Préparation moteurs (amélioration perfs)
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HPI BAJA FRANCE :: Technique :: Tutos
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Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut Franck.
ton sujet m'intéresse...
Tu a quoi comme modèle de voiture et comme moulin ?
Y aurait peut être possibilité de se voir à l'occasion, je suis à coté de Vienne (38), et la prépa me passionne.
D'ailleurs mon baja est en mode street en ce moment, avec un 26 légèrement préparé.
Oliv.
ton sujet m'intéresse...
Tu a quoi comme modèle de voiture et comme moulin ?
Y aurait peut être possibilité de se voir à l'occasion, je suis à coté de Vienne (38), et la prépa me passionne.
D'ailleurs mon baja est en mode street en ce moment, avec un 26 légèrement préparé.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
A tiens c'est marrant j'ai roulé à Ampuis pour la course en Mai,la piste est super sympa!!
Tu fais parti du club??
Tu fais parti du club??
shumi38- Débutant
- Age : 49
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Non car je fait principalement du TT avec le baja, par contre j'aimerais bien l'essayer sur piste bitume avec la config actuelle, l'histoire de voir.
Peut être en tant qu'invité un jour....
Il est vrai que cette piste est terrible et les infrastructures aussi.
Peut être en tant qu'invité un jour....
Il est vrai que cette piste est terrible et les infrastructures aussi.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Oui elle est terrible la piste le tracé super technique et bcp de grippe,ça bouffe du pneu!!
Moi je roule avec une FG evo7 moteur zen G230,frein hydro,big power,d'ailleurs je vends le chassis seul sans frein,sans moteur 400e avec un diff 4 disques ou 350 sans diff et mon big power 80 euros en passant!!lol
Fini 3eme en promo et 8 eme en open à ampuis,super chassis!!
Moi je roule avec une FG evo7 moteur zen G230,frein hydro,big power,d'ailleurs je vends le chassis seul sans frein,sans moteur 400e avec un diff 4 disques ou 350 sans diff et mon big power 80 euros en passant!!lol
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shumi38- Débutant
- Age : 49
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Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
salut a toi,
a tu essaye de mettre un xport plus long ou plus court?essaye si tu as l occasion,un plus long donne du couple,un court donne de la pointe....
a tu essaye de mettre un xport plus long ou plus court?essaye si tu as l occasion,un plus long donne du couple,un court donne de la pointe....
gonzo- Pro
- Age : 43
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Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
euh!!!c'est quoi un xport???lol
shumi38- Débutant
- Age : 49
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Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
c est le morceau que tu mets entre le cylindre et le pot,et qui peut avoir des longueur differente!
gonzo- Pro
- Age : 43
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Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
ah le coude d'echappement mais en piste on a pas de coude différent d'autant que si on l'allonge ou le diminue ça passe plus tellement on a peut de place!!!
shumi38- Débutant
- Age : 49
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Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Voilà ce que c'est qu'un X-port :
Permet de diminuer la température de l'échappement et du moteur lors de long run et ainsi la déformation de ces pièces.
Permet de diminuer la température de l'échappement et du moteur lors de long run et ainsi la déformation de ces pièces.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
salut j'y crois pas trop mais c'est sympa,c'est comme le refroidisseur de pignon.
highlander- Pro
- Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Mouais moi non plus, j'en ai un et je ne voit aucune différence.
Pour moi, ça sert juste à déporter le pot vers l'arrière.
Très utile pour un DDM V2.
Pour moi, ça sert juste à déporter le pot vers l'arrière.
Très utile pour un DDM V2.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
oui ca passera pas sur ma fg
shumi38- Débutant
- Age : 49
Localisation : grenoble
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Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut
Sur un zenoha prepa 23 ou 24 le segment,piston,joint spy,etc...il faut ou vous les changer tous les combiens de litres.
Certain me disent d'attendre des signes de fatigue avant de tous changer .
Vous en pensez quoi ?
Sur un zenoha prepa 23 ou 24 le segment,piston,joint spy,etc...il faut ou vous les changer tous les combiens de litres.
Certain me disent d'attendre des signes de fatigue avant de tous changer .
Vous en pensez quoi ?
greg13- Débutant
- Age : 42
Localisation : bouche du rhone
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Date d'inscription : 15/10/2009
greg13- Débutant
- Age : 42
Localisation : bouche du rhone
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Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut,
Avec tous les postes déjà existant sur ça, tu aurait pu cherchés, mais bon je vais te le dire...
Le changement de segment se fait soit quand tu as plus assez de compression dans le moulin.
Après il y a plusieurs autres alternatives mais avec celle là pas besoin de démonter le moteur.
Avec tous les postes déjà existant sur ça, tu aurait pu cherchés, mais bon je vais te le dire...
Le changement de segment se fait soit quand tu as plus assez de compression dans le moulin.
Après il y a plusieurs autres alternatives mais avec celle là pas besoin de démonter le moteur.
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
PuniShment a écrit:Salut,
Avec tous les postes déjà existant sur ça, tu aurait pu cherchés, mais bon je vais te le dire...
Le changement de segment se fait soit quand tu as plus assez de compression dans le moulin.
Après il y a plusieurs autres alternatives mais avec celle là pas besoin de démonter le moteur.
c'est large comme reponse!
tu est sur de ne pas te tromper!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Bah tu sait, moi j'y connais pas grand chose en moteur. Mais je voyais personne répondre, j'ai donc répondu..
À vous les amis!
À vous les amis!
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Moi perso je change de segment quand ça me prend de démonter mon Moteur Préparé soit en 5 à 10 litres !
Après Joint Spy et roulement tout dépend de la qualité de ces 2 éléments.
Tu prends du haut de gamme ( perf en plus ) je vais te dire dans 30 - 35 l et si tu prends du classique je vais te dire du 20 - 25 l .
Tout dépend aussi si tu as un moteur basique ou préparé aussi .
Donc je rejoint Ben .... c'est large et vague ma réponse
Après Joint Spy et roulement tout dépend de la qualité de ces 2 éléments.
Tu prends du haut de gamme ( perf en plus ) je vais te dire dans 30 - 35 l et si tu prends du classique je vais te dire du 20 - 25 l .
Tout dépend aussi si tu as un moteur basique ou préparé aussi .
Donc je rejoint Ben .... c'est large et vague ma réponse
Invité- Invité
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
je vois que peronne a répondu sur la question segment a savoir que se dernier est soumis a de forte frcition et qui dit friction dit usure et qui dit usure dit qualité de l 'huile et son pourcentage pour assurer un film protecteur et anti friction entre segment et cylindre. Donc l 'usure d'un segment est dificile a dire suivant les moteurs (marques) l 'huile utilisé et la qualité de l 'air ( poussières) qui vont directement influencé l 'usure de votre segment, moi je fait une croix pour un litre arriver a partir de 10 litres je démonte je change joint d 'embase et segment pour moins de 10 euros et la je suis sur
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
salut moi pour ma par je fais juste un polissage de toute les lumière et juste un enlèvement de matière sur la jupe du piston et sa marche très bien
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
je reviens en arrière Sorry mais je voulais juste savoir si cette prépa "marche" et quelle est la distance pour les 4 troue dans le piston ?y a-t-il un équilibrage à faire après?
niveau volant c'est toujours "bien pour l'air" ou le refroidissement est moindre ?
et je crois voir de la pâte dans le fond des lumières pour casser l'angle c'est ça?
et sur la dernière photo il y a des lumières en plus c'est quoi la théorie de cet ajout?
et la dernière y a-t-il une limite pour les modif admis écha où on fait le max possible et c'est "bingo"
merci !
[/quote]
niveau volant c'est toujours "bien pour l'air" ou le refroidissement est moindre ?
et je crois voir de la pâte dans le fond des lumières pour casser l'angle c'est ça?
et sur la dernière photo il y a des lumières en plus c'est quoi la théorie de cet ajout?
et la dernière y a-t-il une limite pour les modif admis écha où on fait le max possible et c'est "bingo"
merci !
[/quote]
Dernière édition par casper le Dim 1 Jan 2012 - 18:07, édité 1 fois
casper- Débutant
- Age : 40
Localisation : ciney belgum
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut Casper,
Tu es un inconnu, c'est pas bien.
Alors comme ça on rentre chez les gens comme ça sans se présenter en plus.
Tu as grillé une étape, c'est la présentation avant tout.
A+
Dernière édition par maxav33 le Lun 26 Déc 2011 - 12:31, édité 1 fois
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
casper a écrit:je revien en arrière sorry mais je voulais juste savoir si cette prépa "marche" et quelle est la distance pour les 4 trout dans le piston ?y a t'il un équilibrage a faire aprés?
niveau volant c'est toujour "bien pour l'air" ou le refoidisement est moindre ?
et je crois voir de la pate dans le fond des lumiéres pour casser l'angle c'est ca?
et sur la derrniére photo il y a des lumière en plus c'est quoi la téorie de cette ajout?
et la dernière y a t'il une limite pour les modif admi échap ou on fais le max possible et c'est "bigo"
merci !!
Bonjour,
Merci de lire la charte et d'aller vous présenter.
C'est la coutume ici.
PS: un effort pour l'orthographe serait le bienvenu. Merci
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
je me suis déjà présenter monsieur!!! lol mais il y a longtemps !!et je doit dire que il y a tellement d'info sur le fofo que je me suis bien promener et le je préparare donc besoin de détail!!lolmaxav33 a écrit:
Salut Casper,
Tu es un inconnu, c'est pas bien.
Alors comme ça on rentre chez les gens comme ça sans se présenter en plus.
Tu as grillé une étape, c'est la présentation avant tout.
A+
et désoler pour l'orthographe je suis trés mauvais mais je vais faire gaf!!
casper- Débutant
- Age : 40
Localisation : ciney belgum
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Slt Casper,
dsl d'insister mais ton compte ne présente que 2 messages, donc aucuns ds la rubrique présentation
Merci de faire le nécessaire rapidement
@+++
Piou
dsl d'insister mais ton compte ne présente que 2 messages, donc aucuns ds la rubrique présentation
Merci de faire le nécessaire rapidement
@+++
Piou
Pioupiou- Expert
- Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c
Date d'inscription : 18/06/2008
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