Préparation moteurs (amélioration perfs)
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HPI BAJA FRANCE :: Technique :: Tutos
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Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
snake ne poli pas les lumieres !,fais les microbillé pour crée une couche limite,le polissage c'est juste dessus de piston et sortie d'echappement, il est encore possible de rattrapé t'a premiere prepa
mytchpéton- Pro
- Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
bonsoir , plus exactement 38 154 tr/mn et il etait pas regler pil poil !Myzerykord a écrit:Moi je dis RESPECT à Mr Patoch sur MMT qui prépare des moteurs 3 fois plus petits que les notres ... Et le gain de puissance est là !!
Déjà que ça ouine pas mal un nitro ... alors là ... 39000rpm, qui dis mieux ?
e
sinon trés belle preparation , a part quelque détail a eviter !
comme toucher la jupe du piston .
comme remonter la lumiere de l'echappement .
enfin juste pour faire une petit coucou sur ce poste qui vaut le detour
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut,
Merci à toi pour ce passage
(Même s'il manque la présentation d'usage )
Merci à toi pour ce passage
(Même s'il manque la présentation d'usage )
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Hello:
Les gars j'ai un gros problème, j'ai suivie ce tuto pour faire des modif sur mon moteur.
Le problème c'est que je ne sais plus dans quel sens remonter le piston: ergo du segment coté echappement ou admission. Je suis en train de remonter la donc si vous pouvez m'aider rapidement se serait cool!!
Par contre j'ai fait la modif sur un moteur solo de ma FG piste mais je pense que FG ou Zenoha c'est par pour le remontage du piston??
Merci.
Les gars j'ai un gros problème, j'ai suivie ce tuto pour faire des modif sur mon moteur.
Le problème c'est que je ne sais plus dans quel sens remonter le piston: ergo du segment coté echappement ou admission. Je suis en train de remonter la donc si vous pouvez m'aider rapidement se serait cool!!
Par contre j'ai fait la modif sur un moteur solo de ma FG piste mais je pense que FG ou Zenoha c'est par pour le remontage du piston??
Merci.
yochyoch- Pro
- Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Ergot côté admission
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut à tous
j'ai encore allégé mon volant moteur light DDM
j'ai supprimé 4 ailettes et percé des trous , j'ai vérifié l'équilibrage...............c'est bon
je vais m'arrêter là car il n'en restera plus rien
j'irai peser d'ici peu le volant car j'ai pas de balance de précision
j'ai encore allégé mon volant moteur light DDM
j'ai supprimé 4 ailettes et percé des trous , j'ai vérifié l'équilibrage...............c'est bon
je vais m'arrêter là car il n'en restera plus rien
j'irai peser d'ici peu le volant car j'ai pas de balance de précision
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Beau boulot Snake
Pendant que j'y pense, j'ai un Kit de G260RC qui n'est pas encore monté, les photos vous intéressent ?
Lors de l'échange avec le Stock, je vais faire des comparaisons, hauteur de lumière, largeur, etc ...
Ah, les points blancs sont aussi présents
Pendant que j'y pense, j'ai un Kit de G260RC qui n'est pas encore monté, les photos vous intéressent ?
Lors de l'échange avec le Stock, je vais faire des comparaisons, hauteur de lumière, largeur, etc ...
Ah, les points blancs sont aussi présents
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
beau gruyère benja...
les . blancs = . de pression de la presse hydraulique
les . blancs = . de pression de la presse hydraulique
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Ca change quoi de le percer autant?? plus de vitesse de pointe?? plus speed au demarage?? plus de refroidissement??
(Edit: merci Myzerykord, je veux bien voir tes photos de ton kit)
(Edit: merci Myzerykord, je veux bien voir tes photos de ton kit)
Dernière édition par Dadawan le Jeu 26 Mar 2009 - 17:15, édité 1 fois
Dadawan- Confirmé
- Age : 43
Localisation : Caen (14)
Pseudo ebay : nico1650
Modèle de Rc : Baja 5B rtr en mutation ^^
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
C'est surtout pour lui faire perdre du poids, pour avoir une plus grande accélération, au détriment du couple. Même si à cette échelle je me demande si ça se ressent, la différence de couple.
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Myzerykord a écrit:C'est surtout pour lui faire perdre du poids, pour avoir une plus grande accélération, au détriment du couple. Même si à cette échelle je me demande si ça se ressent, la différence de couple.
L'avantage d'un volant moteur allégé sont les montées en régime qui sont plus franche et plus rapide .........
je compte également polir les lumières carbu et échappement de mon 29cc quand je l'aurai reçu........je ne vais pas toucher aux dimensions de c'est dernières....une fois m'à suffit ( moteur mort )
Sinon, un vilbrequin remplit avec course + 2 mm, un carbu WT-813 et un embrayage light avec ressort rouge, un rapport de transmition 18/55 , un jet pro V4 va être greffé au 29cc
ah !!!! j'oubliai...................le bas moteur est déjà poli en attende du haut et un câble de bougie MSD sera de la partie
je testerai le tout le 12 avril à Dunkerque sur mon 5T ( j'attends le kit de conversion )
alors pour ceux qui velent voir un 5T en weelhing..................rendez-vous le 12
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
et alors le 12,........
rafi52- Débutant
- Age : 42
Localisation : haute marne
Pseudo ebay : rafi52*123
Modèle de Rc : hpi savage x 4.1,clone baja 5b .
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Littlebear13 a écrit:voilà les photos en vrac
http://picasaweb.google.com/petitours.brun.13/IPSR4#
http://picasaweb.google.com/petitours.brun.13/Abbate#
Bonjour Littlebear13,
Serait il possible de remettre les photos ?
duredetrouverunpseudo- Nouveau Bajateur
- Age : 46
Localisation : montelimar
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Ma preparation qui date de fevrier 2008
CEDRIC- Confirmé
- Age : 45
Localisation : CORSE
Modèle de Rc : LOSI 5IVE
SANWA M11X
OBR 30.5
Date d'inscription : 14/11/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut Cedric.
Beau boulot !!!
Question: comment fait tu pour polir aussi bien les demi carter et l'admission ?
Tu utilise quoi comme outils de polissage ?
Oliv.
Beau boulot !!!
Question: comment fait tu pour polir aussi bien les demi carter et l'admission ?
Tu utilise quoi comme outils de polissage ?
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut oliv
ce sont les tempons de polissage dremel + pate a polir;
mais avant il faut un abrasif fin et du temps
ce sont les tempons de polissage dremel + pate a polir;
mais avant il faut un abrasif fin et du temps
CEDRIC- Confirmé
- Age : 45
Localisation : CORSE
Modèle de Rc : LOSI 5IVE
SANWA M11X
OBR 30.5
Date d'inscription : 14/11/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Ok, merci.
J'ai essayé une fois et les tampons s'usent à une vitesse folle.
Et puis la pâte à polir dremel c'est de la merde en boite...
Oliv.
J'ai essayé une fois et les tampons s'usent à une vitesse folle.
Et puis la pâte à polir dremel c'est de la merde en boite...
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Il faut tourner 2000trs/mn maxi ,pas plus sinon il se bouffe vite,
CEDRIC- Confirmé
- Age : 45
Localisation : CORSE
Modèle de Rc : LOSI 5IVE
SANWA M11X
OBR 30.5
Date d'inscription : 14/11/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Il ne faut pas polir les endroit de l'admission ni les demi cartere
Juste la sortie dechapement
Pour la simple et bonne raison que le polissage fais perler le melange air essence , il ce melange mal
La meilleur solution pour ses endroits la est le microbillage
Juste la sortie dechapement
Pour la simple et bonne raison que le polissage fais perler le melange air essence , il ce melange mal
La meilleur solution pour ses endroits la est le microbillage
rs3man- Confirmé
- Age : 32
Localisation : carrieres sous poissy (78)
Pseudo ebay : rs3_78955
Modèle de Rc : HPI BAJA SS
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Bonjour à tous!!
Je vous rapporte mon experience de ma premiere préparation sur un zenoah G230.
Donc voilà je me suis lancé non pas sans mal dans une prépa moteur mais je suis un peu déçu par le resultat.
Avant mon moteur avait vraiment une bonne vitesse de pointe mais pêché un peu à l'acceleration,j'ai donc décidé d'alleger le volant moteur mais aussi de gratter le cylindre et le piston en suivant un model JPF.
Je l'ai donc copier à l'identique en prenant les côtes au pied à coulisse.
Une fois sur la piste,le moteur n'avait vraiment pas de pêche,malgré tous les reglages carbu que j'ai pu faire ça ne changé pas grand chose,donc j'ai quand même continué à rouler avec puis il s'est un peu libéré,est ce qu'il y a un rodage a faire aprés une prépa???perso je ne savais pas trop!!
Mais j'ai quand même un souci,maintenant il a une bonne acceleration mais il y a un creux à mi régime et la vitesse de pointe n'est pas trés bonne donc je vais compenser par un pignon de 24 en sortie moteur mais pour le creux je ne sais pas de quoi celà peut venir???
J'attend votre aide,merci !!
A+
Franck
Je vous rapporte mon experience de ma premiere préparation sur un zenoah G230.
Donc voilà je me suis lancé non pas sans mal dans une prépa moteur mais je suis un peu déçu par le resultat.
Avant mon moteur avait vraiment une bonne vitesse de pointe mais pêché un peu à l'acceleration,j'ai donc décidé d'alleger le volant moteur mais aussi de gratter le cylindre et le piston en suivant un model JPF.
Je l'ai donc copier à l'identique en prenant les côtes au pied à coulisse.
Une fois sur la piste,le moteur n'avait vraiment pas de pêche,malgré tous les reglages carbu que j'ai pu faire ça ne changé pas grand chose,donc j'ai quand même continué à rouler avec puis il s'est un peu libéré,est ce qu'il y a un rodage a faire aprés une prépa???perso je ne savais pas trop!!
Mais j'ai quand même un souci,maintenant il a une bonne acceleration mais il y a un creux à mi régime et la vitesse de pointe n'est pas trés bonne donc je vais compenser par un pignon de 24 en sortie moteur mais pour le creux je ne sais pas de quoi celà peut venir???
J'attend votre aide,merci !!
A+
Franck
shumi38- Débutant
- Age : 49
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut
si tu met un pignnon 24, tu n'avancera jamais met plutot un pignon 16 si tu veux plus de peche
si tu met un pignnon 24, tu n'avancera jamais met plutot un pignon 16 si tu veux plus de peche
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Bein je fais de la piste pardon j'ai oublié de préciser pas du TT
shumi38- Débutant
- Age : 49
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
si je met un 16 je crois que ds la ligne droite je vais etre à au moins 10km/h!!mdr
Il me faut plus de pointe,ça c'est pas le souci je sais qu'en mettant un pignon de 24 à la place du 23 je vais en gagner,c'est juste le creux que j'ai à mis régime que je ne sais pas comment améliorer???
Merci
Il me faut plus de pointe,ça c'est pas le souci je sais qu'en mettant un pignon de 24 à la place du 23 je vais en gagner,c'est juste le creux que j'ai à mis régime que je ne sais pas comment améliorer???
Merci
shumi38- Débutant
- Age : 49
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
si tu reduit le pignon tu l auras plus...
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Oui merci mais ça m'arrange pas sachant que je veux plus de pointe en ligne droite
shumi38- Débutant
- Age : 49
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2011
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