Refus catégorique de démarrer
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Refus catégorique de démarrer
Bonjour,
J'ai effectué le rodage comme demander dans le manuel et un tout petit peu avant la fin le moteur c'est éteint .Comme je ne l'avais pas encore bien réglé je n'ai pas fait attention et après plusieurs essaies le moteur n'a pas démarrer j'ai cru qu'il était noyé et comme j'avais oublié la clé de bougie j'ai du plier bagage et je suis rentré chez moi. Après l'avoir bien purger le moteur ne voulait vraiment pas démarrer ,suite au conseil qu'on m'a donné je l'ai retourné et j'ai récolté les résidus du moteur après avoir retiré la bougie et j'ai observé une sorte de poussière métallique. Je joint la photo c'est le truc foncé au milieu c'est pas très visible mais c'est tout ce que je peux faire.PHOTO.Ah oui j'oubliais je me suis rendu compte que ma concentration d'huile dans mon carburant était 10 fois trop moindre que la normale je devais mettre 15cl et j'ai mis 15 ml (sur la burette était jaugée en cc et comme un bleu je l'ai confondu avec cl ) Et depuis je l'ai bien lubrifié et malgré ça le moteur ne démarre absolument pas et j'enrage car ça fait a peine une semaine que j'ai mon baja.Pourriez-vous m'aider? ,ce serait vraiment sympa .Merci d'avance.
J'ai effectué le rodage comme demander dans le manuel et un tout petit peu avant la fin le moteur c'est éteint .Comme je ne l'avais pas encore bien réglé je n'ai pas fait attention et après plusieurs essaies le moteur n'a pas démarrer j'ai cru qu'il était noyé et comme j'avais oublié la clé de bougie j'ai du plier bagage et je suis rentré chez moi. Après l'avoir bien purger le moteur ne voulait vraiment pas démarrer ,suite au conseil qu'on m'a donné je l'ai retourné et j'ai récolté les résidus du moteur après avoir retiré la bougie et j'ai observé une sorte de poussière métallique. Je joint la photo c'est le truc foncé au milieu c'est pas très visible mais c'est tout ce que je peux faire.PHOTO.Ah oui j'oubliais je me suis rendu compte que ma concentration d'huile dans mon carburant était 10 fois trop moindre que la normale je devais mettre 15cl et j'ai mis 15 ml (sur la burette était jaugée en cc et comme un bleu je l'ai confondu avec cl ) Et depuis je l'ai bien lubrifié et malgré ça le moteur ne démarre absolument pas et j'enrage car ça fait a peine une semaine que j'ai mon baja.Pourriez-vous m'aider? ,ce serait vraiment sympa .Merci d'avance.
Drix93- Débutant
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Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Refus catégorique de démarrer
Salut,
Jette un oeil ICI.
Mais comme je suis super sympa je vais te dire ce qui est quasi-certain: ton ensemble cylindre/piston est mort, il faut racheter un kit.
Jette un oeil ICI.
Mais comme je suis super sympa je vais te dire ce qui est quasi-certain: ton ensemble cylindre/piston est mort, il faut racheter un kit.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Refus catégorique de démarrer
c'est sympa mais pourquoi tu me renvoi a mon propre post ??
Drix93- Débutant
- Age : 30
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Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Refus catégorique de démarrer
Salut,click sur explication tu comprendra..........
lauret- Confirmé
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Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Refus catégorique de démarrer
Alors tu est sur que c'est mon cylindre et piston mort ? Parce que ,si je comprend bien , même avec le piston mort , le moteur démarre un minimum ensuite il cale ou je ne sais quoi mais il devrait démarrer non ??Moi il n'a plus démarré depuis dimanche je me suis usé le bras mon père et mon oncle aussi a la démarrer mais rien de rien .J'ai remis les reglages d'usine du carbu mais rien...
Drix93- Débutant
- Age : 30
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Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Refus catégorique de démarrer
tu as griller le segment avec un mélange trop pauvre,
tu n'as plus assez de compression pour que ça fonctionne
donc, tu n'as plus qu'à démonter, afin de voir l'état du cylindre ( le segment c'est sur , il est mort ) , en sachant la présence de résidus ne présage rien de bon
tu n'as plus assez de compression pour que ça fonctionne
donc, tu n'as plus qu'à démonter, afin de voir l'état du cylindre ( le segment c'est sur , il est mort ) , en sachant la présence de résidus ne présage rien de bon
ludo59- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 03/07/2009
Re: Refus catégorique de démarrer
Pour être sûr, il faut ouvrir. Mais ton moteur a quand même tourné avec un pourcentage d'huile très très insuffisant.....
Invité- Invité
Re: Refus catégorique de démarrer
ok merci beaucoup
Drix93- Débutant
- Age : 30
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Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Refus catégorique de démarrer
slt
je serais toi je démonterais aussi le bas moteur car toute le limaille risque aussi d'endommager tes roulements de vilo...
tcho
Invité- Invité
Re: Refus catégorique de démarrer
merci mais je suis vraiment obligé de racheter un haut de moteur ou bien je pourrais le retapé (poncé ,etc)?
Drix93- Débutant
- Age : 30
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Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Refus catégorique de démarrer
Salut.
le quoi ????? poncer !!!!!!?????
Malheur ! Oh malheur ! Ne fait jamais ce genre de bêtises.
un piston rentre pile poil dans une chemise, donc cela risque de fonctionner encore moins qu'en ce moment.
la meilleure chose que tu puisse faire : chemise/piston rayés = poubelle.
le quoi ????? poncer !!!!!!?????
Malheur ! Oh malheur ! Ne fait jamais ce genre de bêtises.
un piston rentre pile poil dans une chemise, donc cela risque de fonctionner encore moins qu'en ce moment.
la meilleure chose que tu puisse faire : chemise/piston rayés = poubelle.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Refus catégorique de démarrer
donc tu était même pas a 2.5 % d'huile ,c'est sur la ton segment est cramé voir même le cylindre ça a voir après démontage .
change l'ensemble ,et oublie pas de prendre une pochette de joint pour l'ensemble ........
démonte le moteur entièrement et nettoie chaque pièce car le fond du moteur doit être plein de poussière de métal ,ne monte surtout pas un ensemble cylindre /piston/segment comme ça car en moins d'un plein l'ensemble sera HS.
la ta pas le choix ..........
commande aussi les bougie de bonne référence ........
quand tu aura fait ça je t'explique comment je fait mes rodages et j'ai jamais eu de problème ...........
change l'ensemble ,et oublie pas de prendre une pochette de joint pour l'ensemble ........
démonte le moteur entièrement et nettoie chaque pièce car le fond du moteur doit être plein de poussière de métal ,ne monte surtout pas un ensemble cylindre /piston/segment comme ça car en moins d'un plein l'ensemble sera HS.
la ta pas le choix ..........
commande aussi les bougie de bonne référence ........
quand tu aura fait ça je t'explique comment je fait mes rodages et j'ai jamais eu de problème ...........
guillaume.s- Confirmé
- Age : 49
Localisation : dunkerque
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Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Refus catégorique de démarrer
macfly a écrit:
slt
je serais toi je démonterais aussi le bas moteur car toute le limaille risque aussi d'endommager tes roulements de vilo...
tcho
cette ensemble est parfait pour toi
guillaume.s- Confirmé
- Age : 49
Localisation : dunkerque
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Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Refus catégorique de démarrer
guillaume.s a écrit:donc tu était même pas a 2.5 % d'huile
Je dirais même pire! S'il a suivi la préconisation HPI de faire le mélange à 4% et que, comme il le dit, il a mis des millilitres au lieu de centilitres, le moteur a tourné avec un mélange de 0,4%!!! Autant dire que le piston a littéralement raboté le cylindre...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Refus catégorique de démarrer
oui exactement ......
guillaume.s- Confirmé
- Age : 49
Localisation : dunkerque
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Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Refus catégorique de démarrer
voila ce que tu a fait a ton haut-moteur : "MITRAILLER"
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Refus catégorique de démarrer
salut " à sec avec une poigné de sable tu aurais eu le méme résultat ,donc c'est mort il va faloir investire et bien respecter le pourcentage d' huile pour le rodage et ne pas confondre ml avec cl a+ jd
jd57310- Pro
- Age : 51
Localisation : moselle
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Refus catégorique de démarrer
Salut,
mon haut de moteur est quand même foutu et donc je me suis dis que je n'avais rien a perdre a le poncer (et comme c'est les vacances j'ai du temps a perdre) et donc une fois poncé le moteur a retrouvé un peu de compression mais ne démarre quand même pas , bon j'aurais quand même essayé.Et je me disais que si je changeais mon haut de moteur je prendrais bien un 29cc,et je me demandais si le vilebrequin est a changé aussi ou pas ,pourriez-vous m'éclairer?
merci d'avance
mon haut de moteur est quand même foutu et donc je me suis dis que je n'avais rien a perdre a le poncer (et comme c'est les vacances j'ai du temps a perdre) et donc une fois poncé le moteur a retrouvé un peu de compression mais ne démarre quand même pas , bon j'aurais quand même essayé.Et je me disais que si je changeais mon haut de moteur je prendrais bien un 29cc,et je me demandais si le vilebrequin est a changé aussi ou pas ,pourriez-vous m'éclairer?
merci d'avance
Drix93- Débutant
- Age : 30
Localisation : Bruxelles
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Modèle de Rc : Baja 5B SS
Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Refus catégorique de démarrer
hello ! non pour un 29cc pas besoin de changer le vilo,c'est le meme aprés en gardant le cylindre/piston 29cc et en mettant un vilo +2mm tu obtiens un 30,5cc !a toi de voir ensuite !!
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Refus catégorique de démarrer
un grand merci yoyo33
Drix93- Débutant
- Age : 30
Localisation : Bruxelles
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Modèle de Rc : Baja 5B SS
Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Refus catégorique de démarrer
de rien c'est normal quand on peut aider....
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Refus catégorique de démarrer
Un tout grand merci a vous les gars .
Drix93- Débutant
- Age : 30
Localisation : Bruxelles
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Modèle de Rc : Baja 5B SS
Date d'inscription : 12/06/2010
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Refus catégorique de démarrer
Salut,
j'avais commandé un kit cy et j'ai reçu un zenoah ,je me dis que c'"est pas grave mais quand vient le moment du montage je me rend compte que quelque visses sont trop longues donc a raccourcir et que ,plus grave ,le roulement a l'intérieur du piston est trop large et donc il ne rentre pas donc le roulement sans les joint ça marche mais avec sa marche pu .Vous auriez une idée ?Je pourrais roulé sans les joint ou bien en mettre un seul ?merci
j'avais commandé un kit cy et j'ai reçu un zenoah ,je me dis que c'"est pas grave mais quand vient le moment du montage je me rend compte que quelque visses sont trop longues donc a raccourcir et que ,plus grave ,le roulement a l'intérieur du piston est trop large et donc il ne rentre pas donc le roulement sans les joint ça marche mais avec sa marche pu .Vous auriez une idée ?Je pourrais roulé sans les joint ou bien en mettre un seul ?merci
Drix93- Débutant
- Age : 30
Localisation : Bruxelles
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Modèle de Rc : Baja 5B SS
Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Refus catégorique de démarrer
slt ! as tu une photo de ton probleme???
normalement si tu a commander un kit il me semble que tout est fourni pour le montage adapté (CY ou ZENOAH) !
-pour les vis trop longues soit tu les coupent plus courtes soit tu prend les anciennes que tu avais sur ton autres cylindre/piston ou tu en achete en magasin de bricolage !!
-pour les "joints" , si tu parle des deux bagues de chaque cotés de la cage a aiguille,au tout debut je ne savais pas ce que c'etait et je ne les mettais jamais et j'ai pas eu de probleme pour autant !! donc a toi de voir !
normalement si tu a commander un kit il me semble que tout est fourni pour le montage adapté (CY ou ZENOAH) !
-pour les vis trop longues soit tu les coupent plus courtes soit tu prend les anciennes que tu avais sur ton autres cylindre/piston ou tu en achete en magasin de bricolage !!
-pour les "joints" , si tu parle des deux bagues de chaque cotés de la cage a aiguille,au tout debut je ne savais pas ce que c'etait et je ne les mettais jamais et j'ai pas eu de probleme pour autant !! donc a toi de voir !
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
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