HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bride derriere carbu et venturi

2 participants

Aller en bas

Bride derriere carbu et venturi Empty Bride derriere carbu et venturi

Message par WEBCAMPRO Sam 17 Oct 2009 - 22:49

Bonsoir a tous,
Voic mes questions, car je ne suis pas trop dans mon domaine là...
1/Cette piece, a quoi sert 'elle, apparemment cela donne de la puissance en plus (sur quel principe?), Si c'est efficace, pourrais je la monter sur le 29CC Oneil de Chacal RC? j'aime bien ca donne un bon loock, si en plus çà apporte vraiment quelque chose?
http://www.oneillbrothers.com/rccar/itemdescription/oneill_reed_kit2.htm

2/Apparemment le venturi est un cone pour injecter l'air dans le carbu, si j'ai bien compris? est ce nécessaire de changer le stock sur le 29CC pour gagner en CV? Quel interet de mettre un venturi. Faut'il aussi changer le filtre a air stock?

3/Bougie irridium: cela change quoi par rapport a une bougie normal? Est ce necéssaire pour gagner en CV ?
Bref comme agrémenter mon 29CC sans toucher l'interieur de facon a exploiter au max sa puissance?
Sachant que je vais lui coller au fesses un DDMV2 (apparemment le meilleur compromis)

4/sachant que je fais du bash sur terre herbe et que ma ligne droite max fait dans les 70/75M, quel rapport me conseillez vous, origine,couple ou vitesse?
Il faut que le baja soit pilotable bien sur et que au démarrage en chatouillant la gachette que çà ne fasse pas des pertes d'adhérence, trop de puissance tue l'adhérance, enfin je crois...

5/embrayage 6000/8000trs? le quel va être le plus adapté a cette config moteur et le bash décrit ci dessus
Il faut que le baja soit pilotable bien sur et que au démarrage en chatouillant la gachette que çà ne fasse pas des pertes d'adhérence, trop de puissance tue l'adhérance, enfin je crois...
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bride derriere carbu et venturi Empty Re: Bride derriere carbu et venturi

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 23:57

Pour la question 1, c'est une boite à clapets. Ça permet au mélange imbrulé de rester de l'autre coté du carbu pour ne pas gêner la "préparation" d'une nouvelle dose. Mais il y aura sûrement des explications plus précises qui vont venir.
Pour la question 5, j'ai commencé par le ressort 6000tr /mn. C'est bien. Le 8000 tr/mn, j'ai pas aimé, trop violent et peu de contrôle au démarrage. Depuis j'ai investi dans un 4 points téflon. Je trouve que c'est le top. Je qualifierais un tel embrayage de souple et onctueux.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bride derriere carbu et venturi Empty Re: Bride derriere carbu et venturi

Message par Alban Dim 18 Oct 2009 - 1:12

salut Webcrampon
Pour la question 1 je peux te repondre j'en ai un
par contre prevois un filtre a air plus court parce que celui d'origine a du mal a passer apres.
La carburation est ameliorée l'acceleration aussi mais c'est pas un turbo...
voila pour le reste je laisse ça a ceux qui connaissent!

Alban
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : suisse
Pseudo ebay : bajalban
Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bride derriere carbu et venturi Empty Re: Bride derriere carbu et venturi

Message par Alban Mer 21 Oct 2009 - 19:36

Pour la question 2 Le filtre stock est tres tres bien et pour le venturi si tu met la boite a clapet je te conseil d'en prendre un coudé comme ça
J'ai tenté pas mal de bidouille pour faire passé le filtre mais au final ça te facilte la vie et l'entretient de ton filtre

Alban
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : suisse
Pseudo ebay : bajalban
Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bride derriere carbu et venturi Empty Re: Bride derriere carbu et venturi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum