, merci pour l'info.
D'ailleurs, est-ce normal qu'avec le PhatDad, la carrosserie ne passe plus à l'arrière (je pense qu'il suffit de la découper un peu, mais je préfère demander avant Rolling Eyes) ?

Edit :

Commande passée :

Arrow Lanceur complet
Arrow Câble de lanceur Turtle V2
Arrow Capuchon de bougie CraftWerks

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Pytou Mer 17 Sep 2014 - 21:24

Salut,
C'est pas chez casto qu'il faut prendre la corde mais chez decath comme l'a conseillé La Taupe Rolling Eyes
CELLE LA en fait est top et super costaud !
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 SautelunettesLe 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 163827 Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 22:54

Salut Pytou,

Oui, j'avais bien compris ce que voulait dire La Taupe, je répondais juste en disant que j'avais acheté de la corde de lanceur 3mm chez Casto Wink
Mais maintenant le souci est réglé, puisque j'ai commandé le câble Turtle Laughing

Le chantier du soir c'était l'installation du KillSwitch Arrow

Câblage du tout dans le boitier radio, ça rentre au chausse pied, il en faut pas plus Rolling Eyes

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 20140920

Boitier radio refermé avec joint au silicone et led installée. Pour le Buzzer je l'ai collé au double face à côté de la led Wink

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 20140921

Et tout marche impecc' Smile

Plus qu'a tout remonter sur le Baj' cheers

Sinon, je regardais pour les platines avant et arrière Turtle, j'ai vu qu'il y a un modèle 5B et un 5T, c'est quoi la différence ?
Sachant que je souhaiterais passé sur une Kraken Tsk (ou Team Chase) par la suite, les 5B passeront où est ce qu'il me faudra absolument les 5T ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Pytou Mer 17 Sep 2014 - 23:08

Yop,

C'est bien le câble Turtle…mais avec le lanceur TR qui va bien sinon…gaffe à la casse Evil or Very Mad
De toutes façons, les lanceurs, c'est juste une question de doigté et de compréhension de ce qu'on lance scratch sinon, quelle que soit la config, c'est la casse Mad Ce n'est pas comme un interrupteur…

Pour les platines, l'AR TR est en DoD encore pour qqs heures chezzzzzz DDM bien sûr... Wink et t'as le choix de la couleur
Allez..., j'm'en prends une (en black bien sûr) Wink

@+
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 SautelunettesLe 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 163827 Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 23:22

Risque de casse à quel niveau ?
Si j'avais pris le Killer Rc, c'est pareil ?
J'avais vu en cherchant sur le net que certains déconseillais l'utilisation de câble...

Merci pour l'info du DoD, je vais y faire un tour Wink

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par poupou Jeu 18 Sep 2014 - 7:04

Si tu passe en 5T avec Kraken ou Teemchase tu na pas le choix de prendre une platine de 5T , mai elle ne monte très bien sur un 5b ( il y a juste des usinages en plus pour la fixation des renfort latéraux
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Pytou Jeu 18 Sep 2014 - 15:13

Paradise a écrit:Risque de casse à quel niveau ?
Si  j'avais pris le Killer Rc, c'est pareil ?
J'avais vu en cherchant sur le net que certains déconseillais l'utilisation de câble...

Merci pour l'info du DoD, je vais y faire un tour Wink

A+

Salut,
Si tu passes au câble (TR ou Killer RC) et que tes pièces derrière sont en plastique, ce sont le papillon voir la couronne d'entraînement qui risquent de péter Evil or Very Mad surtout en cas de blocage ou de forte contraine (le bout est plus extensible que ne l'est un câble en acier Wink )
Il faut juste le savoir et être plus vigilant ...quitte à avoir ces pièces en rechange...

@+
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 SautelunettesLe 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 163827 Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 19:23

Merci Poupou pour les infos. Une histoire d'usinage, c'est bien ce que je pensais Smile

@Pytou, ok ayant commandé un lanceur complet plus le câble TR, je monterais ce dernier sur mon le lanceur neuf et je remonterais le système de l'ancien (dont c'est juste le carter de protection qui est HS) avec une corde, et je le laisserais dans ma caisse de terrain comme ça, en cas de casse je ne serais pas bloqué Wink

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 3 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum