Préparation moteurs (amélioration perfs)
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Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
janmi a écrit:salut
j'attends impatient ton feedback sur ces modifs snake
en espérant que sa ce passe mieux que chez david
Pour info ma prépa est nickel, c'était juste ma nouvelle bride alu qui ne voulait rien savoir.
Entretemps j'ai poser un nouveau moulin donc je le laisse mais dès qu'il casse je replace mon moteur préparé.
A+
david007- Expert
- Age : 48
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Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Je suis tombé sur cet article, dont les photos et les commentaires sont plus qu'interessant ...
Je pense que certains vont resortir la Dremel dans pas longtemps.
http://www.turtleteam.fr/ameliorer_son_rendement_moteur_6004.htm
Je pense que certains vont resortir la Dremel dans pas longtemps.
http://www.turtleteam.fr/ameliorer_son_rendement_moteur_6004.htm
Myzerykord- Pro
- Age : 35
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Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Magnifique ce poste en effet.
david007- Expert
- Age : 48
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Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut, j'ai démaré mon moulin et fait les réglages carbu.........il "pèpèttte " bien comme il faut, prend direct les trs et tien bien le ralenti, il à démarré après 5 coups de tirette ( carbu wt-813, sans chock ) .
Malheureusement, je n'ai pas pu le tester en "run" la météo étant plus que pourrie .......mais bon, il démarre et ronronne bien.......ça me rassure
Malheureusement, je n'ai pas pu le tester en "run" la météo étant plus que pourrie .......mais bon, il démarre et ronronne bien.......ça me rassure
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
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Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
ok comme dit à voir en roulant
car avec la dremel sa reste du bricolage...
car avec la dremel sa reste du bricolage...
janmi- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Bricolage oui mais ça permets quand même d'améliorer un tant soit peu son moteur
Avec ces petites explications et les photos qu'on as là, y'a quand même de quoi reprendre vos prépas
Avec ces petites explications et les photos qu'on as là, y'a quand même de quoi reprendre vos prépas
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut à tous
je remonte ce post pour vous montrer ma prépa moteur que j'ai terminer ...........en fait, je l'ai " pauffiné "
tout d'abord, le piston avait été retaillé ( la jupe ) et allégé en enlevant de la matière à l'intérieur et ensuite poli .
j'ai terminé le travaille de polissage pour le rendre miroir
j'ai également " ré-allégé " mon volant light DDM en pecant des trous sur chaque côtés . j'ai vérifier l'équilibre.............c'est bon
pour comparaison....volant light VS volant stock
j'ai encore plus agrandi en largeur et un poil en hauteur la lumière d'échappement et poli cette dernière à l'aide de pâte à polir et de belgom alu en finition.
pour comparaison.........cylindre prépa VS cylindre stock
On voit nettement la différence de taille en regardant le joint retaillé vis à vis de son homologue stock
le tous sera couplé à un carbu WT-813, embrayage allégé + ressort 8000 rpm et un échappement jet-pro V4..........
On verra ce que cela donnera le 15 mars sur la plage de Dunkerke
je remonte ce post pour vous montrer ma prépa moteur que j'ai terminer ...........en fait, je l'ai " pauffiné "
tout d'abord, le piston avait été retaillé ( la jupe ) et allégé en enlevant de la matière à l'intérieur et ensuite poli .
j'ai terminé le travaille de polissage pour le rendre miroir
j'ai également " ré-allégé " mon volant light DDM en pecant des trous sur chaque côtés . j'ai vérifier l'équilibre.............c'est bon
pour comparaison....volant light VS volant stock
j'ai encore plus agrandi en largeur et un poil en hauteur la lumière d'échappement et poli cette dernière à l'aide de pâte à polir et de belgom alu en finition.
pour comparaison.........cylindre prépa VS cylindre stock
On voit nettement la différence de taille en regardant le joint retaillé vis à vis de son homologue stock
le tous sera couplé à un carbu WT-813, embrayage allégé + ressort 8000 rpm et un échappement jet-pro V4..........
On verra ce que cela donnera le 15 mars sur la plage de Dunkerke
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
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Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut Benji,
Et bien dis donc....il va envoyer sévère ton bestiaux.
Chapeau ton travail.
Quelle patience...bravo
Et bien dis donc....il va envoyer sévère ton bestiaux.
Chapeau ton travail.
Quelle patience...bravo
david007- Expert
- Age : 48
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Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut snake,tu devrait revoir la symetrie de la sortie d'echappement,et ne pas trop remonté l'echappement au detriment du couple
si ton moteur n'ai pas remonté tu devrait verifié le squish,c'est rare qu'il soit bon sur ce genre de motorisation et c'est facile a modifié
a ta disposition pour d'autre infos
si ton moteur n'ai pas remonté tu devrait verifié le squish,c'est rare qu'il soit bon sur ce genre de motorisation et c'est facile a modifié
a ta disposition pour d'autre infos
mytchpéton- Pro
- Age : 54
Localisation : 50
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Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
C'est quoi le squish??
Edit:espace entre la culasse et le piston
Edit:espace entre la culasse et le piston
Dadawan- Confirmé
- Age : 43
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Modèle de Rc : Baja 5B rtr en mutation ^^
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
c'est bien ca au pmh ,ca ce calcule,il y a des cotes a respectées suivant ce que tu recherche.
pour la mesure ,la methode decrite par carbone 10 n'est pas la bonne ,trop aleatoire.
pour la mesure ,la methode decrite par carbone 10 n'est pas la bonne ,trop aleatoire.
mytchpéton- Pro
- Age : 54
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Pseudo ebay : jean n' hépas
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Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
mytchpéton a écrit:Salut snake,tu devrait revoir la symetrie de la sortie d'echappement,et ne pas trop remonté l'echappement au detriment du couple
Que veux-tu dire ??? si ma lumière d'échappement est trop large en hauteur, je vais perdre en couple ............c'est çà
j'ai 1 mm de plus que l'origine ( 28.5 cc ) et 2 mm en plus niveau largeur de la lumière ...........je pense pas avoir exagéré
j'ai fait ce que je pouvais niveau symétrie mais, ce n'est pas facile à faire avec un dremel et une petite lime !! Sur la photo, il est vrais que la lumière semble plus étroite d'un coté par rapport à l'autre mais en " vrai " cette différence est vraiment moindre
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
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Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Je parlé uniquement de la hauteur de l'echappement,la hauteur et la largeur on des fonction differente.
largeur,on evacue en volume.
hauteur,on evacue en temps .
tu devrais mesuré les diagrammes car il y a un ratio a respecté entre la hauteur des transferts lateraux et l'echappement et comme ca on pourra causé en degrés et plus en mm
largeur,on evacue en volume.
hauteur,on evacue en temps .
tu devrais mesuré les diagrammes car il y a un ratio a respecté entre la hauteur des transferts lateraux et l'echappement et comme ca on pourra causé en degrés et plus en mm
mytchpéton- Pro
- Age : 54
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Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
mytchpéton a écrit:Je parlé uniquement de la hauteur de l'echappement,la hauteur et la largeur on des fonction differente.
largeur,on evacue en volume.
hauteur,on evacue en temps .
tu devrais mesuré les diagrammes car il y a un ratio a respecté entre la hauteur des transferts lateraux et l'echappement et comme ca on pourra causé en degrés et plus en mm
Purée....moi qui pensais qu'il suffisait juste de donner un coup de lime et hop c'était réglé....
C'est drolement compliqué votre affaire...
david007- Expert
- Age : 48
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Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
si tu veux on peut parlé de rapport volumetrique ou de section effective
mytchpéton- Pro
- Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
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Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
c'est bien "juste des coups de limes" mais pas au hasard .mytchpéton a écrit:si tu veux on peut parlé de rapport volumetrique ou de section effective
je me suis quoté tout seule,desolé
mytchpéton- Pro
- Age : 54
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Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
c'est pas compliqué, c'est logique
le rapport volumétrique et le taux de compression c'est bien la meme chose si je me rappel bien mes cours de l'année dernière
le rapport volumétrique et le taux de compression c'est bien la meme chose si je me rappel bien mes cours de l'année dernière
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
t'a pas du suivre ce cours ,car le rapport volumetrique c'est combien de fois est contenu le volume de la chambre de combustion (ne pas oublié de retirer le volume du culot de la bougie) dans le volume total du cylindre
c'est le volume de chambre qui te permet de connaitre ton tc
c'est le volume de chambre qui te permet de connaitre ton tc
mytchpéton- Pro
- Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
damned j'suis découvert, en effet ce cour la je l'avais zappé mais maintenent c'est bon
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
hpi91 a écrit:damned j'suis découvert, en effet ce cour la je l'avais zappé mais maintenent c'est bon
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
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Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
ca ne fait de mal a personne une petite revision
mytchpéton- Pro
- Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut à tous
Suite à ma prépa moteur faite sur mon 28,5 cc .................je l'ai testé à Dunkerque et je dois avouer que la prépa n'est pas pour moi !!!
le moteur n'avait plus ou très très peu de pêche, ne prenais pas ses tours
Résultat, j'ai roulé en "" slow motion "" , en regrettant de ne pas avoir testé le moulin avant cette sortie tant attendue et de plus, pas possible donc de tester le V'4
Bon, j'ai un autre kit 28,5 CC de stock que je vais monté mais je vais juste polir les lumières mais rien d'autre !!!
Car , chacun à son domaine et pour moi, la prépa n'en fait pas partie !!!
mais bon, j'aurai néanmoins tenté ma chance
Suite à ma prépa moteur faite sur mon 28,5 cc .................je l'ai testé à Dunkerque et je dois avouer que la prépa n'est pas pour moi !!!
le moteur n'avait plus ou très très peu de pêche, ne prenais pas ses tours
Résultat, j'ai roulé en "" slow motion "" , en regrettant de ne pas avoir testé le moulin avant cette sortie tant attendue et de plus, pas possible donc de tester le V'4
Bon, j'ai un autre kit 28,5 CC de stock que je vais monté mais je vais juste polir les lumières mais rien d'autre !!!
Car , chacun à son domaine et pour moi, la prépa n'en fait pas partie !!!
mais bon, j'aurai néanmoins tenté ma chance
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
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Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
c'est clair que c'est un métier ça, quand je vois le stress que j'ai eu simplement en montant mon kit 26...
Invité- Invité
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Moi je dis RESPECT à Mr Patoch sur MMT qui prépare des moteurs 3 fois plus petits que les notres ... Et le gain de puissance est là !!
Déjà que ça ouine pas mal un nitro ... alors là ... 39000rpm, qui dis mieux ?
Snake, je pense que c'est ta lumière d'échappement qui est foirée...
Tu aurais peut être du te concentrer sur les transferts internes.
De plus si la sortie d'échappement du cylindre est modifiée, l'entrée du réso ne l'est pas ... vive les turbulences.
Ceci n'est que mon avis et en aucun cas une science exacte
Déjà que ça ouine pas mal un nitro ... alors là ... 39000rpm, qui dis mieux ?
Snake, je pense que c'est ta lumière d'échappement qui est foirée...
Tu aurais peut être du te concentrer sur les transferts internes.
De plus si la sortie d'échappement du cylindre est modifiée, l'entrée du réso ne l'est pas ... vive les turbulences.
Ceci n'est que mon avis et en aucun cas une science exacte
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
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