HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

+11
SDBorges
fab60
tiyab470
Pytou
KYRIAN
Axe.59
jeanpaul
kryption
macandnews
poupou
La taupe
15 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par SDBorges Jeu 18 Sep 2014 - 20:18

Salut Paradise,

changeant un peu d´infos, tes freins avants à câble, exigent bcp du servo gaz/freins? J´ai envie de me faire faire des freins avants et avec mon servo orange nul de chez KM je ne sais pas s´il va tenir...

A+ et bravo pour ta voiture!
SDBorges
SDBorges
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Brasilia - Brésil
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 22:10

Salut,

Je ne saurais te répondre, car le kit frein je l'ai monté en statique et redémonté ensuite... Pas encore eu le temps ni l'occasion de le faire rouler.
Après, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus de sollicitation dans la mesure où tu n'as pas besoin de bloquer les roues à l'avant mais juste de les freiner (il se peut que je me trompe confused).

Mais je pense que d'autres pourront te répondre plus précisément Wink

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par SDBorges Lun 22 Sep 2014 - 17:10

D´acc, Paradise.. ça m´aide bcp quand même! Merci et A+!
SDBorges
SDBorges
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Brasilia - Brésil
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par poupou Lun 22 Sep 2014 - 18:27

Il fait combien de puissance ton servo ?
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par SDBorges Lun 22 Sep 2014 - 19:52

13 kg, si je ne trompe pas.. mais il n´a pas trop l´air d´avoir tt ça. C´est le petit servo orange qui vient avec les KM 002 d´Angleterre.
SDBorges
SDBorges
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Brasilia - Brésil
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 20:19

Hello,

Samedi matin, j'ai reçu mon colis de chez Cyril, à savoir : Capuchon de bougie Craftwerks (MSD) rouge, un lanceur complet et le câble TR.
Donc, montage de tout cela dans la foulée.
J'ai démonté le lanceur neuf, viré la corde et l'ai remplacé par le câble Turtle.
J'ai pas utilisé les arrêts à écraser, mais un domino d'électricien de 6mm Wink
Ensuite, j'ai récupérer ma bande de Velcro pour le Outerwears qui était sur mon ancien lanceur, j'ai nettoyé les restes de colle qu'il y avait dessus, et je l'ai recollé au silicone. Pour le moment ça tiens, à voir dans le temps, mais vu que j'en ai pas trouvé ailleurs...

Par contre, j'ai pas trouvé de vis de remplacement pour mon renfort PhatDad Sad si quelqu'un aurait un liens ou un bon plan ça serais cool (j'ai fait Brico, Leroy, et Casto).

Prochaines options à venir :

Arrow Platines avant et arrière Turtle


A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par poupou Lun 22 Sep 2014 - 20:34

SDBorges a écrit:13 kg, si je ne trompe pas.. mais il n´a pas trop l´air d´avoir tt ça. C´est le petit servo orange qui vient avec les KM 002 d´Angleterre.

Je te répond sur ton poste pour évité les hors sujets Wink
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 22:19

Pas de souci pour le HS, ça m'intéresse aussi de savoir Smile
Je vais donc suivre le post de SDBorges Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 13:34

Hello,

Quelques photos du Baja avec ses options actuelles (voir le récap' page 1 Wink) :

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 20140922

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 20140923

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 43127420140923121144

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 84258320140923121212

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 78411820140923121153

A suivre dés l'arrivée des nouvelles options Rolling Eyes

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par SDBorges Mar 23 Sep 2014 - 14:06

Merci les gars.. excuses pour le HS.
Ton baja, a mon avis, est très très beau, mais moi, personellement, j´y mettrais une protection bougie sur la tête.. il ne serait encore pas plus aggréssif avec un?!
Allez, A+!
SDBorges
SDBorges
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Brasilia - Brésil
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 14:14

Merci pour ton avis Wink

Et comme dit plus haut, aucuns souci pour le HS Laughing

La protection de bougie n'est pas présente sur les photos, car je suis en réglage moteur, du coup je roule sans pour le moment, ça m'évite de la démonter à chaque fois pour vérifier la couleur de la bougie Smile

Et puis avec le capuchon MSD, la protection d'origine est trop basse et viens en appuie sur le silicone, il va falloir que je passe à autres choses, et je pense que je commanderais la poignée du 5T Wink

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Pytou Mar 23 Sep 2014 - 15:51

Slt,
Tu as CECI qui est très bien et qui remplit bien son rôle Exclamation
@+
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 SautelunettesLe 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 163827 Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 17:46

Hello Pytou,

Oui, c'est bien de cela que je parle Smile
Mais c'est vrai que chez DDM ça vaut un peut plus le coup Laughing

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par La taupe Mer 24 Sep 2014 - 8:26

Lut,
Dis moi ton capuchon MSD tu l'as recoupé en hauteur?
Si non tu devrais, car je l'ai déjà vu se déconnecter de la bougie avec les vibrations du moteur en roulant.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Pytou Mer 24 Sep 2014 - 8:42

La taupe a écrit:Lut,
Dis moi ton capuchon MSD tu l'as recoupé en hauteur?
Si non tu devrais, car je l'ai déjà vu se déconnecter de la bougie avec les vibrations du moteur en roulant.

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 890261 Matt,
1 cm de matière coupée au cutter devrait suffire; il faut entendre sans forcer le clic de mise en place du cul de bougie dans la cosse Wink
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 SautelunettesLe 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 163827 Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 17:58

Hello,

Oui, j'ai retaillé le MSD, mais peut être pas assez, à voir.

Cet après midi, petit roulage sur Tarmac entre deux averses. Pas beaucoup d'adhérence car monté avec les dirt buster (slick Rolling Eyes) et bitume mouillée.
Photos et vidéos GoPro à suivre Wink

Il faut que je revois les réglages du train avant car il a tendance à tirer sur la droite (SubTrim à 60 pour corriger) scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 21:15

Et hop, les photos

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 89932620140924164400

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 85277520140924164412

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 23211120140924164422

Et la vidéo, montage fait à la va vite Embarassed


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par La taupe Mer 24 Sep 2014 - 22:32

Lut,
Ok c'est mieux si tu as enlevé un peut de silicone sur le MSD.
Il va pas trop mal ton baja sur le goudron humide. Pour ton souci de tirage à droite, il te faut jouer avec le réglage de la biellette entre le servo et le sauve-servo et affiner avec le subtrime de la radio.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par tiyab470 Jeu 25 Sep 2014 - 5:54

Tu as pas peur de casser la bougie en cas de retournement ??
tiyab470
tiyab470
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : ile de la Réunion
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5B à la carte
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par poupou Jeu 25 Sep 2014 - 6:57

tiyab470 a écrit:Tu as pas peur de casser la bougie en cas de retournement ??

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 890261 même sur tarmac tu n'est pas a l’abri d'un retournement Evil or Very Mad
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 13:39

Hello,

Oui, c'est risqué mais pas le choix puisque la protection ne passe plus...
J'ai essayé de faire gaffe (surtout pour la GoPro en fait Rolling Eyes) mais malgrés deux retournement rien à signaler (c'est l'aileron qui a mangé).

Sinon, oui il va pas mal, mais je trouve qu'il manque un peu de couple en bas pour les relances Smile

Niveau options, j'attend un colis avec les platines avant / arrière et freins Turtle.
Je vais commander le toit de 5T.
Et j'attend que le set de triangles MadMax soit dispo pour cliquer Wink Je profiterais du montage pour refaire mon diff Smile

Et toujours à la recherche des fameuses vis pour le PhatDad (M5x45 fraisée...).

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par La taupe Jeu 25 Sep 2014 - 15:02

Lut,
Pour tes vis regarde chez bricovis ou équivalent sur le net, tu devrais trouver ton bonheur.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 21:50

Nickel, c'est dispo chez Bricovis, je ne connaissais pas, merci pour le tuyau Smile
Elles sont dispo en acier ou en inox, lesquels sont le mieux ?
Et si quelqu'un qui a un renfort PhatDad pourrait mesurer et me confirmer (ou non) la longueur des vis avant que je commande ça serait top Wink

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par La taupe Ven 26 Sep 2014 - 8:33

Lut,
Bon vu que je viens d'en démonter un, tu prends en acier 10.9 en 5x45 partiellement fileté.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 10:20

Yep'

Merci La Taupe pour la confirmation. J'avais mesuré comme ça, mais vu que je n'avais plus le modèle de vis, je n'était pas sûr Embarassed

Et hop, ce matin réception d'un colis :

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 80635820140926100946

Ensemble de platines Turtle Cool

J'hésite à les laisser GunMetal, où à les passer à la soude + ponçage et Belgom scratch

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1 - Page 4 Empty Re: Le 5B de Paradise ==> Récap' des options Page 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum